Page 1 sur 1

Instructeurs MCCI ENAC

Posté : 05 sept. 2019, 14:22
par tnt37
L'ENAC cherche des instructeur MCCI et les salaires ont l'air très corrects.

- Savez vous en quoi consiste le recrutement?
- Quel est le rythme de vie une fois recruté? (horaires décalés?)

Posté : 05 sept. 2019, 14:30
par CédricD
La seule chose que je peux te répondre c'est que le simu tourne de 4h à minuit (il me semble, à confirmer) par créneaux de 4h donc effectivement ça peut faire des horaires décalés si tu aq le créneau de 4 à 8 ou de 20 à 24h.

Posté : 05 sept. 2019, 14:49
par tnt37
Combien de simus ils font par semaine?
Le reste du temps, ils font d’autres activités? (Cours au sol, etc...)
Avantages/inconvénients?

Posté : 05 sept. 2019, 16:30
par Craker
.

Posté : 05 sept. 2019, 16:42
par tnt37
6100€ brut /mois sur l'annonce (site Enac.fr)

Pour le net et après impôts, je sais pas trop...

Posté : 05 sept. 2019, 23:29
par flyventure
Pour ce qui est des horaires, le simu tourne de 0830 à 0030 du lundi au vendredi. A ça, il faut ajouter 1h30 de briefing avant (points abordés pendant la séance, explications détaillées de certains concepts, SOPs, pannes abordées, etc...) puis 30 grosses minutes de débrief. Ce qui fait des créneaux commençant à 07h00 et finissant vers 1h00. Bien sûr, pas plus d'un bloc/jour à ma connaissance (1h30 + 4h00 + 1h, c'est déjà pas mal)

Pour le reste des activités, chaque groupe commence normalement avec 5j de cours sols, assurés généralement par des instrus JOC/MCC, horaires de bureau cette fois. Il peut donc y avoir ce genre de cours occasionnellement sur e planning.

Actuellement, la quasi totalité des MCCi volent en parallèle sur les Beech90/200 de a DGAC, pour de la calibration ou de la formation avancée pour certaines promos. Ils alternent donc entre simu et vols, ce qui rend les plannings assez compliqués à élaborer. Le but de ce recrutement est sans doute d'avoir des instrus dédiés à ça, et donc des plannings bien plus fiables et plus simples à élaborer.

Posté : 07 sept. 2019, 17:49
par tnt37
ça parait beaucoup 5 simus/semaine … 22 sessions par mois, c'est un peu rude…Surtout en horaires décallés...
Ou peut-être en font-ils moins au final?....

Sinon quels sont les avantages en travaillant à l'Enac? (L'annonce ne mentionne que le salaire brut et un contrat de 3 ans)

Posté : 01 oct. 2019, 00:09
par tnt37
Quelqu'un saurait-il en quoi consiste le recrutement?...

Posté : 08 oct. 2019, 10:05
par tnt37
Any updates?.....

Posté : 08 oct. 2019, 10:28
par d3rek
Edit : erreur de sujet :pekin:

Instrcuteur MCCI

Posté : 03 mars 2020, 12:23
par PEG-AZ
Bonjour,
J'atterris aussi car envie de me lancer dans l'aventure instruction.
Mon objectif serait de faire instructeur MCCI, ensuite TRI :pekin:
Mais je cherche plutôt des occasions à temps partielle, pour arranger les horaire d'un 2 ème TAF (à l'étranger).. Je pense qu'à l'ENAC c carrément impossible! Mais y a t il d'autres opportunités ailleurs?

Posté : 03 mars 2020, 12:35
par teubreu
Pourquoi ne pas passer TRI directement si c’est ton objectif ?
Un TRI MP a les privilèges pour faire de la formation à la MCC. Comme les prérequis horaires sont les mêmes, si tu es current sur l’avion je ne vois pas l’intérêt de limiter volontairement tes privilèges au MCCI.

Posté : 03 mars 2020, 12:44
par PEG-AZ
J'ai que 1200 heures sur la machine et 1500 heures en total. Je ne sais pas à quel point c'est possible de faire TRI avec cette expérience! Et ou? Je bosse dans un pays étranger, et la compagnie ne nous permet pas de passer TRI sans passer CDB! Mais le faire à titre privé si possible me va bien .. Any ideas?

Posté : 03 mars 2020, 12:49
par teubreu
Bah pour MCCI il faut 1500h multipilote aussi.
Si tu te formes par toi-même autant faire TRI directement, ensuite tu peux travailler en free-lance pour faire de la MCC ou des QT dans des boîtes genre Vinci aero

Posté : 03 mars 2020, 13:36
par PEG-AZ
Vu comme ça c'est plus tentant :turn:
Quelqu'un a une idée sur les endroits en France ou on peut faire une formation TRI ATR, prix, durée? Difficulté?

Re: Instructeurs MCCI ENAC

Posté : 23 oct. 2021, 12:59
par Q&A
Je déterre un peu ce post....
Des gens en interne pourraient-ils me dire si l'ENAC prévoit de cherchez à nouveau des instructeurs MCC (MCCII A320) ?
(Combien sont-ils pour l'instant?)

Re: Instructeurs MCCI ENAC

Posté : 08 févr. 2022, 13:02
par FFFF
Comment ça se passe pour les instructeur MMCI à l'ENAC?
C'est basé Toulouse?
L'activité est-elle intense? (week end inclus?)
Ils volent en parallèle?