Fin de la CRPN

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Quand on lit les articles sur les pilotes américains par exemple, ils disent que la life expectancy est clairement moins bonne en tout cas.
Ils commencent pas à prendre ça en compte dans les compagnies ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

VinceR a écrit :Et sinon, quelqu'un aurait la réponse à ma question sur le minimum d'années de cotisations pour partir avec 100 % ? 25 ou 30 ans ? J'entends les deux, la réponse doit pas être si simple que ça.
En gros 30.
Mais qui sait ce que ce sera dans 30 ans ou même dans 5.
Avatar du membre
fred03061
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2018, 10:19
Localisation : Cognac

Message par fred03061 »

Papy Gateau a écrit :
bleedair a écrit :tiens voila le fonctionnaire de service...
avancer, c'est aussi simplifier tout cette administration française O combien compliquée. Le gouvernement a le mérite de faire cela.
Simplement c'est lassant de voir toujours les gens se révolter ou faire greve dès qu'une mesure est envisagée.
Bon courage à toi ;)
Qui es tu pour me parler comme ça petit merdeux ? Tu veux qu’on fasse un point sur mon parcours et ma carrière et après on compare ?
Ta réponse confirme bien ce que je pensais. Tu ne comprends rien au sujet.
N’oublie pas de dire merci quand les prochaines mesures envisagées te concerneront, on pourra mesurer ta capacité à faire avancer le système. Pour l’instant tu es un spectateur, commentateur de choses que tu ne comprends même pas.
Un peu comme l’ivrogne qui hurle devant la télé que le joueur de foot ne court pas assez vite ou gagne trop d’argent.
Heureusement que Plop et ADPWARRIOR relèvent le niveau de la discussion...
La vache je plussoie !!!!!!!! A tout ce qui est dit dans cette dernière intervention.
C'est vraiment pitoyable de voir des merdeux utiliser ce genre de forum pour se permettre de donner des leçons sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.
Et le plus souvent en faisant des fautes d'orthographe ou de grammaire qui soulignent leur niveau intellectuel. Ca pique les yeux de les lire.

Je pense vraiment que la première qualité d'un pilote doit être l'humilité. Et ça s'applique à la vie de tous les jours.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Il faut probablement rappeler que ce que certains ici définissent comme le « progrès », ressemble à ça...les nouvelles conditions contractors Ryanair qui sont proposées aux gens dont les bases « ferment »:

Image
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Lowrider a écrit :Il faut probablement rappeler que ce que certains ici définissent comme le « progrès », ressemble à ça...les nouvelles conditions contractors Ryanair qui sont proposées aux gens dont les bases « ferment »:

Image

Ils sont fort.... appâter les pilotes avec du "MAX aircraft on the way to BUZZ" alors que c'est soi-disant à cause des problèmes du MAX que ces mêmes pilotes ont vu leurs bases fermées....
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

On n’arrête pas le « progrès » :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

La jurisprudence va être mise à contribution :tss: :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ALPINE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2019, 18:55

Message par ALPINE »

piperJ3c a écrit :Juste pour infos, ils vivent combien de temps après la retraite souvent, les pilotes, qd ils volent jusqu'à 65ans?
https://www.air-journal.fr/2020-01-25-e ... 17796.html
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

"60% des 282 pilotes de ligne retraités inclus dans une étude récente sont décédés dans les cinq ans suivant leur départ."
:o

Il faudrait voir sur un échantillon plus grand, mais quand même c'est énorme.

Sans doute aussi la période doit inciter à relativiser, vu qu'ils ont notamment pris des données depuis les années 50.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

jynjyn a écrit :"60% des 282 pilotes de ligne retraités inclus dans une étude récente sont décédés dans les cinq ans suivant leur départ."
:o

Il faudrait voir sur un échantillon plus grand, mais quand même c'est énorme.

Sans doute aussi la période doit inciter à relativiser, vu qu'ils ont notamment pris des données depuis les années 50.
il faut regarder que dans les pays mentionnés l'hygiène alimentaire (le type de régime suivi, pas l'hygiène au sens premier), l'époque avec un rapport au tabac et à l'alcool différent, et comme tu le soulignes la taille de l'échantillon...

et à l'époque, pas de lowcost mais aussi moins de législations sur la sécurité au travail, les FTLs...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Cette étude ne vaut rien. Déstressez-vous, vous n'allez (sûrement) pas mourir avant vos 71 ans.

Je comprends que l'IFALPA sorte des chiffres comme cela (pour peut-être demander des FTLs plus restrictives ou d'autres avantages), mais quand même, ça jette le discrédit sur l’honnêteté de cette association.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message