Fin de la CRPN

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Fin de la CRPN

Message par robbyfly33 »

Vous en pensez quoi de ce qu'il se passe avec la fin des régimes spéciaux ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

la crpn...c'est bien français de toujours penser à sa petite retraite (souvent minable) et etre anxieux à cause de cela.
c'est souvent l'argument que j'entends des potes qui bossent dans une compagnie française (T7, HOP...) "oui mais au moins t'as la crpn"
mdrrr
sauf que les évolutions de carrieres sont très lentes et les réseaux pas terribles, bref.

Sérieux, constituez vous la, la retraite, investissez. Arretez de toujours compter sur un quelconque gouvernement.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

On verra déjà lundi devant l’opéra.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Ça fera des charges en moins pour les compagnies Françaises. 😅
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Squish a écrit :la crpn...c'est bien français de toujours penser à sa petite retraite (souvent minable) et etre anxieux à cause de cela.
c'est souvent l'argument que j'entends des potes qui bossent dans une compagnie française (T7, HOP...) "oui mais au moins t'as la crpn"
mdrrr
sauf que les évolutions de carrieres sont très lentes et les réseaux pas terribles, bref.

Sérieux, constituez vous la, la retraite, investissez. Arretez de toujours compter sur un quelconque gouvernement.
L’un n’empêche pas l’autre monsieur.

Tu voles chez ryanair? Combien te coûte ta prévoyance et que te rapportera t’elle?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

M.86 a écrit :Ça fera des charges en moins pour les compagnies Françaises. 😅
+ 1

faut que ce pays change, changer les regles sans écouter la rue, sinon on n'avance pas !
Avatar du membre
Auteur du sujet
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

Squish a écrit :la crpn...c'est bien français de toujours penser à sa petite retraite (souvent minable) et etre anxieux à cause de cela.
c'est souvent l'argument que j'entends des potes qui bossent dans une compagnie française (T7, HOP...) "oui mais au moins t'as la crpn"
mdrrr
sauf que les évolutions de carrieres sont très lentes et les réseaux pas terribles, bref.

Sérieux, constituez vous la, la retraite, investissez. Arretez de toujours compter sur un quelconque gouvernement.


j aurai du m'abstenir de poster sur ce forum sachant la quantié de blaireaux qui y traînent
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

bleedair a écrit :
M.86 a écrit :Ça fera des charges en moins pour les compagnies Françaises. 😅
+ 1

faut que ce pays change, changer les regles sans écouter la rue, sinon on n'avance pas !
bleedair tu entends quoi par « on avance pas » ? C’est quoi pour toi la finalité du changement de régime de retraite ?

J’attends ta réponse avec impatience...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

tiens voila le fonctionnaire de service...
avancer, c'est aussi simplifier tout cette administration française O combien compliquée. Le gouvernement a le mérite de faire cela.
Simplement c'est lassant de voir toujours les gens se révolter ou faire greve dès qu'une mesure est envisagée.
Bon courage à toi ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

bleedair a écrit :tiens voila le fonctionnaire de service...
avancer, c'est aussi simplifier tout cette administration française O combien compliquée. Le gouvernement a le mérite de faire cela.
Simplement c'est lassant de voir toujours les gens se révolter ou faire greve dès qu'une mesure est envisagée.
Bon courage à toi ;)
je te remercie , tu as donné ton avis : tu es pour la fin de la CRPN on a bien compris. maintenant tu ne critiques pas les gens qui pensent autre chose cela s'appelle la démocratie. Tu as certainement la chance d'avoir une super place un super salaire qui va te permettre d'avoir une confortable retraite, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Modifié en dernier par robbyfly33 le 13 sept. 2019, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

robbyfly33 a écrit : maintenant tu ne critiques pas les gens qui pensent autre chose cela s'appelle la démocratie
en prenant les usagés en otage ?
:tss: :mef:
Avatar du membre
Auteur du sujet
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

bleedair a écrit :
robbyfly33 a écrit : maintenant tu ne critiques pas les gens qui pensent autre chose cela s'appelle la démocratie
en prenant les usagés en otage ?
:tss: :mef:
si tu as une autre solution je suis preneur
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Laissez tomber Bleedair il ne sait pas de quoi il parle.
La prise d'otage des usagers ça consiste selon lui à manifester à Paris, c'est vous dire...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Dan a écrit :Laissez tomber Bleedair il ne sait pas de quoi il parle.
La prise d'otage des usagers ça consiste selon lui à manifester à Paris, c'est vous dire...
Il y en a qui confondent manifestation et grève...il y a du niveau c’est clair.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Anonyme

Message par Anonyme »

Bleedair, le gouvernement a le merite de faire quoi? Les profiteurs c’est nous qui payons c’est ca? Tu crois que le fruit des economies va changer quoi que ce soit a ton portefeuille? C’est marrant comme c’est ceux qui ne se soucient que de leur gueules, d’un coup font mine d’avoir une sensibilité commune pour son beau pays alors que dans le fond, il s’en contrefichent. Rien que l’Elysée ca coute 105 millions d’euros par an, alors ajoutes les ministres les députés et les sénateurs et la tu pourras penser a ton portefeuille sans te tromper de cible. Macron quand il commande de la vaisselle y’en a pour 500 000€ de nos poches oui. Mais oui, il a le « mérite de » je rêve.

Demandes a eux de faire l’effort d’abord parce que je ne pense pas que la mise en communauté des retraites va s’appliquer a eux. Et la oui c’est « nous qui payons ». Un pilote ca se lève le matin, ca travaille, ca produit et ca crée de la richesse, dans un milieu fatiguant, parfois dangereux, eprouvant. La pluspart d’entre nous vivons pour bosser et peu l’inverse. Par passion mais aussi par hygiène de vie, elle tourne autour de notre boulot. En contrepartie nos anciens nous ont géré une pépite pour nos vieux jours, peu de pilotes finissent vieux vieux, ca se regle tout seul non le problème financier?

Et toi avec tes 3 poils et ton liquide à peine séminal tu viens faire ton numero pro liberal et t’adresser de la sorte a des anciens?

Un ministre, un député, dans l’absolu ca produit quoi?

Va poser la question a ton député qui votera la loi si elle s’applique a lui aussi.

https://www.retraite.com/retraite-par-m ... epute.html

La retraite ca devrait être intouchable. Tu acceptes de verser toute ta vie de l’argent pour te construire une sécurité, et en cours de route ils changent le contrat. Qu’ils fassent avec et n’esperent pas faire des economies sur les cotisations d’une vie. Moi je paye, je cotise, c’est contraint oui, mais ca me donne un droit. Je paye, je fait ma part, qu’ils fassent leur boulot.

Et Squish, si tu crois que c’est en te faisant un « capital » toi même, investir? En cas de crise tout se casse la gueule. Tu penses aux fonds de retraites privées? Super apres les subprime les mecs qui sont partis rebosser pour manger à 80ans parce que leur fond de pension a fait faillite. Boursicoter? Pas mieux en temps de crise, super! A l’immobilier? Tu crois que si demain une crise fait que les retraites s’effondrent, tu seras à l’abri avec tes 2 studios et un 3 pieces? Va voir ce qu’il se passe en Grèce sur les retraites divisés par deux en 10 ans et l’immobilier qui s’est effondré gros malin.
Modifié en dernier par Anonyme le 14 sept. 2019, 01:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Message par ADPWARRIOR »

La question est de savoir si un conducteur qui passe la moitié de sa vie dans un tunnel de métro mérite un traitement spécial.
Qu'en est-il pour un pilote qui passe son temps dans un cockpit aux dimensions réduites en horaires décalés en recevant des radiations et émanations de kérosène toute la journée. Est-ce qu'un ouvrier en 3/8 subit des contraintes particulières?
Les régimes spéciaux, c'est çà!

Il faut sans doute les rénover, mais lorsque l'on apprend le décès d'ex collègues partis 2-3 ans après la retraite, on devient conscient des réalités, et on remet en cause certains discours pré établis.

Voler 100h par mois jusqu'à ses 65 ans... je me demande si certains sont bien lucides. Chacun est libre de choisir sa vie, mais la vision de la vie est différente à 25 , 45 ou 65 ans. Ce n'est même pas qu'une question de maturité je crois, peut être plus une question de philosophie de vie qui évolue....
Les problématiques économiques sont biaisées par l'intérêt financier de nombreux acteurs. En lisant certains posts, j'ai l'impression que certains croient détenir vérité. Être remplacés par des robots (pour nous le PA), puis voir la suppression du copilote, voire captain et du contrôleur, avoir une espérance de vie plus longue, tout cela doit-il être synonyme d'un allongement des durées de cotisation?

Est-ce çà le progrès?

Faut-il supprimer les congés payés pour financer les retraites? Après tout, plein de pays n'ont pas autant de congés. Repasser à 50 h par semaine, çà ne serait pas mieux?

A chacun de se construire un philosophie, pour peu qu'il n'aie pas aliéné toute liberté de pensée. De toutes façons, qui peut croire que la France va continuer ainsi sans grand bouleversement avant 20-30 ans...? Capitaliser pour la retraite dans un système de droit Français est-il raisonnable? Est-ce mieux par répartition? Bien malin celui qui dit avoir la bonne réponse.
Anonyme

Message par Anonyme »

Bien dit. Bravo.

Un régime pour tous les métiers ne tient pas.

Le projet futur ne serait-il pas « au point ou on en est, on s’en lave les mains » et délester de plus en plus en laissant la main au privé. Comme la secu et les mutuelles. Je le pense. Tout le régalien y est déjà. Quelle horreur.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

bleedair a écrit :
M.86 a écrit :Ça fera des charges en moins pour les compagnies Françaises. 😅
+ 1

faut que ce pays change, changer les regles sans écouter la rue, sinon on n'avance pas !
Il me semble qu'au contraire les cotisations vont augmenter ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Plop a écrit :Un ministre, un député, dans l’absolu ca produit quoi?

Va poser la question a ton député qui votera la loi si elle s’applique a lui aussi.
Dans l’absolu cela produit de la démocratie, chose qui comme la CRPN, ne devrait pas être remis en cause.

Pour ce qui est de leur propre retraite, leur système a changé lui aussi http://m.prefon-retraite.fr/public/Actu ... tionnaires
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Juste pour infos, ils vivent combien de temps après la retraite souvent, les pilotes, qd ils volent jusqu'à 65ans?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message