Nordica, des infos?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetQuintus
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Nordica, des infos?
Salut,
Y aurait-il quelqu’un en interne pouvant me renseigner sur les conditions à Nordica? Type de contrat, salaires, bases etc. Je suis preneur de la moindre info.
En vous remerciant par avance.
Y aurait-il quelqu’un en interne pouvant me renseigner sur les conditions à Nordica? Type de contrat, salaires, bases etc. Je suis preneur de la moindre info.
En vous remerciant par avance.
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- Copilote posteur
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Auteur du sujetQuintus
- Elève-pilote posteur
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En effet, merci. J’ai celui ci aussi:
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/N ... al_Jet_OU)
J’esperais quelque chose de plus concret. Peut être un témoignage?
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/N ... al_Jet_OU)
J’esperais quelque chose de plus concret. Peut être un témoignage?
Ancienne boite p2f qui fait du wet lease en Europe Centrale (Adria, Air Serbia, etc...). Un captain collègue avait fait suivre des infos et les conditions étaient vraiment mauvaises. À priori ça a un peu évolué dans le positif ces derniers mois mais ça reste précaire. Il existe un sujet sur pprune aussi.
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Auteur du sujetQuintus
- Elève-pilote posteur
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Hello,
J'ai obtenu quelques informations, pour ceux que ca intéresse.
Ce n'est pas du Pay To Fly, mais ça y ressemble. Une mauvaise blague si vous voulez mon avis.
En premier contact, voici leur retour:
"Thank you for your email and interest in Nordica/Regional Jet! In order to apply to our company, a pilot must have at least 1500 TT OR type on CRJ 700/900 / ATR 72-600 / EMB 190/195 OR is willing to pay for the type-rating. As you do not have the first two, would you consider self-funding your type-rating?"
Pour info, j'ai 1350hdv. En répondant oui pour payer le type rating, en fonction du contrat proposé. Leur second retour:
"Thank you for contacting me. I would like to give you the main details on the program, so you can see if conditions suit you:
Price: eur 35.000
Location: Europe (possible bases Tallinn-Estonia, Vilnius-Lithuania)
Assessment: eur 750 (assessment happens before Type Rating in Copenhagen or Berlin)
Salary: eur 1500 from the start of flying and eur 1750 after the line check
Duration: 9 months
Would you be interested to join? The airline has assessment on 27th and 30th September. Once you successfully finish your Type Rating, you would be employed in the airline, you would not have to go through another application procedure. The theory part of training takes place in Estonia, Tallinn and practice in simulator could be in Berlin, Copenhagen or another location were CRJ simulators would be available. The starting time might take some time, but as soon as the airline has availability they would invite you to start after your assessment.
Do you have any questions related to the program? Would you be available and interested to proceed? I look forward to hearing back from you."
J'ai obtenu quelques informations, pour ceux que ca intéresse.
Ce n'est pas du Pay To Fly, mais ça y ressemble. Une mauvaise blague si vous voulez mon avis.
En premier contact, voici leur retour:
"Thank you for your email and interest in Nordica/Regional Jet! In order to apply to our company, a pilot must have at least 1500 TT OR type on CRJ 700/900 / ATR 72-600 / EMB 190/195 OR is willing to pay for the type-rating. As you do not have the first two, would you consider self-funding your type-rating?"
Pour info, j'ai 1350hdv. En répondant oui pour payer le type rating, en fonction du contrat proposé. Leur second retour:
"Thank you for contacting me. I would like to give you the main details on the program, so you can see if conditions suit you:
Price: eur 35.000
Location: Europe (possible bases Tallinn-Estonia, Vilnius-Lithuania)
Assessment: eur 750 (assessment happens before Type Rating in Copenhagen or Berlin)
Salary: eur 1500 from the start of flying and eur 1750 after the line check
Duration: 9 months
Would you be interested to join? The airline has assessment on 27th and 30th September. Once you successfully finish your Type Rating, you would be employed in the airline, you would not have to go through another application procedure. The theory part of training takes place in Estonia, Tallinn and practice in simulator could be in Berlin, Copenhagen or another location were CRJ simulators would be available. The starting time might take some time, but as soon as the airline has availability they would invite you to start after your assessment.
Do you have any questions related to the program? Would you be available and interested to proceed? I look forward to hearing back from you."
Sur un autre topic un célèbre blogueur aérien nous expliquait que payer 30k€ une QT 320 ne constituait pas du pay to fly, que c’était comme Ryanair bla-bla-bla... donc je suppose que ces conditions sont acceptables.
Mais à ces tarifs, mieux vaut leur proposer de faire l’assessment payant puis de regarder soi même pour payer le type rating
Quels sont aussi les délais pour l’OCC après le TR, quel roaster, per diem, minimum BH etc ... sont également des questions à poser
Mais à ces tarifs, mieux vaut leur proposer de faire l’assessment payant puis de regarder soi même pour payer le type rating
Quels sont aussi les délais pour l’OCC après le TR, quel roaster, per diem, minimum BH etc ... sont également des questions à poser
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Chacun voit midi à sa porteTopolino a écrit :Sur un autre topic un célèbre blogueur aérien nous expliquait que payer 30k€ une QT 320 ne constituait pas du pay to fly, que c’était comme Ryanair bla-bla-bla... donc je suppose que ces conditions sont acceptables.
Mais à ces tarifs, mieux vaut leur proposer de faire l’assessment payant puis de regarder soi même pour payer le type rating
Quels sont aussi les délais pour l’OCC après le TR, quel roaster, per diem, minimum BH etc ... sont également des questions à poser
Payer une formation intégrée 120k, un bloc de 500h à 60k, le cas de Quintus, une QT + MCC à 47k ... tout ça c'est du pay2fly déguisé. Certaines personnes ferment plus facilement les yeux quand ça les arrangent.
Même se payer un CPL IR ME on peut dire que c'est du pay2fly quand on compare aux conditions d'antan.
Au final, celui qui en aura mis le plus dans la panière pour travailler/voler aura perdu Et il aura le droit de se faire battre à la baguette par des forumeurs qui ne trouvent rien, sans moyen, aigris, et autres que sais-je.
Perso, ça va, je me sens bien dans mes baskets ! J'ai tellement peu payé (je retire les voies royales ENAC, cadets AF, etc..) que j'ai reçu une dizaine de MP dans l'heure de mon message parlant de ça.
Comparer c'est bien, mais faut il encore connaitre les conditions dans chacune des 2 boites que l’on compare sinon on sort des trucs qu’on contredis quelques messages plus loin...
Et comme je connais les conditions de ma boite, je peux répondre que le cas de Quintus est juste déplorable. Tu ne rembourses même pas la QT sur la durée du contrat.
Et investir 35k dans une QT sur un avion peu répandu dans une période aussi incertaine qu'en ce moment... c'est un risque supplémentaire.
ça me rappel les conditions d'embauche d'une certaine corporate française basé au Bourget, 8k dans une QT Merlin 3, 1500EUR/mois, contrat de 6 mois....
Quant à faire la QT ailleurs, pourquoi pas. Faut tenter. Mais certaines boites refusent parce qu'elles préfèrent former avec leurs propres TRI, pour s'assurer du potentiel du pilote et surtout de la qualité de la formation (Pour cette raison que certaines compagnies ne demandent pas aux ATO, du style BAA, au hasard, de faire passer des QT à leurs pilotes )
Oui bien sûr. Comme Ryannair qui nous a récemment inventé la MCC APS. Aucun intérêt financier, évidemment.AlphaFloor45 a écrit : Quant à faire la QT ailleurs, pourquoi pas. Faut tenter. Mais certaines boites refusent parce qu'elles préfèrent former avec leurs propres TRI, pour s'assurer du potentiel du pilote et surtout de la qualité de la formation (Pour cette raison que certaines compagnies ne demandent pas aux ATO, du style BAA, au hasard, de faire passer des QT à leurs pilotes )
L’important c’est d’y croire
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Alors qu’avant certaines ATO donnaient la JOC si la MCC était effectué sur reacteur...Topolino a écrit :Oui bien sûr. Comme Ryannair qui nous a récemment inventé la MCC APS. Aucun intérêt financier, évidemment.AlphaFloor45 a écrit : Quant à faire la QT ailleurs, pourquoi pas. Faut tenter. Mais certaines boites refusent parce qu'elles préfèrent former avec leurs propres TRI, pour s'assurer du potentiel du pilote et surtout de la qualité de la formation (Pour cette raison que certaines compagnies ne demandent pas aux ATO, du style BAA, au hasard, de faire passer des QT à leurs pilotes )
L’important c’est d’y croire
Je plains les futurs générations.
EMB nordica
Hello ,
Quelqu'un a des infos concernant les selecs nordica ? je suis convoqué pour le 30/11 a helsinki pour l'EMB , mais je ne trouve aucunes infos...
Quelqu'un a des infos concernant les selecs nordica ? je suis convoqué pour le 30/11 a helsinki pour l'EMB , mais je ne trouve aucunes infos...
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https://news.err.ee/987103/nordica-part ... bankruptcy
Ma compagnie faisait du leasing sur une ligne avec Adria, qui est maintenant en faillite et n'opère plus les vols pour nous. Nordica nous dépannait encore récemment mais je ne peux que vous déconseiller de payer pour aller voler chez eux...Comme cité plus haut, ça coule doucement mais sûrement. Quelques recherches sur google devraient t'éclairer Varocco.
Ma compagnie faisait du leasing sur une ligne avec Adria, qui est maintenant en faillite et n'opère plus les vols pour nous. Nordica nous dépannait encore récemment mais je ne peux que vous déconseiller de payer pour aller voler chez eux...Comme cité plus haut, ça coule doucement mais sûrement. Quelques recherches sur google devraient t'éclairer Varocco.
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Chouffy a écrit :https://news.err.ee/987103/nordica-part ... bankruptcy
Ma compagnie faisait du leasing sur une ligne avec Adria, qui est maintenant en faillite et n'opère plus les vols pour nous. Nordica nous dépannait encore récemment mais je ne peux que vous déconseiller de payer pour aller voler chez eux...Comme cité plus haut, ça coule doucement mais sûrement. Quelques recherches sur google devraient t'éclairer Varocco.
Nordica ne fait pas payer pour voler chez eux , ils payent la QT avec un bond de 36 mois ( et une prime de 10k€ Répartie entre les mois 18 et 36) .
De plus ton article dit simplement qu’Adria à fait faillite , et que nordica a perdu un peu de sous dans l’affaire.
Sinon le ÇA de nordica a pris 80% en 2019, et les embraer arrivent cette année. Donc c’est surtout une boîte en extension plutôt qu’entrain de couler:
Le logement est un peu cher , mais à côté de ça transports en commun gratuits et le cout de la vie est assez bas.
Et dans le pire des cas tu risques de passer au lvl3 rapidement ...
Et dans le pire des cas tu risques de passer au lvl3 rapidement ...
Modifié en dernier par Varocco le 23 févr. 2020, 12:45, modifié 1 fois.