Xl airways en cessation de paiement

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Xl airways en cessation de paiement

Message par flyingtom »

Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Ca devient difficile d'envisager l'année qui vient avec optimisme... Pensée pour le staff de XL !
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

:'( :'( :'(
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ? :lol:
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Quand le responsable du snpl Aigle Azur va dire à AF qu’il les fout au tribunal s’il nest pas repris en Cdb direct avec son ancienneté, et quand un autre va dire dans la presse avec son nom bien affiché « on ne veut pas repasser copilote chez AF », je comprends mieux qu’AF n’y mette pas plus de vigueur...
Avatar du membre
OPENCLBMCT
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:46

Message par OPENCLBMCT »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ? :lol:
Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

OPENCLBMCT a écrit :
Don't feed the troll M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ? :lol:
Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
C'est ce qui motivait les discussions de reprise par AF sous la direction précédente, il me semble?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
OPENCLBMCT
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:46

Message par OPENCLBMCT »

Lowrider a écrit :
OPENCLBMCT a écrit :
Don't feed the troll M.86 a écrit : Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ? :lol:
Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
C'est ce qui motivait les discussions de reprise par AF sous la direction précédente, il me semble?
Oui! Et si un groupe comme IAG tentait aujourd’hui de s’emparer d’XL pour développer LEVEL en France, il y’a fort à parier qu’AF s’intéresse à nouveau au dossier... Affaire à suivre!
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

OPENCLBMCT a écrit :
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ? :lol:
Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
On croirait entendre le type mal rasé avec sa casquette XL :lol:

Tu parles d’un fabuleux outils ! 35 Millions de dettes (officiellement), ça doit être encore plus en secouant l’arbre. Ce fabuleux modèle marchait certes jusqu’à ce que Norwegian arrive à CDG. Quand on est tout seul sur la piste de danse ça va mais quand les gros arrivent on est tout de suite disqualifié. On ne peut pas dire que ce modèle ait fait ses preuves, Luftansa perd un fric monstre avec Eurowings, Norwegian s’en sort parce que c’est un groupe puissant, idem pour Level qui d’après ce que raconte tout le monde, est un peu le vilain petit canard du groupe IAG. Janaillac était dans une vision complètement différente de celle de Ben Smith, pour le bon vieux franchouillard il fallait qu’AF investisse dans du low cost long courrier, il avait crée JOONE (plus trop sûr de l’orthographe de ce truc imprononçable) alors que le jeune canadien préfère la monté en gamme avec du bon vin, il préfère acheter Canadien avec les Bombardiers A220, il voulait même racheter Air Transat mais ses ex collegues outre atlantique s’en sont chargés. Enfin il veut surtout que le temps passe et que rien ne se passe au niveau des tensions avec les syndicats. Bref, je crois bien que c’est bel et bien cuit pour XL. Reste à voir combien pourrait récolter le gueulard Laurent Magnin en mettant sa fameuse casquette aux enchères ou sur ebay...150 balles au mieux, mais 35 millions c’est juste pas possible.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ta gueule Tsat sérieux ....
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Le PDG d'XL

https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 25233.html

C'est toujours le même problème, l'union européenne.
Je mettrais qd même ma main à couper que ce pdg, ainsi que 90% des pilotes XL ou Aigle azur ont voté oui pour l'union européenne.

Il serait temps que les Français s'intéressent un peu à la politique...
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

M.86 a écrit :
OPENCLBMCT a écrit :
M.86 a écrit : Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ? :lol:
Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
On croirait entendre le type mal rasé avec sa casquette XL :lol:

Tu parles d’un fabuleux outils ! 35 Millions de dettes (officiellement), ça doit être encore plus en secouant l’arbre. Ce fabuleux modèle marchait certes jusqu’à ce que Norwegian arrive à CDG. Quand on est tout seul sur la piste de danse ça va mais quand les gros arrivent on est tout de suite disqualifié. On ne peut pas dire que ce modèle ait fait ses preuves, Luftansa perd un fric monstre avec Eurowings, Norwegian s’en sort parce que c’est un groupe puissant, idem pour Level qui d’après ce que raconte tout le monde, est un peu le vilain petit canard du groupe IAG. Janaillac était dans une vision complètement différente de celle de Ben Smith, pour le bon vieux franchouillard il fallait qu’AF investisse dans du low cost long courrier, il avait crée JOONE (plus trop sûr de l’orthographe de ce truc imprononçable) alors que le jeune canadien préfère la monté en gamme avec du bon vin, il préfère acheter Canadien avec les Bombardiers A220, il voulait même racheter Air Transat mais ses ex collegues outre atlantique s’en sont chargés. Enfin il veut surtout que le temps passe et que rien ne se passe au niveau des tensions avec les syndicats. Bref, je crois bien que c’est bel et bien cuit pour XL. Reste à voir combien pourrait récolter le gueulard Laurent Magnin en mettant sa fameuse casquette aux enchères ou sur ebay...150 balles au mieux, mais 35 millions c’est juste pas possible.
Malheureusement c’est une analyse pertinente....

35 millions c’est pour continuer....

La dette ?

On la connaîtra dans quelques jours je crains.

Souvenez-vous pour Aigle Azur on est passé de situation tendue mais aucune crainte à 148 millions de dettes connues à ce jour...

Jamais 2 sans 3, who is next? La Compagnie.....🤔
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

supernova a écrit :Le PDG d'XL

https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 25233.html

C'est toujours le même problème, l'union européenne.
Je mettrais qd même ma main à couper que ce pdg, ainsi que 90% des pilotes XL ou Aigle azur ont voté oui pour l'union européenne.

Il serait temps que les Français s'intéressent un peu à la politique...
Absolument
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

En voyant ce qu’il est advenu en si peu de temps d’Aigle Azur et XL Airways, je ne peux m’empêcher de repenser à ce moment charnière en 2017 où la raison aurait voulu la conclusion d’une alliance. Douloureuse façon de confirmer que la désunion ne fait pas la force.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 59097.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

C est un cercle vicieux .
Comme AF ne peut pas ,au risque d’un conflit social, respecter les conditions de reprise afin de recuperer 100% des slots,
cela laisse la porte ouverte a la concurrence qui va se voir attribuer une partie des slots et qui va encore plus concurrencer le peu d’ acteurs francais restants...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

globi a écrit :C est un cercle vicieux .
Comme AF ne peut pas ,au risque d’un conflit social, respecter les conditions de reprise afin de recuperer 100% des slots,
cela laisse la porte ouverte a la concurrence qui va se voir attribuer une partie des slots et qui va encore plus concurrencer le peu d’ acteurs francais restants...
La reprise sous forme de filiale aurait certainement permis d’éluder ce problème, mais ce n’est pas ce qu’on fait de plus simple...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Sans compter qu il aurait fallu l’ accord des syndicats.....
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Et la série continue
C'est au tour d'Adria Airways et Thomas cook d'annoncer de grosse difficulté financière.
La basse saison n'a même pas commencé, pas rassurant pour la suite :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Oui, pour Thomas Cook ca sent vraiment mauvais !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message