Xl airways en cessation de paiement
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Quand le responsable du snpl Aigle Azur va dire à AF qu’il les fout au tribunal s’il nest pas repris en Cdb direct avec son ancienneté, et quand un autre va dire dans la presse avec son nom bien affiché « on ne veut pas repasser copilote chez AF », je comprends mieux qu’AF n’y mette pas plus de vigueur...Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:46
Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!M.86 a écrit :Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ?Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
C'est ce qui motivait les discussions de reprise par AF sous la direction précédente, il me semble?OPENCLBMCT a écrit :Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!Don't feed the troll M.86 a écrit :Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ?Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 oct. 2018, 15:46
Oui! Et si un groupe comme IAG tentait aujourd’hui de s’emparer d’XL pour développer LEVEL en France, il y’a fort à parier qu’AF s’intéresse à nouveau au dossier... Affaire à suivre!Lowrider a écrit :C'est ce qui motivait les discussions de reprise par AF sous la direction précédente, il me semble?OPENCLBMCT a écrit :Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!Don't feed the troll M.86 a écrit : Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ?
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
On croirait entendre le type mal rasé avec sa casquette XLOPENCLBMCT a écrit :Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!M.86 a écrit :Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ?Lowrider a écrit :Peut être que cette fois AF mettra un peu plus de vigueur dans la reprise...
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
Tu parles d’un fabuleux outils ! 35 Millions de dettes (officiellement), ça doit être encore plus en secouant l’arbre. Ce fabuleux modèle marchait certes jusqu’à ce que Norwegian arrive à CDG. Quand on est tout seul sur la piste de danse ça va mais quand les gros arrivent on est tout de suite disqualifié. On ne peut pas dire que ce modèle ait fait ses preuves, Luftansa perd un fric monstre avec Eurowings, Norwegian s’en sort parce que c’est un groupe puissant, idem pour Level qui d’après ce que raconte tout le monde, est un peu le vilain petit canard du groupe IAG. Janaillac était dans une vision complètement différente de celle de Ben Smith, pour le bon vieux franchouillard il fallait qu’AF investisse dans du low cost long courrier, il avait crée JOONE (plus trop sûr de l’orthographe de ce truc imprononçable) alors que le jeune canadien préfère la monté en gamme avec du bon vin, il préfère acheter Canadien avec les Bombardiers A220, il voulait même racheter Air Transat mais ses ex collegues outre atlantique s’en sont chargés. Enfin il veut surtout que le temps passe et que rien ne se passe au niveau des tensions avec les syndicats. Bref, je crois bien que c’est bel et bien cuit pour XL. Reste à voir combien pourrait récolter le gueulard Laurent Magnin en mettant sa fameuse casquette aux enchères ou sur ebay...150 balles au mieux, mais 35 millions c’est juste pas possible.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Le PDG d'XL
https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 25233.html
C'est toujours le même problème, l'union européenne.
Je mettrais qd même ma main à couper que ce pdg, ainsi que 90% des pilotes XL ou Aigle azur ont voté oui pour l'union européenne.
Il serait temps que les Français s'intéressent un peu à la politique...
https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 25233.html
C'est toujours le même problème, l'union européenne.
Je mettrais qd même ma main à couper que ce pdg, ainsi que 90% des pilotes XL ou Aigle azur ont voté oui pour l'union européenne.
Il serait temps que les Français s'intéressent un peu à la politique...
Malheureusement c’est une analyse pertinente....M.86 a écrit :On croirait entendre le type mal rasé avec sa casquette XLOPENCLBMCT a écrit :Pour le fabuleux outil Low Cost Long Courrier qu’a construit XL Airways depuis des années!M.86 a écrit : Pour les slots à CDG ou pour la dette colossale ?
Expérience, savoir faire et coûts opérationnels très compétitifs depuis CDG vont normalement susciter de l’intérêt. Il y’a ici un vrai potentiel!
Tu parles d’un fabuleux outils ! 35 Millions de dettes (officiellement), ça doit être encore plus en secouant l’arbre. Ce fabuleux modèle marchait certes jusqu’à ce que Norwegian arrive à CDG. Quand on est tout seul sur la piste de danse ça va mais quand les gros arrivent on est tout de suite disqualifié. On ne peut pas dire que ce modèle ait fait ses preuves, Luftansa perd un fric monstre avec Eurowings, Norwegian s’en sort parce que c’est un groupe puissant, idem pour Level qui d’après ce que raconte tout le monde, est un peu le vilain petit canard du groupe IAG. Janaillac était dans une vision complètement différente de celle de Ben Smith, pour le bon vieux franchouillard il fallait qu’AF investisse dans du low cost long courrier, il avait crée JOONE (plus trop sûr de l’orthographe de ce truc imprononçable) alors que le jeune canadien préfère la monté en gamme avec du bon vin, il préfère acheter Canadien avec les Bombardiers A220, il voulait même racheter Air Transat mais ses ex collegues outre atlantique s’en sont chargés. Enfin il veut surtout que le temps passe et que rien ne se passe au niveau des tensions avec les syndicats. Bref, je crois bien que c’est bel et bien cuit pour XL. Reste à voir combien pourrait récolter le gueulard Laurent Magnin en mettant sa fameuse casquette aux enchères ou sur ebay...150 balles au mieux, mais 35 millions c’est juste pas possible.
35 millions c’est pour continuer....
La dette ?
On la connaîtra dans quelques jours je crains.
Souvenez-vous pour Aigle Azur on est passé de situation tendue mais aucune crainte à 148 millions de dettes connues à ce jour...
Jamais 2 sans 3, who is next? La Compagnie.....🤔
Absolumentsupernova a écrit :Le PDG d'XL
https://www.francetvinfo.fr/economie/ae ... 25233.html
C'est toujours le même problème, l'union européenne.
Je mettrais qd même ma main à couper que ce pdg, ainsi que 90% des pilotes XL ou Aigle azur ont voté oui pour l'union européenne.
Il serait temps que les Français s'intéressent un peu à la politique...
En voyant ce qu’il est advenu en si peu de temps d’Aigle Azur et XL Airways, je ne peux m’empêcher de repenser à ce moment charnière en 2017 où la raison aurait voulu la conclusion d’une alliance. Douloureuse façon de confirmer que la désunion ne fait pas la force.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 59097.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 59097.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
C est un cercle vicieux .
Comme AF ne peut pas ,au risque d’un conflit social, respecter les conditions de reprise afin de recuperer 100% des slots,
cela laisse la porte ouverte a la concurrence qui va se voir attribuer une partie des slots et qui va encore plus concurrencer le peu d’ acteurs francais restants...
Comme AF ne peut pas ,au risque d’un conflit social, respecter les conditions de reprise afin de recuperer 100% des slots,
cela laisse la porte ouverte a la concurrence qui va se voir attribuer une partie des slots et qui va encore plus concurrencer le peu d’ acteurs francais restants...
La reprise sous forme de filiale aurait certainement permis d’éluder ce problème, mais ce n’est pas ce qu’on fait de plus simple...globi a écrit :C est un cercle vicieux .
Comme AF ne peut pas ,au risque d’un conflit social, respecter les conditions de reprise afin de recuperer 100% des slots,
cela laisse la porte ouverte a la concurrence qui va se voir attribuer une partie des slots et qui va encore plus concurrencer le peu d’ acteurs francais restants...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 485 Vues
-
Dernier message par Mansamoth
-
- 0 Réponses
- 886 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 19 Réponses
- 3433 Vues
-
Dernier message par Paulopat
-
- 0 Réponses
- 710 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 1 Réponses
- 722 Vues
-
Dernier message par BAALKIS