Volotea Second Officer Cadet
Modérateur : Big Brother
Volotea Second Officer Cadet
Bonjour !
Quelqu'un saurait nous dire ce que ça vaut ?
https://voloteapilots.applytojob.com/ap ... icer-Cadet
Merci
Quelqu'un saurait nous dire ce que ça vaut ?
https://voloteapilots.applytojob.com/ap ... icer-Cadet
Merci
V1...Rotate !
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22
La question est : comment es-tu arrivé sur cette page, ca nous donnera plus d'info pour répondre à ta question.
Le site "officiel" de mentionne pas de recrutement en cours. Souvent, lors d'une selection pour une boite, la page sur laquelle il faut postuler (celle-ci par exemple) est mise accessible par un lien sur le site, dans l'espace dédié. Une fois la sélection terminée, l'accessibilité via le site de la compagnie n'est plus possible (càd que tu n'as plus de lien pour te rediriger dessus). Par contre, si tu avais copié le lien quelque part, la page reste parfois toujours active derrière, et il arrive que tu tombes en cherchant bien sur des offres de 2016, 2017, dont la page existe toujours. Si c'est quelqu'un qui t'as envoyé le lien, il se peut que ça soit les "vestiges" d'une ancienne sélec.
Le site "officiel" de mentionne pas de recrutement en cours. Souvent, lors d'une selection pour une boite, la page sur laquelle il faut postuler (celle-ci par exemple) est mise accessible par un lien sur le site, dans l'espace dédié. Une fois la sélection terminée, l'accessibilité via le site de la compagnie n'est plus possible (càd que tu n'as plus de lien pour te rediriger dessus). Par contre, si tu avais copié le lien quelque part, la page reste parfois toujours active derrière, et il arrive que tu tombes en cherchant bien sur des offres de 2016, 2017, dont la page existe toujours. Si c'est quelqu'un qui t'as envoyé le lien, il se peut que ça soit les "vestiges" d'une ancienne sélec.
Effectivement c'est quelqu'un qui m'a envoyé le lien, je vais lui demander à mon tour l'origine !flyventure a écrit :La question est : comment es-tu arrivé sur cette page, ca nous donnera plus d'info pour répondre à ta question.
Le site "officiel" de mentionne pas de recrutement en cours. Souvent, lors d'une selection pour une boite, la page sur laquelle il faut postuler (celle-ci par exemple) est mise accessible par un lien sur le site, dans l'espace dédié. Une fois la sélection terminée, l'accessibilité via le site de la compagnie n'est plus possible (càd que tu n'as plus de lien pour te rediriger dessus). Par contre, si tu avais copié le lien quelque part, la page reste parfois toujours active derrière, et il arrive que tu tombes en cherchant bien sur des offres de 2016, 2017, dont la page existe toujours. Si c'est quelqu'un qui t'as envoyé le lien, il se peut que ça soit les "vestiges" d'une ancienne sélec.
V1...Rotate !
En creusant, je pense que c'est d'actualité !
https://barcelonaflightschool.com/2019/ ... nt-window/ (annonce du 08 Août), par contre en effet c'est étranger de ne pas le voir sur le site...
https://barcelonaflightschool.com/2019/ ... nt-window/ (annonce du 08 Août), par contre en effet c'est étranger de ne pas le voir sur le site...
V1...Rotate !
C'est la même appellation mais ça n'a rien à voir. Chez EZY aussi les cadets inexpérimentés sont appelés SO, ils sont juste moins payés qu'un FO pour le même travail.Sky-Blue a écrit :Déjà il faudrait se poser des questions sur le rôle d'un Second First Officer sur du court courrier...
D'habitude on retrouve se rôle en long courrier pax ou cargo.
Tout est possible dans ce domaine de dingue, récemment j'ai su qu'une compagnie (en Afrique) faisait des contrats de 1 an à 730 € / Mois (et pas payé pendant l'AEL) pour les qualifiés 320 sans expérience !VinceR a écrit :J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Alors oui tout est possible !
V1...Rotate !
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22
Tout est possible mais on parle malheureusement pas là d'une compagnie charter au Tchad ou je ne sais où, mais bel et bien d'une assez grosse low cost européenne, où tu peux être amené potentiellement à vivre à Bordeaux, avec un contrat français... Ca n'est donc pas exaaactement la même choseaminea319 a écrit :Tout est possible dans ce domaine de dingue, récemment j'ai su qu'une compagnie (en Afrique) faisait des contrats de 1 an à 730 € / Mois (et pas payé pendant l'AEL) pour les qualifiés 320 sans expérience !VinceR a écrit :J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Alors oui tout est possible !
Sur du 320, selon les dettes de chacun, ça peut être intéressant pour se faire la main, manger son pain noir quelques mois avant les 500h, et postuler ailleurs. Sur du 717, je suis d'accord, inutile malheureusement.
Pour avoir fait l'entretien, oui je te confirme que c'est bien possible. J'avais fait l'entretien en Juillet 2018, de mémoire la QT 717 était de 23k€VinceR a écrit :J'ai lu deux ou trois choses sur ce contrat Second FO Volotea. Comme c'était sur PPrune, je sais pas trop quoi penser.
Est-ce que c'est vrai que le contrat SO, c'est obligatoirement sur 717 (avec une QT de 20000 euros à payer) et la paie 12000euros/an ?
Ca me parait vraiment impossible à croire.
Salaire (encore de mémoire) ça tournait à 900-1100e net selon les mois.
Et oui tu rentres bien sur 717
edit: c'était un contrat de 8-9 mois également...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Soit la compagnie est stable et solidement implantée et la c'est CDI avec QT payée et tout le package qui va bien, soit on passe par une plus petite compagnie qui elle n'a pas les reins aussi solide (deal de 18 mois sur le prix du baril...) et la oui c'est la roulette Russe. On paye sa QT, on est payé moins que chez McDo et on croise les doigts pour faire ses heures sans que la compagnie ne dépose le Bilan.
C'est la dur réalité, je ne l'accepte pas mais je ne suis pas non plus prêt a tirer une croix sur ma passion et mon investissement pour défendre la cause de ce qui est bien ou mal. La course aux prix bas est la raison même de cette situation très regrettable mais que faire ? Comment commencer sa carrière ? Comment avoir sa première expérience ?
Il est impossible de vivre avec 900€/ en vivant seul, à deux sans enfants, peut-être faisable pour certains d'entre nous. Avec le support de ses proches, cela devient envisageable... Faut-il en avoir honte ? cela veut-il dire que nous sommes la cause du problème ? Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
La QT 717 n'est certes pas la QT idéale, cependant Volotea continue d'ouvrir des lignes alors que nous sommes en pleine période de consolidation.
A choisir je préfère manger mon pain noir 2/3 ans que d'avoir un cdi ,4000€/mois et me retrouver sur la paille 3 mois plus tard.
Ce qui se passe est vraiment regrettable, cependant il faut vivre avec, faire des choix et sortir son épingle du jeu tant bien que mal.
PS: Si je dois payer ma QT je devrais passer par la case "Banque", pas de "papa et maman" dans l'équation, juste moi et ma partenaire.
C'est la dur réalité, je ne l'accepte pas mais je ne suis pas non plus prêt a tirer une croix sur ma passion et mon investissement pour défendre la cause de ce qui est bien ou mal. La course aux prix bas est la raison même de cette situation très regrettable mais que faire ? Comment commencer sa carrière ? Comment avoir sa première expérience ?
Il est impossible de vivre avec 900€/ en vivant seul, à deux sans enfants, peut-être faisable pour certains d'entre nous. Avec le support de ses proches, cela devient envisageable... Faut-il en avoir honte ? cela veut-il dire que nous sommes la cause du problème ? Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
La QT 717 n'est certes pas la QT idéale, cependant Volotea continue d'ouvrir des lignes alors que nous sommes en pleine période de consolidation.
A choisir je préfère manger mon pain noir 2/3 ans que d'avoir un cdi ,4000€/mois et me retrouver sur la paille 3 mois plus tard.
Ce qui se passe est vraiment regrettable, cependant il faut vivre avec, faire des choix et sortir son épingle du jeu tant bien que mal.
PS: Si je dois payer ma QT je devrais passer par la case "Banque", pas de "papa et maman" dans l'équation, juste moi et ma partenaire.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1062 Vues
-
Dernier message par DUXBELLORUM
-
- 0 Réponses
- 1375 Vues
-
Dernier message par Cash
-
- 21 Réponses
- 8385 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 53 Réponses
- 13005 Vues
-
Dernier message par nicoli18
-
- 24 Réponses
- 6977 Vues
-
Dernier message par Thibaud75