Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur

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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

M.86 a écrit :
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
CQFD...

Ces cours ne sont censés être que le point de départ d’une réflexion personnelle. Si tu n’en es pas capable ou n’en fais pas l’effort, ils ne servent à rien en effet...
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flyingtom
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Message par flyingtom »

M.86 a écrit :
Tu n’as rien à démontrer car on a cerné sans problème ce que tu voulais dire et le genre de type que tu es. Sur 15 élèves qui vont chaque année aux classes obligatoires (malheureusement) de CRM y en a toujours 14 qui dorment et un qui prend des notes. Sacré tom !
C'est vrai que j'ai des leçons à prendre d'un no-life qui passe son temps à créer des profils sur aeronet pour répandre la fatuité de son existence. :lol:
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tnt37
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Message par tnt37 »

"Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur"
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M.86
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Message par M.86 »

Tofly2leretour a écrit :
M.86 a écrit :
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
CQFD...

Ces cours ne sont censés être que le point de départ d’une réflexion personnelle. Si tu n’en es pas capable ou n’en fais pas l’effort, ils ne servent à rien en effet...
Pour une petit jeune comme Dubble, le premier cours de CRM peut probablement ouvrir l’esprit et le rendre plus -Aware- comme dirait l’autre, mais ensuite on a vite fait le tour à étudier pour la n-ième fois l’accident de Tenerife, BMI ou AF447. Ces cours là sont de la foutaise, c’est une formalité administrative. Ensuite pour les esprits faibles sans personnalité ça peut les rendre plus vigilants mais c’est comme ceux qui ont besoin de consulter des psy régulièrement car incapables de cerner eux même les problèmes dont ils souffrent. Mais bon, tu le sais tout ça, tu veux juste malhonnêtement me contredire sur tout en jouant la vierge effarouchée.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Aucun système n’est parfait, certains « cas » parviennent à passer entre les mailles.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Message par 500continue »

Faut s'inspirer des erreurs du passé pour améliorer la sécurité des vols.

Schramm a injustement été moqué (par les ploucs de l'autre forum) mais c'est un de ceux qui se sont clairement mouillé pour faire évoluer les mentalités chez AF.

'le courrier ne doit pas passer' et c'est aussi valable pour vous, Super Captain M.86 :bleble: :mef:
Pugnacité por favor !!!
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UTAforever
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Message par UTAforever »

Tout à fait d’accord. Quand on voit le bordel que c’était avant... Rapport Colin ignoré au début, doc en français avec tout un département traduction (digne des emplois fictifs de Chirac ce truc l), impunité totale et CVR systématiquement effacés après incidents, niveau d’anglais aéro de merde...
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M.86
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Message par M.86 »

500continue a écrit :Faut s'inspirer des erreurs du passé pour améliorer la sécurité des vols.

Schramm a injustement été moqué (par les ploucs de l'autre forum) mais c'est un de ceux qui se sont clairement mouillé pour faire évoluer les mentalités chez AF.

'le courrier ne doit pas passer' et c'est aussi valable pour vous, Super Captain M.86 :bleble: :mef:
Ironiquement, l’étude d’accidents ou incidents sert à ne plus jamais reproduire la même chaine d’erreurs, mais comme l’erreur est humaine, il y aura toujours de nouveaux incidents/accidents qui verront le jour. D’ailleurs les pilotes de AF447, AF358, Germanwings 9525, ou Transasia 235 (pour n’en citer que 4 distincts au pif) avaient tous eu des cours de CRM, ils avaient juste etudié le crash de Tenerife, British Midland ou Air Littoral à Firenze. Bref...
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Jobourg
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Message par Jobourg »

M.86 a écrit :
500continue a écrit :Faut s'inspirer des erreurs du passé pour améliorer la sécurité des vols.

Schramm a injustement été moqué (par les ploucs de l'autre forum) mais c'est un de ceux qui se sont clairement mouillé pour faire évoluer les mentalités chez AF.

'le courrier ne doit pas passer' et c'est aussi valable pour vous, Super Captain M.86 :bleble: :mef:
Ironiquement, l’étude d’accidents ou incidents sert à ne plus jamais reproduire la même chaine d’erreurs, mais comme l’erreur est humaine, il y aura toujours de nouveaux incidents/accidents qui verront le jour. D’ailleurs les pilotes de AF447, AF358, Germanwings 9525, ou Transasia 235 (pour n’en citer que 4 distincts au pif) avaient tous eu des cours de CRM, ils avaient juste etudié le crash de Tenerife, British Midland ou Air Littoral à Firenze. Bref...
« ils avaient tous des cours de CRM »

Ma question « a l’envers «  est :
Grâce au CRM , combien d’incidents ou accidents ont ils pu être éviter ?

Le CRM fonctionne dans les 2 sens ...PNT PNC en autres ..les PNC sont les yeux et les oreilles des PNT , sans cette cohésion équipage qui s’appelle entre autre « le CRM.. », un équipage qui ne peut pas se faire confiance , mets de facto , fatalement, en danger tous les occupants de l’aeronef..
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M.86
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Message par M.86 »

Jobourg a écrit :
M.86 a écrit :
500continue a écrit :Faut s'inspirer des erreurs du passé pour améliorer la sécurité des vols.

Schramm a injustement été moqué (par les ploucs de l'autre forum) mais c'est un de ceux qui se sont clairement mouillé pour faire évoluer les mentalités chez AF.

'le courrier ne doit pas passer' et c'est aussi valable pour vous, Super Captain M.86 :bleble: :mef:
Ironiquement, l’étude d’accidents ou incidents sert à ne plus jamais reproduire la même chaine d’erreurs, mais comme l’erreur est humaine, il y aura toujours de nouveaux incidents/accidents qui verront le jour. D’ailleurs les pilotes de AF447, AF358, Germanwings 9525, ou Transasia 235 (pour n’en citer que 4 distincts au pif) avaient tous eu des cours de CRM, ils avaient juste etudié le crash de Tenerife, British Midland ou Air Littoral à Firenze. Bref...
« ils avaient tous des cours de CRM »

Ma question « a l’envers «  est :
Grâce au CRM , combien d’incidents ou accidents ont ils pu être éviter ?

Le CRM fonctionne dans les 2 sens ...PNT PNC en autres ..les PNC sont les yeux et les oreilles des PNT , sans cette cohésion équipage qui s’appelle entre autre « le CRM.. », un équipage qui ne peut pas se faire confiance , mets de facto , fatalement, en danger tous les occupants de l’aeronef..
Les cours de CRM sont un peut comme un météorologiste qui commente les prévisions de la veille, ou l'économiste qui explique par A+B pourquoi il y a une crise qu’il n’a pourtant pas vu venir. Les accidents ou incidents d’avions ont surtout pour conséquence des améliorations de procédures, OEB, ou de software de la part de fabriquants. Oui la communication est très importante entre tous ceux qui interfèrent, PAX inclus, mais tout ça c’est le bé à ba. En gros, le CRM c’est de l’enculage de mouches, pur et dur. Bon vent à toi.
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Jobourg
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Message par Jobourg »

M.86 a écrit :
Jobourg a écrit :
M.86 a écrit : Ironiquement, l’étude d’accidents ou incidents sert à ne plus jamais reproduire la même chaine d’erreurs, mais comme l’erreur est humaine, il y aura toujours de nouveaux incidents/accidents qui verront le jour. D’ailleurs les pilotes de AF447, AF358, Germanwings 9525, ou Transasia 235 (pour n’en citer que 4 distincts au pif) avaient tous eu des cours de CRM, ils avaient juste etudié le crash de Tenerife, British Midland ou Air Littoral à Firenze. Bref...
« ils avaient tous des cours de CRM »

Ma question « a l’envers «  est :
Grâce au CRM , combien d’incidents ou accidents ont ils pu être éviter ?

Le CRM fonctionne dans les 2 sens ...PNT PNC en autres ..les PNC sont les yeux et les oreilles des PNT , sans cette cohésion équipage qui s’appelle entre autre « le CRM.. », un équipage qui ne peut pas se faire confiance , mets de facto , fatalement, en danger tous les occupants de l’aeronef..
Les cours de CRM sont un peut comme un météorologiste qui commente les prévisions de la veille, ou l'économiste qui explique par A+B pourquoi il y a une crise qu’il n’a pourtant pas vu venir. Les accidents ou incidents d’avions ont surtout pour conséquence des améliorations de procédures, OEB, ou de software de la part de fabriquants. Oui la communication est très importante entre tous ceux qui interfèrent, PAX inclus, mais tout ça c’est le bé à ba. En gros, le CRM c’est de l’enculage de mouches, pur et dur. Bon vent à toi.
Merci d’avoir répondu
question :
1) faut il supprimer le CRM ?
2) quel est pour toi (M.86) ta définition du CRM ou comment tu l’interprètes ?
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M.86
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Message par M.86 »

Jobourg a écrit :
M.86 a écrit :
Jobourg a écrit : « ils avaient tous des cours de CRM »

Ma question « a l’envers «  est :
Grâce au CRM , combien d’incidents ou accidents ont ils pu être éviter ?

Le CRM fonctionne dans les 2 sens ...PNT PNC en autres ..les PNC sont les yeux et les oreilles des PNT , sans cette cohésion équipage qui s’appelle entre autre « le CRM.. », un équipage qui ne peut pas se faire confiance , mets de facto , fatalement, en danger tous les occupants de l’aeronef..
Les cours de CRM sont un peut comme un météorologiste qui commente les prévisions de la veille, ou l'économiste qui explique par A+B pourquoi il y a une crise qu’il n’a pourtant pas vu venir. Les accidents ou incidents d’avions ont surtout pour conséquence des améliorations de procédures, OEB, ou de software de la part de fabriquants. Oui la communication est très importante entre tous ceux qui interfèrent, PAX inclus, mais tout ça c’est le bé à ba. En gros, le CRM c’est de l’enculage de mouches, pur et dur. Bon vent à toi.
Merci d’avoir répondu
question :
1) faut il supprimer le CRM ?
2) quel est pour toi (M.86) ta définition du CRM ou comment tu l’interprètes ?
1) Demande leur à la DGAC 🤭
2) En principe tu as 8 heures pour chercher la réponse chaque année (en general 98% des eleves s’endorment dès la première demie-heure).

Rappelons que pour l’AF447 il s’agit principalement d’un problème de pilotage et non de CRM. C’est plus dans un simu qu’on devrait étudier cette catastrophe.
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Jobourg
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Message par Jobourg »

M.86 a écrit :
Jobourg a écrit :
M.86 a écrit : Les cours de CRM sont un peut comme un météorologiste qui commente les prévisions de la veille, ou l'économiste qui explique par A+B pourquoi il y a une crise qu’il n’a pourtant pas vu venir. Les accidents ou incidents d’avions ont surtout pour conséquence des améliorations de procédures, OEB, ou de software de la part de fabriquants. Oui la communication est très importante entre tous ceux qui interfèrent, PAX inclus, mais tout ça c’est le bé à ba. En gros, le CRM c’est de l’enculage de mouches, pur et dur. Bon vent à toi.
Merci d’avoir répondu
question :
1) faut il supprimer le CRM ?
2) quel est pour toi (M.86) ta définition du CRM ou comment tu l’interprètes ?
1) Demande leur à la DGAC 🤭
2) En principe tu as 8 heures pour chercher la réponse chaque année (en general 98% des eleves s’endorment dès la première demie-heure).

Rappelons que pour l’AF447 il s’agit principalement d’un problème de pilotage et non de CRM. C’est plus dans un simu qu’on devrait étudier cette catastrophe.
Ok..tu ne réponds pas vraiment aux questions, tu bottes en touche à chaque fois..
Je m’arrête là , le CRM est très difficile avec toi , je comprends que tu ne le supportes pas ..
bon vent à toi aussi
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tnt37
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Message par tnt37 »

C'est quoi le sujet du post déjà?.....
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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

C’est marrant mais pour moi le CRM c’est sûrement pas ce dont je vois parler ici en tous cas...
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UTAforever
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Message par UTAforever »

Ca part en couille la...Quelqu'un chez ACA peut nous en dire plus sur l'ambiance et les conditions internes?
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