Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

el loco a écrit :
M.86 a écrit : Même si la situation était assez complexe, il est probable que si c’était le cadet qui était parti se reposer, et bien l’avion se serait peut-être posé à LFPG (comme le Lufthansa et Iberia se sont posés respectivement à EDDM et LEMD). Tu défends l’indéfendable Tofly2leretour. Par respect pour les centaines de morts et leurs proches, fais nous plaisir et ferme-là.
La Lufthansa... tu parles bien de la boîte qui a recruté et formé un KD qui a ensuite planté volontairement un 320 dans les Alpes ?
Super exemple en effet :lol:
Deuxième point godwin ?
J'essaye très fort de ne pas généraliser mon avis : je pense que ça peut arriver à n'importe quelle compagnie.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Si vous voulez parler pendant des heures du Rio, allez-y faites vous plaisir mais sur un autre topic.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

M.86 a écrit :
Même si la situation était assez complexe, il est probable que si c’était le cadet qui était parti se reposer, et bien l’avion se serait peut-être posé à LFPG (comme le Lufthansa et Iberia se sont posés respectivement à EDDM et LEMD). Tu défends l’indéfendable Tofly2leretour. Par respect pour les centaines de morts et leurs proches, fais nous plaisir et ferme-là.
M.86 qui nous parle de respect... un peu comme quand il nous parle d’humilité quoi...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Squish a écrit : après tout, on est bien payé pour savoir sortir un avion dans la m****, non ? sinon à quoi servons nous, si nous devons savoir que lesn normal procedure et ne pas sortir une abnormal C/L quand il faut ?
Donc développons un avion sachant maintenir une assiette puissance correspondante et basta et le pilote ne touche à rien.

comment être contre des salaires au smic sur airbus de nos jours, quand on trouve tout un tas d'excuse pour ne pas récupérer un avion ? pas étonnant que les salaires baissent si on devient des incapables et qu'on perd toute crédibilité.

voilà tout le problème et la question qui mérite d'etre posée.
Décidément... un deuxième qui a séché les cours de facteurs humains...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

35 ans que je vole. 20 ans que je fais ce métier. Une chose est sure: les types les plus dangereux dans un cockpit sont ceux qui t’assurent que mis dans le même contexte et avec la même formation que des collègues décédés, ils auraient fait mieux...
Tout ça dit le cul bien tranquille assis sur une chaise en ayant lu un rapport qui a pris plusieurs années a être rédigé par des gens dont c’est le métier et qui se bornent eux à émettre des hypothèses et des causes probables mais n’ont aucune certitude.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tofly2leretour a écrit :
M.86 a écrit :
Même si la situation était assez complexe, il est probable que si c’était le cadet qui était parti se reposer, et bien l’avion se serait peut-être posé à LFPG (comme le Lufthansa et Iberia se sont posés respectivement à EDDM et LEMD). Tu défends l’indéfendable Tofly2leretour. Par respect pour les centaines de morts et leurs proches, fais nous plaisir et ferme-là.
M.86 qui nous parle de respect... un peu comme quand il nous parle d’humilité quoi...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Squish a écrit :pour ceux qui défendent l'équipage ou qui ne savent pas s'ils auraient fait mieux, dans ce cas, j'espère que vous êtes pour le pilotless aircraft?
après tout, on est bien payé pour savoir sortir un avion dans la m****, non ? sinon à quoi servons nous, si nous devons savoir que lesn normal procedure et ne pas sortir une abnormal C/L quand il faut ?
Donc développons un avion sachant maintenir une assiette puissance correspondante et basta et le pilote ne touche à rien.

comment être contre des salaires au smic sur airbus de nos jours, quand on trouve tout un tas d'excuse pour ne pas récupérer un avion ? pas étonnant que les salaires baissent si on devient des incapables et qu'on perd toute crédibilité.

voilà tout le problème et la question qui mérite d'etre posée.

Tiens, petite question : si aucun pilote ne s'était précipité sur le sidestick, qu'aurait fait l'airbus ?
Oui c’est sûr que le pilote est payé pour ramener l’avion à bon port, et parce que tu es censé maîtriser tous les types de pannes connus et appris sur ton rating par exemple. Si c’est pas fait, la sanction est naturelle effectivement.

Mais jusqu’à quel point peux-tu dire qu’un pilote est proportionnellement payé parce qu’on est sûr de sa capacité à déjouer tout type d’incident jamais rencontré à ce jour ? Comment t’évalues ça ?

Pour la question du sidestick, si un ingénieur peut nous expliquer ce que fait un Airbus qui se retrouve subitement sans tube pitot en croisière je suis preneur également.
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

Squish a écrit : Pour la question du sidestick, si un ingénieur peut nous expliquer ce que fait un Airbus qui se retrouve subitement sans tube pitot en croisière je suis preneur également.
Les ingénieurs sont des gens dangereux :turn:
Il y a ce site qui présente de façon globale les CDVE : https://www.lavionnaire.fr/CelluleCommandes.php

Sur le rapport du BEA de l'accident, tu as une explication des lois à la page 195 :
https://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp09 ... 090601.pdf
Direct donc pour le roulis et pas d'automanette (normal, les mesures de vitesses ont été déclarées fausses par le système)
Loi normale sur le longi mais plus de protection en haute et basse vitesse.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Tofly2leretour a écrit : Une chose est sure: les types les plus dangereux dans un cockpit sont ceux qui t’assurent que mis dans le même contexte et avec la même formation que des collègues décédés, ils auraient fait mieux...
.
Toi aussi tu as une certitude.
Mais je plussoie...tu parles bien de l'equipage 447 ?
Cqfd
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Squish a écrit :Cqfd
T'as fait une démonstration là?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Tofly2leretour a écrit :
Squish a écrit : après tout, on est bien payé pour savoir sortir un avion dans la m****, non ? sinon à quoi servons nous, si nous devons savoir que lesn normal procedure et ne pas sortir une abnormal C/L quand il faut ?
Donc développons un avion sachant maintenir une assiette puissance correspondante et basta et le pilote ne touche à rien.

comment être contre des salaires au smic sur airbus de nos jours, quand on trouve tout un tas d'excuse pour ne pas récupérer un avion ? pas étonnant que les salaires baissent si on devient des incapables et qu'on perd toute crédibilité.

voilà tout le problème et la question qui mérite d'etre posée.
Décidément... un deuxième qui a séché les cours de facteurs humains...
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Une chanson me vient à l’esprit...

Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

M.86 a écrit :
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
C'est intéressant dans la mesure où on est en mesure de pouvoir se remettre en question et laisser de coté une nanoseconde son égo de primate. A te lire , ce n'est pas pour tout le monde en effet
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

flyingtom a écrit :
M.86 a écrit :
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
C'est intéressant dans la mesure où on est en mesure de pouvoir se remettre en question et laisser de coté une nanoseconde son égo de primate. A te lire , ce n'est pas pour tout le monde en effet
Pauvre tom, dépourvu de personnalité. S’il y a d’autres abrutis ici qui adorent ces cours rébarbatifs, s’il vous plaît manifestez-vous, ne laissez pas flyingtom seul comme un c.. !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Le chat blanc a écrit :
Squish a écrit :Cqfd
T'as fait une démonstration là?
oui.
1 tofly a aussi une certitude si on le lit.

2.les dangereux comme il dit si bien , sont ailleurs . il se trompe de cible, mais soit !

et si jai manque un cours de CRM comme il dit encore si bien notre vieux (suivons son raisonnement ), et bien on peut dire qu 'il yen a 3 qui ont du en manquer un beau paquet de cours malheureusement ! ou alors comme dit M86 , cela ne sert a rien ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

M.86 a écrit :
flyingtom a écrit :
M.86 a écrit :
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
C'est intéressant dans la mesure où on est en mesure de pouvoir se remettre en question et laisser de coté une nanoseconde son égo de primate. A te lire , ce n'est pas pour tout le monde en effet
Pauvre tom, dépourvu de personnalité. S’il y a d’autres abrutis ici qui adorent ces cours rébarbatifs, s’il vous plaît manifestez-vous, ne laissez pas flyingtom seul comme un c.. !
Tu viens de démontrer comme un grand ce que je voulais dire, merci à toi.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

flyingtom a écrit :
M.86 a écrit :
Tu crois vraiment que les cours de facteurs humains et CRM servent à quelque chose ? Aie au moins l’honnêteté de dire que non. Je n’ai jamais vu quelqu’un être métamorphosé mentalement parlant dès la sortie de ces cours de m.... qui n’intéressent personne.
C'est intéressant dans la mesure où on est en mesure de pouvoir se remettre en question et laisser de coté une nanoseconde son égo de primate. A te lire , ce n'est pas pour tout le monde en effet
Tu parles à une brique Tom, ne t’attend pas à du haut niveau.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Zbeb a écrit :
Squish a écrit : Pour la question du sidestick, si un ingénieur peut nous expliquer ce que fait un Airbus qui se retrouve subitement sans tube pitot en croisière je suis preneur également.
Les ingénieurs sont des gens dangereux :turn:
Il y a ce site qui présente de façon globale les CDVE : https://www.lavionnaire.fr/CelluleCommandes.php

Sur le rapport du BEA de l'accident, tu as une explication des lois à la page 195 :
https://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp09 ... 090601.pdf
Direct donc pour le roulis et pas d'automanette (normal, les mesures de vitesses ont été déclarées fausses par le système)
Loi normale sur le longi mais plus de protection en haute et basse vitesse.
Merci. Ça n’a pas l’air évident de ne pas toucher au sidestick dans ces conditions et peut-être la météo de cette nuit là....Mais bon pour moi le principal problème de ce drame était la difficulté posée pour l’équipage de pouvoir comprendre une situation particulièrement complexe afin de savoir comment agir.

Allez pour se détendre. Il ne faut pas que les cadets en veuille à certains de leurs aînés. Cadets vous êtes, cadets vous resterez, sur 320, 330, 777 etc

Ça avait l’air plus fun de débuter à leur époque. Une impression que certains ont pu dire au captain de leur premier lâché sur Airbus: « T’inquiètes coco, je ne suis pas né de la dernière pluie cadette, j’ai dix ans d’expérience prop derrière, donc c’te new machine je te la gère à l’expérience, compris? »

Image
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

M.86 a écrit : Pauvre tom, dépourvu de personnalité. S’il y a d’autres abrutis ici qui adorent ces cours rébarbatifs, s’il vous plaît manifestez-vous, ne laissez pas flyingtom seul comme un c.. !
Je les ai suivis récemment et c'était un grand plaisir :)
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

flyingtom a écrit :
M.86 a écrit :
flyingtom a écrit : C'est intéressant dans la mesure où on est en mesure de pouvoir se remettre en question et laisser de coté une nanoseconde son égo de primate. A te lire , ce n'est pas pour tout le monde en effet
Pauvre tom, dépourvu de personnalité. S’il y a d’autres abrutis ici qui adorent ces cours rébarbatifs, s’il vous plaît manifestez-vous, ne laissez pas flyingtom seul comme un c.. !
Tu viens de démontrer comme un grand ce que je voulais dire, merci à toi.
Tu n’as rien à démontrer car on a cerné sans problème ce que tu voulais dire et le genre de type que tu es. Sur 15 élèves qui vont chaque année aux classes obligatoires (malheureusement) de CRM y en a toujours 14 qui dorment et un qui prend des notes. Sacré tom !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message