Institut Mermoz

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maximus123
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 mars 2018, 18:37

Institut Mermoz

Message par Maximus123 »

Hello ! Avez-vous des retours sur l'Institut Mermoz basé à Rungis et Toussus ? Leur site est très bien référencé sur Google mais je ne vois pas beaucoup de message concernant ce centre de formation sur Aeronet. Merci !
Avatar du membre
Basty
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2018, 19:50

Message par Basty »

Hello,
Pour ma part je connais que la formation à distance Mermoz. Ils proposent un stage présentiel (obligatoire pour toute formation ATPL à distance) ainsi que leur propre collection d'ouvrages.

Le stage de deux semaines m'a beaucoup plu grâce à la qualité des interventions, mais au prix que l'on paye j'ai été assez agacé par les pauses de 15/20 min toutes les heures pour les fumeurs ..

En ce qui me concerne j'ai été très déçu de la qualité des bouquins auxquels j'ai eu accès en 2017 (fautes d'orthographes à toutes les pages, erreurs dans les énoncés et les résolutions numériques, illustrations à base de formes PowerPoint voire griffonnées sur Paint et mise en page austère).. Cela dit il me semble que leur nouvelle édition en Anglais est bien meilleure et plus agréable.

Quand à l'ATPL en soit, la triste vérité c'est que ça se joue sur les banques de questions (EasyATPL, Aviation Exam, ...). Donc personnellement je conseillerais l'étude d'ouvrages réputés (ex les collections Oxford) et l'ATO le moins cher possible (tu trouveras certaines offres 6x moins chères !); Ensuite choisi une banque de questions pour réviser tes exams.

Bon courage ;)
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

Hello !

Même expérience que Basty : formation à distance avec semaines de présentiel, mais j'ai pris les bouquins sous format numérique (version 2018).

- Bonne qualité générale des intervenants qui s'adaptent au niveau de la classe
- C'est près de Paris (donc pratique pour le présentiel) et en France (donc pratique pour passer ta formation en congés pro)
- Les livres sous format numérique sont pas trop mal faits sur Ipad :
~ Bon contenu, complet, souvent classé par objectif d'apprentissage, des images et des graphes quand il en faut
~ Peu ou pas de typos dans ma version (2018)
~ Sur Ipad, prise en main OK, des choses à améliorer mais on s'en sort (pourquoi pas de fonction CTRL F alors qu'on en en format informatique...?)
~ Contenu non téléchargeable sur PC (accessible en ligne uniquement), mais téléchargeable sur IPad via une application (et donc accessibls hors ligne, mais impossible de les exporter). On m'a garanti que les cours restaient accessible en ligne à vie... on verra bien !

Petite note : j'ai suivit la formation en Français. Le passage à l'Anglais peut être compliqué pour certains profs... j'avais adoré l'un deux, et on m'a dit après-coup qu'en Anglais son cours devenait incompréhensible (à background d'élève comparable).

Pour les banques de questions,Bristol et consors restent incontournables... mais si tu le passes en Français, la banque de Mermoz sera pratique pour t'habituer aux questions traduites.
Là-haut.
Avatar du membre
Bill Kelso
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2003, 02:00
Localisation : Evreux

Re: Institut Mermoz

Message par Bill Kelso »

Bonjour ,
je remonte ce sujet pour ne pas en créer un ènième ,
les livres de cours MERMOZ (version papier ) sont ils en adéquation avec les LO2020 ? je vois sur leur site que ce sont la version 2018 ....je m'y perd entre LO2016 ,LO2020 et version 2018 ...

Merci
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Re: Institut Mermoz

Message par dayto91 »

Bill Kelso a écrit : 27 déc. 2021, 11:37 Bonjour ,
je remonte ce sujet pour ne pas en créer un ènième ,
les livres de cours MERMOZ (version papier ) sont ils en adéquation avec les LO2020 ? je vois sur leur site que ce sont la version 2018 ....je m'y perd entre LO2016 ,LO2020 et version 2018 ...

Merci
Aucune idée pour les LOs, en revanche les cours le sont totalement, peu de monde doute de leur professionnalisme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message