Plan stratégique AF-KLM

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Plan stratégique AF-KLM

Message par M.86 »

...Alors, vous avez aimé ?!! 😂

Tant de jolis mots, tant de phrases toutes faites pour finalement dire rien d’autre que du blabla.

Ben Smith n’est bon qu’a maintenir la paix sociale, mais jusque quand ? Du Juniac et Gourgeon étaient quand même plus ambitieux, rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

Bon, Transavia a trouvé où mettre 2 avions. Vrai casse tête, ORY ne fonctionne que parce que la concurrence n’obtient pas de slots, LYS et NTE fonctionnent mal face à easyjet, et enfin comme les syndicats ne veulent pas de base hors France, c’est Montpellier qui a été trouvée sur la carte, comme il n’y a pas grand monde qui mise sur MPL ça devrait le faire en étant tout seuls dans la cours.

Suite à ce flop de Beny, AF-KLM plonge en bourse, ça vous étonne ?

Discutons sans insulte et dans la bonne humeur SVP !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

A part cracher sur AF à longueur de temps, tu fais quoi dans ta vie?
Ca frôle la névrose quand même!
Avatar du membre
dd46
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2019, 15:48

Message par dd46 »

Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Re: Plan stratégique AF-KLM

Message par tamok »

M.86 a écrit :...Alors, vous avez aimé ?!! 😂

Tant de jolis mots, tant de phrases toutes faites pour finalement dire rien d’autre que du blabla.

Ben Smith n’est bon qu’a maintenir la paix sociale, mais jusque quand ? Du Juniac et Gourgeon étaient quand même plus ambitieux, rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

Bon, Transavia a trouvé où mettre 2 avions. Vrai casse tête, ORY ne fonctionne que parce que la concurrence n’obtient pas de slots, LYS et NTE fonctionnent mal face à easyjet, et enfin comme les syndicats ne veulent pas de base hors France, c’est Montpellier qui a été trouvée sur la carte, comme il n’y a pas grand monde qui mise sur MPL ça devrait le faire en étant tout seuls dans la cours.

Suite à ce flop de Beny, AF-KLM plonge en bourse, ça vous étonne ?

Discutons sans insulte et dans la bonne humeur SVP !
Perso je voudrais faire un gros bisou à ce petit monsieur tout aigri bien caché derrière son pseudo qui a sûrement besoin d'un gros câlin. Coeur avec les mains.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Avatar du membre
dd46
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2019, 15:48

Message par dd46 »

L'action a chuté aujourd'hui de 10,48€ au plus haut à 9,77€ au plus bas, et elle est stabilisée à 9,97€ maintenant.

Sur un an, elle a varié de 12,73€ à 7,46€, sur 5 ans de 14,65€ à 4,61€, sur 10 ans de 15,30€ à 3,01€.

En utilisant des chiffres qu'on peut donc comparer, on peut raisonnablement dire que malgré cette baisse on est toujours pas mal centré ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

dd46 a écrit :L'action a chuté aujourd'hui de 10,48€ au plus haut à 9,77€ au plus bas, et elle est stabilisée à 9,97€ maintenant.

Sur un an, elle a varié de 12,73€ à 7,46€, sur 5 ans de 14,65€ à 4,61€, sur 10 ans de 15,30€ à 3,01€.

En utilisant des chiffres qu'on peut donc comparer, on peut raisonnablement dire que malgré cette baisse on est toujours pas mal centré ;)
S’il est vrai que commenter la bourse toutes les heures n’a aucun intérêt, observer en revanche la bourse pendant le discours tant attendu du CEO est très révélateur. Cette stratégie c’est la stratégie du néant et cela va mener au casse-pipe. Les investisseurs n’y croient pas.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ne l’alimentez pas, il a déjà ses certitudes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Je m'étonne que tu restes planqué derrière ton PC au lieu de candidater au poste de CEO chez AF voire IAG. Tu en as toutes les compétences manifestement.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Juniac et Gourgeon ambitieux... elle va me faire ma journée celle là.

L’ambition étant de réduire la flotte ou de provoquer une grève de 14 jours... en tous cas c’est bien d’admirer les 2 PDG les plus incompétents et catastrophiques qu’ait jamais connu cette pauvre compagnie (et pourtant y’avait déjà eu des pointures dans le genre avant!), et l’ont mise dans la situation où elle est aujourd’hui...
Avatar du membre
theswedishpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:52

Message par theswedishpilot »

Je crois que M.86 sur ce topic ne va pas à l'encontre du bon sens. Un discours très (trop) attendu sans aucune annonces nouvelles juste après un résultat de Q3 loin d'être flamboyant..
Il ne faut peut-être pas y voir non plus l'échec définitif du CEO, cette conférence s'inscrit dans l'effort de communication "il y a un nouveau chef avec de nouvelles idées". L'avenir nous dira à posteriori si cette stratégie est la bonne.

Pour ce qui est du titre en bourse, il avait gonfler au court des semaines passées quand les annonces (ré)présentées aujourd'hui avaient été faites. Les investisseurs comme les aviateurs français en attendait peut être trop pour un simple Investissement Day.

J'en profite pour reparler du traitement de M.86 sur ce forum. Nous avons tous des opinions et heureusement elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour ma part je ne partage que peu de ses idées (ou en tout cas celles qu'il exprime). Il y a néanmoins un antiM.86 primaire sur ce forum ou quoi qu'il va dire amènera plusieurs personnes à directement critiquer le personnage plutôt que le propos. Pourtant sur bien des sujets il a le mérite de développer un débat, de soulever certains point absent du discours consensuel. Et dernière chose je n'ai pas en mémoire qu'il ai insulté qui que ce soit, il en va de la liberté de débattre que de le laisser s'exprimer (et je note d'ailleurs que les modérateurs de ce forum respecte ce droit !).

En espérant des nouvelles annonces du côté des contrats TO/AF au lieu d'une conférence remplie de vieilles infos pour la prochaine de M. Smith 😉
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Pour qu’un débat existe, encore faut-il que l’interlocuteur n’ai pas comme point de départ qu’il a toujours raison et qu’il ne reste aux autres qu’à accepter ce postulat.

M.86 suscite un anti M.86 primaire, car c’est très exactement la façon dont il traite les gens ici...primaire.

Don’t feed the troll.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

skymember a écrit :Je m'étonne que tu restes planqué derrière ton PC au lieu de candidater au poste de CEO chez AF voire IAG. Tu en as toutes les compétences manifestement.
Ahahaha, tu m'enlèves les mots de la bouche!

Mais pas possible pour M86, car quand on a été ELIMINÉ à la selec AF à la suite de l'inventaire des tendances dysfonctionnelles , on ne peut pas revenir en prenant la tête de ceux qui l'ont dégagé...
Non, tout ce qu'il lui reste à faire c'est de critiquer et déverser sa haine sur AF.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Tofly2leretour a écrit :Juniac et Gourgeon ambitieux... elle va me faire ma journée celle là.

L’ambition étant de réduire la flotte ou de provoquer une grève de 14 jours... en tous cas c’est bien d’admirer les 2 PDG les plus incompétents et catastrophiques qu’ait jamais connu cette pauvre compagnie (et pourtant y’avait déjà eu des pointures dans le genre avant!), et l’ont mise dans la situation où elle est aujourd’hui...
De Juniac avait fait le bon diagnostic: productivité et couts internes à nettoyer au karsher et problème avec Air France Soleil alias Transavia, compagnie franco-française qui aurait du s’appeller « SNPL Airways » (principalement bouche-creneaux à ORY) sans aucun intérêt s’il n’existe pas au moins 3 ou 4 bases dans chaque pays d’Europe comme dans toute grosse low cost digne de ce nom. Aeroport MPL, mais que faire à MPL ? Ce choix est tiré par les cheveux, depuis Air Littoral aucune compagnie n’a voulu s’y implanter. Pourquoi pas Perpignan ? Comment convaincre les investisseurs avec un tel plan foireux ? Ben Smith n’annonce pas grand chose si ce n’est qu’un retour en arrière avec des classes affaires, et il precise que c’est pas facile de diriger une compagnie française (sous entendu c’était moins casse-bonbon chez Air Canada). Bref à KLM les gens ne sont pas contents d’AF qui plombe constamment les chiffres de ce groupe hétérogène. Il est vrai que le rachat d’Air Europa n’a pas aidé à donner de la confiance aux investisseurs. Le deal Delta/LATAM va profiter à Delta via le hub d’Atlanta. MAD va par la même occasion devenir une grosse plaque tournante qui va faire de l’ombre à FRA, CDG et AMS. En dépit de tous ces handicapes, Ben Smith se donne 5 ans pour rattraper IAG et LH, c’est un peu prendre les investisseurs pour des jambons. La seule qui marche bien dans ce merdier franco-hollandais c’est KLM mais le problème est que AMS est complètement saturé.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Quelques trucs juste noyés au milieu d’un tas de conneries comme d’hab... ça me saoule de répondre encore une fois...

Juniac a fait le bon diagnostique puis s’est attaqué d’abord uniquement aux pilotes juste après que la direction ait publié un benchmark où il apparaissait que malgré les charges et taxes les pilotes d’AF eux coûtent moins cher que ceux de KLM...
On ne reviendra pas sur sa méthode qui consistait à monter les catégories de personnel les unes contre les autres, ni sont dogme de zéro QT, que l’on paye encore chèrement aujourd’hui, notamment en ne pouvant faire croître rapidement TOF...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Je pense surtout qu'il n'y aucun effet d'annonce , autre maladresse je trouve ,vouloir obtenir la rentabilité de Lufthansa dans 5 ans en se basant sur les résultats de 2018...en gros avouer à demi mot avoir déjà 7 ans de retard sur ses concurrents ...avec l'armada de communicants qu'ils ont je pense qu'ils auraient pu mieux communiquer pour rassurer les marchés...
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Le plan stratégique de Ben Smith est de ne rien faire afin d’avoir la paix sociale. C’est un peu comme jouer aux echecs face à un champion, tant qu’on ne bouge aucun pion, tout va normalement, le problème c’est le timing.
Miser tièdement sur les classes affaires sur le domestique et intra-européen, dans l’idéal cela rapporte des revenus c’est vrai, vu que la société qui paye le billet du passager est littéralement rackettée sous pretexte qu’on verrouille le siège du milieu et qu’on lui offre un speedy boarding et une coupe de champagne, mais dans le contexte économique actuel, c’est jouer avec le feu. Les compagnies low cost ont su s’adapter et séduire les hommes d’affaires sans essayer de reproduire un modèle des années 80. La stratégie de flotte est absurde sur le MC avec un éventuel remplacement de la famille A320 par du A220 (les cabines 2+3 faut aimer quand la norme c’est 3+3) mais par contre chez HOP ils veulent maintenir du ejet et du CRJ1000. Pourquoi ne pas complètement homogénéiser la flotte de HOP et tant qu’à faire, pourquoi ne pas équiper HOP d’A220 de 100 places ?... ah oui je sais: « paix sociale » est le mot clef du chef qui avait jadis crée Air Canada Rouge.

La base de Montpellier pour Transavia est absurde également, on sait bien que Transavia aurait du deja avoir 4 bases en France en an 2000, 20 ans plus tard avec 40 coques elle est loin derrière Easyjet, Ryanair, Volotea et Vueling. Qui en Europe va vouloir aller visiter Montpellier ? Game over assurée.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

equiper Hop avec ce pseudo airbus qui annonce déjà un franc échec ?

MDRRR

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rs-1140491
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Ouais fin bon là en l'occurrence, c'est un problème de mise à jour software d'un moteur P&W, pas d'avion à proprement parler.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message