Que c’est une tentative désespérée de contourner l’organisation du personnel chez ryr, alors que le modèle que veut imposer MOL a été maintes fois condamné devant les tribunaux de divers pays Européens.helichem a écrit :Et sinon, vous en pensez quoi de Laudamotion?
Lauda Motion : qu’en pensez vous ?
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Je suis d'accord à 99% avec ton post. Mais pas avec cette phrase. Il y a des brêles très motivées... Ca n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres. Un non bachelier *avec une tête bien faite* et de la motivation peut tout. J'en suis persuadé. Le reste n'est qu'affaire de statistiques.Jop a écrit :Ce qui compte vraiment à mon avis c'est la motivation des gens.
N'importe quoi... Même avec du raw data sur un 320 tu rouilles. Ton circuit visuel se ralentit, tes réflexes s'émoussent. Sauf si tu veux faire de l'airbus toute ta vie, là tu ne t'en rendras jamais compte évidemment. La bonne nouvelle c'est que ça se ré-entraîne.M.86 a écrit :Le FBW c’est l’autotrim, piloter un avion FBW est exactement la même chose que n’importe quel avion conventionnel sauf qu’il n’y a pas besoin de trimer (trimer un avion n’est pas non plus la mer à boire). Bien sur si tu es avec FD, AP, ATHR tes compétences en pilotage raw data vont vite rouiller, mais c’est de ta faute.
T'as oublié le planeur. Sans planeur, difficile d'être un bon pilote de ligne, c'est évident. T'as tout compris à ce milieu: les vrais d'un côté, et pas les vrais de l'autre. Des égos surdimensionnés, des concours de b... L'humilité, première qualité du pilote, je me marre. Après quelques mois passés dans ce milieu on se rend compte que c'est du vent. Et si ça n'a pas suffi, un petit tour sur aeronet...UTAforever a écrit :Mais c’est pas très politiquement correct de dire tout ça avec tous les croûtons du milieu qui viennent t’expliquer que si t’as pas fait 10 ans de FI ou de turboprop t’es pas un vrai...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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Euh, non, non et non. Je persiste et signe. L’Airbus se pilote comme un avion conventionnel en raw data. Essaye donc de retirer AP, FD, en hdg V/S, sans autothrust avec des minimas pour du CAT I (si tu es un expert) et tu verras que c’est la même chose. Le balayage visuel est exactement le même que sur un king Air sauf que sur king Air il n’y a pas le speed trend arrow...BiZ a écrit : N'importe quoi... Même avec du raw data sur un 320 tu rouilles. Ton circuit visuel se ralentit, tes réflexes s'émoussent. Sauf si tu veux faire de l'airbus toute ta vie, là tu ne t'en rendras jamais compte évidemment. La bonne nouvelle c'est que ça se ré-entraîne.
Je connais peu de kingairs qui soient en loi normale, mais bon en shématisant à l’ectrême on peut raconter n’importe quoi...le ridicule ne tuant pas...
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La loi normale c’est l’autotrim, comme je le disais avant (on tourne en rond avec toi), trimer un avion n’est pas compliqué, ça s’apprend avant d’être laché en solo dès l’âge de 16 ans. Rien a voir avec le balayage visuel pour du raw data de base. Que tu ne saches pas ou plus faire de raw data est une chose, malheureusement tu n’es pas le seul, mais ce n’est pas une raison pour accuser bêtement Airbus.Lowrider a écrit :Je connais peu de kingairs qui soient en loi normale, mais bon en shématisant à l’ectrême on peut raconter n’importe quoi...le ridicule ne tuant pas...
Dans le rôle de charlot, Charly Chaplin était drôle lui.
L’autotrim est toujours dispo en loi alternate...charlot.
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Modifié en dernier par Lowrider le 10 déc. 2019, 19:10, modifié 1 fois.
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oui, et ?Lowrider a écrit :
L’autotrim est toujours dispo en loi alternate...charlot.
Arrête de t’enfoncer, post après post. Demande plutôt à tes CDB de faire du raw data sans bird pour pratiquer (au moins quand il fait beau), et tu verras que l’Airbus se pilote comme tout avion conventionnel en loi normale. J’ai fait du C90, de l’ATR, du A320, A321, A330 et A350, je sais de quoi je parle.
Visiblement tu ne comprends rien aux lois de vol Airbus. La loi normale va bien plus loin qu’un simple autotrim, autotrim qui du reste est toujours dispo en loi alternate et tu ne te rends même pas compte de la contradiction.M.86 a écrit :La loi normale c’est l’autotrim, comme je le disais avant (on tourne en rond avec toi), trimer un avion n’est pas compliqué, ça s’apprend avant d’être laché en solo dès l’âge de 16 ans. Rien a voir avec le balayage visuel pour du raw data de base. Que tu ne saches pas ou plus faire de raw data est une chose, malheureusement tu n’es pas le seul, mais ce n’est pas une raison pour accuser bêtement Airbus.Lowrider a écrit :Je connais peu de kingairs qui soient en loi normale, mais bon en shématisant à l’ectrême on peut raconter n’importe quoi...le ridicule ne tuant pas...
Bref, un avion conventionnel correspond à la loi direct sur Airbus ou les sollicitations sur le stick se traduisent par des braquages de surfaces de commandes de vol.
Va potasser un peu, tu es ridicule là.
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Même la loi directe est artificielle sur FBW. Mais tu changes de sujet et tu t’embrouilles toi même. Ce qui fait la particularité d’une Airbus ou d’un Boeing FBW c’est l’autotrim, c’est la seule différence avec un avion à cables conventionnel. Le pilotage est donc le même, si on enlève tous les automatismes. Si tu as d’autres questions n’hésite pas, ou demande à tes CDB pendant une longue croisière.Lowrider a écrit :Visiblement tu ne comprends rien aux lois de vol Airbus. La loi normale va bien plus loin qu’un simple autotrim, autotrim qui du reste est toujours dispo en loi alternate et tu ne te rends même pas compte de la contradiction.M.86 a écrit :La loi normale c’est l’autotrim, comme je le disais avant (on tourne en rond avec toi), trimer un avion n’est pas compliqué, ça s’apprend avant d’être laché en solo dès l’âge de 16 ans. Rien a voir avec le balayage visuel pour du raw data de base. Que tu ne saches pas ou plus faire de raw data est une chose, malheureusement tu n’es pas le seul, mais ce n’est pas une raison pour accuser bêtement Airbus.Lowrider a écrit :Je connais peu de kingairs qui soient en loi normale, mais bon en shématisant à l’ectrême on peut raconter n’importe quoi...le ridicule ne tuant pas...
Bref, un avion conventionnel correspond à la loi direct sur Airbus ou les sollicitations sur le stick se traduisent par des braquages de surfaces de commandes de vol.
Va potasser un peu, tu es ridicule là.
Mes souvenirs d’airbus sont vieux mais en effet ce que tu racontes me semble correct, mais tu perds ton temps avec l’autre boulet, laisse-le se ridiculiser.Lowrider a écrit :Visiblement tu ne comprends rien aux lois de vol Airbus. La loi normale va bien plus loin qu’un simple autotrim, autotrim qui du reste est toujours dispo en loi alternate et tu ne te rends même pas compte de la contradiction.M.86 a écrit :La loi normale c’est l’autotrim, comme je le disais avant (on tourne en rond avec toi), trimer un avion n’est pas compliqué, ça s’apprend avant d’être laché en solo dès l’âge de 16 ans. Rien a voir avec le balayage visuel pour du raw data de base. Que tu ne saches pas ou plus faire de raw data est une chose, malheureusement tu n’es pas le seul, mais ce n’est pas une raison pour accuser bêtement Airbus.Lowrider a écrit :Je connais peu de kingairs qui soient en loi normale, mais bon en shématisant à l’ectrême on peut raconter n’importe quoi...le ridicule ne tuant pas...
Bref, un avion conventionnel correspond à la loi direct sur Airbus ou les sollicitations sur le stick se traduisent par des braquages de surfaces de commandes de vol.
Va potasser un peu, tu es ridicule là.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Oui c’est vrai et c’est le seul mode où le pilote doit trimer son avion. Les gens s’en font aussi un monde, ce qui couplé à la rareté de la situation “complique” les choses inutilement en fait.saleya22r a écrit :Sauf que voler un airbus en loi directe est bien plus délicat qu’un avion conventionnel. Pas de retour de force dans les commandes, c’est bcp plus instable, bref c’est une solution de « secours » et sensé être temporaire.
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Je trouve de grandes différences également entre un 737 et un 320.
De mon point de vue, le 737 est beaucoup plus facile à voler sans aides (stable pour une vitesse donnée, crans de volets nombreux et VFO plus larges, ergonomie des commandes, EFIS de bien meilleure qualité…).
Les gros avantages du bus : la table, le N-1, l'ECAM (quand on s'y est fait) et la possibilité de se poser auto sur un moteur.
De mon point de vue, le 737 est beaucoup plus facile à voler sans aides (stable pour une vitesse donnée, crans de volets nombreux et VFO plus larges, ergonomie des commandes, EFIS de bien meilleure qualité…).
Les gros avantages du bus : la table, le N-1, l'ECAM (quand on s'y est fait) et la possibilité de se poser auto sur un moteur.
Encore une fois mon petit tu parlottes trop, tout est clair comme du jus de boudin dans tes explications à la hâte. Si tu n’as plus de THS suite par exemple à un double hyd low pressure (G+Y, si mes souvenirs sont bons pour l’A320 que tu es censé connaître) tu ne pourras pas trimer l’avion même s’il te le demande, d’où une configuration non standard. Je te conseille de laisser de côté les sujets techniques sur aeronet, ce n’est pas ton fort, contente toi de nous parler des roster easyjet ou de ta nouvelle vie de copi court-moyen chez la crevette volante.Lowrider a écrit :Oui c’est vrai et c’est le seul mode où le pilote doit trimer son avion. Les gens s’en font aussi un monde, ce qui couplé à la rareté de la situation “complique” les choses inutilement en fait.saleya22r a écrit :Sauf que voler un airbus en loi directe est bien plus délicat qu’un avion conventionnel. Pas de retour de force dans les commandes, c’est bcp plus instable, bref c’est une solution de « secours » et sensé être temporaire.
Toi qui n’a pas une seule minute de vol sur Airbus, toi qui n’as jamais eu la moindre QT Airbus, il fallait quand même oser venir nous sortir ta science à 5 cents. Merci, ce fût un régal.5 Rings a écrit :Mes souvenirs d’airbus sont vieux mais en effet ce que tu racontes me semble correct, mais tu perds ton temps avec l’autre boulet, laisse-le se ridiculiser.Lowrider a écrit :Visiblement tu ne comprends rien aux lois de vol Airbus. La loi normale va bien plus loin qu’un simple autotrim, autotrim qui du reste est toujours dispo en loi alternate et tu ne te rends même pas compte de la contradiction.M.86 a écrit : La loi normale c’est l’autotrim, comme je le disais avant (on tourne en rond avec toi), trimer un avion n’est pas compliqué, ça s’apprend avant d’être laché en solo dès l’âge de 16 ans. Rien a voir avec le balayage visuel pour du raw data de base. Que tu ne saches pas ou plus faire de raw data est une chose, malheureusement tu n’es pas le seul, mais ce n’est pas une raison pour accuser bêtement Airbus.
Bref, un avion conventionnel correspond à la loi direct sur Airbus ou les sollicitations sur le stick se traduisent par des braquages de surfaces de commandes de vol.
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En G+Y lo pr, le trim se fera via le Bleu, lors de la sortie train par gravité l assiette sera mémorisée et deviendra le nouveau point neutre de braquage gouverne, les actions sur le mini manche viendront déplacer la gouverne autour de ce nouveau point... D ou la nécessité d être bien stable avant de sortir le bazar mais bon... Le FBW permet de ces trucks...M.86 a écrit :Encore une fois mon petit tu parlottes trop, tout est clair comme du jus de boudin dans tes explications à la hâte. Si tu n’as plus de THS suite par exemple à un double hyd low pressure (G+Y, si mes souvenirs sont bons pour l’A320 que tu es censé connaître) tu ne pourras pas trimer l’avion même s’il te le demande, d’où une configuration non standard. Je te conseille de laisser de côté les sujets techniques sur aeronet, ce n’est pas ton fort, contente toi de nous parler des roster easyjet ou de ta nouvelle vie de copi court-moyen chez la crevette volante.Lowrider a écrit :Oui c’est vrai et c’est le seul mode où le pilote doit trimer son avion. Les gens s’en font aussi un monde, ce qui couplé à la rareté de la situation “complique” les choses inutilement en fait.saleya22r a écrit :Sauf que voler un airbus en loi directe est bien plus délicat qu’un avion conventionnel. Pas de retour de force dans les commandes, c’est bcp plus instable, bref c’est une solution de « secours » et sensé être temporaire.
Ne cherche pas, ce type est une buse, il tente désespérément de ce raccrocher à une panne en particulier pour dissimuler son ignorance et ne fait qu’en exposer une nouvelle facette car il ne connaît pas le reset de la position neutre des elevators.darkeagle512 a écrit :En G+Y lo pr, le trim se fera via le Bleu, lors de la sortie train par gravité l assiette sera mémorisée et deviendra le nouveau point neutre de braquage gouverne, les actions sur le mini manche viendront déplacer la gouverne autour de ce nouveau point... D ou la nécessité d être bien stable avant de sortir le bazar mais bon... Le FBW permet de ces trucks...M.86 a écrit :Encore une fois mon petit tu parlottes trop, tout est clair comme du jus de boudin dans tes explications à la hâte. Si tu n’as plus de THS suite par exemple à un double hyd low pressure (G+Y, si mes souvenirs sont bons pour l’A320 que tu es censé connaître) tu ne pourras pas trimer l’avion même s’il te le demande, d’où une configuration non standard. Je te conseille de laisser de côté les sujets techniques sur aeronet, ce n’est pas ton fort, contente toi de nous parler des roster easyjet ou de ta nouvelle vie de copi court-moyen chez la crevette volante.Lowrider a écrit : Oui c’est vrai et c’est le seul mode où le pilote doit trimer son avion. Les gens s’en font aussi un monde, ce qui couplé à la rareté de la situation “complique” les choses inutilement en fait.
Quand on voit l'aplomb qu’il a en racontant des conneries qu’un FCOM balaye en 3 secondes, imaginez l’étendue de ses bouffonneries quand il prétend faire des leçons d’économie et de stratégie de compagnie!!
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