Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Brut j'imagine ?
Donc 2600€ net copi expérimenté et 4800€ cpt ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

teubreu a écrit :Brut j'imagine ?
Donc 2600€ net copi expérimenté et 4800€ cpt ?
Oui c'est du brut.

De ce que j'avais pu voir sur la grille précédente, les premiers salaires sont légèrement plus décents. Bon à voir si durant l'interminable line training de 9 mois on a bien le salaire de SO présenté ici.

Initialement c'était:

Trainee SO (LT) = 15.240 € (0h-259h)
SO = 35k € (260h-499h)
JFO = 50k € (500h-1499h)
FO = 58k-75k € (1500h-3500h+)
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Re: Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Message par Topolino »

Alors quelques nouvelles de cette compagnie dont on a beaucoup parlé en début d'année.

Il semble que pendant l'été les salaires ait été une nouvelle fois divisés par 2. Environ 500/mois pour cadet et 2700 pour un TRI TRE.
Il y a des (ex)employés qui se rebellent suite aux fermeture de bases Stuttgart et Düsseldorf notamment : de nombreuses procédures ont été entamées en Autriche et en Allemagne.

On apprend aussi via ce qu'ils racontent à la presse des choses intéressantes sur du transport d'argent en espèce jusqu'à 60k€ par les PN à bord qui ressemble à un vaste système mis en place par RYR pour frauder la TVA. Facile d'ailleurs quand on ne distribue plus de tickets (pour "motifs écologiques") sur les ventes à bord:
https://translate.google.com/translate? ... a-fliegern

Quand à l'avenir des vieux A320 (tous en leasing il me semble), la dernière grosse commande de 737 MAX annoncés par MOL ces derniers semble vouloir signifier leur retrait.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Message par JAimeLesAvions »

Topolino a écrit : 04 déc. 2020, 02:11
On apprend aussi via ce qu'ils racontent à la presse des choses intéressantes sur du transport d'argent en espèce jusqu'à 60k€ par les PN à bord qui ressemble à un vaste système mis en place par RYR pour frauder la TVA. Facile d'ailleurs quand on ne distribue plus de tickets (pour "motifs écologiques") sur les ventes à bord:
Je ne crois pas à de la fraude aussi grossière de la part de Ryan Air. Parce que ce n’est plus de l’évasion fiscale, c’est à dire de l’interpretation créative des textes, mais de la fraude, qui est très sérieusement punie. Et transporter du cash, ça fait beuacoup de témoins.
Une fraude bien plus discrète est possible avec les terminaux de paiement. A quel endroit était le terminal quand le client a payé? Pratiquement impossible de le savoir, donc on peut localiser la vente où on a envie.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Message par 5 Rings »

D’après ce texte, il semblerait que le régime TVA appliqué soit celui du pays de départ, sans que le lieu exact de paiement n’ait aucune importance.


https://ec.europa.eu/taxation_customs/b ... ere-tax_fr
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Message par JAimeLesAvions »

Oui c'est le lieu de départ. Mais la vente a-t-elle eu lieu à l'aller ou au retour? La fraude est très difficile à tracer car elle peut se faire à l'insu du personnel de cabine.
Mais je ne crois pas à ce genre de pratique de la part de Ryanair, ils sont trop malins. Autant l'interprétation créatives des textes, le franchissement d'une ligne jaune peu nette serait bien leur genre, et l'a été d'ailleurs, ils ont été condamné, mais la fraude caractérisée je n'y crois pas.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Message par flyventure »

JAimeLesAvions a écrit : 21 déc. 2020, 22:43 Oui c'est le lieu de départ. Mais la vente a-t-elle eu lieu à l'aller ou au retour? La fraude est très difficile à tracer car elle peut se faire à l'insu du personnel de cabine.
Mais je ne crois pas à ce genre de pratique de la part de Ryanair, ils sont trop malins. Autant l'interprétation créatives des textes, le franchissement d'une ligne jaune peu nette serait bien leur genre, et l'a été d'ailleurs, ils ont été condamné, mais la fraude caractérisée je n'y crois pas.
Toujours est-il qu'ils font bien transporter du cash par leurs crews en sac d'environ 10k sur leurs vols, quand même bizarre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message