Lauda Motion : qu’en pensez vous ?
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Auteur du sujetyohanguedj
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Lauda Motion : qu’en pensez vous ?
Salut,
Que pensez vous des conditions de Lauda Motion?
Apparement RYR vous envoie vers eux si vous reussissez l’online assessment.
Que pensez vous des conditions de Lauda Motion?
Apparement RYR vous envoie vers eux si vous reussissez l’online assessment.
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
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C'est la low cost de ryanair... ça veut tout dire !
Tu trouveras le contrat sur pprune avec des salaires très bas et un roster pourri.
Après avoir dû accepter la reconnaissance syndicale sous contrainte et signer des CLA "convenable", la compagnie essaie de réduire ses coûts de personnel en faisant du dumping social à travers buzz et lauda... En gros, lauda va prendre des bases de ryanair (PMI pour le moment) et en europe de l'est c'est buzz. Si les crew sont pas content, la base est menacée de fermeture et c'est le chômage mais on les invite à aller chez lauda ou buzz avec des conditions moins bonne.
Tu trouveras le contrat sur pprune avec des salaires très bas et un roster pourri.
Après avoir dû accepter la reconnaissance syndicale sous contrainte et signer des CLA "convenable", la compagnie essaie de réduire ses coûts de personnel en faisant du dumping social à travers buzz et lauda... En gros, lauda va prendre des bases de ryanair (PMI pour le moment) et en europe de l'est c'est buzz. Si les crew sont pas content, la base est menacée de fermeture et c'est le chômage mais on les invite à aller chez lauda ou buzz avec des conditions moins bonne.
Modifié en dernier par Ben Gi le 12 nov. 2019, 14:31, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetyohanguedj
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Effectivement, les conditions ne sont pas terribles.
Je ne parle pas pour ceux qui ont qualifiés et qui ont des heures mais plutôt pour quelqu’un qui sort d’une formation integrée et qui a du mal a trouver un poste.
Sachant que la QT et sur 320 et que ce sont toujours des heures à prendre.
Je ne sais pas trop quoi penser honnêtement
Je ne parle pas pour ceux qui ont qualifiés et qui ont des heures mais plutôt pour quelqu’un qui sort d’une formation integrée et qui a du mal a trouver un poste.
Sachant que la QT et sur 320 et que ce sont toujours des heures à prendre.
Je ne sais pas trop quoi penser honnêtement
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Salut,
J'ai également été contacté par eux directement sans passer la phase online RYR, pas de date prévue ils me disent juste fin novembre (bon déjà ça commence mal, deux semaines pour tout booker) à Dublin.
Le problème avec le salaire, dont ils m'ont envoyé la grille, est que tu commences avec un contrat de training à 1000 net jusqu'au line check. Le souci, c'est qu'au lieu de le faire en 3-4 mois, ça peut prendre jusqu'à... 9 mois par manque cruel de LTC, et la ça fait long à bouffer des pâtes. Par contre les salaires suivants s'améliore: 35k brut de 250 à 500h, puis 50k brut ensuite (contrat autrichien).
QT bondée sur le modèle RYR avec 10k à avancer.
On peut en penser ce qu'on veut, ça reste un premier job et une première expérience sur 320.
J'ai également été contacté par eux directement sans passer la phase online RYR, pas de date prévue ils me disent juste fin novembre (bon déjà ça commence mal, deux semaines pour tout booker) à Dublin.
Le problème avec le salaire, dont ils m'ont envoyé la grille, est que tu commences avec un contrat de training à 1000 net jusqu'au line check. Le souci, c'est qu'au lieu de le faire en 3-4 mois, ça peut prendre jusqu'à... 9 mois par manque cruel de LTC, et la ça fait long à bouffer des pâtes. Par contre les salaires suivants s'améliore: 35k brut de 250 à 500h, puis 50k brut ensuite (contrat autrichien).
QT bondée sur le modèle RYR avec 10k à avancer.
On peut en penser ce qu'on veut, ça reste un premier job et une première expérience sur 320.
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Auteur du sujetyohanguedj
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Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
9 mois pour le line training
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
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Un peu plus d'après un estimateur en ligne. En gros après 500h ça faisait grosso-modo 2600 net mensuels.yohanguedj a écrit :Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
Après faut espérer qu'ils fassent des upgrades rapidement parce que oui 250h en 9 mois c'est quand même incroyable...
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Auteur du sujetyohanguedj
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Car il n'y a plus de recrutement chez ryr depuis 6 mois (plus de cadets, plus de dec, plus de defo, plus d'upgrade interne...) bref tout est figé.yohanguedj a écrit :Je trouve étrange également qu’on postule pour RYR et qu’on soit invité chez Lauda.
Officiellement c'est à cause du manque d'avions neufs qui rentrent (une première depuis longtemps) donc croissance très ralentie et "peu" de démission interne. Mais pendant ce temps là, buzz et lauda augmentent beaucoup leurs flottes. Les pilotes ryr sont poussés vers ces compagnies (upgrade captain ou fermeture/réduction de base) et les nouveaux postulants "ryanair" aussi.
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J'ai rien contre les employés par contre c'est quand même de belles raclures de fond de bidet, Ryan & Co !Car il n'y a plus de recrutement chez ryr depuis 6 mois (plus de cadets, plus de dec, plus de defo, plus d'upgrade interne...) bref tout est figé.
Officiellement c'est à cause du manque d'avions neufs qui rentrent (une première depuis longtemps) donc croissance très ralentie et "peu" de démission interne. Mais pendant ce temps là, buzz et lauda augmentent beaucoup leurs flottes. Les pilotes ryr sont poussés vers ces compagnies (upgrade captain ou fermeture/réduction de base) et les nouveaux postulants "ryanair" aussi.
C'est aussi que leur modèle commence a s'épuiser, les marges se réduisent alors faut bien trouver une façon de rétablir l'ordre et baisser le froc par la force des employés.
Didier Daurat se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'est devenue l'aviation civile moderne :non:
Pugnacité por favor !!!
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Il faut dire ce qui est, en terme de roster (je ne parle pas des heures de travail, juste du pattern de ON/OFF), celui de RYR est probablement un des meilleurs si tu comptes commuter.Craker a écrit :salut,
perso je pense que c'est hard, niveau roster pour un salaire à bien calculer. Du 5/2 5/3 !...
Le pire c'est que Ryanair propose mieux à ce niveau là.
Pour le 5/2/5/3, c'est sur que c'est hard, à savoir qu'au moment du 2 off, tu termines en early et tu es censé reprendre en late, ce qui te laisse un petit peu de temps si tu comptes bouger, mais ca n'en reste pas moins que 2 jours off. L'inverse pour le 3 off. Je ne connais pas les amplitudes horaires, apparement manque de LTC (étonnant...), LT long, je ne sais pas si ils font jumpseater des vols au lieu de mettre off, mais bon à la longue, le jump ça soule. Pas d'infos concernant les bases, Vienne, c'est cher, donc pas forcément un bon coup, Palma l'été, n'en parlons pas. DUS et STR semblent être un meilleur plan, pas sur qu'il y ait beaucoup de places.
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tu ne peux pas commuter en 5/4.flyventure a écrit :[
Il faut dire ce qui est, en terme de roster (je ne parle pas des heures de travail, juste du pattern de ON/OFF), celui de RYR est probablement un des meilleurs si tu comptes commuter.
enfin si, mais ça fait du 6/3 si tu es chanceux, sinon du 7/2, et là, tu peux déjà prévoir 1000€ de pension alimentaire à enlever à ton salaire.
Non, les pilotes Ryanair habitent là oû ils sont basés. Ceux qui ont plus de 17 ans en tout cas, pour les plus jeûnes, peut-être.
cela étant dit, c'est une super boîte pour débuter.
Pour ceux qui est des salaires Lauda et buzz, si vous avez votez oui à l'union européenne, faut assumer, c'était l'idée de base du projet.
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Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de commuting pur où tu dors à l'hotel sur tes ON, bien sur que la nécessité d'avoir une habitation/pied à terre est bien réelle. Cependant, pour ceux qui débutent et qui ont femme/mari/famille ailleurs, et qui n'ont pas leur première base en affectation, ca reste assez confortable pour faire de bons A/R dans le mois !
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de LT qui dure 250h ?CaptainGui a écrit :Un peu plus d'après un estimateur en ligne. En gros après 500h ça faisait grosso-modo 2600 net mensuels.yohanguedj a écrit :Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
Après faut espérer qu'ils fassent des upgrades rapidement parce que oui 250h en 9 mois c'est quand même incroyable...
C'est pas une cinquantaine d'étapes comme partout ? Le cas échéant ils ont trouvé un nouveau moyen de rogner sur les salaires qq mois de plus
Pas tout les pilotes de Ryanair ne vivent sur leur base non. Je commute tout le temps depuis 3 ans et je n'ai pourtant pas de 7/2. Je fais même sans les vols ryanair puisque FR ne vole pas ou j'habite ( pourtant la 2eme ou 3 éme plus grand ville de France )supernova a écrit :tu ne peux pas commuter en 5/4.flyventure a écrit :[
Il faut dire ce qui est, en terme de roster (je ne parle pas des heures de travail, juste du pattern de ON/OFF), celui de RYR est probablement un des meilleurs si tu comptes commuter.
enfin si, mais ça fait du 6/3 si tu es chanceux, sinon du 7/2, et là, tu peux déjà prévoir 1000€ de pension alimentaire à enlever à ton salaire.
Non, les pilotes Ryanair habitent là oû ils sont basés. Ceux qui ont plus de 17 ans en tout cas, pour les plus jeûnes, peut-être.
cela étant dit, c'est une super boîte pour débuter.
Pour ceux qui est des salaires Lauda et buzz, si vous avez votez oui à l'union européenne, faut assumer, c'était l'idée de base du projet.
Je ne paye pas non plus 1000€ par mois de commuting puisque j'ai droit à des avantages sur une certaine compagnies LC. Et je n'ai pas non plus moins de 17 ans.
J'arrive à être chez moi sur mon 5eme jour de travail théorique quand je suis en early ce qui me laisse un peu plus de temps chez moi et repart parfois sur mon jour 1 de boulot le matin quand je suis en late sur le bloc suivant ( en prenant une marge suffisante en cas d'aléas )
Cela dit même si c'est faisable je ferai pas ca toute la vie et heureusement pour moi c'est bientôt la fin .
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- Captain posteur
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La brochure qu'ils m'ont envoyé n'était pas super claire: d'un côté ils parlent d'un "training contract" de six mois avec leur mirobolant salaire de 15k bruts par an. Un peu plus bas, la grille salariale montre qu'entre 0 et 250h chez eux, on est au même salaire.teubreu a écrit :Qu'est-ce que c'est que ces histoires de LT qui dure 250h ?CaptainGui a écrit :Un peu plus d'après un estimateur en ligne. En gros après 500h ça faisait grosso-modo 2600 net mensuels.yohanguedj a écrit :Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
Après faut espérer qu'ils fassent des upgrades rapidement parce que oui 250h en 9 mois c'est quand même incroyable...
C'est pas une cinquantaine d'étapes comme partout ? Le cas échéant ils ont trouvé un nouveau moyen de rogner sur les salaires qq mois de plus
Bon après dans tous les cas on serait les dindons de la farce faut pas se mentir.
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