Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

M.86 a écrit :
5 Rings a écrit :
Lowrider a écrit : Visiblement tu ne comprends rien aux lois de vol Airbus. La loi normale va bien plus loin qu’un simple autotrim, autotrim qui du reste est toujours dispo en loi alternate et tu ne te rends même pas compte de la contradiction.

Bref, un avion conventionnel correspond à la loi direct sur Airbus ou les sollicitations sur le stick se traduisent par des braquages de surfaces de commandes de vol.

Va potasser un peu, tu es ridicule là.
Mes souvenirs d’airbus sont vieux mais en effet ce que tu racontes me semble correct, mais tu perds ton temps avec l’autre boulet, laisse-le se ridiculiser.
Toi qui n’a pas une seule minute de vol sur Airbus, toi qui n’as jamais eu la moindre QT Airbus, il fallait quand même oser venir nous sortir ta science à 5 cents. Merci, ce fût un régal.
"Toi qui... Toi qui..." ... "Moi Je... Moi Je....", oui on le sais, tu as appris aux oiseaux à voler et on est tous des brêles sur ce forum..

Sans déconner c'est hyper plaisant et instructif de te lire, tes interventions nous montrent exactement l'état d'esprit à ne pas avoir dans ce milieu....
#Humilité
V1...Rotate !
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

darkeagle512 a écrit :
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit : Oui c’est vrai et c’est le seul mode où le pilote doit trimer son avion. Les gens s’en font aussi un monde, ce qui couplé à la rareté de la situation “complique” les choses inutilement en fait.
Encore une fois mon petit tu parlottes trop, tout est clair comme du jus de boudin dans tes explications à la hâte. Si tu n’as plus de THS suite par exemple à un double hyd low pressure (G+Y, si mes souvenirs sont bons pour l’A320 que tu es censé connaître) tu ne pourras pas trimer l’avion même s’il te le demande, d’où une configuration non standard. Je te conseille de laisser de côté les sujets techniques sur aeronet, ce n’est pas ton fort, contente toi de nous parler des roster easyjet ou de ta nouvelle vie de copi court-moyen chez la crevette volante.
En G+Y lo pr, le trim se fera via le Bleu, lors de la sortie train par gravité l assiette sera mémorisée et deviendra le nouveau point neutre de braquage gouverne, les actions sur le mini manche viendront déplacer la gouverne autour de ce nouveau point... D ou la nécessité d être bien stable avant de sortir le bazar mais bon... Le FBW permet de ces trucks...
Oui tout à fait.
Le malheureux lowrider aura beau tourner le trim wheel de haut en bas puis bas en haut le THS ne repondra pas. J’ai vu plus d’un gugus de son genre rater un OPC/LPC.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

M.86 a écrit :
5 Rings a écrit :
Lowrider a écrit : Visiblement tu ne comprends rien aux lois de vol Airbus. La loi normale va bien plus loin qu’un simple autotrim, autotrim qui du reste est toujours dispo en loi alternate et tu ne te rends même pas compte de la contradiction.

Bref, un avion conventionnel correspond à la loi direct sur Airbus ou les sollicitations sur le stick se traduisent par des braquages de surfaces de commandes de vol.

Va potasser un peu, tu es ridicule là.
Mes souvenirs d’airbus sont vieux mais en effet ce que tu racontes me semble correct, mais tu perds ton temps avec l’autre boulet, laisse-le se ridiculiser.
Toi qui n’a pas une seule minute de vol sur Airbus, toi qui n’as jamais eu la moindre QT Airbus, il fallait quand même oser venir nous sortir ta science à 5 cents. Merci, ce fût un régal.
C’est vrai, je n’ai pas une minute d’airbus dans mon logbook, sauf que visiblement mes 5 années comme ingé à Blagnac (combien pour toi?...ah oui pardon...), m’ont permis de mieux connaître les commandes de vol que tes milliers d’heures.

Depuis que je suis pilote, moi au moins je connais mes machines. Comme tu ne brillais pas par ton savoir être et tes non technical skills, là avec tes lacunes techniques exposées au grand jour, il ne te reste plus grande qualité pour faire de toi un bon professionnel.

Avec la fessée que tu viens de prendre, j’irai chercher de la biafine au lieu de continuer à aggraver ton cas.
Modifié en dernier par 5 Rings le 12 déc. 2019, 15:47, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Oh 5 Rings est le cerveau d’Airbus Industries 😂
Il ne manque plus que ta statue sur le rond-point de Blagnac !
Quel soutien de poids pour lowrider qui nous fait ici du rase-motte 🤣🤣
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Mais qui d’entre vous a la plus grosse ? Tout le monde ici se le demande ...


et ceux qui ont fait leur IFR sur G1000, c’est des vrais IFR ou pas ? Le Cirrus c’est du « pilotage pédé » ou du « « « pilotage homme » comme du PA28 ? Vous préférez Internet ou le Minitel ?

Moi je pense que pour être un vrai, il faut aller faire de l’IL62 chez Air Koryo. D’ailleurs paraît il que c’est utile pour l’assessment Lauda qui se fait en raw data 737
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Oui effectivement il semble bien que sur ce forum si tu ne sais pas voler l ilyushin tu n est pas pilote... Mais je ne pense pas qu on se dirige vers ce type de philosophie, comparer le FBW et les cables de velos c est comme comparer le carburateur et l injection électronique ou le circuit intégré et la pentode...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Peter Bellew qui vient de gagner son procès contre ryanair pour clause de non concurrence abusive, lâche dans cet article un commentaire important et inquiétant pour qui songerait à rejoindre laudamotion.

https://www.google.fr/amp/s/www.irishti ... 3fmode=amp
Modifié en dernier par 5 Rings le 23 déc. 2019, 13:53, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

On sait pas de quel côté du front il parle, côté soviétique ça leur a plutôt réussi...

Sinon oui, vue ce qu'il dit, ça craint...
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

Peut être une grosse commande de lauda ?

https://www.air-cosmos.com/article/100- ... tion-22447

:tss: :o
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le turnover de pilotes va donner le vertige.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

Ils recrutent des lowtimers ? Si oui, via le schéma "cadet" de Ryanair / CAE ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Alix a écrit :Ils recrutent des lowtimers ? Si oui, via le schéma "cadet" de Ryanair / CAE ?
Ils recrutent tout type de profils de lowtimers, j'avais été convié en sélection après une formation modulaire en France.
Les profils """cadets""" Ryanair sortant de formation l'été dernier sont en effet invités à rejoindre Lauda.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Ils appellent en entretiens en ce moment ? Jamais eu de nouvelles d'eux...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

La pénurie de copilotes inexpérimentés sortis tout droit de l'école n’existe pas, même ça lowrider ne l’a pas encore compris.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :La pénurie de copilotes inexpérimentés sortis tout droit de l'école n’existe pas, même ça lowrider ne l’a pas encore compris.
Je n’ai pas dit qu’ils ne trouveraient personne, j’ai dit qu’ils allaient connaître un gros problème de rétention.

C’est quand même comique qu’un Belge doive te donner un cours de Français! :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :La pénurie de copilotes inexpérimentés sortis tout droit de l'école n’existe pas, même ça lowrider ne l’a pas encore compris.
Je n’ai pas dit qu’ils ne trouveraient personne, j’ai dit qu’ils allaient connaître un gros problème de rétention.

C’est quand même comique qu’un Belge doive te donner un cours de Français! :lol:
Tu n’as pas à t’inquiéter pour eux. Les copis inexpérimentés font 3-4 et ensuite il passent captains. Quand certains partent ils sont remplacés sans le moindre problème par le bas. Ça a toujours été comme ça chez Ryanair et c’est un système qui fonctionne très bien. Le turnover est même encouragé, cela évite d’avoir du staff senior trop couteux et trop rebelle.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

J’ai vraiment l’air inquiet?

Encore une occasion pour toi de brasser de l’air...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :J’ai vraiment l’air inquiet?

Encore une occasion pour toi de brasser de l’air...
Tu as surtout l’air hargneuse.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :J’ai vraiment l’air inquiet?

Encore une occasion pour toi de brasser de l’air...
Tu as surtout l’air hargneuse.
Je crois t’avoir déjà trop donné d’attention, ciao...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

New terms & conditions en cours de négociation pour conserver la base de Vienne, avec un roster 5/3 :

Image[/img]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message