Pilote pro largage para
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetoscar-bravo
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Pilote pro largage para
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait des pilotes pro qui faisaient un peu de largage para sur pilatus notamment et sous qu'elle statut ? Auto entrepreneur ou autre ?
Quelle est la fourchette de rémunération à la rotation ou à la journée ?
J'envisage de passer une qualif Pil et de faire un peu largage mais je voulais connaître les conditions de rémunération avant.
Merci.
Je voulais savoir si il y avait des pilotes pro qui faisaient un peu de largage para sur pilatus notamment et sous qu'elle statut ? Auto entrepreneur ou autre ?
Quelle est la fourchette de rémunération à la rotation ou à la journée ?
J'envisage de passer une qualif Pil et de faire un peu largage mais je voulais connaître les conditions de rémunération avant.
Merci.
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- Chef de secteur posteur
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Salut Oscar Bravo
Pour le largage para, quelque soit la machine c'est généralement en auto entrepreneur, mais il y a quelques structures qui peuvent te salarier. En AA sur piston je tournais entre 15 et 20E la rot, après cela varie selon les endroits. Tu peux compter entre 16 et 20 rotation à journée.
Concernant l'activité, je te déconseille de te payer une qualif PC6 si tu n'a pas le job avec.
Il y régulièrement des propositions de job sur le site de la FFA, on a tous commencé sur du piston.
N'hésite pas également à voir du coté de la FFP (fédé para), de faire un peu le tour des para club. Ils recherchent régulièrement du monde, par contre comme c'est de l'associatif c'est généralement de l'activité bénévole, mais on te paye la qualif.
N'hésite pas à me contacter en MP si besoin
Pour le largage para, quelque soit la machine c'est généralement en auto entrepreneur, mais il y a quelques structures qui peuvent te salarier. En AA sur piston je tournais entre 15 et 20E la rot, après cela varie selon les endroits. Tu peux compter entre 16 et 20 rotation à journée.
Concernant l'activité, je te déconseille de te payer une qualif PC6 si tu n'a pas le job avec.
Il y régulièrement des propositions de job sur le site de la FFA, on a tous commencé sur du piston.
N'hésite pas également à voir du coté de la FFP (fédé para), de faire un peu le tour des para club. Ils recherchent régulièrement du monde, par contre comme c'est de l'associatif c'est généralement de l'activité bénévole, mais on te paye la qualif.
N'hésite pas à me contacter en MP si besoin
Hello.
Tu as combien d'heures ? C'est difficile de faire de la turbine sans avoir 1000h de vol (assurance). Ça se fait en dessous de 1000h si tu as déjà tissé des liens de confiance avec la structure qui exploite l'avion. Des machines comme le Cessna 206 ou 207 équipés turbine sont aussi plus facile d'accès. Le Pil est quand même beaucoup plus technique (le trim qui tue des gens, le train classique...). Commencer en largage para sur du pil avec aucune expérience avant c'est quasi impossible je pense. Ne passe surtout pas de qualif sans avoir de taff ou d'arrangement avec une structure para. Pour la rémunération, en CDI ou en auto entrepreneur c'est entre 1000 et 2000 euros net sur du piston une fois que t'as payé toutes tes taxes. Pour moi perso ça tournait en dessous du smic sur plusieurs mois.
Tu as combien d'heures ? C'est difficile de faire de la turbine sans avoir 1000h de vol (assurance). Ça se fait en dessous de 1000h si tu as déjà tissé des liens de confiance avec la structure qui exploite l'avion. Des machines comme le Cessna 206 ou 207 équipés turbine sont aussi plus facile d'accès. Le Pil est quand même beaucoup plus technique (le trim qui tue des gens, le train classique...). Commencer en largage para sur du pil avec aucune expérience avant c'est quasi impossible je pense. Ne passe surtout pas de qualif sans avoir de taff ou d'arrangement avec une structure para. Pour la rémunération, en CDI ou en auto entrepreneur c'est entre 1000 et 2000 euros net sur du piston une fois que t'as payé toutes tes taxes. Pour moi perso ça tournait en dessous du smic sur plusieurs mois.
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Auteur du sujetoscar-bravo
- Elève-pilote posteur
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Merci de vos réponses,
niveau expériences je pense que ça doit le faire car j'ai plus de 1000h de vol avec au moins 300h de train classique.
Je pensais surtout au pil car c'est une machine qui me plait et je suis en lien avec un club qui en exploite un. Je suis aussi para avec 300 sauts brevet C et D.
Je ne suis pas contre les autres machines au contraire en fonction des opportunités.
Je ne veut pas en faire une activité principal mais quelques week ends. Je voulais connaitre la fourchette de rémunération à la rotation pour avoir une idée avant de négocier avec la structure.
Je suis bien d'accord avec vous qu'il ne faut pas se payer une qualif avant d'avoir quelque chose de concret.
niveau expériences je pense que ça doit le faire car j'ai plus de 1000h de vol avec au moins 300h de train classique.
Je pensais surtout au pil car c'est une machine qui me plait et je suis en lien avec un club qui en exploite un. Je suis aussi para avec 300 sauts brevet C et D.
Je ne suis pas contre les autres machines au contraire en fonction des opportunités.
Je ne veut pas en faire une activité principal mais quelques week ends. Je voulais connaitre la fourchette de rémunération à la rotation pour avoir une idée avant de négocier avec la structure.
Je suis bien d'accord avec vous qu'il ne faut pas se payer une qualif avant d'avoir quelque chose de concret.
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- Chef de secteur posteur
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De mémoire le dernier club pour lequel je larguais demandais 250h pour le Soloy, 500h pour le Pil, tu as en plus de l'expérience sur train classique donc de mon point de vue tu coches toutes les cases.oscar-bravo a écrit :Merci de vos réponses,
niveau expériences je pense que ça doit le faire car j'ai plus de 1000h de vol avec au moins 300h de train classique.
Je pensais surtout au pil car c'est une machine qui me plait et je suis en lien avec un club qui en exploite un. Je suis aussi para avec 300 sauts brevet C et D.
Je ne suis pas contre les autres machines au contraire en fonction des opportunités.
Je ne veut pas en faire une activité principal mais quelques week ends. Je voulais connaitre la fourchette de rémunération à la rotation pour avoir une idée avant de négocier avec la structure.
Je suis bien d'accord avec vous qu'il ne faut pas se payer une qualif avant d'avoir quelque chose de concret.
A ta place j'essairai de négocier avec ton para-club qu'ils te payent la QC PC6 (via l'ATO FFP) contre de l'activité bénévole pour le club, si tu as l'intention d'en faire que sur des week-end, je pense que c'est un bon deal.
Pour l'activité de largage en elle même, c'est pas non plus un taff compliqué, tu est toi même para donc cela devrait grandement t'aider. Comme il n'y a plus de DNC aujourd'hui, en un week-end c'est plié (sans mauvais jeux de mot).
Pas vraiment d'accord avec ça.
Si tu veux négocier ta qualif avec ton paraclub pourquoi pas. Fais le sur une durée mini chez eux ( une ou deux saison ). Un style de bound quoi.
Mais ne fais pas de bénévola en échange.
Le largage para c'est du TRAVAIL aérien.
Comme dit plus haut, aujourd'hui les rotations en PC6 sont à minimum 25 euros la rotation. Ca te donne déjà une base de négociation
De plus les largueurs PC6 sont assez recherchés dans les centres français ces derniers temps ...
Si tu veux négocier ta qualif avec ton paraclub pourquoi pas. Fais le sur une durée mini chez eux ( une ou deux saison ). Un style de bound quoi.
Mais ne fais pas de bénévola en échange.
Le largage para c'est du TRAVAIL aérien.
Comme dit plus haut, aujourd'hui les rotations en PC6 sont à minimum 25 euros la rotation. Ca te donne déjà une base de négociation
De plus les largueurs PC6 sont assez recherchés dans les centres français ces derniers temps ...
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Auteur du sujetoscar-bravo
- Elève-pilote posteur
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J'ai suis effectivement plutôt dans l'idée de payer ma qualif et d'être payé après quand je vole. J'ai eu un devis à 5000€ pour une qualif PC6, à 25€ mini la rotation ce sera amortit relativement rapidement.SaEl a écrit :Pas vraiment d'accord avec ça.
Si tu veux négocier ta qualif avec ton paraclub pourquoi pas. Fais le sur une durée mini chez eux ( une ou deux saison ). Un style de bound quoi.
Mais ne fais pas de bénévola en échange.
Le largage para c'est du TRAVAIL aérien.
Comme dit plus haut, aujourd'hui les rotations en PC6 sont à minimum 25 euros la rotation. Ca te donne déjà une base de négociation
De plus les largueurs PC6 sont assez recherchés dans les centres français ces derniers temps ...
Je préfère fonctionner comme cela plutôt que d'être redevable de quelqu'un, d'autant plus que si le club paye ta qualif je doute qu'il se base sur un remboursement à 25€ la rot mais moins.
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Re: Pilote pro largage para
Bonjour ,
Je remonte le sujet pour ne pas en creer un autre .
Pour ma part ,PPL 500h ,train classique piper cub et autres ,j’envisage apres 20 ans une reconversion en pilote pro et souhaiterai faire du paraclub (choix perso) a plein temps .
Il me reste 3 ans pour atpl+ cpl .
Je suis dans le sud ouest et souhaiterais mettre à profit ce temps pour quun paraclub me forme ,larguer sur mes dispo en tant que ppl puis dans 3 ans en remuneré .
Cela se fait il ?je vois plein de choses passees sur ce type d’activité donc suis un peu dans le flou (je n’ai pas encore pris liaison avec les centres para )
Merci
Je remonte le sujet pour ne pas en creer un autre .
Pour ma part ,PPL 500h ,train classique piper cub et autres ,j’envisage apres 20 ans une reconversion en pilote pro et souhaiterai faire du paraclub (choix perso) a plein temps .
Il me reste 3 ans pour atpl+ cpl .
Je suis dans le sud ouest et souhaiterais mettre à profit ce temps pour quun paraclub me forme ,larguer sur mes dispo en tant que ppl puis dans 3 ans en remuneré .
Cela se fait il ?je vois plein de choses passees sur ce type d’activité donc suis un peu dans le flou (je n’ai pas encore pris liaison avec les centres para )
Merci
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Re: Pilote pro largage para
Salut Bill
Oui cela se fait, encore une fois le para est un petit milieu ou il faut réussir à se faire connaitre. Pour le Pil le problème est que la qualif coûte pas loin de 6500€ mais les structures affiliés FFP ont un dispositif type liste 1 qui permettent de former des pilotes avec une prise en charge.
Les places sur piston sont relativement facile à trouver, pour la turbine c'est beaucoup plus compliqué, le Pil c'est quasiment le saint graal !!
Mon meilleur conseil est d'aller voir ces structures, si tu est sautant c'est une corde supplémentaire à ton arc. Ils ont cependant l'habitude de voir des pilotes venir quémander à leur porte.
Bon courage à toi dans ta démarche.
Oui cela se fait, encore une fois le para est un petit milieu ou il faut réussir à se faire connaitre. Pour le Pil le problème est que la qualif coûte pas loin de 6500€ mais les structures affiliés FFP ont un dispositif type liste 1 qui permettent de former des pilotes avec une prise en charge.
Les places sur piston sont relativement facile à trouver, pour la turbine c'est beaucoup plus compliqué, le Pil c'est quasiment le saint graal !!
Mon meilleur conseil est d'aller voir ces structures, si tu est sautant c'est une corde supplémentaire à ton arc. Ils ont cependant l'habitude de voir des pilotes venir quémander à leur porte.
Bon courage à toi dans ta démarche.
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Re: Pilote pro largage para
Va voir OJB à Mimizan, il est dur mais prend souvent des pilotes largeurs, par contre je sais pas si il utilise toujours son PC6 car il a un Caravan maintenant
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- Chef de secteur posteur
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Re: Pilote pro largage para
Tout à l'heure ça tournait à 2 machines, VS et TS je crois.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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- Copilote posteur
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- Localisation : Evreux
Re: Pilote pro largage para
Re: Pilote pro largage para
Quand j'étais para oui, pas en tant que pilote car larguer ne m'intéresse pas.
Ton meilleur informateur sera les drops zones para. Va voir les pilotes largeurs causent avec eux entre deux rotations et cause avec le responsable ou le président du club
Ton meilleur informateur sera les drops zones para. Va voir les pilotes largeurs causent avec eux entre deux rotations et cause avec le responsable ou le président du club
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