Assurance pendant la formation
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetVrillaplat
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Assurance pendant la formation
Bonjour, et très bonne année à tous !
Sur le point d'entrer en formation pro, je me pause la question de l'assurance à souscrire. Pilote privés, nous passons par la FFA qui nous couvre en cas de dommages, autant pendant la formation qu'après. Mais qu'en est il pour la formation CPL/IR/ME, d'autant plus quand elle est faite hors de France ? Est-ce directement l'école qui propose un contrat d'assurance à l'étudiant ?
Merci !
Sur le point d'entrer en formation pro, je me pause la question de l'assurance à souscrire. Pilote privés, nous passons par la FFA qui nous couvre en cas de dommages, autant pendant la formation qu'après. Mais qu'en est il pour la formation CPL/IR/ME, d'autant plus quand elle est faite hors de France ? Est-ce directement l'école qui propose un contrat d'assurance à l'étudiant ?
Merci !
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- Elève-pilote posteur
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A mon avis l'idée est de récupérer tes sous si tu perds ton médical définitivement en tombant en scooter le lendemain de ton examen en vol pour l'IR.teubreu a écrit :Quel risque veux-tu assurer? Responsabilité civile? Perte de certificat médical ? La FFA n’assure pas ce dernier risque à ma connaissance, qui est celui qui intéresse les pilotes professionnels qui souscrivent à l’APPN ou équivalent.
Dans ce cas la regarde l'appn
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Auteur du sujetVrillaplat
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Merci pour vos conseils !
En fait, l'idée était déjà d'être en règle, tout simplement. En France on ne peut pas louer un avion sans avoir souscrit à la FFA ou à un équivalent. Du coup je me suis demandé si la formation était couverte par l'organisme ou s'il fallait souscrire nous même, comme en aéroclub ! J'ai eu la réponse de l'école qui m'a recommandé comme vous de souscrire une assurance en cas de perte de classe 1, ce que je vais faire.
Merci encore !
En fait, l'idée était déjà d'être en règle, tout simplement. En France on ne peut pas louer un avion sans avoir souscrit à la FFA ou à un équivalent. Du coup je me suis demandé si la formation était couverte par l'organisme ou s'il fallait souscrire nous même, comme en aéroclub ! J'ai eu la réponse de l'école qui m'a recommandé comme vous de souscrire une assurance en cas de perte de classe 1, ce que je vais faire.
Merci encore !
Faux.Vrillaplat a écrit :En France on ne peut pas louer un avion sans avoir souscrit à la FFA ou à un équivalent.
La seule assurance obligatoire, comme en voiture, c'est une RC. Le reste n'est que des obligations du aux structures et pas à la loi.
Si tu loue un avion dans une société de location, seule la RC de l'avion est obligatoire.
Bien sur, si tu casses l'avion, le propriétaire pourra éventuellement (en fonction du contrat) venir réclamer.
Bien sur, si tu te tue, tes héritiers n'auront rien.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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C'est hallucinant qu'il y ait autant de gens, y compris des cadres d'aéroclub, qui pensent que la FFA fournit des assurances obligatoires...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Re:
J'en profite pour rebondir là-dessus, mais je ne trouve aucun post ou témoignages sur le net concernant une perte définitive de classe 1.Pousse-Pousse a écrit : ↑02 janv. 2020, 11:28 Regarde du côté de l'APPN qui propose aussi des tarifs étudiant. À l'époque je payais 13e/mois pour 130 000 euros d'assurance perte définitive et décès.
J'entends par là, les démarches etc... Parce que je suis bel et bien conscient qu'une assurance ne va pas fournir une somme astronomique aussi facilement que ça n'y parait sur les brochures (& que ça soit l'APPN ou les autres évidemment.)
Je suis curieux de savoir comment nous sommes réellement couverts dans ce cas là... sauf erreur de ma part, les précisions sont difficiles à obtenir à ce sujet. Sur-expertises médicales ? Entretiens ? Documents à fournir ? Prise en compte des ressources etc...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?
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Re: Re:
L'APPN a un plafond dans les 145000€ je crois, j'avais une formule 17€ par mois pour 145k€ en cas de décès et en cas de perte de classe 1.dayto91 a écrit : ↑12 janv. 2021, 14:28J'en profite pour rebondir là-dessus, mais je ne trouve aucun post ou témoignages sur le net concernant une perte définitive de classe 1.Pousse-Pousse a écrit : ↑02 janv. 2020, 11:28 Regarde du côté de l'APPN qui propose aussi des tarifs étudiant. À l'époque je payais 13e/mois pour 130 000 euros d'assurance perte définitive et décès.
J'entends par là, les démarches etc... Parce que je suis bel et bien conscient qu'une assurance ne va pas fournir une somme astronomique aussi facilement que ça n'y parait sur les brochures (& que ça soit l'APPN ou les autres évidemment.)
Je suis curieux de savoir comment nous sommes réellement couverts dans ce cas là... sauf erreur de ma part, les précisions sont difficiles à obtenir à ce sujet. Sur-expertises médicales ? Entretiens ? Documents à fournir ? Prise en compte des ressources etc...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?
Un pilote stagiaire qui perd sa classe 1 c'est assez rare.
Mais l'APPN est un organisme géré par des pilotes, ils ne posent pas de difficultés particulières, ils ne cherchent pas la petite bête.
Les fonds seront versés si l'aptitude est définitivement refusée par le CEMPN.
Re: Re:
J'ai sensiblement la même offre que celle que tu avais oui, je vois.Dubble a écrit : ↑13 janv. 2021, 15:15L'APPN a un plafond dans les 145000€ je crois, j'avais une formule 17€ par mois pour 145k€ en cas de décès et en cas de perte de classe 1.dayto91 a écrit : ↑12 janv. 2021, 14:28J'en profite pour rebondir là-dessus, mais je ne trouve aucun post ou témoignages sur le net concernant une perte définitive de classe 1.Pousse-Pousse a écrit : ↑02 janv. 2020, 11:28 Regarde du côté de l'APPN qui propose aussi des tarifs étudiant. À l'époque je payais 13e/mois pour 130 000 euros d'assurance perte définitive et décès.
J'entends par là, les démarches etc... Parce que je suis bel et bien conscient qu'une assurance ne va pas fournir une somme astronomique aussi facilement que ça n'y parait sur les brochures (& que ça soit l'APPN ou les autres évidemment.)
Je suis curieux de savoir comment nous sommes réellement couverts dans ce cas là... sauf erreur de ma part, les précisions sont difficiles à obtenir à ce sujet. Sur-expertises médicales ? Entretiens ? Documents à fournir ? Prise en compte des ressources etc...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?
Un pilote stagiaire qui perd sa classe 1 c'est assez rare.
Mais l'APPN est un organisme géré par des pilotes, ils ne posent pas de difficultés particulières, ils ne cherchent pas la petite bête.
Les fonds seront versés si l'aptitude est définitivement refusée par le CEMPN.
Des jeunes pilotes qui perdent leur classe 1 c'est rare, mais ça existe.
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