AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

Casabianca a écrit :C’est quand même deux choses bien distinctes que d’être aux standards d’une compagnie après quelques simu « Maison », et passer un simu pareil en Éval.
Aucune major ne fait ça.
Ni aucune grande low cost, pourtant pas les derniers en terme de recrutement.

AF est bien évidemment souveraine de sa sélection, mais j’ai quand même le droit de penser et dire, que son mode de recrutement est totalement déphasé avec ce qu’il se fait dans l’industrie.
Et cela a déjà été montré du doigt par le passé..
Et donc l’image d’un tel simu fait un peu « nous on est meilleurs que tout le monde ».
Tout ceux qui ont du passer ce simu, qu’ils l’aient réussi ou échouer disent peu ou prou la même chose.
De l’intérêt de faire un tel simu en evaluation ?

Si tu considères ça comme une ineptie, ça te regarde mais ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir.
tu as le droit de penser ce que tu veux, et je vais également très très bien dormir....
Maintenant si un tour de piste standard, une panne ou feu moteur, un ILS raw data suivie d une remise des gaz, et une clearance sous l alti de sécu est totalement déphasée de ce qui se fait dans l industrie alors au secours.....
quant à insinuer « nous on est meilleur que tout le monde », je confirme que d une part c est une ineptie et d autre part c est vraiment très très mal connaître l entreprise dans laquelle tu postules.

Bref bon courant
Avatar du membre
Casabianca
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:46

Message par Casabianca »

Tu joues sur les mots !
Ce qui est hors standard de l'industrie c'est de faire des simu d'eval de 2 à 3h... Quand tout le monde fait des simu de 30 à 45' maxi.
Si tu as fait autre chose que l'ENAC ou les KD, et que tu as déjà passé des évals dans d'autres boites, tu vois parfaitement ce que je veux dire.
Faire des scenarii LOFT avec un mec à gauche qui au mieux fait le CDB coopérant mais non zélé, au pire le sac de sable qui te glisse des peaux de bananes pour te baiser... Quel intérêt franchement ? C'est plus du LOFT c'est du monopilote... Pas vraiment la finalité du boulot pour laquelle tu es en train d'être évalué.
Bref perso je n'ai pas eu besoin d'aller au simu et je transmets simplement les infos des copains qui y sont passés récemment.

Bon courage à celles et ceux qui passent par la case simu !
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Les gars, une évaluation c’est pas une promenade de santé...!

Charger la barque pendant une eval, ça n’a pas forcément la finalité qu’on imagine... Le stack en raw data en lui meme si ça se trouve le mec s’en fout il veut juste voir si tu réagis au stress de faire un truc que tu n’as pas anticipé....

Un peu comme chez les militaires, en sélection la réaction au stress est un critère intéressant.
Tu connais ça Fred

Par ailleurs n’oubliez pas que l’eval simu chez AF est un ratrappage. Alors faudrait savoir. Quand y a pas de simu aux sélections on râle et quand on en met un pour ratrapper un candidat limite aux psy1 c’est trop dur ! Un peu de cohérence
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

ça n’a pas l’air bien méchant, sans pour autant être le club med pour célibataires. Les sélections simu pour DEC capt Airbus en Chine sont pour le coup très sélectives, mais y a un salaire de 36k usd/mois à la clef. Par contre je ne comprends pas trop l’équité de cette sélection simu, un candidat qualifié Airbus est épluché un max sur ses connaissances et compétences sur machine, avec sûrement quelques questions de la veille où celui qui pose la question a découvert la reponse dans le fcom ou fctm la veille au soir, mais par contre un candidat qui vole sur Boeing ou ATR, Dash, CRJ, Whatever, on le considère non qualifié Airbus donc simu sur Airbus plus soft. Ce n’est pas juste, et cela montre une sale mentalité interne.
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

Papy Gateau a écrit :Les gars, une évaluation c’est pas une promenade de santé...!

Charger la barque pendant une eval, ça n’a pas forcément la finalité qu’on imagine... Le stack en raw data en lui meme si ça se trouve le mec s’en fout il veut juste voir si tu réagis au stress de faire un truc que tu n’as pas anticipé....

Un peu comme chez les militaires, en sélection la réaction au stress est un critère intéressant.
Tu connais ça Fred

Par ailleurs n’oubliez pas que l’eval simu chez AF est un ratrappage. Alors faudrait savoir. Quand y a pas de simu aux sélections on râle et quand on en met un pour ratrapper un candidat limite aux psy1 c’est trop dur ! Un peu de cohérence
Bien d accord avec toi....
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Message par corto »

Cela veut dire que ceux qui ce sont inscrit pour la sélection en 2020 vont directement être appelés aux Psy1 en juillet passant ainsi devant ceux qui sont déjà dans le processus de sélection et qui n'ont toujours pas été convoqués aux Psy1 mais qui ont passés les Psy0 en octobre dernier?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

corto a écrit :Cela veut dire que ceux qui ce sont inscrit pour la sélection en 2020 vont directement être appelés aux Psy1 en juillet passant ainsi devant ceux qui sont déjà dans le processus de sélection et qui n'ont toujours pas été convoqués aux Psy1 mais qui ont passés les Psy0 en octobre dernier?
Oui
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GABAIR »

Bonjour a tous
Quelqu’un aurait la gentilesse de me dire combien de temps apres avoir postuler en ligne on peut s’attendre a une reponse? ( profil qualifie airbus + heures)
Je n ai pas eu le temps de passer le TOEIC, est’ce que ca peut influencer la convocation aux psy1 ?

Quelles sont les dernieres news concernant les recrutements PRO en 2020 ?

Merci pour vos responses :pekin:
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

GABAIR a écrit :Bonjour a tous
Quelqu’un aurait la gentilesse de me dire combien de temps apres avoir postuler en ligne on peut s’attendre a une reponse? ( profil qualifie airbus + heures)
Je n ai pas eu le temps de passer le TOEIC, est’ce que ca peut influencer la convocation aux psy1 ?

Quelles sont les dernieres news concernant les recrutements PRO en 2020 ?

Merci pour vos responses :pekin:
Non seulement le passage en commission.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GABAIR »

Thanks
Je suppose que ca concerne le TOEIC ?

D autres reponses concernant les PRO en 2020 ?
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

400 embauches mini en 2020 (TO et AF)
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

bibi74 a écrit :400 embauches mini en 2020 (TO et AF)
Source ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

twinfins a écrit :
bibi74 a écrit :400 embauches mini en 2020 (TO et AF)
Source ?
Interne.
Pour rappel en 2008 il y avait le même genre d'annonces, en 2 semaines tout s'est arrêté pour 10 ans.
Je ne suis pas alarmiste mais il faut garder un certain recul par rapport à ce genre d'annonces, même si elles viennent directement de l'entreprise.
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Message par Jobourg »

bibi74 a écrit :400 embauches mini en 2020 (TO et AF)
👍 🙏 Merci , ces genres d’infos font du bien au moral...😀


...
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Connait-on la part cadets/Hop/externes?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Casabianca a écrit :Tu joues sur les mots !
Ce qui est hors standard de l'industrie c'est de faire des simu d'eval de 2 à 3h... Quand tout le monde fait des simu de 30 à 45' maxi.
Si tu as fait autre chose que l'ENAC ou les KD, et que tu as déjà passé des évals dans d'autres boites, tu vois parfaitement ce que je veux dire.
Faire des scenarii LOFT avec un mec à gauche qui au mieux fait le CDB coopérant mais non zélé, au pire le sac de sable qui te glisse des peaux de bananes pour te baiser... Quel intérêt franchement ? C'est plus du LOFT c'est du monopilote... Pas vraiment la finalité du boulot pour laquelle tu es en train d'être évalué.
Bref perso je n'ai pas eu besoin d'aller au simu et je transmets simplement les infos des copains qui y sont passés récemment.

Bon courage à celles et ceux qui passent par la case simu !
J'ai passé et réussi les sélections pour une compagnie de l’Asie centrale récemment... 4h dans le simu, avec une petite pause entre les deux (c'étaient des conditions particulières car j'étais le seul FO pour 2 CPT, mais le standard était quand même 2 heures)

Bonne nouvelle en tout cas. Maintenant attendre patiemment les dates psy2...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

teubreu a écrit :
twinfins a écrit :
bibi74 a écrit :400 embauches mini en 2020 (TO et AF)
Source ?
Interne.
Pour rappel en 2008 il y avait le même genre d'annonces, en 2 semaines tout s'est arrêté pour 10 ans.
Je ne suis pas alarmiste mais il faut garder un certain recul par rapport à ce genre d'annonces, même si elles viennent directement de l'entreprise.
J’ai jamais vu de « 400 embauches mini » mais en revanche j’ai lu une fois avancer le chiffre de 380 embauches prévues ‘environ’ dont 133 cadets ... annonce qui est à mettre en perspective avec les mises en stage qui arrivent au compte gouttes. D’où ma question... si c’est un bruit de couloir ou une annonce du service carrières.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

twinfins a écrit :J’ai jamais vu de « 400 embauches mini » mais en revanche j’ai lu une fois avancer le chiffre de 380 embauches prévues ‘environ’ dont 133 cadets ... annonce qui est à mettre en perspective avec les mises en stage qui arrivent au compte gouttes. D’où ma question... si c’est un bruit de couloir ou une annonce du service carrières.
Bah moi j'ai un mail du DGOA qui a un "objectif au-delà des 400 embauches".
J'assimile ça à "400 embauches mini".
Mais encore une fois demain ça peut complètement changer, on l'a vu par le passé.
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Je confirme qu'on m'a fait lire la même information.

Objectif de plus de 400 embauches provenant de "tous horizons".
Donc pas plus de précision sur le ratio pro/cadets/HOP.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ne vous en faites pas pour les Hop, ils n'ont qu'une place marginale dans les embauches.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message