AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
andreiv
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2017, 14:29
Âge : 29

Message par andreiv »

Juste pour ajouter une info, j'ai entendu dire qu'ils ne prenaient que 80 cadets cette année. Info de la selec KD
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

andreiv a écrit :Juste pour ajouter une info, j'ai entendu dire qu'ils ne prenaient que 80 cadets cette année. Info de la selec KD
C'était le chiffre de l'année dernière, il me semblait avoir entendu plutôt 60 environ pour cette année
Avatar du membre
andreiv
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2017, 14:29
Âge : 29

Message par andreiv »

Hummm fair enough!

C'est bien pour les pros! mais dommage pour les KD...
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

Le chiffre de 133 cadets c’est pour les AEL en 2020, pas le nombres de reçus au concours ...
Avatar du membre
AF320
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:25

Message par AF320 »

Ne pas oublier une chose c’est l’intégration des pilotes ZI près de 150 il me semble.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Aucun ex pilotes ZI n'a de poste garantie chez AF.
Certains passent les psy1 et 2 entre Janvier et Mars. D'autres psy1 en Mars et pas de date psy2.
Certains ayant passés la sélection complète ont été pris mais d'autres ont été ajournés.
Merci d'éviter de faire des généralités et de lancer de fausses infos.
Avatar du membre
AF320
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:25

Message par AF320 »

D’accord nous n’avons pas les mêmes informations donc
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Je confirme qu'il n' y a aucune garantie pour les Ex Zi
V1...Rotate !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Lufthansa annonce la suspension de ses recrutements et propose à des employés des congés sans solde. Pour les candidats pilotes 2020 va falloir croiser tous les doigts pour qu'AF ne suive pas la même voie.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

skymember a écrit :Lufthansa annonce la suspension de ses recrutements et propose à des employés des congés sans solde. Pour les candidats pilotes 2020 va falloir croiser tous les doigts pour qu'AF ne suive pas la même voie.
La boule de neige commence doucement à rouler:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1175917
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

https://www.air-journal.fr/2020-02-27-c ... 18528.html ça commence :-?

"Chez Air France selon Les Echos, le directeur financier Steven Zaat a demandé aux directeurs une réduction des dépenses non urgentes telles les réceptions ou le recours à des consultants, ainsi qu’une « poursuite du gel des embauches pour tous les services non directement liés aux opérations »"
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

DAlphaMike a écrit :
skymember a écrit :Lufthansa annonce la suspension de ses recrutements et propose à des employés des congés sans solde. Pour les candidats pilotes 2020 va falloir croiser tous les doigts pour qu'AF ne suive pas la même voie.
La boule de neige commence doucement à rouler:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1175917
Les allemands savent toujours anticiper au bon moment. À AF on a plutôt l’autre gourde de Anne Rigail qui publie un clip pathétique Ni Hao et pendant que la pandémie se confirme elle y vas avec le canadien au regard ahuri d’envisager un retour des vols en Chine des la fin Mars, tranquilou..
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

M.86 a écrit :
DAlphaMike a écrit :
skymember a écrit :Lufthansa annonce la suspension de ses recrutements et propose à des employés des congés sans solde. Pour les candidats pilotes 2020 va falloir croiser tous les doigts pour qu'AF ne suive pas la même voie.
La boule de neige commence doucement à rouler:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1175917
Les allemands savent toujours anticiper au bon moment. À AF on a plutôt l’autre gourde de Anne Rigail qui publie un clip pathétique Ni Hao et pendant que la pandémie se confirme elle y vas avec le canadien au regard ahuri d’envisager un retour des vols en Chine des la fin Mars, tranquilou..
On se cotise pour offrir un aller simple à Wuhan pour ce petit monsieur tout aigri quand les vols reprennent ?
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

tamok a écrit :
M.86 a écrit :
DAlphaMike a écrit : La boule de neige commence doucement à rouler:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1175917
Les allemands savent toujours anticiper au bon moment. À AF on a plutôt l’autre gourde de Anne Rigail qui publie un clip pathétique Ni Hao et pendant que la pandémie se confirme elle y vas avec le canadien au regard ahuri d’envisager un retour des vols en Chine des la fin Mars, tranquilou..
On se cotise pour offrir un aller simple à Wuhan pour ce petit monsieur tout aigri quand les vols reprennent ?
Ah
Ah
Ah

que tu es drôle.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Putain je me marre encore de ta blague.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

M.86 a écrit :
Les allemands savent toujours anticiper au bon moment. À AF on a plutôt l’autre gourde de Anne Rigail qui publie un clip pathétique Ni Hao et pendant que la pandémie se confirme elle y vas avec le canadien au regard ahuri d’envisager un retour des vols en Chine des la fin Mars, tranquilou..
Les allemands sont surtout surexposés sur le réseau Chine. Tu as encore plein de choses à apprendre Captain Obvious. C’est mignon d’attaquer la forme, mais sur le fond AF et LH font la même chose.
Maintenant je comprends que tu affectionnes particulièrement juger les performances d’actrice de Anne Rigail et les soins du visage raté "regard de velours" de Ben Smith, c’est plus simple que l’analyse sur le fond.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

twinfins a écrit :
M.86 a écrit :
Les allemands savent toujours anticiper au bon moment. À AF on a plutôt l’autre gourde de Anne Rigail qui publie un clip pathétique Ni Hao et pendant que la pandémie se confirme elle y vas avec le canadien au regard ahuri d’envisager un retour des vols en Chine des la fin Mars, tranquilou..
Les allemands sont surtout surexposés sur le réseau Chine. Tu as encore plein de choses à apprendre Captain Obvious. C’est mignon d’attaquer la forme, mais sur le fond AF et LH font la même chose.
Maintenant je comprends que tu affectionnes particulièrement juger les performances d’actrice de Anne Rigail et les soins du visage raté "regard de velours" de Ben Smith, c’est plus simple que l’analyse sur le fond.
AF aussi mise beaucoup sur le réseau chinois, banane ! D’où le clip pathétique de l’Âne Rigail qui voit, comme captain Smith, l’iceberg se profiler.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

M.86 a écrit : AF aussi mise beaucoup sur le réseau chinois, banane !
Thanks again, captain Obvious ! Je ne pensais pas !

Quand je dis surexposé, j’emploie un préfixe, "sur", qui indique que les allemands le sont plus que d’autres, AF en premier... je vois que tes compétences en économie sont à la hauteur de tes aptitudes en langue française. Hasardeuses et incomplètes.
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

N/A
Modifié en dernier par DidierDaurat le 04 mars 2020, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

DidierDaurat a écrit :Je suis un candidat Cadets et à chaque fois que je viens ici par curiosité, je vois des messages affligeants de M.86 ! Je ne sais pas quelle est la raison de ta haine pour AF mais ça a l'air pathologique !
Pour info Anne Rigail et Ben Smith sont loin d'être des ahuris et la perf d'Air France cette dernière année est très bonne même en prenant en compte la tendance conjoncturelle positive

Du calme ! :pekin:
Je te remercie, je n’ai de haine pour personne, juste des capacités d’analyses et de l'expérience. Retourne grandir et serre les fesses car la crise arrive a grands pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message