AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

thomavia a écrit :
M.86 a écrit :
Bismarckzwo a écrit :Bonjour,

je change un peu de sujet : les dernières convoques de pros en psy2 dont j'ai entendu parler cette année eurent lieu le 6 mars.

Les personnes qui se sont vu reporter (annuler ?) leur session psy2 du fait de la crise COVID ont eu des dates de passages possibles évoquées ? Au moins un ordre de grandeur du report ?

Merci pour l'info !

A voir évidemment comment évolue le flux de recrutement AF post virus, mais c'est pour avoir une idée.

J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.

Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Tu as entendu dire de quelqu'un qui a entendu dire ou est-ce une source directe sérieuse?
Non je ne couche pas avec Madame Rigail si c’est ça que tu veux savoir, mais mes sources sont placées dans les bureaux d’à côté...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

C'est un cycle qui se répète encore et encore. Crise avec 10 ans de gel minimum (sachant que c'est la première fois de l'histoire que des flottes et aéroports complets sont à l'arrêt, la crise actuelle est bien plus grave que toutes les précédentes).
Compagnies du monde entier, AT0, Aéroclubs vont de nouveau voir arriver des piles de CV en candidatures spontanées (une fois que tout ça redémarrera car pour l'instant c'est portes close partout).
Les eaglejet et autres vendeurs de rêves se frottent déjà les mains.
Les sélectionnés AF devront attendre des années avant d'être appelés. Un nouveau thread "les 150 pro AF en attente 2019" va apparaitre sur le forum, (chiffre au hasard, c'est sûrement bien plus)
Adieu aux selections KD (les tous premiers de 2018 ont arrêté leur training jusqu'à nouvel ordre)
L'ENAC formera à minima et leurs élèves seront en système D tout ce temps: FI, aéroclub, petits boulots, P2F etc.. Ceux qui sont OPL 320 y sont pour un paquet d'années, l'upgrade moyen de retour vers 20 ans de LCP, nouvelles QT au compte gouttes etc etc...
Dur mais réel.
Faites des économies, gardez vos sous ou récupérez les si encore possible.
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

M.86 a écrit :
Bismarckzwo a écrit :Bonjour,

je change un peu de sujet : les dernières convoques de pros en psy2 dont j'ai entendu parler cette année eurent lieu le 6 mars.

Les personnes qui se sont vu reporter (annuler ?) leur session psy2 du fait de la crise COVID ont eu des dates de passages possibles évoquées ? Au moins un ordre de grandeur du report ?

Merci pour l'info !

A voir évidemment comment évolue le flux de recrutement AF post virus, mais c'est pour avoir une idée.

J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.

Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Merci M86 pour ces informations.
S'il ne vaut mieux ne pas être en bas de la LCP chez Air France sur 320, où vaut-il mieux être ?
Dans une petite société informatique qui va faire faillite, ou encore Pilote dans l'aviation d'Affaires... tu signifies qu'il est préférable de ne pas être pilote, je comprends...
Malheureusement ici nous sommes tous passionnés, toi , moi , et nous sommes dirigés par cette passion, nous subissons, nous attendons, en espérant que ça marche que ça reparte
Comme le dis "DAlphaMike" c'est un cycle , 10 ans le dernier, si tu as pu prendre le train tant mieux, si tu n'as pas pu, soit tu stoppes soit tu patientes comme tu peux, comme tu veux...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

PIPOTEUR a écrit :
M.86 a écrit :
Bismarckzwo a écrit :Bonjour,

je change un peu de sujet : les dernières convoques de pros en psy2 dont j'ai entendu parler cette année eurent lieu le 6 mars.

Les personnes qui se sont vu reporter (annuler ?) leur session psy2 du fait de la crise COVID ont eu des dates de passages possibles évoquées ? Au moins un ordre de grandeur du report ?

Merci pour l'info !

A voir évidemment comment évolue le flux de recrutement AF post virus, mais c'est pour avoir une idée.

J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.

Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Merci M86 pour ces informations.
S'il ne vaut mieux ne pas être en bas de la LCP chez Air France sur 320, où vaut-il mieux être ?
Dans une petite société informatique qui va faire faillite, ou encore Pilote dans l'aviation d'Affaires... tu signifies qu'il est préférable de ne pas être pilote, je comprends...
Malheureusement ici nous sommes tous passionnés, toi , moi , et nous sommes dirigés par cette passion, nous subissons, nous attendons, en espérant que ça marche que ça reparte
Comme le dis "DAlphaMike" c'est un cycle , 10 ans le dernier, si tu as pu prendre le train tant mieux, si tu n'as pas pu, soit tu stoppes soit tu patientes comme tu peux, comme tu veux...
Pour ma part j’avais deja de l’ancienneté dans ma boite et j’ai préféré y rester et passer à gauche que d’accepter une offre sur opl 320 dans une compagnie qui ne me fait plus du tout rever. Beaucoup ont quitté une bonne place, ancienneté, LHS, instructeur, etc pour aller faire le kéké à AF. Ils disaient « en ce moment on passe super vite copi long courrier c’est trop top ! », maintenant ils ont moins la banane.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Si ça va être le bronx pour eux alors mieux vaut ne pas imaginer le sort des wannabe... nul ne sait l'ampleur de la crise qui va suivre, en tout cas être chez AF reste la moins pire des solutions.

https://amp.lepoint.fr/2369439
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

fouga a écrit :Si ça va être le bronx pour eux alors mieux vaut ne pas imaginer le sort des wannabe... nul ne sait l'ampleur de la crise qui va suivre, en tout cas être chez AF reste la moins pire des solutions.

https://amp.lepoint.fr/2369439
Pour un jeune sans expérience notable de 20-30 ans oui, probablement.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Pour ma part j’avais deja de l’ancienneté dans ma boite et j’ai préféré y rester et passer à gauche que d’accepter une offre sur opl 320 dans une compagnie qui ne me fait plus du tout rever. Beaucoup ont quitté une bonne place, ancienneté, LHS, instructeur, etc pour aller faire le kéké à AF. Ils disaient « en ce moment on passe super vite copi long courrier c’est trop top ! », maintenant ils ont moins la banane.
Alors pour mémoire, tu t'es présenté comme volant à gauche sur 330 puis que tu es inscrit. Depuis, tu as laissé entendre que tu volais sur 350.

Maintenant, en fait tu as refusé AF pour passer à gauche.

Il y a comme un problème de chronologie dans ton histoire, mais ce n'est pas tout.

Tu vomis tout ce que tu sais sur AF et il faudrait croire que tu as fait tout le processus de sélection, sachant le temps que ça prend et les contraintes que cela génère, juste pour te payer le luxe de dire "non merci".

Tu es un mytho qui nous prends tous ici pour des abrutis.

:pekin:
Modifié en dernier par Lowrider le 31 mars 2020, 16:15, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu soulignes des incohérences dans son parcours, c'est très possible qu'il déforme sa chronologie, mais je reste convaincu qu'il est quand même réellement pilote de ligne, ça n'empêche qu'il troll énormément (des fois ça me fait même rigoler tellement c'est énorme!), mais des fois il a quand même raison.

Le cirque dure depuis des années sous différents pseudos, et d'après vos comportements, vous avez l'air familiers au sens relationnel des fois, vous vous connaissez en vrai?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

le trio qui se chamaille ici c'est M86, 5Rings, Lowrider :D
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Pour ma part j’avais deja de l’ancienneté dans ma boite et j’ai préféré y rester et passer à gauche que d’accepter une offre sur opl 320 dans une compagnie qui ne me fait plus du tout rever. Beaucoup ont quitté une bonne place, ancienneté, LHS, instructeur, etc pour aller faire le kéké à AF. Ils disaient « en ce moment on passe super vite copi long courrier c’est trop top ! », maintenant ils ont moins la banane.
Alors pour mémoire, tu t'es présenté comme volant à gauche sur 330 puis que tu es inscrit. Depuis, tu as laissé entendre que tu volais sur 350.

Maintenant, en fait tu as refusé AF pour passer à gauche.

Il y a comme un problème de chronologie dans ton histoire, mais ce n'est pas tout.

Tu vomis tout ce que tu sais sur AF et il faudrait croire que tu as fait tout le processus de sélection, sachant le temps que ça prend et les contraintes que cela génère, juste pour te payer le luxe de dire "non merci".

Tu es un mythe qui nous prends tous ici pour des abrutis.

:pekin:
Puisque tu veux parler de moi allons-y ! Je te confirme que je fut captain chez Wizzair, puis copi chez Qatar puis copi et CDB dans ma présente compagnie, qualif en vigueur A330/A350. Je n'éfface pas mes posts (on me les efface LOL), je t'invite a relire tous mes posts. Bisous à toi.

Ah et je te confirme que je ne m'appelle pas Cedric et que je n'ai jamais postulé chez easyJet, au cas où tu aies encore du mal à l'admettre.
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Pour ma part j’avais deja de l’ancienneté dans ma boite et j’ai préféré y rester et passer à gauche que d’accepter une offre sur opl 320 dans une compagnie qui ne me fait plus du tout rever. Beaucoup ont quitté une bonne place, ancienneté, LHS, instructeur, etc pour aller faire le kéké à AF. Ils disaient « en ce moment on passe super vite copi long courrier c’est trop top ! », maintenant ils ont moins la banane.
Alors pour mémoire, tu t'es présenté comme volant à gauche sur 330 puis que tu es inscrit. Depuis, tu as laissé entendre que tu volais sur 350.

Maintenant, en fait tu as refusé AF pour passer à gauche.

Il y a comme un problème de chronologie dans ton histoire, mais ce n'est pas tout.

Tu vomis tout ce que tu sais sur AF et il faudrait croire que tu as fait tout le processus de sélection, sachant le temps que ça prend et les contraintes que cela génère, juste pour te payer le luxe de dire "non merci".

Tu es un mythe qui nous prends tous ici pour des abrutis.

:pekin:
Puisque tu veux parler de moi allons-y ! Je te confirme que je fut captain chez Wizzair, puis copi chez Qatar puis copi et CDB dans ma présente compagnie, qualif en vigueur A330/A350. Je n'éfface pas mes posts (on me les efface LOL), je t'invite a relire tous mes posts. Bisous à toi.

Ah et je te confirme que je ne m'appelle pas Cedric et que je n'ai jamais postulé chez easyJet, au cas où tu aies encore du mal à l'admettre.
Merci M 86 pour ces clarifications, en effet une boite comme Quatar ou celle où tu es actuellement sera assez solide pour traverser cette crise... ton choix, s'il te satisfait au niveau de tes bases de ton salaire alors il est certainement le bon.
Par contre, je me désole des guerres d'opinions sur ce thread.
Je suis Low Timer 270H (CPL-IR depuis 10ans), récemment j'ai réussi les sélections Air France. Longtemps j’étais frustré, donc vous regardez (Pilotes) sur le forum était un bol d'air.
Maintenant j'essaie d’échanger sur le forum en restant positif, sachez que je serais déjà content d'être en bas de la LCP sur A320...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et bien ton intention Pipoteur est louable et dans l’esprit de ce forum.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Juste une remarque pour M.86 que je ne connais pas et dont le parcours m’était (jusqu’ici) indifférent :

Tes multiples interventions vis à vis d’AF sont assez bas de gamme, mais prennent une autre dimension maintenant qu’on connaît ton parcours : en effet quand on bosse dans des compagnies esclavagistes comme Wizzair ou Qatar et donc qu’on cautionne leurs pratiques, je trouve assez marrant de lire que la place de copi 320 chez AF est indésirable... Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Je vous invite donc à ignorer les interventions de ce génie de l’aéronautique qui préfère voler sur une « belle » machine chez des escrocs (au bout de 3 compagnies, quand même) que sur une machine « standard » chez des employeurs respectables.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Papy Gateau a écrit :Juste une remarque pour M.86 que je ne connais pas et dont le parcours m’était (jusqu’ici) indifférent :

Tes multiples interventions vis à vis d’AF sont assez bas de gamme, mais prennent une autre dimension maintenant qu’on connaît ton parcours : en effet quand on bosse dans des compagnies esclavagistes comme Wizzair ou Qatar et donc qu’on cautionne leurs pratiques, je trouve assez marrant de lire que la place de copi 320 chez AF est indésirable... Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Je vous invite donc à ignorer les interventions de ce génie de l’aéronautique qui préfère voler sur une « belle » machine chez des escrocs (au bout de 3 compagnies, quand même) que sur une machine « standard » chez des employeurs respectables.
Et toi tu as déjà bossé dans ces compagnies pour en parler ainsi?
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Non mais plein de collègues en viennent et me racontent leurs mésaventures.
Contrairement à M.86 qui n’a probablement aucun ex-AF parmi ses collègues, lui.
Tu me suis ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Papy Gateau a écrit :Tu me suis ?
Non


Tout le monde a des amis de cousins de connaissances qui disent que... c'est trop facile.
Les compagnies en question seront peut-être les mieux à même de sortir de crise. ;)
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Eh bien l’avenir nous le dira.
En tous cas plus de gens fuient ces compagnies vers AF que l’inverse, c’est un fait.
Sauf M.86 qui est décidément plus malin que tout le monde :D
Chacun en tirera les conclusions qu’il veut.
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

C'est marrant à quel point chacun pense être dans la meilleure compagnie du monde.. Pourquoi ce besoin de se dénigrer les uns les autres ? Surtout en ce moment où le secteur entier est plus ou moins dans la m...

Le fait que vous soyez satisfaits de vos compagnies/situations actuelles ne veut pas dire que tout ce qui y est extérieur est le tiers-monde. Chacun voit midi à sa porte et tant mieux ! En particulier chez AF j'ai l'impression que l'idée flotte que les conditions de travail sont horribles dans la plupart des autres boîtes. AF est certainement une excellente compagnie où travailler, mais ça ne veut pas dire que quelqu'un ne peut avoir une meilleure situation personnelle en bossant autre part (tout le monde ne veut pas forcément habiter en France déjà). Et inversement pour certains le fait de pouvoir rentrer en France et chez AF vaut bien le coup de repasser à droite.

Papy Gâteau : si vous basez votre ressenti sur des collègues qui ont quitté d'autres compagnies pour AF, alors forcément, logiquement, ils vont vous dire qu'AF c'est mieux et qu'ailleurs c'était nul, sinon sans doute ils n'auraient pas fait ce choix ? C'est un peu comme faire une enquête sur la popularité de F. Hollande, mais ne demander qu'aux membres du PS, ça sera pas forcément représentatif :P
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

DAlphaMike a écrit :
Papy Gateau a écrit :Tu me suis ?
Non


Tout le monde a des amis de cousins de connaissances qui disent que... c'est trop facile.
Les compagnies en question seront peut-être les mieux à même de sortir de crise. ;)
C'est pas parce qu'elles sortiront de la crise qu'il fait bon d'y bosser... Vous êtes de mauvaise foi, les conditions de Wizzair et Qatar, tout le monde les connait, et sur ce point je rejoins Papy Gateau.
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Benty a raison, mais le mieux c’est d’ouvrir un food truck après cette crise
Adio !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message