AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

PIPOTEUR a écrit :
M.86 a écrit :
Bismarckzwo a écrit :Bonjour,

je change un peu de sujet : les dernières convoques de pros en psy2 dont j'ai entendu parler cette année eurent lieu le 6 mars.

Les personnes qui se sont vu reporter (annuler ?) leur session psy2 du fait de la crise COVID ont eu des dates de passages possibles évoquées ? Au moins un ordre de grandeur du report ?

Merci pour l'info !

A voir évidemment comment évolue le flux de recrutement AF post virus, mais c'est pour avoir une idée.

J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.

Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Merci M86 pour ces informations.
S'il ne vaut mieux ne pas être en bas de la LCP chez Air France sur 320, où vaut-il mieux être ?
Dans une petite société informatique qui va faire faillite, ou encore Pilote dans l'aviation d'Affaires... tu signifies qu'il est préférable de ne pas être pilote, je comprends...
Malheureusement ici nous sommes tous passionnés, toi , moi , et nous sommes dirigés par cette passion, nous subissons, nous attendons, en espérant que ça marche que ça reparte
Comme le dis "DAlphaMike" c'est un cycle , 10 ans le dernier, si tu as pu prendre le train tant mieux, si tu n'as pas pu, soit tu stoppes soit tu patientes comme tu peux, comme tu veux...
Désolé mais je ne vois pas le point commun entre une petite société informatique qui va faire faillite et un pilote d'aviation d'affaires...

Tu peux developper ??
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Papy Gateau a écrit :Juste une remarque pour M.86 que je ne connais pas et dont le parcours m’était (jusqu’ici) indifférent :

Tes multiples interventions vis à vis d’AF sont assez bas de gamme, mais prennent une autre dimension maintenant qu’on connaît ton parcours : en effet quand on bosse dans des compagnies esclavagistes comme Wizzair ou Qatar et donc qu’on cautionne leurs pratiques, je trouve assez marrant de lire que la place de copi 320 chez AF est indésirable... Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Je vous invite donc à ignorer les interventions de ce génie de l’aéronautique qui préfère voler sur une « belle » machine chez des escrocs (au bout de 3 compagnies, quand même) que sur une machine « standard » chez des employeurs respectables.
Je ne critique pas les conditions chez AF, je dis plutôt qu’AF se fait ronger ses parts de marché par tout le monde et que niveau évolution de carrière c’est pas le mieux qu’il y ait, désolé si cela touche ton ego de jeune copi A320 chez AF.

Pour ce qui est de l’esclavagisme tout est relatif, il est vrai que le low cost n’est pas ma tasse de thé (ni même le moyen courrier) et c’est pour ça que je n’ai jamais postulé chez easyJet par la suite, mais Wizzair me laisse le souvenir d’une compagnie très bien gérée, un très bon training department et une bonne maintenance, j’y étais rentré comme fast track non type rating (venant d’un autre type d’avion) ce qui est un vrai tremplin pour la carrière. Les salaires captains y étaient tres corrects à l'époque. Ambiance cool, avec du staff très sympa (et sexy!).Pour ce qui est de Qatar, you are right!...pas de syndicat, pas de grève pour un oui ou pour un non mais des conditions de travail excellentes, avions neufs, full options, très bien entretenus (quasiment jamais de dispatch sous condition MEL, jamais ), hotels de luxe et training de haute qualité (évidement celui qui va au simu sans rien connaitre se fait éjecter, safety first !) crew meal de très bonne qualité et une boite à la pointe de la technologie. Question fuel pas de pression. C’est marrant ce que tu dis car comme copi A330 chez eux j’avais volé avec 2 ex CDB AF qui étaient en congers sans solde. Il y a des fous partout tu me diras. Y en a même quelques uns qui volaient (volent encore? je ne sais pas honnêtement ) chez Emirates et dans des compagnies chinoises. Je sais aussi que en 2008 nombreux pilotes AF étaient prets a aller chez Etihad, Qatar et Emirates, le problème c’est que beaucoup ont raté la sélection d’entrée, peut-être étaient ils mal préparés, sûrement même ! Je crois que rien que l’anglais n’etait pas au niveau. Et oui j’en connais des gens chez AF, la plupart de ceux avec qui je volais chez Khalifa en Algérie il y a longtemps deja sont OPL777 ou CDBA320, tu as du voler avec certains d’entre eux. Enfin pompe HP a raison, je voulais le souligner mais il l’a dit avant moi, ceux que tu a croisé lors de ton SADE de OPL AF vont tous te dire que AF c’est leur rêve et que avant c’était le cauchemar, et puis comme ça entre vous, vous vous surmotivez. Chez Qatar j’ai eu l’honneur de voler avec différentes nationalités, c’est une richesse culturelle qui me manque encore. J’ai volé avec des gars venant de majors comme LAN, Aer Lingus, SAS, Alitalia, Bruxelles Airlines, Iberia, Spanair, Qantas. Et oui le monde est plus surprenant qu’il en a l’air, n’est ce pas ? Il suffit de s’expatrier pour se rendre compte de tout ça. Alors reste dans ton ambiance du dôme de CDG, entre français, entre Air France et garde tes œillères. Tellement cretin que tu craches sur ceux de HOP, quelle team franco-française ! Ah et au fait, des gens qui ont refusé l’offre AF ou qui ne postulent même pas il y en a helas plus ue tu ne le crois, je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Vidéo exclusive de M.86 😂

Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

ahah 👍
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

DAlphaMike a écrit :C'est un cycle qui se répète encore et encore. Crise avec 10 ans de gel minimum (sachant que c'est la première fois de l'histoire que des flottes et aéroports complets sont à l'arrêt, la crise actuelle est bien plus grave que toutes les précédentes).
Compagnies du monde entier, AT0, Aéroclubs vont de nouveau voir arriver des piles de CV en candidatures spontanées (une fois que tout ça redémarrera car pour l'instant c'est portes close partout).
Les eaglejet et autres vendeurs de rêves se frottent déjà les mains.
Les sélectionnés AF devront attendre des années avant d'être appelés. Un nouveau thread "les 150 pro AF en attente 2019" va apparaitre sur le forum, (chiffre au hasard, c'est sûrement bien plus)
Adieu aux selections KD (les tous premiers de 2018 ont arrêté leur training jusqu'à nouvel ordre)
L'ENAC formera à minima et leurs élèves seront en système D tout ce temps: FI, aéroclub, petits boulots, P2F etc.. Ceux qui sont OPL 320 y sont pour un paquet d'années, l'upgrade moyen de retour vers 20 ans de LCP, nouvelles QT au compte gouttes etc etc...
Dur mais réel.
Faites des économies, gardez vos sous ou récupérez les si encore possible.
10 ans minimum? Quel intérêt d'avancer de tels chiffres? Personne n'en a aucune idée donc je vois pas l'intérêt d'un tel commentaire. Ce n'est pas la même crise qu'en 2008 et comme tu dis ce n'était jamais arrivé, personne ne peut avoir la moindre idée du temps dont le marché aura besoin pour repartir. Faudrait déjà savoir quand sera éradiquée la pandémie à l'échelle européenne/mondiale pour ça, et même ça on sait pas encore.

Par contre j'espère en effet que lorsque le pay2fly sera revenu au goût du jour, les gens réfléchiront à deux fois avant de se lancer la dedans vu les conséquences passées sur les conditions d'emploi...
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

reef a écrit :
PIPOTEUR a écrit :
M.86 a écrit :
J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.

Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Merci M86 pour ces informations.
S'il ne vaut mieux ne pas être en bas de la LCP chez Air France sur 320, où vaut-il mieux être ?
Dans une petite société informatique qui va faire faillite, ou encore Pilote dans l'aviation d'Affaires... tu signifies qu'il est préférable de ne pas être pilote, je comprends...
Malheureusement ici nous sommes tous passionnés, toi , moi , et nous sommes dirigés par cette passion, nous subissons, nous attendons, en espérant que ça marche que ça reparte
Comme le dis "DAlphaMike" c'est un cycle , 10 ans le dernier, si tu as pu prendre le train tant mieux, si tu n'as pas pu, soit tu stoppes soit tu patientes comme tu peux, comme tu veux...
Désolé mais je ne vois pas le point commun entre une petite société informatique qui va faire faillite et un pilote d'aviation d'affaires...

Tu peux developper ??
Bonjour, aucun problème, je souhaitais pointer du doigt qu'une sociétés de petite taille que ce soit de l'aviation d'affaires ou informatique n'est très souvent pas diversifiée, de plus sa masse salariale pèse extrêmement lourd sur sa faible marge.. elle est donc amener à licencier plus facilement, plus rapidement, si malheureusement elle ne fait pas faillite.
Car pour moi ça vient de tomber, ma boîte est désormais en redressement, Grosso modo c'est la faillite...
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

- A400M - a écrit :
DAlphaMike a écrit :C'est un cycle qui se répète encore et encore. Crise avec 10 ans de gel minimum (sachant que c'est la première fois de l'histoire que des flottes et aéroports complets sont à l'arrêt, la crise actuelle est bien plus grave que toutes les précédentes).
Compagnies du monde entier, AT0, Aéroclubs vont de nouveau voir arriver des piles de CV en candidatures spontanées (une fois que tout ça redémarrera car pour l'instant c'est portes close partout).
Les eaglejet et autres vendeurs de rêves se frottent déjà les mains.
Les sélectionnés AF devront attendre des années avant d'être appelés. Un nouveau thread "les 150 pro AF en attente 2019" va apparaitre sur le forum, (chiffre au hasard, c'est sûrement bien plus)
Adieu aux selections KD (les tous premiers de 2018 ont arrêté leur training jusqu'à nouvel ordre)
L'ENAC formera à minima et leurs élèves seront en système D tout ce temps: FI, aéroclub, petits boulots, P2F etc.. Ceux qui sont OPL 320 y sont pour un paquet d'années, l'upgrade moyen de retour vers 20 ans de LCP, nouvelles QT au compte gouttes etc etc...
Dur mais réel.
Faites des économies, gardez vos sous ou récupérez les si encore possible.
10 ans minimum? Quel intérêt d'avancer de tels chiffres? Personne n'en a aucune idée donc je vois pas l'intérêt d'un tel commentaire. Ce n'est pas la même crise qu'en 2008 et comme tu dis ce n'était jamais arrivé, personne ne peut avoir la moindre idée du temps dont le marché aura besoin pour repartir. Faudrait déjà savoir quand sera éradiquée la pandémie à l'échelle européenne/mondiale pour ça, et même ça on sait pas encore.

Par contre j'espère en effet que lorsque le pay2fly sera revenu au goût du jour, les gens réfléchiront à deux fois avant de se lancer la dedans vu les conséquences passées sur les conditions d'emploi...
100% d'accord avec toi, avancer de tels chiffres n'est utile à personne... Tout ce que je souhaite, c'est rester en vie et ne pas me faire défoncer les poumons.
Enfin, restons positifs...

Je suis revenu sur le forum en espérant retrouver quelques thread positifs, j'en ai pas vu un seul, si vous en avez vu, je prends.

M86, une question: Tu es pilotes depuis un certains temps, petites machines, liners, petites compagnies, majors... Qu'est ce que Aeronet t'apporte en général ?
J'imagine que la où tu es, tu es heureux, tu sors (bon peut être pas maintenant) mais pourquoi venir discuter sur ce genre de sujets alors que tu es bien dans ta compagnie.
Ce vraiment de la curiosité et pour le coup pas malsaine.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

M.86 a écrit : ..... je dis plutôt qu’AF se fait ronger ses parts de marché par tout le monde et que niveau évolution de carrière c’est pas le mieux ...
ça, force est de reconnaitre que c'est vrai !!!
M.86 a écrit : Pour ce qui est de Qatar, ..... j’avais volé avec 2 ex CDB AF qui étaient en congers sans solde.
là tu m'apprends des choses M.86... c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils !! C'est vraiment à gerber, ils n'en n'ont jamais assez !! :oops:
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

pajyg a écrit :
M.86 a écrit : ..... je dis plutôt qu’AF se fait ronger ses parts de marché par tout le monde et que niveau évolution de carrière c’est pas le mieux ...
ça, force est de reconnaitre que c'est vrai !!!
M.86 a écrit : Pour ce qui est de Qatar, ..... j’avais volé avec 2 ex CDB AF qui étaient en congers sans solde.
là tu m'apprends des choses M.86... c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils !! C'est vraiment à gerber, ils n'en n'ont jamais assez !! :oops:
Mouais, bon, après c'est comme dire que les parisiens sont tous cons, c'est facile et toutes les personnes en région sont d'accords.
Il faut simplement comprendre que dans une population tu as un certain pourcentage de cons, comme à Paris il y a une plus forte concentration de personnes au Km², tu auras un plus gd nombre de cons.

Chez AF, tu as 4000 pilotes donc tu en auras forcement certains attirés par la tune, d'autres par l'espace et même tu en trouveras qui arrêteront le pilotage pour reprendre des études de commerce...

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

M.86 a écrit :C’est marrant ce que tu dis car comme copi A330 chez eux j’avais volé avec 2 ex CDB AF qui étaient en congers sans solde.
Congé sans solde c’est pas une démission : ca veut dire qu’on va voir ailleurs ce qui se passe avec l’option du retour (notamment pendant la crise de 2008 où tout était bloqué chez nous), ça prouve l’ouverture d’esprit que tu estimes qu’on n’a pas (plus loin dans ta logorrhée)...

M.86 a écrit : Tellement cretin que tu craches sur ceux de HOP, quelle team franco-française !
Super, Sherlock, je suis un ex Hop... Si tu dois fouiller dans mes posts au moins fais le correctement, ça t’empêchera de passer pour un baltringue (ou pas !)

Pour le reste je précise je ne fais que répondre. Je ne fais pas de promo pour AF je dis juste que celui qui la dénigre le plus ici n’y a jamais foutu les pieds... Ce que je me permets de dire sur Wizz et QR je le tiens des transfuges désespérés qui ont réussi à les fuir, et d’ailleurs M.86 confirme !
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

M.86 a écrit :Chez Qatar j’ai eu l’honneur de voler avec différentes nationalités, c’est une richesse culturelle qui me manque encore. J’ai volé avec des gars venant de majors comme LAN, Aer Lingus, SAS, Alitalia, Bruxelles Airlines, Iberia, Spanair, Qantas. Et oui le monde est plus surprenant qu’il en a l’air, n’est ce pas ? Il suffit de s’expatrier pour se rendre compte de tout ça. Alors reste dans ton ambiance du dôme de CDG, entre français, entre Air France et garde tes œillères.
:o
Une fois qu’on arrive à dire ça, comment arrive-t-on à être politiquement adepte de Trump, Bolsonaro ou Zemmour? :lol: :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Weuzz a écrit :
M.86 a écrit :Chez Qatar j’ai eu l’honneur de voler avec différentes nationalités, c’est une richesse culturelle qui me manque encore. J’ai volé avec des gars venant de majors comme LAN, Aer Lingus, SAS, Alitalia, Bruxelles Airlines, Iberia, Spanair, Qantas. Et oui le monde est plus surprenant qu’il en a l’air, n’est ce pas ? Il suffit de s’expatrier pour se rendre compte de tout ça. Alors reste dans ton ambiance du dôme de CDG, entre français, entre Air France et garde tes œillères.
:o
Une fois qu’on arrive à dire ça, comment arrive-t-on à être politiquement adepte de Trump, Bolsonaro ou Zemmour? :lol: :lol:
quand tu auras compris que M.86 ne recule devant rien, surtout quand il s'agit de raconter tout ET son contraire, afin de revenir et dire "J'AVAIS RAISON".

Lowrider a récemment mis M.86 devant ses contradictions...c'était très drôle.

Après je ne pense pas que ce personnage mérite qu'on parle de lui. ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

PIPOTEUR a écrit :
pajyg a écrit :
M.86 a écrit : ..... je dis plutôt qu’AF se fait ronger ses parts de marché par tout le monde et que niveau évolution de carrière c’est pas le mieux ...
ça, force est de reconnaitre que c'est vrai !!!
M.86 a écrit : Pour ce qui est de Qatar, ..... j’avais volé avec 2 ex CDB AF qui étaient en congers sans solde.
là tu m'apprends des choses M.86... c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils !! C'est vraiment à gerber, ils n'en n'ont jamais assez !! :oops:
Mouais, bon, après c'est comme dire que les parisiens sont tous cons, c'est facile et toutes les personnes en région sont d'accords.
Il faut simplement comprendre que dans une population tu as un certain pourcentage de cons, comme à Paris il y a une plus forte concentration de personnes au Km², tu auras un plus gd nombre de cons.

Chez AF, tu as 4000 pilotes donc tu en auras forcement certains attirés par la tune, d'autres par l'espace et même tu en trouveras qui arrêteront le pilotage pour reprendre des études de commerce...

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi
Réponse totalement à côté de la plaque car ai-je écrit qq part "Tous les PN AF sont des cons" ?? Il me semble bien avoir écrit : c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils ... et "des gens pareils" ce sont précisément CEUX auxquels M.86 faisait allusion et donc pas tous les PN AF.... donc pas besoin de me faire un cours pour m'expliquer le nb de cons au km2 à Paris !! Merci.
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

pajyg a écrit :
PIPOTEUR a écrit :
pajyg a écrit : ça, force est de reconnaitre que c'est vrai !!!
là tu m'apprends des choses M.86... c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils !! C'est vraiment à gerber, ils n'en n'ont jamais assez !! :oops:
Mouais, bon, après c'est comme dire que les parisiens sont tous cons, c'est facile et toutes les personnes en région sont d'accords.
Il faut simplement comprendre que dans une population tu as un certain pourcentage de cons, comme à Paris il y a une plus forte concentration de personnes au Km², tu auras un plus gd nombre de cons.

Chez AF, tu as 4000 pilotes donc tu en auras forcement certains attirés par la tune, d'autres par l'espace et même tu en trouveras qui arrêteront le pilotage pour reprendre des études de commerce...

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi
Réponse totalement à côté de la plaque car ai-je écrit qq part "Tous les PN AF sont des cons" ?? Il me semble bien avoir écrit : c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils ... et "des gens pareils" ce sont précisément CEUX auxquels M.86 faisait allusion et donc pas tous les PN AF.... donc pas besoin de me faire un cours pour m'expliquer le nb de cons au km2 à Paris !! Merci.
Très bien Mister PAJYG, mille excuses. Merci pour cette piqûre de rappelle des discussions forum aeronet.

Néanmoins, y a t'il un vrai thread avec les Pro AF 2020, avec à l’intérieur des vrai pro AF2020 ?
Quelqu'un peut il se manifester en MP ?
Bonne journée
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

PIPOTEUR a écrit :

Très bien Mister PAJYG, mille excuses. Merci pour cette piqûre de rappelle des discussions forum aeronet.

Néanmoins, y a t'il un vrai thread avec les Pro AF 2020, avec à l’intérieur des vrai pro AF2020 ?
Quelqu'un peut il se manifester en MP ?
Bonne journée
No problem Mister PIPOTEUR...
Quant aux "pro AF2020" je pense qu'ils sont devenus caduques par les temps qui courent ..... :tss: :lol: :turn:
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

PIPOTEUR a écrit :
pajyg a écrit :
PIPOTEUR a écrit : Mouais, bon, après c'est comme dire que les parisiens sont tous cons, c'est facile et toutes les personnes en région sont d'accords.
Il faut simplement comprendre que dans une population tu as un certain pourcentage de cons, comme à Paris il y a une plus forte concentration de personnes au Km², tu auras un plus gd nombre de cons.

Chez AF, tu as 4000 pilotes donc tu en auras forcement certains attirés par la tune, d'autres par l'espace et même tu en trouveras qui arrêteront le pilotage pour reprendre des études de commerce...

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi
Réponse totalement à côté de la plaque car ai-je écrit qq part "Tous les PN AF sont des cons" ?? Il me semble bien avoir écrit : c'est vraiment des "bouffent à tous les rateliers" des gens pareils ... et "des gens pareils" ce sont précisément CEUX auxquels M.86 faisait allusion et donc pas tous les PN AF.... donc pas besoin de me faire un cours pour m'expliquer le nb de cons au km2 à Paris !! Merci.
Très bien Mister PAJYG, mille excuses. Merci pour cette piqûre de rappelle des discussions forum aeronet.

Néanmoins, y a t'il un vrai thread avec les Pro AF 2020, avec à l’intérieur des vrai pro AF2020 ?
Quelqu'un peut il se manifester en MP ?
Bonne journée
Il y a déjà un groupe WhatsApp pour cela
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Weuzz a écrit :
M.86 a écrit :Chez Qatar j’ai eu l’honneur de voler avec différentes nationalités, c’est une richesse culturelle qui me manque encore. J’ai volé avec des gars venant de majors comme LAN, Aer Lingus, SAS, Alitalia, Bruxelles Airlines, Iberia, Spanair, Qantas. Et oui le monde est plus surprenant qu’il en a l’air, n’est ce pas ? Il suffit de s’expatrier pour se rendre compte de tout ça. Alors reste dans ton ambiance du dôme de CDG, entre français, entre Air France et garde tes œillères.
:o
Une fois qu’on arrive à dire ça, comment arrive-t-on à être politiquement adepte de Trump, Bolsonaro ou Zemmour? :lol: :lol:
Tu oublies mon chouchou Vladimir, the very best. En outre, je ne vois pas le rapport avec mon post cité, arrete de regarder Ruquier, Hanouna, Lapix, canal+ et co, cela t'ouvrira l'esprit.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Pour en revenir au sujet principal, oui, j'avais raison. C'est tombé aujourd'hui en interne, 6 à 12 mois de chômage partiel chez AF. Voila. De rien. A votre service.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

M.86 a écrit :Pour en revenir au sujet principal, oui, j'avais raison. C'est tombé aujourd'hui en interne, 6 à 12 mois de chômage partiel chez AF. Voila. De rien. A votre service.
Tu peux développer stp ?
V1...Rotate !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message