AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

5 Rings a écrit :
teubreu a écrit :
5 Rings a écrit :L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’après avoir raconté des fables aussi grosses, tu le reconnaisses en te faisant très discret.
En attendant mi-janvier tu répondais à M.86 que FlyBe n'était pas au bord de la faillite. Pas besoin d'appuyer pour voir qui a eu raison, peu importe.
Par conséquent ça serait bien que tu t'appliques tes propres prescriptions en te faisant discret également.
Teubreu, dresse-moi la liste des prémonitions péremptoires que j’ai fait ici?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=82
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :
5 Rings a écrit :
teubreu a écrit : En attendant mi-janvier tu répondais à M.86 que FlyBe n'était pas au bord de la faillite. Pas besoin d'appuyer pour voir qui a eu raison, peu importe.
Par conséquent ça serait bien que tu t'appliques tes propres prescriptions en te faisant discret également.
Teubreu, dresse-moi la liste des prémonitions péremptoires que j’ai fait ici?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=82
Désolé de devoir faire ça en public et sur un thread qui n’a rien à voir, milles excuses auprès des gens que cette discussion concernait.

Tu n’as pas compris la question mon pauvre Teubreu, trop à l’affût de me mettre “échec et mate” et pas assez concentré sur la question posée.

En effet j’ai mouché une Cassandre qui se faisait un jour d’annoncer une mauvaise nouvelle. Je l’ai mouché quand les faits lui ont donné tort (ce n’était pas une prédiction, ou alors tu es de mauvaise foi.)

Le sort a voulu que la crise du covid éclate 6 semaines plus tard en Europe. Il faudrait là encore une bonne dose de mauvaise foi pour prétendre que les deux évènements sont liés. Ce qui est un fait avéré, c’est que la compagnie était fragile depuis décembre 2012, vérifiable par revue de presse internet.

Donc je reviens à la question initiale que tu as soigneusement éludé:

Cite-moi donc la liste des prédictions foireuses “à la M.86” que j’ai fait ici, et applique-tou un peu plus cette fois, je te prie.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Non je ne rentrerai pas dans un rapport de maître à élève avec toi.
Je suis pas là pour faire un bilan de tes interventions et les catégoriser en "prédiction" ou "autre que prédiction".
Si tu fais la morale en demandant aux uns ou aux autres de ne pas polluer les fils, applique-le toi également. En l'occurrence ta petite pique contre ton ami n'apportait rien au sujet des pros 2020.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :Non je ne rentrerai pas dans un rapport de maître à élève avec toi.
Je suis pas là pour faire un bilan de tes interventions et les catégoriser en "prédiction" ou "autre que prédiction".
Si tu fais la morale en demandant aux uns ou aux autres de ne pas polluer les fils, applique-le toi également. En l'occurrence ta petite pique contre ton ami n'apportait rien au sujet des pros 2020.
Je te demande simplement de citer des exemples d’un comportement dont TU m’accuses et UTILISE pour justifier TA demande de me TAIRE.

Merci d’avoir apporté la démonstration du vide TON accusation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

GolfDelta a écrit :
Hanky a écrit :Je suis pas encore pilote, c'est mon objectif, j'attend ma convoque psy2 cadet si c'est maintenu...

L'ambiance est nauséabonde sur vos topics avec vos gue guerres. On dirait des boomers qui découvrent internet et ses trolls.

C'est représentatif du secteur aérien et de son personnel ou bien c'est juste limité à vous ?

Malheureusement un peu oui ...
Je ne peux te parler que d'AF puisque c'est la seule boîte de transport aérien que j'ai la chance de connaître, mais non: l'esprit de ce forum et des 2-3 troudcus qui le polluent (en boucle et sous des pseudos différents) n'est pas du tout représentatif (fort heureusement) de l'ambiance en compagnie. Le travail en équipe reste en général un plaisir.
Hanky je te souhaite tout le meilleur pour tes PSY2, la suite est une belle aventure.
Pour l'instant personne ne sait quand les tests reprendront.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Le chat blanc a écrit :
GolfDelta a écrit :
Hanky a écrit :Je suis pas encore pilote, c'est mon objectif, j'attend ma convoque psy2 cadet si c'est maintenu...

L'ambiance est nauséabonde sur vos topics avec vos gue guerres. On dirait des boomers qui découvrent internet et ses trolls.

C'est représentatif du secteur aérien et de son personnel ou bien c'est juste limité à vous ?

Malheureusement un peu oui ...
Je ne peux te parler que d'AF puisque c'est la seule boîte de transport aérien que j'ai la chance de connaître, mais non: l'esprit de ce forum et des 2-3 troudcus qui le polluent (en boucle et sous des pseudos différents) n'est pas du tout représentatif (fort heureusement) de l'ambiance en compagnie. Le travail en équipe reste en général un plaisir.
Hanky je te souhaite tout le meilleur pour tes PSY2, la suite est une belle aventure.
Pour l'instant personne ne sait quand les tests reprendront.
Oui ce que je voulais dire c’est, que ce soit en compagnie, au petit aéroclub du coin ou sur ce forum, tu auras toujours 2-3 pimpoyes qui voudront péter l’ambiance.
Adio !
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Message par PIPOTEUR »

GolfDelta a écrit :
Le chat blanc a écrit :
GolfDelta a écrit :
Malheureusement un peu oui ...
Je ne peux te parler que d'AF puisque c'est la seule boîte de transport aérien que j'ai la chance de connaître, mais non: l'esprit de ce forum et des 2-3 troudcus qui le polluent (en boucle et sous des pseudos différents) n'est pas du tout représentatif (fort heureusement) de l'ambiance en compagnie. Le travail en équipe reste en général un plaisir.
Hanky je te souhaite tout le meilleur pour tes PSY2, la suite est une belle aventure.
Pour l'instant personne ne sait quand les tests reprendront.
Oui ce que je voulais dire c’est, que ce soit en compagnie, au petit aéroclub du coin ou sur ce forum, tu auras toujours 2-3 pimpoyes qui voudront péter l’ambiance.
Tout à fait d'accord, tu auras des esprits négatifs et des positifs... sur les forums ont a tendance à ce focaliser sur les -
Ce n'est pas comme cela en réel, personne ne se cache derrière son écran et au final tu verras, les gens sont foncièrement bons...
OK, je ne suis pas encore en compagnie, mais de mes différentes sélections, j’étais réellement content de mes interactions et rencontres avec d'autres pilotes
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et ce sera le cas au boulot ;)

La clé est simple, si tu arrives au boulot dans l’optique de passer une bonne journée et d’en faire passer une bonne aux collègues avec toi, alors 99% du temps c’est ce que tu vivras.

C’est aussi validé en sélection.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'ai passé peu de sélections mais je peux confirmer cela, l'ambiance a toujours été bonne.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais on a jamais été dans un esprit de concours et tout le monde était sympa et se filait des tuyaux.
ça continue d'ailleurs avec un groupe whatsapp où même si la sélection est derrière nous on continue à se donner des nouvelles et s'échanger des infos.

A part une ou deux personnes plus fortes en gueule ou plus effacées, je n'ai vue que des gens sympas et biens, c'est pour ça que j'ai eu du mal à comprendre comment la compagnie avait fait son tri sur l'aspect humain, pourquoi moi et pas lui sont des questions que je me suis posé...

Je pense que quand on sort de formation et qu'on passe des sélecs, on a beaucoup donné et on sait que les gens qui sont là c'est pareil, ça force le respect un minimum, et si on est un minimum ouvert ça permet de se faire des contacts!

Dans les cockpits je sais pas comment ça se passe, mais chaque humain est différent, et surtout il évolue avec le temps, j'ai vue des conneries et des comportements puériles de personnes qui bossent à gauche dans des grandes compagnies, comme des gens humbles et discrets, la clé je pense est d'être soi même adaptable.
La seule chose invariable, c'est que les vrais bons (et pas que dans l'aviation) en générale sont normaux et ne se font pas remarqués...

L'exemple qui m'a le plus frappé c'était pendant mon CPL l'été dernier, un FI se pointe pendant deux semaines, cheveux gris, la cinquantaine, il n'est pas pilote de ligne. Je me dis que c'est soit un retraité de l'armée, soit un qui a fait une carrière de FI comme il en existe. On fait le vol et il est vraiment sympa et positif dans sa pédagogie. Pendant le retour il m'explique qu'en fait c'est le chef pilote qui lui a demandé de venir sur ses vacances lui donner un coup de main, en fait il a effectivement plus de 50 ans, et non il n'est pas à la retraite, c'est juste l'un des pilotes de chasse les plus âgés de son armée, il vole sur Mig 29. Il m'a dit qu'il aurait pu aller dans le civil, mais ayant réalisé son rêve de gosse, il faisait ce qu'il pouvait pour aller jusqu'à la retraite sur une machine qui le fait rêver tous les jours. Il me l'aurait pas dit, j'aurais jamais deviner, et c'est l'apanage de beaucoup de "grands".
Avatar du membre
Bismarckzwo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2019, 18:20

Message par Bismarckzwo »

Le chat blanc a écrit :
GolfDelta a écrit :
Hanky a écrit :Je suis pas encore pilote, c'est mon objectif, j'attend ma convoque psy2 cadet si c'est maintenu...

L'ambiance est nauséabonde sur vos topics avec vos gue guerres. On dirait des boomers qui découvrent internet et ses trolls.

C'est représentatif du secteur aérien et de son personnel ou bien c'est juste limité à vous ?

Malheureusement un peu oui ...
Je ne peux te parler que d'AF puisque c'est la seule boîte de transport aérien que j'ai la chance de connaître, mais non: l'esprit de ce forum et des 2-3 troudcus qui le polluent (en boucle et sous des pseudos différents) n'est pas du tout représentatif (fort heureusement) de l'ambiance en compagnie. Le travail en équipe reste en général un plaisir.
Hanky je te souhaite tout le meilleur pour tes PSY2, la suite est une belle aventure.
Pour l'instant personne ne sait quand les tests reprendront.
merci ! C'est rassurant ;-)

Perso, j'avais enfin trouvé un cockpit de 320, 50h dessus , en attente de la convoque psy2 et là ... ben chômage technique comme nous tous :-( ...

Bon courage à tous, parce que "pilote" et "confinement" en général ça va pas trop ensemble ... :-?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

De tous ceux et celles de Vueling qui sont partis à AF et que j’ai recroisé, à l’unanimité ils disent que l’ambiance à AF y est beaucoup moins bonne. Ça ne veut pas dire que c’est le bagne, c’est juste different. Les anciens d’Airlit et AOM me disaient la même chose lorsqu’ils étaient allés a AF.

En tout cas, avec la récession et le chômage qui va exploser dans les mois à venir dans cette profession, l’ambiance au travail devient un un sujet superficiel.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Je pense tout de même qu'il vaut mieux se trouver chez AF que chez VLG, surtout en ce moment, car il est fort probable que la compagnie soit nationalisée et que l'état injecte les dizaines de milliards qui vont bien afin de passer la crise en toute sérénité sans licenciement aucun. Ce qui à mon avis ne sera pas le cas chez VLG, car meme si pour le moment la boite semble vouloir garder tout le monde, la contraction de la demande et le sureffectif engendré par le passage des temps partiels à temps plein en prévision de la crise va devenir intenable, beaucoup de mes collègues attendent la fin de la crise sanitaire pour voir à quoi va ressembler le plan de licenciement. Sachant qu'en Espagne, le premier arrivé dans la boite est le dernier à partir, ca veut dire que tous les derniers pilotes vont partir laissant des crews qui couteront forcement plus cher, ainsi que de nombreux cpt rétrogradés FO. Certains de mes collègues parlent d un sureffectif de 300à500 pilotes...

Bref j'ai bien plus confiance en l'état Français pour sauver AF du plan social qu'en l'état Espagnol pour sauver Ibéria et Vueling.
Avatar du membre
RevMax
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2018, 06:08
Localisation : Wild Wild West

Message par RevMax »

darkeagle512 a écrit :Je pense tout de même qu'il vaut mieux se trouver chez AF que chez VLG, surtout en ce moment, car il est fort probable que la compagnie soit nationalisée et que l'état injecte les dizaines de milliards qui vont bien afin de passer la crise en toute sérénité sans licenciement aucun. Ce qui à mon avis ne sera pas le cas chez VLG, car meme si pour le moment la boite semble vouloir garder tout le monde, la contraction de la demande et le sureffectif engendré par le passage des temps partiels à temps plein en prévision de la crise va devenir intenable, beaucoup de mes collègues attendent la fin de la crise sanitaire pour voir à quoi va ressembler le plan de licenciement. Sachant qu'en Espagne, le premier arrivé dans la boite est le dernier à partir, ca veut dire que tous les derniers pilotes vont partir laissant des crews qui couteront forcement plus cher, ainsi que de nombreux cpt rétrogradés FO. Certains de mes collègues parlent d un sureffectif de 300à500 pilotes...

Bref j'ai bien plus confiance en l'état Français pour sauver AF du plan social qu'en l'état Espagnol pour sauver Ibéria et Vueling.
C'est bien connu : l'Etat français est plein aux as!

Alors toi tu es un joli produit Air France avec la mentalité "qui va bien". L'entreprise est gérée n'importe comment, d'ailleurs on ne sait vraiment par qui (la Direction ou les syndicats?), mais bon on s'en fout car de toute façon le contribuable finira bien par payer pour sauver une poignée de nantis.
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Message par FlyingKangaroo »

darkeagle512 a écrit : il est fort probable que la compagnie soit nationalisée et que l'état injecte les dizaines de milliards qui vont bien afin de passer la crise en toute sérénité sans licenciement aucun.
C'est en effet ce que beaucoup d'entre nous pensions initialement, mais AF/KLM vient d'obtenir une garantie de l'état Français (resp. Hollandais) pour un emprunt de 6 Mds €. Ce n'est donc a priori pas une nationalisation qui est en vue, du moins pas à court terme. Nous verrons bien dans les jours à venir comment les concurrents vont réagir (je pense surtout au groupe Dubreuil) et si des aides leur sont également proposées, chose qui paraitrait moralement cohérente même si l'Etat ne figure pas parmi leurs actionnaires.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le groupe DUBREUIL a récemment annoncé qu’il abordait la crise les caisses pleines et que 100M€ avaient été levés.

Au besoin la BPI sera la pour eux aussi.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

fouga a écrit :
Dans les cockpits je sais pas comment ça se passe, mais chaque humain est différent, et surtout il évolue avec le temps, j'ai vue des conneries et des comportements puériles de personnes qui bossent à gauche dans des grandes compagnies, comme des gens humbles et discrets, la clé je pense est d'être soi même adaptable.
La seule chose invariable, c'est que les vrais bons (et pas que dans l'aviation) en générale sont normaux et ne se font pas remarqués...

".
Mr Fouga, je suis un peu surpris par votre remarque sur les personnes qui bossent à gauche.... puériles dites vous ... en plus sans savoir comment ça se passe. Les bras m’en tombent !!!! J’ai formé sans doute plus de CDB que vous n’avez d’heures de vol. La connerie, pour reprendre vos termes, n’est pas lié au statut d’une personne dans un cockpit, gardez le vous pour dire ! Il y a des cons. A droite, à gauche , devant, derrière., bref partout .... permettez moi de m’inscrire en faux et de vous faire part de mon expérience, que vous n’avez pas , d’après votre post. Les CDB que j’accueille sur 777 sont des gens qui motivent leurs équipes , qui sont dans le respect de l’humain et qui font tout pour que la mission se passe au mieux. Il arrive que des fois, cela ne se passe pas bien, ce qui n’est pas propre aux grandes compagnies, là encore vous parlez sans savoir. Vous n’êtes pas dans les cockpits alors sachez, Monsieur, que lorsque nous sommes 4, 3 ou 2 dans un poste et 12,14 en cabine, il arrive qu’il y ait des petits conflits. N’oubliez pas , que pour certains, personne ne se connaît avant le RDV à la PPV et que nous changeons de collègues à chaque vols. Il faut donc créer l.ambiance à chaque fois!!! Et cela se passe bien à 95 %.... maintenant, nous avons tous des exemples de petites entreprises où cela ne se passe pas très bien et nous n’en faisons pas une généralité comme vous ...

Enfin, vous dites ,  « c’est que les vrais bons .... sont normaux et ne se font pas remarqués... » je constate que vous ne vous appliquez pas l’adage dont vous semblez si sûr...... en effet, plus de 1300 posts, Chef Pilote, la discrétion ne semble pas être une de vos qualités. Vous devriez remplacer mon ami Gérard sur BFM.

Sachez néanmoins, Monsieur Fouga, que nous, CDB de grandes compagnies.. et de petites compagnies , aurons plaisir à vous accueillir dans nos postes et vous montrer que nous ne sommes ni cons, ni puérils, et que, lorsque vous aurez une expérience de pilote de ligne, vous comprendrez mieux les décisions et agissements des uns et des autres.

Enfin, rassurez vous, ce post n’a rien de méchant mais ne stigmatisez pas une population sans savoir.....

Cordialement
Pierre CDB TRE 777
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

darkeagle512 a écrit :Je pense tout de même qu'il vaut mieux se trouver chez AF que chez VLG, surtout en ce moment, car il est fort probable que la compagnie soit nationalisée et que l'état injecte les dizaines de milliards qui vont bien afin de passer la crise en toute sérénité sans licenciement aucun. Ce qui à mon avis ne sera pas le cas chez VLG, car meme si pour le moment la boite semble vouloir garder tout le monde, la contraction de la demande et le sureffectif engendré par le passage des temps partiels à temps plein en prévision de la crise va devenir intenable, beaucoup de mes collègues attendent la fin de la crise sanitaire pour voir à quoi va ressembler le plan de licenciement. Sachant qu'en Espagne, le premier arrivé dans la boite est le dernier à partir, ca veut dire que tous les derniers pilotes vont partir laissant des crews qui couteront forcement plus cher, ainsi que de nombreux cpt rétrogradés FO. Certains de mes collègues parlent d un sureffectif de 300à500 pilotes...

Bref j'ai bien plus confiance en l'état Français pour sauver AF du plan social qu'en l'état Espagnol pour sauver Ibéria et Vueling.
Je rebondissais au niveau de l’ambiance mais tu as légèrement drifté off track vers un hors sujet. Nul ne peut prédire l’avenir effectivement, on sait que d’après des études de Eurocontrol et d’autres économistes la tendance à la reprise économique pour revenir au niveau d’avant covid-19 devrait prendre au minimum 15-24 mois, ce qui va probablement entraîner de nombreuses faillites en cascades parmi les compagnies aériennes. IAG est un groupe très puissant sur le plan économique et structurel, les coûts sont bien gérés et comme l’a rappelé Willie Walsh (qui a repoussé sa retraite jusqu’à nouvel ordre) IAG est bien préparé à la crise economique, en outre dès Septembre dernier les prévisions de IAG ont été revues fortement à la baisse (contrairement à AF-KLM) et les prévisions de croissance mises en standby. En fait il est probable que la récession mondiale était deja en vue sur les radars et que la crise sanitaire covid-19 n’ai ete qu’un accélérateur. Le groupe IAG a des actionnaires solides, dont le Qatar. La France est actionnaire minoritaire d’Air France mais comme le disait le premier ministre Fion (déjà a son époque), l’Etat français est en faillite. Deplus nationaliser une compagnie aérienne n’est pas signe de prospérité comme au debut des années 40. Aujourd’hui Alitalia est renationalisée avec comme plan de relance la flotte divisée par 4. D’après la presse, AF-KLM s’oriente plutôt vers un plan MASSIF de pret bancaire BNP/Société Generale (avec en backup les 2 Etats respectifs qui se portent garants). À mon avis, je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pret à taux zéro type étudiant et la facture au niveau des intérêts va être proportionnellement salée, ce qui va être un sacré poids financier à devoir gérer.
Pour en revenir à Vueling, si sureffectif il y a ce sont les derniers rentrés à partir en premier, c’est ce qu’on appelle la liste de seniorité, ça marche comme ça partout sauf chez Ryanair. En tout cas si tu te fais licencier de Vueling tu pourras enfin te sentir délivrer de tout tes maux décrits dans tous tes postes ici. Tu pourras enfin postuler à AF et vivre ton rêve ce dont je te souhaite.
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

A/THR OFF a écrit :De tous ceux et celles de Vueling qui sont partis à AF et que j’ai recroisé, à l’unanimité ils disent que l’ambiance à AF y est beaucoup moins bonne. Ça ne veut pas dire que c’est le bagne, c’est juste different. Les anciens d’Airlit et AOM me disaient la même chose lorsqu’ils étaient allés a AF.

En tout cas, avec la récession et le chômage qui va exploser dans les mois à venir dans cette profession, l’ambiance au travail devient un un sujet superficiel.
Bonjour ATH , les premières EasyJet et HOP arrivent sur LC et je peux vous assurer qu’ils très contents d’être à AF. Il y a peut être eu des dérives il y a une décennie de cela. Mais je peux vous assurer que l’ambiance est très bonne aussi bien sur MC que sur long.

Comme dans toutes les entreprises, il y a des gens pas bien, ils sont identifiés aigris, malheureux mais nous faisons avec. Ils ne sont pas nombreux, une cinquantaine peut être sur 4 100 mais donnent une mauvaise image de la boîte.

Donc, ne généralisons pas, écoutons plutôt les 4 050 qui sont heureux de survoler notre si belle terre..

Je vous invite à passer la sélection et nous rejoindre à AF, HOP ou TO, 3 belles entreprises du groupe.

Easyjet, Vueling, corsair, air Caraïbes sont aussi de belles entreprises. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai à chacun de mes vols avec mes 3 ou 2 ou 1 OPL et mes PNC.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Vordme25l a écrit :
A/THR OFF a écrit :De tous ceux et celles de Vueling qui sont partis à AF et que j’ai recroisé, à l’unanimité ils disent que l’ambiance à AF y est beaucoup moins bonne. Ça ne veut pas dire que c’est le bagne, c’est juste different. Les anciens d’Airlit et AOM me disaient la même chose lorsqu’ils étaient allés a AF.

En tout cas, avec la récession et le chômage qui va exploser dans les mois à venir dans cette profession, l’ambiance au travail devient un un sujet superficiel.
Bonjour ATH , les premières EasyJet et HOP arrivent sur LC et je peux vous assurer qu’ils très contents d’être à AF. Il y a peut être eu des dérives il y a une décennie de cela. Mais je peux vous assurer que l’ambiance est très bonne aussi bien sur MC que sur long.

Comme dans toutes les entreprises, il y a des gens pas bien, ils sont identifiés aigris, malheureux mais nous faisons avec. Ils ne sont pas nombreux, une cinquantaine peut être sur 4 100 mais donnent une mauvaise image de la boîte.

Donc, ne généralisons pas, écoutons plutôt les 4 050 qui sont heureux de survoler notre si belle terre..

Je vous invite à passer la sélection et nous rejoindre à AF, HOP ou TO, 3 belles entreprises du groupe.

Easyjet, Vueling, corsair, air Caraïbes sont aussi de belles entreprises. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai à chacun de mes vols avec mes 3 ou 2 ou 1 OPL et mes PNC.
Euh on se dit « vous » ? :D

Je savais que j’allais être bombardé de postes gnansgnans comme le tiens. J’ai pourtant bien expliqué que les feedback que j’ai d’ex collègues sont positifs mais qu’au niveau de l’ambiance c’est beaucoup moins bien. Ambiance ne veut pas dire voler avec un cdb qui fait des blagues Bigarre ou pas, c’est plus géneral, c’est plutôt plus coincé, pnc plus vieux et plus de hiérarchie entre pilotes et pnc, par exemple. Je te remercie de ton poste mais encore une fois ce sont des retours de gens qui peuvent comparer les 2 ambiances pour avoir bossé dans les 2 compagnies. Ensuite qu’ils partent sur long courrier j’en suis ravi mais à un point que tu n’imagines même pas.
Et merci pour ton invitation à postuler à AF mais non merci, je suis très bien où je suis et le long courrier, jet lag, vols de nuit, hotels, non merci j’ai passé l’âge. D’ailleurs il n’est pas impossible que Level soit fusionnée dans Vueling et j’ai aucune intention de faire du A330 au dessus de l’Atlantique, choix personnel.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

dans l'aéro on se tutoie, mais là c'est un Monsieur TRE, attention!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message