AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

bleedair a écrit :dans l'aéro on se tutoie, mais là c'est un Monsieur TRE, attention!
Désolé, vous ... c’était pour tout le monde mais oui, le tutoiement est de rigueur......

Idem pour Athr Off ... le « tu » me va très bien et je comprends et je respecte tes choix

Bons vols
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Vordme25L j'ai surement moins d'expérience (pardonnez-moi) que vous dans l'aviation mais j'en ai assez pour arriver au constat suivant :

Dans notre profession, un CV long comme le bras rempli d'acronymes et de QT ne fait de vous un meilleur pilote. C'est simplement un choix de carrière.

Pour le coup je trouve vos dernières interventions très puérils. Mettre en avant votre "expérience", vos titres ou le fait que vous ayez 1,2 VOIR 4 OPL pour exposer votre vérité en dit long sur votre état d'esprit. Fouga a dit à juste titre qu'il y avait des commandants de bord puérils comme d'autres qui ne le sont pas du tout. Qui y'a t-il de choquant ?

Par vos interventions, vous démontrez malgré vous qu'une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable. Vous donnez juste du grain à moudre à vos détracteurs pendant que certains de vos collègues, par leur intervention de qualité sur ce forum, essayent de montrer un autre visage de votre compagnie.

Je n'ai jamais posté sur ce forum. Ces derniers jours je suis tombé sur un article du point :

-"Imaginez une seconde qu'Air France n'existe pas, qui aurait rapatrié les Français ? Les compagnies du Golfe ? British Airways ou Lufthansa ? Personne ne l'aurait fait… Air France est une ambassade France volante"

-Ensuite, j'ai reçu un courier du SNGAF à l'attention du secrétaire d'état chargé des transports demandant, je cite, de reconnaitre le sacrifice et l'abnégation des équipages d'Air France en les honorant de la médaille de l'aéronautique civile pour service rendu à la nation (Le courrier ne date pas du 1er Avril, j'ai vérifié).

-Vos interventions (Je ne met pas tout vos collègues dans le même panier donc épargnez moi votre serment).

Encore une fois, ce nombrilisme en dit long sur l'état d'esprit d'une certaine population de votre compagnie (Et surement pas de celle qui vous a rejoins récemment).
Ca me rappelle ce commandant MC qui lors de la grève de 2014 était venu pleuré au journal de 20h pour justifier sa rémunération part le fait qu'il était absent de son domicile (tenez vous bien) parfois 4 jours d'affiliés !!

Pilote 320 lambda qui n'a pas besoin de titres pour exister.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Tout a fait d'accord!
Vordme25l ou le cliché du dinosaure hautain d'AF qui retarde le vol pour son actimel...
La signature avec TRE dedans :lol: , le décompte des OPL a bords :tss: le monsieur s'est peut être tatoué "Le courrier doit passer" sur le torse qui sait?
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

FMA a écrit :Vordme25L j'ai surement moins d'expérience (pardonnez-moi) que vous dans l'aviation mais j'en ai assez pour arriver au constat suivant :

Dans notre profession, un CV long comme le bras rempli d'acronymes et de QT ne fait de vous un meilleur pilote. C'est simplement un choix de carrière.

Pour le coup je trouve vos dernières interventions très puérils. Mettre en avant votre "expérience", vos titres ou le fait que vous ayez 1,2 VOIR 4 OPL pour exposer votre vérité en dit long sur votre état d'esprit. Fouga a dit à juste titre qu'il y avait des commandants de bord puérils comme d'autres qui ne le sont pas du tout. Qui y'a t-il de choquant ?

Par vos interventions, vous démontrez malgré vous qu'une certaine génération de "vous les commandants des grandes compagnies" (grandes ? proportionnellement aux aides d'état peut être mais surement pas en terme de bénéfice net) vivez dans une forme de condescendance à la limite du supportable. Vous donnez juste du grain à moudre à vos détracteurs pendant que certains de vos collègues, par leur intervention de qualité sur ce forum, essayent de montrer un autre visage de votre compagnie.

Je n'ai jamais posté sur ce forum. Ces derniers jours je suis tombé sur un article du point :

-"Imaginez une seconde qu'Air France n'existe pas, qui aurait rapatrié les Français ? Les compagnies du Golfe ? British Airways ou Lufthansa ? Personne ne l'aurait fait… Air France est une ambassade France volante"

-Ensuite, j'ai reçu un courier du SNGAF à l'attention du secrétaire d'état chargé des transports demandant, je cite, de reconnaitre le sacrifice et l'abnégation des équipages d'Air France en les honorant de la médaille de l'aéronautique civile pour service rendu à la nation (Le courrier ne date pas du 1er Avril, j'ai vérifié).

-Vos interventions (Je ne met pas tout vos collègues dans le même panier donc épargnez moi votre serment).

Encore une fois, ce nombrilisme en dit long sur l'état d'esprit d'une certaine population de votre compagnie (Et surement pas de celle qui vous a rejoins récemment).
Ca me rappelle ce commandant MC qui lors de la grève de 2014 était venu pleuré au journal de 20h pour justifier sa rémunération part le fait qu'il était absent de son domicile (tenez vous bien) parfois 4 jours d'affiliés !!

Pilote 320 lambda qui n'a pas besoin de titres pour exister.
Je partage une partie de ce point de vue. L'auto-congratulation à laquelle s'est adonnée Air France par le biais des réseaux sociaux officiels (celui de la DG et du fil d'actu officiel d'AF), mais aussi dans la presse et sur les réseaux sociaux de certains navigants (se montrant masques sur le visage prêts à aller chercher des pax) ces dernières semaines est je trouve risible et décevante. Un peu de modestie serait la bienvenue. Ce dont ont toujours fait preuve les équipages avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger.
Mais cette stratégie semble marcher et les pax en commentaires écrivent déjà qu'ils seront prêts à revoler et soutenir AF lorsque l'activité recommencera. Et puis ça permettra à l'état de se rappeler qui remercier en donnant un coup de pouce à la reprise...
Pour nuancer mon propos, je tiens à dire que suis quand même tombé sur une publication d'un navigant qui rappelait qu'il faisait juste son job sans "élans triomphalistes".
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je suis consterné de voir un tel manque de respect, d’une part à un collègue, de l’autre à une fonction.

Devenir TRI puis TRE n’est pas qu’un choix de carrière, mais un long parcours de remise en question et de recherche d’une certaine excellence à titre personnel et le souci de transmettre et faire progresser les autres.

Ces compétences, cet esprit, n’est pas l'apanage de tout le monde.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Où est le manque de respect? il y a simplement, à juste titre, la critique d'un état d'esprit. Le respect n'empêche pas la critique, et le parcours n'est pas (malheureusement parfois) lié à l'état d'esprit.

Signer son post sur un forum TRE etc montre un état d'esprit.
Partir en "mission" (en espérant que ce n'est pas apollo 13) montre un état d'esprit.
Partir dans "SON avion avec SES OPL et SES PNC" montre un état d'esprit.
Se vanter sur les réseaux et dans la presse de vols de rapatriements "héroïques" aux "frontières de la mort", demander des médailles, etc avec en prime critiques ouvertes d'autres compagnies montrent un état d'esprit.

vordme25 est peut-être TRE mais il n'a pas inventé l'eau chaude et ne créera pas non plus le vaccin contre le covid 19, comme tous ses collègues et confrères.
On nous avait dit que les esprits avaient changé chez AF mais visiblement la route est encore longue.
Ce virus microscopique a au moins le mérite de clouer au sol les plus gros melons. Espérons que ça puisse les faire réfléchir.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

darkeagle512 a écrit : ....., car il est fort probable que la compagnie soit nationalisée et que l'état injecte les dizaines de milliards qui vont bien afin de passer la crise en toute sérénité sans licenciement aucun. .
Esperons que non !!! On ne va tout de même pas revenir en arrière sous prétexte d'une crise (quelle qu'elle soit et aussi grave soit-elle !!).
L'ETAT N'A PAS VOCATION A GERER UNE CIE AERIENNE !!!
Je n'arrêtais pas d'entendre dire ça il y a 20 ans et j'étais bien d'accord avec ça !!
Attention, je NE dis PAS qu'il ne faut pas aider AF (et les autres aussi !!!) face à cette crise et ainsi éviter des milliers de licenciements, mais en aucun cas ça doit passer par le principe d'une nationalisation !!
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Je maintiens. Devenir instructeurs, TRE, TRI etc est avant tout un choix de carrière qui est à la portée de beaucoup d'entre nous et non pas le résultats d'une abnégation sans limite. J'ai assez vécu (et oui moi aussi j'en ai un peu...) pour l'avoir constater par moi même. Qui n'a jamais entendu : " attend, lui va devenir instructeur ?". Cela n'empêche pas que la grande majorité des trainers est composée de gens compétents, motivés, sympathiques et soucieux de transmettre. Je respecte la fonction.

Ceci dit, d'autres collègues font d'autres choix de vie (pas forcément incompatible avec le training). Ils vont dans les syndicats, préfèrent passer du temps avec leur famille, montent une affaire à côté... La liste est longue. Et certains même en savent plus que des TRE !

Ne soit pas consterné. Si tu as une très haute estime de cette fonction, que tu la vois comme le saint graal ou l'aboutissement d'une carrière c'est tout à ton honneur mais sache juste que certains de tes collègues ont une autre approche. Les temps ont changé. Il faut arrêter de péter plus haut que son cul si vous me permettait l'expression. Vous pouvez duper et impressionner vos amis, votre famille mais pas vos collègues.
La encore, et sans accusations, il se peut qu'il y ait un décalage, une autre culture sur la façon de voir un TRE selon la compagnie pour laquelle tu bosses. Peut être que dans certaines "grandes compagnies" on place le TRE au dessus du CEO et dans certaines boites, le TRE vient faire son taf, t'apprends en plus quelque chose en toute humilité et paye sa première tournée au bar même si tu n'es qu'un vil second officer...
Encore une fois ne mélangeons pas tout. Il y a des bons et des mauvais partout, c'est inéluctable !

Le problème c'est qu'à mon sens, utiliser ta fonction (dans ce cas TRE 777) comme argument d'autorité et gage de vérité absolue dans des interventions laisse transparaître le mauvais état d'esprit d'une certaine population de pilotes et même si ces interventions partent d'une bonne intention. Je ne parle même du ton (J'ai cru à un troll au début). Cet état d'esprit a été mainte fois le sujet de bien des débats sur ce forum. "Je suis TRE 777 donc je sais mieux" et en plus le penser sincèrement = Déconnecté.

Et malheureusement je trouve que cela fait echo aux témoignages de certains navigants d'AF dans des médias qui implicitement se hisse au rang de héros nationals et justifie l'existence d'Air France et des facilités accordées par l'état par le simple fait que la compagnie rapatrie une fois par siècle les ressortissants français lors d'une pandémie mondiale. Un peu léger comme argument pour attirer des investisseurs privés (Ha ba non en fait, "l'état paiera").
Je rapatrie des gens sachant pertinemment j'ai le soutien inconditionnel de l'état (rien à faire de perdre de l'argent) et ensuite je viens justifié l'aide de l'état car j'ai fait du rapatriement...C'est simple !

Désolé mais certaines boites n'ont pas ce luxe et sont obligés de cloué leur flotte au sol pour protéger la trésorerie et des emplois. Si le soutien et les garanties de l'état avait été les même pour tout les acteurs de l'aérien français je peux vous garantir que toute les compagnies auraient fait du rapatriement dans les mêmes proportions (à leur échelle) que nos héros d'Air France.
EZY a fait du rapatriement jusqu'au 29 Mars inclus (sur leur fond propre) et pour les remercier une bande de guignols a fait du lobbying pour que l'activité partiel leur soit refusée.


Je ne vise personne individuellement, je ne fais pas de généralité. J'ai beaucoup d'amis qui ont eu la chance de rentrer chez Air France récemment ou qui y sont depuis des années et j'ai toujours pensé que c'était une superbe boite avec des conditions de travail en or.
Alors oui le chant lexical de cette communication doit surement fonctionner auprès des clients mais admettez que c'est agaçant non ?

J'ai été le premier à défendre AF sur d'autres sujet notamment lorsque certains accusaient les salariés de la boite de tout les maux et du manque de compétitivité (C'est facile de mettre en pâture publiquement quelqu'un qui fait la grève alors qu'il gagne 10k par mois) alors que les problèmes venaient surement d'un manque de vision pour l'aérien français de la part de nos politiques combiné à une gestion désastreuse de la compagnie.

C'est mon ressenti et ca me met mal à l'aise. Toujours avoir le beurre et l'argent du beurre depuis des années et en plus la ramener publiquement de cette façon à travers les médias commence sincèrement à m'exaspérer.

J'insiste bien que le fait que je vise pas chacun des employés directement mais plutôt la culture de l'entreprise en tant qu'entité.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ya des TRI qui savent tellement voler quils cassent un avion 777 a San Francisco par cavok .😁
alors si l'excellence etait liee au rating , ca se saurait LOL
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Squish a écrit :ya des TRI qui savent tellement voler quils cassent un avion 777 a San Francisco par cavok .😁
alors si l'excellence etait liee au rating , ca se saurait LOL
ça c'est sur !!!!!!!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

FMA a écrit : Je rapatrie des gens sachant pertinemment j'ai le soutien inconditionnel de l'état (rien à faire de perdre de l'argent) et ensuite je viens justifié l'aide de l'état car j'ai fait du rapatriement...C'est simple !
On ne perdrait pas de l'argent sur les rapatriements si les tarifs n'étaient pas plafonnés pour raison politique :lol:
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Devenir TRI puis TRE n’est pas qu’un choix de carrière, mais un long parcours de remise en question et de recherche d’une certaine excellence à titre personnel et le souci de transmettre et faire progresser les autres.
8000 euros environ dans pleins de boites comme Cockpit4u...
Alors le long parcours de remise en question... :lol:
Amusez vous a compter le nombre de fois que votre TRE est sur son telephone tellement il se fait chier pendant votre prochain OPC/PC ;)
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Dubble a écrit :
FMA a écrit : Je rapatrie des gens sachant pertinemment j'ai le soutien inconditionnel de l'état (rien à faire de perdre de l'argent) et ensuite je viens justifié l'aide de l'état car j'ai fait du rapatriement...C'est simple !
On ne perdrait pas de l'argent sur les rapatriements si les tarifs n'étaient pas plafonnés pour raison politique :lol:

Encore heureux qu’ils soient plafonnés ! La n’est pas le problème.
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Votre AF bashing est tout simplement pathétique...

Quand je lis les conneries de « KaiTak » (rien que le pseudo me fait rire) :
L'auto-congratulation à laquelle s'est adonnée Air France par le biais des réseaux sociaux officiels (celui de la DG et du fil d'actu officiel d'AF), mais aussi dans la presse et sur les réseaux sociaux de certains navigants (se montrant masques sur le visage prêts à aller chercher des pax) ces dernières semaines est je trouve risible et décevante. Un peu de modestie serait la bienvenue. Ce dont ont toujours fait preuve les équipages avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger.
Les vols de rapatriement effectués dernièrement ont été gréés avec des volontaires, des gens qui ont accepté d’aller bosser (tu sais, comme les seuls qui bossent en ce moment : les soignants, les caissières, les gens du BTP...) et donc de prendre des risques personnels pour ramener des gens laissés en carafe par d’autres compagnies (Air Caraïbes notamment, d’où le fou rire en lisant le communiqué de Dubreuil).
Ils portent des masques, oui, et donc ? C’est risible et décevant ? De la modestie ? Quel rapport en fait ?

Regarde plutôt la vidéo de QATAR qui fait de la com’ là dessus avec bien moins de subtilité et qui par ailleurs pratique des tarifs qui n’ont rien à voir avec les prix plafonnés d’AF...



Quelqu’un disait plus haut qu’il était normal que tous ceux qui étaient entrés chez AF soient contents. Biais de conformité en quelque sorte. Je vais finir par croire que tous ceux qui n’y sont pas passent leur temps à vomir dessus...

Bref, montrez l’exemple : prouvez moi que ce n’est pas vrai !
Sinon c’est pas grave ça m’empêchera pas de dormir non plus.

Tchao
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

FMA a écrit :
Dubble a écrit :
FMA a écrit : Je rapatrie des gens sachant pertinemment j'ai le soutien inconditionnel de l'état (rien à faire de perdre de l'argent) et ensuite je viens justifié l'aide de l'état car j'ai fait du rapatriement...C'est simple !
On ne perdrait pas de l'argent sur les rapatriements si les tarifs n'étaient pas plafonnés pour raison politique :lol:

Encore heureux qu’ils soient plafonnés ! La n’est pas le problème.
Tu ne vois pas la contradiction ?
Tu ne peux pas demander à ce que des vols dont le tarif est plafonné soient rentables !
Quand tu fais un rapatriement, tu as le vol aller vide, et le vol retour à un tarif plafonné à un chiffre vraiment raisonnable, pour un vol aller.
Si les tarifs n'étaient pas plafonnés, il n'y aurait pas besoin du soutien économique de l'état pour faire des rapatriements (reste le volet diplomatique, mais c'est autre chose).

En temps normal, AF se fait saigner par l'État avec des taxes, cotisations sociales, et tarifs très élevés. En temps de crise, elle reçoit la monnaie de sa pièce.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

vue la teneur de certaines réponses, ils se reconnaitront, il faut quand même bien tirer notre chapeau à la communauté des instructeurs qui manifestement ont réussi le miracle d'apprendre à voler à des ânes. :pekin:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Papy gâteux....

Quand on s'auto proclame "ambassade France volante" et qu'on bénéficie indirectement d'argent du contribuable (grâce aux contreparties du gouvernement par exemple) pour survivre on a donc une mission de service publique avec tout les inconvénients que cela engendre (en tout cas si on est consciencieux dans son travail). J'ai failli verser une larme en te lisant. Un sentiment de fierté m'a envahi :

"Les vols de rapatriement effectués dernièrement ont été gréés avec des volontaires, des gens qui ont accepté d’aller bosser (tu sais, comme les seuls qui bossent en ce moment : les soignants, les caissières, les gens du BTP...)".

Mais c'est une plaisanterie n'est ce pas ? Va dire cela aux soignants qui sont payés au SMIC, qui bosse 70 heures par semaine et sont bien plus exposés que toi au risque de contamination. Tu penses qu'ils ont le choix EUX ? Qu'ils sont volontaires ?
Il me semble que tu es un ancien militaire. Comment ça se passait dans ton escadrons au niveau des missions à risque ? Volontariat ?
Encore une fois, le beurre et l'argent du beurre.


J'ai vu sur youtube notre héro national G.LAFON faire le sacrifice d'une vie pour aller chercher nos ressortissants à l'étranger. Au passage il s'est fait moussé et à gagner quelques vues (Je ne remet pas en cause la beauté du geste, ni ses intentions aussi nobles soient elles)

A titre personnel, j'ai effectué plusieurs vols de rapatriement pour une boite 100% privée (comprenez aucunes garanties de l'état pour des prêts). Le roster est tombé de cette façon. J'aurais éventuellement pu faire jouer mon droit de retrait s'il y avait eu un risque (personne atteinte d'une autre maladie grave à domicile par exemple) mais je ne l'ai pas fait. Etre confronté à ce genre de situations/missions cela fait parti du métier. Personne ne m'a demandé si j'étais volontaire. Les 10K par mois, c'est aussi dans des cas comme ça qu'ils se justifient et non pas en se cachant derrière le droit du travail français quand ça nous arrange.

Je peux t'assurer que tu défends très mal ta paroisse. C'est toi qui est pathétique. Mettre sur le même pied d'égalité un policier, un soignant ou un employé de grande surface avec un pilote de ligne qui travail sur la base du volontariat montre une fois de plus l'état d'esprit et la déconnection d'une certaine population de pilote des "grandes compagnies" dont tu fais manifestement parti. Et si j'avais un doute, j'ai juste à relire la majorité des tes commentaires agressifs et condescendant que j'ai pu voir depuis que je parcoure ce forum.

Ce n'est pas du AF bashing en ce qui me concerne. Mais il me semble que j'ai le droit d'émettre une critique à un instant T sur la façon dont se déroule les choses.

Mr Dubreuil (je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur) protège son business et il a bien raison.

Je te propose, sur la base du volontariat bien entendu, d'affréter un 777 avec G.Lafon et Pierre le TRE pour aller chercher nos derniers ressortissants toujours bloqués qui sont partis en vacances et ce contre l'avis du gouvernement, malgré la fermeture des lignes US et le début des confinements partout en Europe.
Surtout n'oubliez pas de faire une belle vidéo 4K !
Avatar du membre
hedi
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 févr. 2018, 17:47
Contact :

Message par hedi »

5 Rings a écrit :vue la teneur de certaines réponses, ils se reconnaitront, il faut quand même bien tirer notre chapeau à la communauté des instructeurs qui manifestement ont réussi le miracle d'apprendre à voler à des ânes. :pekin:
+1 000 000
EASA ATPL Handbook > https://bravofox.fr
CPL / IR.ME / APS.MCC
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Ma mère a 53 ans, suspicion de sclérose en plaque (pas encore diagnostiqué à cause du confinement) et travaille comme caissière à Intermarché depuis 25 ans pour 1150€ par mois. Elle ne peut pas exercer son droit de retrait car l'établissement lui fourni un masque chirurgical par jour et une paire de gants. Bien sur elle n'a et n'aura reçu aucune prime pour son travail durant cette épidémie.

Qui mérite une médaille ?
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Dubble a écrit :
FMA a écrit :
Dubble a écrit : On ne perdrait pas de l'argent sur les rapatriements si les tarifs n'étaient pas plafonnés pour raison politique :lol:

Encore heureux qu’ils soient plafonnés ! La n’est pas le problème.
Tu ne vois pas la contradiction ?
Tu ne peux pas demander à ce que des vols dont le tarif est plafonné soient rentables !
Quand tu fais un rapatriement, tu as le vol aller vide, et le vol retour à un tarif plafonné à un chiffre vraiment raisonnable, pour un vol aller.
Si les tarifs n'étaient pas plafonnés, il n'y aurait pas besoin du soutien économique de l'état pour faire des rapatriements (reste le volet diplomatique, mais c'est autre chose).

En temps normal, AF se fait saigner par l'État avec des taxes, cotisations sociales, et tarifs très élevés. En temps de crise, elle reçoit la monnaie de sa pièce.
Au même titre que toute les compagnies françaises ou opérant en France sous droit français. En revanche je doute que l'état soit présent pour soutenir ces mêmes compagnies de manière équitable lorsque les premières commenceront à tomber...

Le problème ce n'est pas vraiment l'histoire des tarifs. On s'en moque même. C'est qu'AF (pas ses salariés, à part peut être Papy gâteau) vienne donner des leçons à des compagnies concurrentes par voie de presse sur la gestion de la crise. Quand on a l'état derrière c'est tout de suite plus facile de mettre en place des mesures couteuses et ensuite venir nous dire que l'état est derrière car on a mis en place ces mesures couteuses. Elle est là la contradiction.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message