AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Petite aparté: De la salle de préparation des vols en passant par le briefing PNC jusqu’à l’extinction des moteurs, on peut passer un moment (DVD,YouTube au choix) avec des équipages du monde entier, de quasiment toutes les compagnies et sur toutes les flottes.

Chez AF y compris et avec différents membres d’équipage. Par curiosité quelqu’un saurait expliquer ce qu’il y’a d’exceptionnel avec celui dont vous parlez(Lafon)?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

surtout que 2008 cetait rien compare a aujourdhui .
en 2008 cetait ralenti cest tout .
et sur la vie perso de beaucoup , cette crise ne setait pas fait ressentir.
donc oui, des annees minimum , clairement !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Weuzz a écrit :Par curiosité quelqu’un saurait expliquer ce qu’il y’a d’exceptionnel avec celui dont vous parlez(Lafon)?
Amuse-toi bien
https://lmgtfy.com/?q=guillaume+laffon
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Le compte parodique Guiffon Lallaume est, selon moi, plus intéressant !

https://twitter.com/lallaumeguiffon?lang=en



Après pour ceux qui s'imaginent qu'il est adulé chez AF, on m'a dit que c'était faux, il se fait régulièrement tailler en pièces...
Un exemple qui m'avait bien fait marrer : un pote a pris une photo à la cité PN, l'étage avec tous les portraits des pilotes... ben Lafont, ils l'ont pas respecté et ont foutu une table haute bien devant sa gueule pour le cacher :lol: habile Bill, comme dirait l'autre !
Donc les confrères ne semblent pas le porter aussi haut dans leurs coeurs que les retraités Gerard Feldzer/Arnoux voire SchramM
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

ça grince pas mal en interne sur le fameux Guillaume pour info.
Concernant la reprise des recrutements chez AF, personne ne sait actuellement.
Le seul petit motif d'espoir, c'est qu'au contraire de 2008 où la direction avait acté le gel complet des recrutements et des formations internes, en 2020, les nouveaux responsables veulent maintenir un minimum de formations et recrutements.
AF a payé l'erreur de 2008 et quand il faut relancer la machine quand le besoin se fait sentir, il y a une grosse inertie et tu cours après le temps.
Maintenant la crise Covid est très sévère et aura des impacts importants.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

aminea319 a écrit :Sinon.. AF PRO2020 ? quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle projection concernant les stages/formations/recrutements pour l'après crise ?
Tout est caduque !!
Circulez y'a rien à voir !! :lol: :lol:
Avatar du membre
RevMax
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2018, 06:08
Localisation : Wild Wild West

Message par RevMax »

Weuzz a écrit : Chez AF y compris et avec différents membres d’équipage. Par curiosité quelqu’un saurait expliquer ce qu’il y’a d’exceptionnel avec celui dont vous parlez(Lafon)?
Rien en fait, un blaireau parmi les blaireaux, avec un gros côté métrosexuel en plus.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

500continue a écrit :Le compte parodique Guiffon Lallaume est, selon moi, plus intéressant !

https://twitter.com/lallaumeguiffon?lang=en


Oh putain j'ai cru que c'était une blague la Gopro avant le réacteur sur le jet... :lol: :lol: mais non non. (
ah ils peuvent faire des test psy air chance! mdrrrr!!
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Ok ok j’avais pas la bonne orthographe du nom merci. J’espère pour lui qu’il sait porter le poids de sa célébrité :lol:
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

FMA a écrit :Je te rassure je n'ai pas eu besoin de relire tes posts pendant 1 heure pour me rappeler ô combien tes interventions sont en général méprisantes et condescendantes. Tu es un habitué du forum et ma mémoire ne me fait pas encore défaut. Heureusement, tu ne représentes pas la population AF et tu n'es ni son porte parole.

Je suis capable de porter un jugement critique sur la façon dont ma compagnie peut éventuellement gérer une crise, ses choix stratégiques, sa façon de communiquer au travers des médias ou sur l'attitude de certains de mes collègues et mieux, je suis capable d'en discuter sans me braquer comme tu le fais régulièrement.
Dès que quelqu'un ose critiquer AF à un instant T, il est hors sujet. Ou alors, c'est de la faute du gouvernement, des énarques, du prix du pétrole, de trump, des taxes, des nazi, de je sais pas trop quoi. Je te l'accorde vous n'avez pas été aidé ceci dit ! Et encore une fois, je suis le premier à défendre mes collègues d'Air France mais pas au détriments des autres populations de pilotes en France.

Je ne prend pas Lafon pour un prototype du pilote Air France. Force est de constater que malgré toute vos critiques à son égard, il continue de publier des vidéos régulièrement sur internet et surement avec l'accord de votre hiérarchie (qui doit y trouver un intérêt marketing peut-être vu que tout ses contenus sont publiques). Ce genre de vidéos alimente la mauvaise image de la cast dont tu fais visiblement parti et dont vous avez visiblement du mal à vous débarrasser.
Le dernier à avoir fait ça chez EZ sans l'aval du service de presse s'est fait viré. Donc bon courage pour trouver une chaine youtube privée similaire de pilotes qui s'affichent avec la marque EZY. Ceci dit, il y a des lafon chez EZY je te rassure !

Pour en finir avec cette histoire, si tu désires mettre au même niveau tes collègues volontaires et nos soignants, employés de grande surface, policier etc c'est ton droit le plus stricte. Je trouve ça juste complément déconnecté et je suis en total désaccord avec toi. A mon avis la rémunération de même que l'environnement dans lequel nous travaillons entre évidemment en compte mais vu que tu préfères te laisser aller à des banalités du genre "Et quand on parle de risque pour sa santé, toucher le smic ou X fois plus, qu’est-ce que ça change ? Le pognon immunise autant contre les balles" je ne vais pas développer plus.
Je vous laisse vous auto congratuler à l'occasion.

Pour les pro 2020. J'ai des amis/collègues qui se retrouvent sur le carreau sans chômage et sans compensation car leur stage est annulé (Avril/Mai). Evidement il est trop tard pour revenir chez l'ancien employeur ! Et la pour le coup ce n'est pas du tout la faute d'Air France qui semble t-il a été beaucoup plus correcte et humain que nos confrères de chez BA...


Bon courage à tous !
Ok je suis lent à l’allumage, c’est l’âge sans doute, mais j’ai fini par comprendre.
Le mieux aurait été que tu postes sous l’un de tes anciens pseudos, JohnJohn ou Casabianca ou encore FIGATELLIX.
Fais gaffe quand même avec tous ces pseudos de pas devenir schizophrène !
À bientôt Fred le mytho
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Ce monsieur énumère une liste de profil qu'il connait par coeur (Je ne suis pas le seul à m'ennuyer on dirait) après m'avoir fait la moral lorsque j'ai dit me rappeler du ton condescendant et agressif d'une majorité de ses interventions. Une chose est sûre, je me rappelai bien de ton profil.

Je n'ai jamais posté sur ce forum avant hier. Cependant cela fait des années que je le parcoure.
Les interventions de ton collègues Pierre le TRE ont été la cerise sur le gâteau (pas de mauvais jeu de mot).

J'apprécie en général la qualité des interventions de tes collègues (comme le chat blanc par exemple) ou d'autres dont j'ai oublié le pseudo.
Je n'ai cependant jamais pris plaisir à lire les tiennes (à quelques exceptions près). Je t'ai vu plusieurs fois essayer de rabaisser des collègues (souvent moins expérimentés que toi, mais on a compris que l'expérience est gage de vérité dans la population de pilote dont tu fais partie ) qui n'avait manifestement pas le même avis que toi. Tu as une drôle de conception du débat. Il serait temps que tu descendes de ton cheval (N'oublis pas Pierre le TRE, il est assis derrière toi). Mieux, il serait peut être temps de prendre ta retraite dorée (sur la base du volontariat) après des années de bons et loyaux services pour notre patrie et pour l'aviation française en général. Cela laisserait surement de la place aux jeunes motivés qui auront surement du mal à trouver un travail par ces temps difficiles. Merci pour eux.

"L'odeur d'un coquillage putréfié suffit pour accuser toute la mer". Comprenne qui pourra.

J'ai postulé chez AF en 2017 mais pour des raisons personnelles je ne me suis pas rendu au psy2. Cependant, dans d'autres circonstances j'aurais été plus que ravie d'intégrer le groupe (sous réserve de réussite à la sélection bien entendu) et je pense le regretter un jour.

Je critiquai juste l'intervention de Pierre le TRE et le cirque autour de la communication d'Air France (et de certains de vos collègues) sur le rapatriement ces derniers jours.
Papy gateau m'a juste exaspéré un peu plus lorsqu'il est venu vanter le mérite des ses collègues qui se sont "sacrifié" (au même titre que les soignants) sur la base du volontariat alors que beaucoup d'entre nous n'ont pas eu ce luxe. Tant mieux pour vous mais la moindre de chose, c'est de faire preuve d'un peu d'humilité et de l'admettre.
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

Le nombre de personnes recalées aux PSY2 ne me surprend pas quand on voit le nombre de personnes qui n'ont aucun savoir être et créent une ambiance de merde ici
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Egalement tout le monde a bien compris que l'aide inconditionnelle de l'état envers AF n'a pas pour but de faire plaisir à une population minoritaire de nantis proches de la retraite. Personne n'a dit cela.
Je lisais dans un article qu'AF représente 1% du PIB (c'est énorme)
Cependant la capitalisation boursière d'AF aujourd'hui est d'environ 2 Milliard d'euro. L'état en possède 14% donc 280M et ne rapporte rien en dividendes. Autant dire un euro symbolique.
Les parts que l'état possède dans AF n'ont a mon sens rien à voir avec le soutien financier que le gouvernement lui porte. On verra s'ils feront autant de bruit pour Renault et consorts.
Air France est indispensabile au rayonnement de la France. C'est indéniablement un outil stratégique.

Peu importe les raisons (politiques, stratégiques) pour lesquelles l'état a jeté son dévolu sur Air France il n'empêche que cela met ses salariés dans une position bien plus confortable que la majorité des collègues des autres compagnies. Tant mieux pour eux et j'aimerais pouvoir en dire autant (sans jalousie).

Quand on est dans cette position, le moins que l'on puisse faire c'est de montré un peu de compassion envers ses confrères et faire preuve d'humilité. Je n'ai pas ressenti cela dans la com d'AF ces derniers jours ce qui m'a honnêtement un peu affecté. La com d'AF (également au travers de certains témoignages), pas les employés d'AF dans leur ensemble.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Je suis assez d'accord avec ton propos FMA...
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

DidierDaurat a écrit :Le nombre de personnes recalées aux PSY2 ne me surprend pas quand on voit le nombre de personnes qui n'ont aucun savoir être et créent une ambiance de merde ici
Réussir les psy 2 ça prouve quoi au juste ? Mis à part convaincre un jury a un instant T ? Éclaire moi.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Bah ca prouve que tu maitrises l’installation d’une GoPro :D
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

DidierDaurat a écrit :Le nombre de personnes recalées aux PSY2 ne me surprend pas quand on voit le nombre de personnes qui n'ont aucun savoir être et créent une ambiance de merde ici
C'est L'hopital qui se fout de la charité :lol: :lol:

Si je me souviens bien avant que tu n'édites tes messages tu t'amusais à répandre de fausses informations lors de la session psy1 cadets de cette année, avec d'autres comptes (dont BelugaXL il me semble)...

Ca faisait d’ailleurs un peu flipper qu'une personne fasse des comptes en double voir triple pour user de ce genre de méthode...
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

En tout cas, réussir les psy 2 n’est pas synonyme d’emploi comme le démontre la situation actuelle... On peut déplorer que certain de nos confrères se retrouvent sans emploi et sans rémunération du jour au lendemain et pour une durée indéterminée. Nous avons la chance de faire partie d’une population plutôt privilégiée qui peut épargner pour voir venir mais l’aviation n’en reste pas moins un secteur très dynamique et parfois cruel. Les choses peuvent aller très vite en bien comme en mal. Une crise, une fermeture de base, une faillite etc
J’ai entendu dire que le SNPL travaillait dans l’ombre à une solution pour nos collègues dans cette situation et pour les cadets arrêtés. Quelqu’un peut-il confirmer ?
D’ailleurs j’en profite pour dire qu’il faut adhérer si vous hésitez encore !
Avatar du membre
theswedishpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:52

Message par theswedishpilot »

Oui, le SNPL fait du lobbying pour essayer d'aider les plus vulnérables d'entre nous qui sont démissionnaire d'une compagnie et en attente d'une autre. Il s'agirait uniquement d'aider les personnes ayant reçu une date de stage.
À savoir que le SNPL comme à son habitude aide TOUS les naviguant dans cette situation, adhérent ou non. Je recommande bien évidemment de rejoindre un syndicat (ALTER fait le taf aussi) car cela donne accès à de nombreuses informations précieuses en ces temps de rumeurs sur internet,mais aussi cela permet de donner du poids à la démarche des syndicats dont nous avons plus que jamais besoin en ce moment.
Anonyme

Message par Anonyme »

À savoir que le SNPL comme à son habitude aide TOUS les naviguant dans cette situation, adhérent ou non. J
Surtout ceux qui sont chez HOP AF Transavia, le GAF quoi.il n’y a qu’à ouvrir «  La Ligne » pour comprendre. Ceux qui n’ont pas de soucis donc ☺️
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message