AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

tu fais tellement d'hypothèses sur la situation financière et comptable d'AFKLM que je ne vois pas comment avoir une discussion fondée.

On peut faire toutes les hypothèses qu'on veut et décliner les variantes à l'infini, au bout du compte on parlera dans le vide.

AFKLM a certes de l'ordre de 6,5 milliards d'Euros de dettes, mais lors des derniers exercices financiers dont les rapports sont en ligne, il est évident que le groupe a fait un gros effort de désendettement car il fallait se préparer à réinvestir dans l'avenir.

Les prochaines publications trimestrielles seront des sources d'infos factuelles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

D’après le document de référence 2018 (le 2019 ne devrait pas tarder à être publié), la date arrivant à échéance en 2020 s’élève à 750m€ + 400m€ de titres subordonnés. Sur 2021 ce serait 1 400m€.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Mon point étant que diviser la trésorerie par la perte net quotidienne me semble être un calcul un peu simpliste pour savoir si AF fera default d'ici la fin Juin et faire taire tes contradicteurs. Rien de plus. C'est mon avis et encore une fois un forum ça sert à discuter.

Pour le reste, tu as raison. Je ne sais pas tout dans les détails. Je n'ai pas cette prétention.
Je me rappelle juste qu'AF a placé une émission d'obligation en Janvier 2020 (Je me demande qui a été assez fou pour mettre son argent la dedans quand la menace du covid menaçait déjà l'industrie, et surtout le marché asiatique) et qu'il me parait probable, qu'à ce niveau d'endettement, d'autres obligations arrivent à maturité courant 2020 (Il faudra dans ce cas les honorer d'une façon ou d'une autre).

Quant à la stratégie de désendettement massive, on parle de quelques millions entre 2018 et 2019 sur une dette nette d'environ 6 milliards d'euro...Ils sembleraient qu'ils aient plutôt essayé de rembourser des dettes "épine dans le pied" comme celle du contrat de location grâce à de la dette acquis à des prix raisonnables et une partie de leur trésorerie.

Après je te l'accorde, le désendettement ça passe par la réduction des coûts mais aussi par l'investissement dans l'avenir. Malheureusement AF s'est fait stopper sur sa bonne lancé. La compagnie paye le prix fort de sa mauvaise gestion et des politiques menées depuis plusieurs années.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :Mais quel balourd ce M.86...

Tu sais qu’easyjet a déjà un plan en place pour la remise en vol de ses équipages...oh surprise il y a une séance de simu déjà scriptée à cet effet.

Les aiglons je ne sais pas, toi, la buse c’est plus vraisemblable.

Et puisque tu ramènes le sujet des billets non utilisés, je te repose la question à laquelle tu as bien pris garde de ne pas répondre, puisque tu ne discutes pas de bonne foi:

Quelles sont les autres grandes compagnies qui procèdent de la même façon?
Je n’avais pas vu ce message. Tu parles tellement (tu es comme Bruno Lemaire)...
Easyjet n’est pas la référence. La référence c’est EASA qui estime qu’une expérience récente se limite à 3 décollages/atterrissages dans les 90 derniers jours, cette norme est basée sur des études. Ne me sors pas l’argument bidon safety first, a ce moment là c’est carrément une QT qu’il faudrait refaire, avec partie théorique et AEL.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Tu réponds encore à côté...logorrhée vide de sens, merci de nous apprendre que l’expérience récente c’est 3 atterros/décollages (OACI pas que EASA), que ferions-nous sans toi...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :Tu réponds encore à côté...logorrhée vide de sens, merci de nous apprendre que l’expérience récente c’est 3 atterros/décollages (OACI pas que EASA), que ferions-nous sans toi...
Non je ne te réponds pas à côté, faire du simulateur quand on est au bord de la liquidation pour 6 semaines sans voler c’est juste une nouvelle preuve de mauvaise gestion. Et EASA est plus restrictive que ICAO, c’est evidement la référence numero 1 pour les opérateurs européens. De rien, c’est gratuit.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :Tu réponds encore à côté...logorrhée vide de sens, merci de nous apprendre que l’expérience récente c’est 3 atterros/décollages (OACI pas que EASA), que ferions-nous sans toi...
Non je ne te réponds pas à côté, faire du simulateur quand on est au bord de la liquidation pour 6 semaines sans voler c’est juste une nouvelle preuve de mauvaise gestion. Et EASA est plus restrictive que ICAO, c’est evidement la référence numero 1 pour les opérateurs européens. De rien, c’est gratuit.
Si bien entendu que tu réponds à côté, comme chaque fois que tu es mis devant une ânerie que tu as professé.

Les programmes de Return to Work sont établis dans les OM-D des compagnies et personne n'attend 90 jours pour commencer à se poser la question de l'opportunité de soutenir un pilote dans sa capacité à faire son job correctement et en sécurité, même si dans ta petite tête l'argument Safety First n'est pas recevable.

Tu nous avais gratifié d'imbécilités du même calibre concernant le CRM... :tss:

Donc pour préparer le retour à l'opérationnel, les compagnies vont se baser sur leurs OM-D qui sont approuvés par les Autorités je te le rappelle, et elles produisent des packages training en avance de phase, tout bonnement parce qu'il n'y a que toi pour se soucier de ça la veille au soir du 90ème jour.

Je me demande encore pourquoi on prend la peine de répondre à un type de ta trempe...lowrider, fma, les autres et moi même perdons notre temps.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :
Je me demande encore pourquoi on prend la peine de répondre à un type de ta trempe..
Et oui je me demande aussi pourquoi tu prends la peine de me repondre, d'autant que tu ne m'intéresses pas du tout :lol:

Trouve-toi un nouveau boulot sur beech, au lieu de nous sortir ta science sur l'OM(D).
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Il critique pour critiquer, avec la même vision comptable qu'un Trump. Il ne comprend pas que l'expérience récente dans les 90 jours c'est valable quand on a affaire à un équipage qui globalement est affûté (l'expérience du collègue à côté joue dans la performance de l'équipage). Quand on remettra dans les avions des équipages entiers dont le dernier vol remonte à plusieurs semaines voire plusieurs mois ce ne sera pas la même limonade, sans compter les aspects psychologiques et traumatiques liés au Covid-19 et à la reprise. Ca doit être rassurant de penser qu'on a le cerveau qui pédale à .86, mais ça fait rater deux trois trucs au passage, trucs dont bizarrement toutes les grandes compagnies se préoccupent.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Et maintenant c’est plus 6 milliards mais 10 milliards ce que voudrait AF :D
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ouch... ça doit leur faire mal non ? lol!
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Lowrider a écrit :10 milliards pour AF/KLM

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45007.html

12 milliards pour Singapore

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43523.html

Qatar continue de voler avec un PDG sceptique :lol:

https://alnas.fr/actualite/en-vrac/cest ... ronavirus/

Autant qu'il faudra pour Emirates

https://www.flightglobal.com/airlines/e ... 43.article
L'article soulève un problème important. Oui il faut des liquidités pour honorer les coûts fixes pendant que la flotte est cloué au sol.
Cependant lorsque l'activité redémarrera, il est fort probable que les avions volent à perte pendant un certain temps (load factor faible) et c'est la qu'il faudra avoir les reins très solides...


Par contre.... "Vendredi, lors d'une visioconférence avec des pilotes d'Air France, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM".

De quels pilotes s'agit t-il ? Pourquoi ces pilotes et pas d'autres ? Ou pourquoi eux et pas d'autres catégories professionnelles du groupe ?

J'en viens à me demander : A qui Ben Smith doit-il rendre des comptes au juste ?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

FMA a écrit :
Lowrider a écrit :10 milliards pour AF/KLM

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45007.html

12 milliards pour Singapore

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43523.html

Qatar continue de voler avec un PDG sceptique :lol:

https://alnas.fr/actualite/en-vrac/cest ... ronavirus/

Autant qu'il faudra pour Emirates

https://www.flightglobal.com/airlines/e ... 43.article
L'article soulève un problème important. Oui il faut des liquidités pour honorer les coûts fixes pendant que la flotte est cloué au sol.
Cependant lorsque l'activité redémarrera, il est fort probable que les avions volent à perte pendant un certain temps (load factor faible) et c'est la qu'il faudra avoir les reins très solides...


Par contre.... "Vendredi, lors d'une visioconférence avec des pilotes d'Air France, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM".

De quels pilotes s'agit t-il ? Pourquoi ces pilotes et pas d'autres ? Ou pourquoi eux et pas d'autres catégories professionnelles du groupe ?

J'en viens à me demander : A qui Ben Smith doit-il rendre des comptes au juste ?
C'est une visioconf ouverte à tous les pilotes, chacun peut s'inscrire, cependant il y'a un nombre limite (1500 approx) suite saturation serveur... Tout simplement ! Y a pas de complot t'inquiètes :turn: :turn:
V1...Rotate !
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

[/quote]
Par contre.... "Vendredi, lors d'une visioconférence avec des pilotes d'Air France, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM".

De quels pilotes s'agit t-il ? Pourquoi ces pilotes et pas d'autres ? Ou pourquoi eux et pas d'autres catégories professionnelles du groupe ?

J'en viens à me demander : A qui Ben Smith doit-il rendre des comptes au juste ?[/quote]

C’est une visioconférence pour les pilotes ou BS a décidé d’intervenir. Faut arrêter les insinuations douteuses sur la caste omnisciente et déconnectée qui gouverne en secret Air France ...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :10 milliards pour AF/KLM

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45007.html

12 milliards pour Singapore

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43523.html

Qatar continue de voler avec un PDG sceptique :lol:

https://alnas.fr/actualite/en-vrac/cest ... ronavirus/

Autant qu'il faudra pour Emirates

https://www.flightglobal.com/airlines/e ... 43.article
Singapour, le Qatar et les Emirats sont des Etats très riches, tu n’as aucun soucis à te faire pour eux, sois en rassuré.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Ah alors les concurrents ont les mêmes besoins, voire plus mais tout va bien, par contre AF/KLM là ça vaut que tu viennes déverser ton aigreur...ok logique :o :tss:

De rien.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

FMA a écrit : Par contre.... "Vendredi, lors d'une visioconférence avec des pilotes d'Air France, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM".
De quels pilotes s'agit t-il ? Pourquoi ces pilotes et pas d'autres ? Ou pourquoi eux et pas d'autres catégories professionnelles du groupe ?
J'en viens à me demander : A qui Ben Smith doit-il rendre des comptes au juste ?
C'est du troll ou pas ? :lol: :turn:
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Dubble a écrit :
FMA a écrit : Par contre.... "Vendredi, lors d'une visioconférence avec des pilotes d'Air France, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM".
De quels pilotes s'agit t-il ? Pourquoi ces pilotes et pas d'autres ? Ou pourquoi eux et pas d'autres catégories professionnelles du groupe ?
J'en viens à me demander : A qui Ben Smith doit-il rendre des comptes au juste ?
C'est du troll ou pas ? :lol: :turn:
Dubble...

Au lieu d'invoquer la carte "troll" à tout va pour discréditer tes contradicteurs, essaye juste de développer quelque chose et de me prouver qu'il n'y a pas ou jamais eu de favoritisme ou de blocages de telle ou telle catégorie professionnelle dans cette entreprise qui l'on menait, entre autre, vers la situation dans laquelle elle se trouve aujourd'hui...
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Message par Baade152 »

Vous n'avez pas encore compris que le M.86 n'est ici (comme ailleurs..) que pour vendre son idéologie. L'ayant pratiqué ailleurs, laissez le bêler et ne lui répondez pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message