AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jibs
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 01:00

Message par Jibs »

Le problème dans cette proposition étant que le sujet du poste sur laquelle elle est faite concerne une "banque d'info" pour des personnes souhaitant accéder en compagnie.
Je trouverais injuste de réserver un forum d'information aux seuls initiés disposant d'une carte de navigant.
Et lorsque nous naviguons sur les pages, nous sommes capable de filtrer les messages qui ne nous intéresse pas où qui nous semblent peu ou pas sourcés.

Jibs
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

aminea319 a écrit :Attendons avant de faire des spéculations hâtives.. De ce qu'il s'est dit aujourd'hui à la visio conf (Ben Smith lui même y est intervenu), pas de gel d'embauche prévu, une réduction dans le volume certes mais pas de "0 embauches"...
Cela peut être amené à changer mais bon.. A l'instant T c'est la projection
Nous vous l’annoncions sur ce site, vous étiez présents pour démentir et nous traiter de tous les noms, mais ça y est ! NOUS Y SOMMES !!! lors de la conférence d’hier (euh oui j’ai accès a TOUTES les conférences, pnt, pnc, ps), le canadien et sa godiche l’ont ENFIN annoncé, il n’y aura plus d’embauche, tout est gelé jusque fin 2021 minimum. Stay tuned.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je l'avais déjà dit il y a de cela quelques mois et pas mal de personnes étaient d'accord avec moi Lowrider, mais là tu vas trop loin...
Ok tu ne donnes pas son nom (et le lien de ta signature pointant vers sa soeur, tante ou que sais-je est mort au passage) mais sa photo en public c'est quand même gros... surtout qu'on ne sait même pas si c'est le bon individu dont tu parles.

Vos guéguérres avec toi et 5R contre lui sont assez amusantes de l'extérieur malgré tout, on ne connait pas vos relations IRL mais on dirait que personne ne fait d'effort pour que ça s'arrête donc... ce qui est marqué c'est que d'un bord comme de l'autre vous avez des positions marqués, vous comme des gardiens d'un certain ordre, lui comme un troublion qui en profite bien.

Néanmoins, même s'il balance tout et son contraire sur la durée, certaines infos qui se révèlent vraies n'ont été amenées que par lui seul et il en connait malgré tout souvent bien plus que le lambda moyen. Si la forme est volontairement provocatrice, il n'empêche qu'il a quand même raison sur certains points et que même si ce qu'il dit doit être pris avec des pincettes, ça doit être écouté quand même, surtout en ce moment où il a moins tord ou plus raison (chacun choisira) que par le passé.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

fouga a écrit :
Néanmoins, même s'il balance tout et son contraire sur la durée, certaines infos qui se révèlent vraies n'ont été amenées que par lui seul et il en connait malgré tout souvent bien plus que le lambda moyen. Si la forme est volontairement provocatrice, il n'empêche qu'il a quand même raison sur certains points et que même si ce qu'il dit doit être pris avec des pincettes, ça doit être écouté quand même, surtout en ce moment où il a moins tord ou plus raison (chacun choisira) que par le passé.
+1
d'ailleurs ça fache tellement certains (la vérité) que ça fait réagir...
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

M.86 a écrit :
aminea319 a écrit :Attendons avant de faire des spéculations hâtives.. De ce qu'il s'est dit aujourd'hui à la visio conf (Ben Smith lui même y est intervenu), pas de gel d'embauche prévu, une réduction dans le volume certes mais pas de "0 embauches"...
Cela peut être amené à changer mais bon.. A l'instant T c'est la projection
Nous vous l’annoncions sur ce site, vous étiez présents pour démentir et nous traiter de tous les noms, mais ça y est ! NOUS Y SOMMES !!! lors de la conférence d’hier (euh oui j’ai accès a TOUTES les conférences, pnt, pnc, ps), le canadien et sa godiche l’ont ENFIN annoncé, il n’y aura plus d’embauche, tout est gelé jusque fin 2021 minimum. Stay tuned.
CDI / CDD / Contrats de professionnalisation / Quelle conférence ? Tu peux développer un peu plus ?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

M.86 a écrit :
aminea319 a écrit :Attendons avant de faire des spéculations hâtives.. De ce qu'il s'est dit aujourd'hui à la visio conf (Ben Smith lui même y est intervenu), pas de gel d'embauche prévu, une réduction dans le volume certes mais pas de "0 embauches"...
Cela peut être amené à changer mais bon.. A l'instant T c'est la projection
Nous vous l’annoncions sur ce site, vous étiez présents pour démentir et nous traiter de tous les noms, mais ça y est ! NOUS Y SOMMES !!! lors de la conférence d’hier (euh oui j’ai accès a TOUTES les conférences, pnt, pnc, ps), le canadien et sa godiche l’ont ENFIN annoncé, il n’y aura plus d’embauche, tout est gelé jusque fin 2021 minimum. Stay tuned.
Ce qui se dit à ce jour, c'est qu’il y aura tout de même des embauches mais à un rythme fortement ralenti... On verra bien !
V1...Rotate !
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

aminea319 a écrit :
M.86 a écrit :
aminea319 a écrit :Attendons avant de faire des spéculations hâtives.. De ce qu'il s'est dit aujourd'hui à la visio conf (Ben Smith lui même y est intervenu), pas de gel d'embauche prévu, une réduction dans le volume certes mais pas de "0 embauches"...
Cela peut être amené à changer mais bon.. A l'instant T c'est la projection
Nous vous l’annoncions sur ce site, vous étiez présents pour démentir et nous traiter de tous les noms, mais ça y est ! NOUS Y SOMMES !!! lors de la conférence d’hier (euh oui j’ai accès a TOUTES les conférences, pnt, pnc, ps), le canadien et sa godiche l’ont ENFIN annoncé, il n’y aura plus d’embauche, tout est gelé jusque fin 2021 minimum. Stay tuned.
Ce qui se dit à ce jour, c'est qu’il y aura tout de même des embauches mais à un rythme fortement ralenti... On verra bien !
J'ai eu le même retour.
Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit, et surtout un décalage des entrées, avec priorité sur ceux qui ont quitté leur ancienne boite. Les infos datent de milieu de semaine dernière. Donc je ne sais pas d'où M.86 sort ça
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Edwin a écrit :
aminea319 a écrit :
M.86 a écrit : Nous vous l’annoncions sur ce site, vous étiez présents pour démentir et nous traiter de tous les noms, mais ça y est ! NOUS Y SOMMES !!! lors de la conférence d’hier (euh oui j’ai accès a TOUTES les conférences, pnt, pnc, ps), le canadien et sa godiche l’ont ENFIN annoncé, il n’y aura plus d’embauche, tout est gelé jusque fin 2021 minimum. Stay tuned.
Ce qui se dit à ce jour, c'est qu’il y aura tout de même des embauches mais à un rythme fortement ralenti... On verra bien !
J'ai eu le même retour.
Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit, et surtout un décalage des entrées, avec priorité sur ceux qui ont quitté leur ancienne boite. Les infos datent de milieu de semaine dernière. Donc je ne sais pas d'où M.86 sort ça
Conference du 20 Avril 2020. Je les ai TOUTES 🤣

Le pire c’est qu’il se dit certaines choses à certaines catégories et pas à d’autres. Ça sent la fourberie que je dénonce depuis le début. Ben Smith n’a pas l’air très doué pour cette fonction mais il est rusé comme un renard. Si vous ne me croyez pas, procurez vous ces conférences.
Quant aux trolls, laissez les, le topic est bien plus interessant pour passer à côté. Nous sommes la pour discuter même si le sujet est douloureux.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Edwin a écrit :J'ai eu le même retour. Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit
Vraiment? Avec 80% de l'activité au mieux en 2022, il n'y a rien qui choque?
Certains doivent vraiment attendre une annonce officielle d'un messie pour se persuader de l'évidence??? :tss:
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

DAlphaMike a écrit :
Edwin a écrit :J'ai eu le même retour. Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit
Vraiment? Avec 80% de l'activité au mieux en 2022, il n'y a rien qui choque?
Certains doivent vraiment attendre une annonce officielle d'un messie pour se persuader de l'évidence??? :tss:
Bah ... Y aura tout de même des pilotes qui partiront à la retraite, y'aura tout de même des pilotes qui passeront sur LC, y aura tout de même des pilotes qui vont se détacher pour des fonctions sol comme tous les ans... y aura des pilotes qui iront chez Transavia.. y aura du mouvement...certes beaucoup moins qu'avant... mais y'en aura tout de même...
Modifié en dernier par aminea319 le 21 avr. 2020, 12:57, modifié 1 fois.
V1...Rotate !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Edwin a écrit :J'ai eu le même retour. Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit
Vraiment? Avec 80% de l'activité au mieux en 2022, il n'y a rien qui choque?
Certains doivent vraiment attendre une annonce officielle d'un messie pour se persuader de l'évidence??? :tss:
ceci n'est, à ce stade, qu'une hypothèse, donc à partir de là libre court à votre imagination.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Edwin a écrit :J'ai eu le même retour. Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit
Vraiment? Avec 80% de l'activité au mieux en 2022, il n'y a rien qui choque?
Certains doivent vraiment attendre une annonce officielle d'un messie pour se persuader de l'évidence??? :tss:
ceci n'est, à ce stade, qu'une hypothèse, donc à partir de là libre court à votre imagination.
C'est effectivement qu'une hypothèse, la plus optimiste.
Engendrant un sureffectif de quasi 1000 pilotes, et avec un rythme de départs naturels d'environ 100 par an j'ai du mal à voir où il y a besoin d'embaucher.
Sans compter ceux déjà en cours de SADE etc, officiellement pas encore embauchés mais qui le seront à moyen terme. Clairement ceux qui n'avaient pas de date de stage vont attendre un moment.
M'enfin on ne fera pas changer d'avis les rêveurs.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Ce qui est sûr c'est que pour 2020 c'est mort, il y a près de 200 pilotes en attente d'intégration et ça suffit largement pour le restant de 2020
V1...Rotate !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

teubreu a écrit :
Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit : Vraiment? Avec 80% de l'activité au mieux en 2022, il n'y a rien qui choque?
Certains doivent vraiment attendre une annonce officielle d'un messie pour se persuader de l'évidence??? :tss:
ceci n'est, à ce stade, qu'une hypothèse, donc à partir de là libre court à votre imagination.
C'est effectivement qu'une hypothèse, la plus optimiste.
Engendrant un sureffectif de quasi 1000 pilotes, et avec un rythme de départs naturels d'environ 100 par an j'ai du mal à voir où il y a besoin d'embaucher.
Sans compter ceux déjà en cours de SADE etc, officiellement pas encore embauchés mais qui le seront à moyen terme. Clairement ceux qui n'avaient pas de date de stage vont attendre un moment.
M'enfin on ne fera pas changer d'avis les rêveurs.
ce n'est qu'une hypothèse.

la réalité sera meilleure ou pire, personne n'a les moyens de venir étayer des prémonitions et regardant tout le monde haut. ;)
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

aminea319 a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Edwin a écrit :J'ai eu le même retour. Toujours maintient des embauches, potentiellement réduit
Vraiment? Avec 80% de l'activité au mieux en 2022, il n'y a rien qui choque?
Certains doivent vraiment attendre une annonce officielle d'un messie pour se persuader de l'évidence??? :tss:
Bah ... Y aura tout de même des pilotes qui partiront à la retraite, y'aura tout de même des pilotes qui passeront sur LC, y aura tout de même des pilotes qui vont se détacher pour des fonctions sol comme tous les ans... y aura des pilotes qui iront chez Transavia.. y aura du mouvement...certes beaucoup moins qu'avant... mais y'en aura tout de même...
Il y aura surtout une très faible reprise des vols et une avalanche de faillites et crise économique majeure, mais en plus de ça il y a HOP confirmée non rentable et il faudra réintégrer ces pilotes dans la maison mère. Bref les 250 departs en retraites par an ne sont pas suffisants. De plus le pret bancaire est sur le point d'être bouclé mais l’Etat exige de couper beaucoup de routes concurrentes avec les trains a grande vitesse et il faudra réduire les couts de manière très nette avec le pret à rembourser. Ça commence à puer la bouse. Pour Transavia, des discussions avec les pilotes sont en cour pour voir si ils autorisent la compagnie a faire des vols domestiques ah ah ah :D
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

aminea319 a écrit :Ce qui est sûr c'est que pour 2020 c'est mort, il y a près de 200 pilotes en attente d'intégration et ça suffit largement pour le restant de 2020
Il sont déjà largement en trop.
Ils seront dans un carton en attendant une éventuelle reprise. Le carton de 2008 a pris la poussière pendant 10 ans.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

DAlphaMike a écrit :
aminea319 a écrit :Ce qui est sûr c'est que pour 2020 c'est mort, il y a près de 200 pilotes en attente d'intégration et ça suffit largement pour le restant de 2020
Il sont déjà largement en trop.
Ils seront dans un carton en attendant une éventuelle reprise. Le carton de 2008 a pris la poussière pendant 10 ans.
La direction s'est engagée à les intégrer juste après la crise.. Surtout ceux qui ont démissionné de leur boites.
V1...Rotate !
Avatar du membre
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 102

Message par Clodostermann »

La toxicité de ces topics ! Dingue de voir des mecs se réjouir des difficultés d'une entreprise et de la détresse de ceux qui ont investi du temps et de l'argent pour se réorienter. Elle est belle la grande famille de l'aéronautique !
Avatar du membre
JoGold44
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr. 2020, 17:33

Message par JoGold44 »

M.86 dit vrai (malheureusement). D’ailleurs ses éléments de langages sont identiques à ceux du compte-rendu donc il est bien renseigné ;)

Pour le cas très particulier des pros ayant quitté leur job je me demande bien quels dispositions seront prises. Toute intégration alors que l’entreprise n’en a pas besoin aura pour conséquence directe de baisser les heures de vols des autres ce qui n’est pas neutre je pense ...

Et l’intégration de ces même pros alors que l’entreprise n’en a pas besoin risque de très fortement décaler celle des autres (KD18/19) ... si cette dernière n’est pas remise en cause.

Quant aux KD20 en cours ...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

aminea319 a écrit :
DAlphaMike a écrit :
aminea319 a écrit :Ce qui est sûr c'est que pour 2020 c'est mort, il y a près de 200 pilotes en attente d'intégration et ça suffit largement pour le restant de 2020
Il sont déjà largement en trop.
Ils seront dans un carton en attendant une éventuelle reprise. Le carton de 2008 a pris la poussière pendant 10 ans.
La direction s'est engagée à les intégrer juste après la crise.. Surtout ceux qui ont démissionné de leur boites.
oui bah la crise ce n'est pas que le Covid, ya un après.
2008, il y aavait un paquet de pilotes qui, malgré re-appelés, ont soit trouvé ailleurs, soit laissé périr leur qualifs lol
AF, c'est bien, mais c'est valable pour n'importe quelle entreprise, il ne faut pas mener sa vie en fonction d'elle...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message