AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25
M86 a pour le coup raison. Ce qui est très triste c'est que pas mal de monde, pour tenter de se rassurer, sont prêts à se mentir à eux même. Il est plus prudent de rester conservatif, et ce n'est pas parce qu'AF dit un jour qu'ils maintiendront un recrutement sur les années à venir qu'ils le feront. AF ne sait pas plus que n'importe qui comment la situation évoluera dans les années à venir, ils établissent des hypothèses basées sur les informations à l'instant t et il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas représentatives de ce qu'il se passera dans les années à venir.
Pour rappel il y a moins de 2 mois le worst case scenario était une forte perte sur le marché asiatique avec un repositionnement de la voilure sur les US, puis un risque de faillite sauf si l'Afrique et l’Amérique latine continuaient à rapporter de l'argent. Aujourd'hui tous les avions sont cloués au sol
Sans se mentir maintenant, il y a une probabilité forte qu'AF ne recrute plus pendant au moins 3 ans, que le programme cadet soit fermé et que les candidats en attente des PSY2 Pro & KD reçoivent un gentil mail de remerciement
Arrêtez de vous mentir et soyez lucide
Pour rappel il y a moins de 2 mois le worst case scenario était une forte perte sur le marché asiatique avec un repositionnement de la voilure sur les US, puis un risque de faillite sauf si l'Afrique et l’Amérique latine continuaient à rapporter de l'argent. Aujourd'hui tous les avions sont cloués au sol
Sans se mentir maintenant, il y a une probabilité forte qu'AF ne recrute plus pendant au moins 3 ans, que le programme cadet soit fermé et que les candidats en attente des PSY2 Pro & KD reçoivent un gentil mail de remerciement
Arrêtez de vous mentir et soyez lucide
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
- Âge : 103
Je crois que personne ne se réjouis de tout ça ... on est sur un forum chaque personne vient d’un horizon différents et est dans une situation différentes, plus ou moins fortement impacté par cette situation.Clodostermann a écrit :La toxicité de ces topics ! Dingue de voir des mecs se réjouir des difficultés d'une entreprise et de la détresse de ceux qui ont investi du temps et de l'argent pour se réorienter. Elle est belle la grande famille de l'aéronautique !
Au passage les gens dont tu parles (ayant investi du temps et de l’argent éventuellement pour « rien ») et dont je fais parti ne sont pas les premiers à plaindre ... les pilotes confirmés et le foyer qui va avec, qui se retrouvent sur la paille sans le moindre préavis c’est quand même autre chose.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
- Âge : 103
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Oui comme ça a toujours été. Mais les crises sont longues.aminea319 a écrit :La direction s'est engagée à les intégrer juste après la crise.. Surtout ceux qui ont démissionné de leur boites.DAlphaMike a écrit :Il sont déjà largement en trop.aminea319 a écrit :Ce qui est sûr c'est que pour 2020 c'est mort, il y a près de 200 pilotes en attente d'intégration et ça suffit largement pour le restant de 2020
Ils seront dans un carton en attendant une éventuelle reprise. Le carton de 2008 a pris la poussière pendant 10 ans.
A défaut de se répéter, le "juste après la crise" a toujours été autour de 5/10ans.
Pareil pour moi, j'attendais les PSY2 Pro, mais je me suis fais une raison, j'ai 46 ans, Air France pour moi c'est fini.DidierDaurat a écrit :Ah bon ?Clodostermann a écrit :Deux postes "fin des kd2020", deux recalés psy1 2020.
Ce sera peut être le cas mais en attendant c'est savoureux.
J'attends les PSY2, mais je me suis fait à l'idée qu'il y a très peu de chance que j'y aille.
La masturbation intellectuelle ne te réussit pas, essaye l’autre.bougnat a écrit :LOL le compte aux 3 messages, dont 2 de soutien à M83 et un moqueur. Tellement facile de te démasquer. A chaque pseudo hein, pas que celui-ci.Clodostermann a écrit :J'en fait partie aussi et si tu vois pas de gens qui se réjouissent je t'invite à relire les postes de M.86, c'est pourtant suffisamment évident...
T'es vraiment un gros taré schizophrène.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Merci pour ces précisions.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
Prépa KD 2021 in progress...
c'est juste qu'un employé d'une société, compagnie aérienne ou non, est tenu à une certaine discrétion quand il s'agit de la communication interne de son employeur.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
rien de nouveau, rien à voir avec ce que tu évoques.
sinon les dirigeants mettraient toutes leurs comm sur youtube et basta.
sinon 10 milliards de bailout, à comparer avec 35 pour Singapore Airlines, ceux des majors US, et les subventions continues à Emirates, Etihad, Qatar...quand on veut être honnête...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Joon n'a jamais eu d'autres pilotes que des pilotes AF volontaires.Pilot79 a écrit :Merci pour ces précisions.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Pilot79, je sais que tu essayes de te rassurer, mais vu la situation actuelle, je pense qu’il faudrait que tu ouvres vraiment les yeux.Pilot79 a écrit :Merci pour ces précisions.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
Les cadets c’est fini et pour très longtemps, quand il y a eu la crise de 2008, les cadets ont fermé pendant 10 ans, la crise qui arrive est pire que celle de 2008.
Si AF récupère des parts de marché par la faillite d’autres compagnies, qu’est ce qu’elle va faire?
Et bien si elle a besoin de pilote, elle va faire comme pour Aigle Azur, elle va récupérer tous les pilotes qualifiés et expérimentés.
5 Rings a écrit :Joon n'a jamais eu d'autres pilotes que des pilotes AF volontaires.Pilot79 a écrit :Merci pour ces précisions.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
OK, je savais pas, merci
Prépa KD 2021 in progress...
C'est possible, malheureusement.rewind a écrit :Pilot79, je sais que tu essayes de te rassurer, mais vu la situation actuelle, je pense qu’il faudrait que tu ouvres vraiment les yeux.Pilot79 a écrit :Merci pour ces précisions.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
Les cadets c’est fini et pour très longtemps, quand il y a eu la crise de 2008, les cadets ont fermé pendant 10 ans, la crise qui arrive est pire que celle de 2008.
Si AF récupère des parts de marché par la faillite d’autres compagnies, qu’est ce qu’elle va faire?
Et bien si elle a besoin de pilote, elle va faire comme pour Aigle Azur, elle va récupérer tous les pilotes qualifiés et expérimentés.
Et que penses-tu qu'ils vont faire des KD18 et 19 et des PSY2 KD et PRO 20 ?
Prépa KD 2021 in progress...
5Rings qui se croit au KGB, même après la faillite de sa compagnie flybe il ne veut pas dire combien de personnes y bossaient, quel charlot 😀5 Rings a écrit :c'est juste qu'un employé d'une société, compagnie aérienne ou non, est tenu à une certaine discrétion quand il s'agit de la communication interne de son employeur.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
rien de nouveau, rien à voir avec ce que tu évoques.
sinon les dirigeants mettraient toutes leurs comm sur youtube et basta.
sinon 10 milliards de bailout, à comparer avec 35 pour Singapore Airlines, ceux des majors US, et les subventions continues à Emirates, Etihad, Qatar...quand on veut être honnête...
Ne t’inquiète pas 5 Rings, la direction ne dit pas grand chose car elle sait que ça fuite aussitôt, le seul but est de faire comme les hommes politiques, parler pendant 30 min sans rien dire de clair, net et précis. L’idée c’est de caresser dans le sens du poil et ne pas angoisser les syndicats, la godiche souriante comme Judith Godreche est là pour jouer le role de la maman rassurante....MAAAis doucement mais sûrement on commence a les entendre insinuer que va falloir faire des efforts, des gros efforts..
Ils misent sur New York, Montreal et les caraibes, mais même Norwegian a du mal a faire faillite, lol
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela .. AF a toujours opté pour la diversité des profils, d'ailleurs, on y voit des parcours tellement différents.rewind a écrit :Pilot79, je sais que tu essayes de te rassurer, mais vu la situation actuelle, je pense qu’il faudrait que tu ouvres vraiment les yeux.Pilot79 a écrit :Merci pour ces précisions.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
Les cadets c’est fini et pour très longtemps, quand il y a eu la crise de 2008, les cadets ont fermé pendant 10 ans, la crise qui arrive est pire que celle de 2008.
Si AF récupère des parts de marché par la faillite d’autres compagnies, qu’est ce qu’elle va faire?
Et bien si elle a besoin de pilote, elle va faire comme pour Aigle Azur, elle va récupérer tous les pilotes qualifiés et expérimentés.
V1...Rotate !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3108 Vues
-
Dernier message par TheMangaFly
-
- 4 Réponses
- 1571 Vues
-
Dernier message par OscarJuliet
-
- 70 Réponses
- 18733 Vues
-
Dernier message par Franckau
-
- 5 Réponses
- 2751 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 3 Réponses
- 907 Vues
-
Dernier message par BAALKIS