AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

FMA a écrit :D'ailleurs blague à part.

J'ai entendu une rumeur comme quoi les équipages de chez Corsair sur 747 proche (ou au dessus) de l'âge minimal de départ à la retraite ne reviendront pas ? Est-ce vrai ?
La question c'est surtout est ce que Corsair va revenir ?
Avatar du membre
JoGold44
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr. 2020, 17:33

Message par JoGold44 »

Edwin a écrit :Les recrutements AF viennent à l'instant d'être confirmés, mais avec des effectifs probablement réduits en fonction de l'évolution de la situation
Une info directement dans le thème de ce fil (beaucoup plus que Corsair ...) mais visiblement ça ne provoque pas beaucoup de réactions ^^
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

[quote="Edwin"]Les recrutements AF viennent à l'instant d'être confirmés, mais avec des effectifs probablement réduits en fonction de l'évolution de la situation[/quote]

Mr Edwin et ses sources en internes, ton papa est DRH d'AF ?
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

DidierDaurat a écrit :
Edwin a écrit :Les recrutements AF viennent à l'instant d'être confirmés, mais avec des effectifs probablement réduits en fonction de l'évolution de la situation
Mr Edwin et ses sources en internes, ton papa est DRH d'AF ?
Non simplement les infos des visios Air France circulent assez vite,

Simple suggestion mais rien ne t’empêche d'être respectueux dans des propos ;) .
Avatar du membre
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 103

Message par Clodostermann »

On attend M.86 et les autres prophetes qui ne tunelisent pas avec impatience.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Clodostermann a écrit :On attend M.86 et les autres prophetes qui ne tunelisent pas avec impatience.
oui mais en fait non, on avait mal compris ce qu'il voulait dire...vous connaissez l'animal...

bonne nouvelle pour les gens que cela concerne.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

JoGold44 a écrit :
Edwin a écrit :Les recrutements AF viennent à l'instant d'être confirmés, mais avec des effectifs probablement réduits en fonction de l'évolution de la situation
Une info directement dans le thème de ce fil (beaucoup plus que Corsair ...) mais visiblement ça ne provoque pas beaucoup de réactions ^^
Oui j'ai vu la conférence, vraiment pas de quoi pavaner. Ils sélectionneront peut-être quelques KD juste histoire de dire que la session 2020 n'est pas annulée pour garder la face.
Ils bottent en touche sur tout le reste, KD2021 "compliqués" à demi-mot, sans compter les KD déjà formation, les 110 pros à intégrer et surtout les HOP! qui devraient être reclassés avant d'embaucher des externes.
Donc les nouvelles embauches hors de ces cas (qui prendront déjà des années à écluser) c'est pas pour tout de suite, comme on dit depuis le début.

Dire que de nouveaux recrutements "viennent d'être confirmés" c'est travestir ce qui a été dit, ça se limitera à ceux déjà dans le pipe sur une longue période, on sentait beaucoup d'embarras dans la réponse du DRH qui revoit ses annonces à la baisse de semaine en semaine. On est quand même passés de "tout est maintenu" à "on verra selon l'évolution".
C'est les mêmes qui en février (covid déjà installé en Asie) annonçaient 400 embauches pour mémoire, donc ce qu'ils disent...
Continuez de ne pas tunneliser et à gober du blabla, vous tomberez de plus haut...
Avatar du membre
Qualiflyer
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38

Message par Qualiflyer »

Mais puisqu'on te dit que c'est confirmé ! C'est du sur !

D'ailleurs, le polycopieur a fait un bourrage en imprimant tous ces nouveaux contrats. Et c'est pas encore Corinne qui va régler le problème...

Par contre si vous pouviez décrocher quand on vous appelle, on n'arrive pas à avoir vos mesures pour commander vos uniformes sur Guismau !

Plus sérieusement, oui vos sélections sont confirmées (et c'est heureux) et non le début d'AEL n'est pas pour demain.
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

teubreu a écrit :110 pros à intégrer et surtout les HOP! qui devraient être reclassés avant d'embaucher des externes.
Donc les nouvelles embauches hors de ces cas (qui prendront déjà des années à écluser) c'est pas pour tout de suite, comme on dit depuis le début..
110 c’est le nombre de pro qui avaient une date de stage programmée. On me dit dans l’oreillette qu’ils étaient environ 300 à avoir eu une réponse positive, plus tous ceux ayant passé les psy2 et en attente de commission...

Le sureffectif sera évalué « prochainement ». Si ils visent 80% d’activité fin 2021 ça fera dans les 500 pilotes en trop... pas besoin de faire un dessin sur la situation.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

el loco a écrit :
teubreu a écrit :110 pros à intégrer et surtout les HOP! qui devraient être reclassés avant d'embaucher des externes.
Donc les nouvelles embauches hors de ces cas (qui prendront déjà des années à écluser) c'est pas pour tout de suite, comme on dit depuis le début..
110 c’est le nombre de pro qui avaient une date de stage programmée. On me dit dans l’oreillette qu’ils étaient environ 300 à avoir eu une réponse positive, plus tous ceux ayant passé les psy2 et en attente de commission...

Le sureffectif sera évalué « prochainement ». Si ils visent 80% d’activité fin 2021 ça fera dans les 500 pilotes en trop... pas besoin de faire un dessin sur la situation.
Tu as raison, je n'avais effectivement pas compté ceux n'ayant pas de date. Cela dit à leur place je ne m'attendrais pas à en recevoir une de sitôt, ce qui est triste on est bien d'accord.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

dans la dernière conférence au sujet de Hop, il n'a pas été question de sa disparition, à moins que mes copains chez eux aient mal compris.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Disons que le futur périmètre doit être tranché la semaine prochaine si j'ai bien compris.
Mais c'est déjà quasi acquis qu'il y aura de l'attrition, donc très gros sureffectif.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fin de secteur 145 anticipée. Voilà ce qui est acté si j'ai bien compris.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

C'est les bruits que j'ai eus aussi.
Se pose donc la question de que faire des PNT concernés, et dans tous les cas le GAF ne peut pas embaucher en externe sans avoir d'abord trouvé une solution pour eux, et le temps que ça se fasse niveau syndical etc...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :C'est les bruits que j'ai eus aussi.
Se pose donc la question de que faire des PNT concernés, et dans tous les cas le GAF ne peut pas embaucher en externe sans avoir d'abord trouvé une solution pour eux, et le temps que ça se fasse niveau syndical etc...
d'où l'intérêt de ne pas arrêter le système formation de la compagnie et le passage des QTs, comme c'était exposé comme inéluctable par quelques hargneux.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

C'est quand même une triste situation pour pas mal de Hop comme Qualifier...

Les malchanceux ayant intégré la boîte récemment ne s'imaginaient pas, au moment de leur intégration, que ça condamnerait leurs chances d'intégrer AF.
Et se faire maintenant considérer à peu près autant que des pestilentieux ou une crotte sous la chaussure... pas cool :non:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

5 Rings a écrit :
teubreu a écrit :C'est les bruits que j'ai eus aussi.
Se pose donc la question de que faire des PNT concernés, et dans tous les cas le GAF ne peut pas embaucher en externe sans avoir d'abord trouvé une solution pour eux, et le temps que ça se fasse niveau syndical etc...
d'où l'intérêt de ne pas arrêter le système formation de la compagnie et le passage des QTs, comme c'était exposé comme inéluctable par quelques hargneux.
Ca va passer de 1000QT par an à 50 (chiffres au pif, juste pour le concept) histoire de faire tourner la boutique oui.
Il y aura de l'inertie le temps qu'ils le reconnaissent et ils vont essayer de passer le plan en cours car c'est trop tard pour l'annuler, ils sont coincés, mais on prend rdv dans 6 mois si tu veux :-?
Avatar du membre
Qualiflyer
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38

Message par Qualiflyer »

500continue a écrit :C'est quand même une triste situation pour pas mal de Hop comme Qualifier...

Les malchanceux ayant intégré la boîte récemment ne s'imaginaient pas, au moment de leur intégration, que ça condamnerait leurs chances d'intégrer AF.
Et se faire maintenant considérer à peu près autant que des pestilentieux ou une crotte sous la chaussure... pas cool :non:
Tu sais, des selecs AF, j'en ai vu passer depuis mon entrée chez DB. Si je les avais tenté, j'aurais sans doute été content de les réussir. A mon âge , le confort d'une base vaut bien des choses avant d'éventuellement saisir une meilleure opportunité.

Je te souhaite d'avoir réussi tes PSY2, jeune homme ! Et de profiter de la vie sous tous ses meilleurs aspects.

(et si tu fais référence à mon âge pour penser que je suis un jeune embauché, tu te trompes, 1992 correspond à l'année de création de la funeste Qualiflyer)
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Allez les gars ! C'est jour de fête ! On pète le champagne et on fait tourner les serviettes !

AF va recevoir 7 milliard d'euros pour je cite " être mis sous perfusion surtout pour en faire un acteurs majeurs de la phase de "consolidation", qui aura lieu dans "le monde et en Europe" quand la pandémie sera finie, a signalé M.Smith au Sénat. Cette argent "nous donne une opportunité pour augmenter notre activité rapidement", a expliqué le directeur général."
On parle même pas de défaut de paiement ici !

7 milliard : 4 milliard de prêt garantie par l'état à hauteur de 90% (même s'ils ne respectent pas les critères d'éligibilité) et 3 milliard sous la forme "d'avance d'actionnaires" (comprenez l'état lui même donne 3 milliards d'euro directement à une entreprise privé).

Bienvenue dans le communisme 2.0 messieurs dames.

J'espère au moins qu'à ce tarif la, les employés d'Air France arrêteront d'emmerder leur client (dont je fais partie) tout les 3-4 ans pour des augmentations de salaire de 4%, même avec 6 milliard de dettes, ou je ne sais quelles autres requêtes complément déconnectées de la réalité économique du secteur. "gagaga je vais faire 1% de productivité en plus contre une augmentation de salaire car j'aime mais alors vraiment ma boite"!

Je me demande vraiment pourquoi je me fais chier à aller bosser pour participer au succès de mon entreprise quand je suis témoin de ce genre de manipulation. Les dés sont pipés.
Moi aussi j'aimerais vraiment devenir pilote dans la fonction publique !!
Modifié en dernier par FMA le 24 avr. 2020, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

FMA, t'as pas tort...

Après t'as p-e pas le niveau pour voler avec les aigles hein :lol:

Pour ma part, ils m'ont catalogué comme étant une bécasse boiteuse donc je me contente de ma petite situation ailleurs... :-?
Pugnacité por favor !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message