AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
Re: AF PRO 2020
Bonjour,
Je doute que le résultat de la commission soit lié à la crise ou pas. Derrière les personnes sont placées dans un pool, il peut conserver un petit ou grand nombre de personnes...
Par contre, ce qui est sûr c'est que l'ajournement est allongé.
Il passe de 1 an à 3 ans plus 1500h additionnelles obligatoire.
Je doute que le résultat de la commission soit lié à la crise ou pas. Derrière les personnes sont placées dans un pool, il peut conserver un petit ou grand nombre de personnes...
Par contre, ce qui est sûr c'est que l'ajournement est allongé.
Il passe de 1 an à 3 ans plus 1500h additionnelles obligatoire.
Re: AF PRO 2020
Pour rappel ceux ayant réussi la sélec en 2008/2009 ont été appelés 10 ans plus tard
J'ai eu connaissance de deux ajournements (2 ans) cette semaine, je ne sais pas s'il y avait des positifs..
J'ai eu connaissance de deux ajournements (2 ans) cette semaine, je ne sais pas s'il y avait des positifs..
V1...Rotate !
Re: AF PRO 2020
Bien heureux celui qui pourra deviner quand est ce qu'ils seront appelés. Les projections de l'IATA voient un retour aux mêmes volumes de trafic que 2019 à partir de 2024.Pour rappel ceux ayant réussi la sélec en 2008/2009 ont été appelés 10 ans plus tard
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Re: AF PRO 2020
si on se prend un seconde vague d'ici là
Re: AF PRO 2020
Actuellement on ne connait pas encore nos besoins pilotes à venir car tout dépend des politiques des pays étrangers et du retour des passagers dans les avions.
Re: AF PRO 2020
Et puis ça dépend aussi des PDV qui vont être proposés aux plus anciens. Peut-on d'ailleurs recruter d'un côté et faire des PDV de l'autre ?
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- Chef pilote posteur
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Re: AF PRO 2020
Non
Concernant les besoins de pilotes, aucun risque de dire qu'ils seront nuls pour des années. Si le trafic européen atteint 50% en fin d'année ce sera déjà un exploit. Quant au long courrier il sera au quasi néant au moins jusqu'à l'été 2021.
Re: AF PRO 2020
Mouais, enfin quand il y a un fort besoin les mailles du filet se desserrent un peu, c'est pas nouveau et quelque part c'est "normal". Donc de là à dire que la réciproque existe il n'y a qu'un pas.
Il y aura évidemment des positifs à venir mais quelqu'un de "limite" qui serait passé il y a 2 ans ne passera peut-être pas dans les réponses à venir.
Re: AF PRO 2020
Lors d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE, un plan social donc), il faut un délai de 6 mois avant de réembaucher au même poste.
Lors d’un PDV il ne semble pas y avoir de contrainte légale à ce niveau, sauf que des embauches trop rapides après un PDV, peuvent ouvrir la voie à la contestation du caractère économique de la rupture de contrat sous PDV.
Si j’ai bien compris ce que j’ai lu à ce sujet.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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- Chef pilote posteur
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Re: AF PRO 2020
Absolument.teubreu a écrit : ↑23 mai 2020, 21:15Mouais, enfin quand il y a un fort besoin les mailles du filet se desserrent un peu, c'est pas nouveau et quelque part c'est "normal". Donc de là à dire que la réciproque existe il n'y a qu'un pas.
Il y aura évidemment des positifs à venir mais quelqu'un de "limite" qui serait passé il y a 2 ans ne passera peut-être pas dans les réponses à venir.
L'exemple typique est le retour des recrutements en 2018, où avec leurs critères moyenâgeux personne ne passait. Après une mure étude et des multiples calculs astronomiques, ils en ont conclu que les besoins ne pouvaient pas être remplis Le taux de passage à soudainement fait x4
2 ans plus tard il va revenir à proche de 0.
Offre et demande as usual.
Re: AF PRO 2020
Potentiellement ce serait un RCC, moins contraignant pour de futures embauches.
Re: AF PRO 2020
Recruter pour quoi faire ? Il y a au programme de la restructuration, réduction de hop, transfer de routes à TO et suppression de routes domestiques et internationales non rentables. Deplus Ben Smith tant vénéré dans le monde des bisounours comptait rebondir sur la disparition d’Alitalia, Norwegian CDG et un régime minceur d’Emirates. Finalement il n’en n’est rien et pour couronner le tout, la grosse Delta tousse.
Attention les syndicats commencent à sentir le vent tourner, feu d’artifice prévu à la rentrée après les vacances d’été.
Attention les syndicats commencent à sentir le vent tourner, feu d’artifice prévu à la rentrée après les vacances d’été.
Re: AF PRO 2020
Oui, au SNPL on commence à s'inquiéter sur la restructuration attendue du court courrier notamment...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air-f ... r-20200523
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air-f ... r-20200523
Prépa KD 2021 in progress...
Re: AF PRO 2020
C'est le spaf (syndicat minoritaire, 12%) et non le snpl.Pilot79 a écrit : ↑24 mai 2020, 10:32 Oui, au SNPL on commence à s'inquiéter sur la restructuration attendue du court courrier notamment...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air-f ... r-20200523
Re: AF PRO 2020
"La puissante organisation" en parlant du Spaf... ah ces journalistes, toujours prompts à flinguer leur propre crédibilité
Re: AF PRO 2020
Exact, pas vu.
Mais je pense que le SNPL partage ce constat non ?
C'est vrai quand on y pense, un CDG/BOD n'est plus bien utile à moins d'être à côté de CDG, pour deux petites heures de TGV de centre à centre. Il serait intéressant de voir les chiffres "du avant et après" TGV à 2h de Paris.
Mais je pense que le SNPL partage ce constat non ?
C'est vrai quand on y pense, un CDG/BOD n'est plus bien utile à moins d'être à côté de CDG, pour deux petites heures de TGV de centre à centre. Il serait intéressant de voir les chiffres "du avant et après" TGV à 2h de Paris.
Prépa KD 2021 in progress...
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Re: AF PRO 2020
Le pb du train, c'est que c'est pour les bobos qui habitent en centre ville, et se rendent en centre ville...
Imagine que tu habites a l'extérieur de Bordeaux et que tu doives te rendre dans la banlieue sud de Paris, ou même à la Défense. Tout de suite c'est plus du tout le même temps de transport (sans parler de te rendre à la gare de Bordeaux depuis l'extérieur, et de t'y garer, à des horaires où il n'y a pas de transports en commun souvent).
Bezf encore un truc défendu par des guignols hors sol...
Bref, si le train était si formidable et compétitif, il n'y aurait ni besoin de le subventionner (j'ai lu quelque part je crois que chaque trajet en TGV entre Bordeaux et Paris coûte 20€ à la collectivité), ni d'interdir l'avion. La loi du marché aurait déjà fait son choix...
Imagine que tu habites a l'extérieur de Bordeaux et que tu doives te rendre dans la banlieue sud de Paris, ou même à la Défense. Tout de suite c'est plus du tout le même temps de transport (sans parler de te rendre à la gare de Bordeaux depuis l'extérieur, et de t'y garer, à des horaires où il n'y a pas de transports en commun souvent).
Bezf encore un truc défendu par des guignols hors sol...
Bref, si le train était si formidable et compétitif, il n'y aurait ni besoin de le subventionner (j'ai lu quelque part je crois que chaque trajet en TGV entre Bordeaux et Paris coûte 20€ à la collectivité), ni d'interdir l'avion. La loi du marché aurait déjà fait son choix...
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Re: AF PRO 2020
je vois pas ton argument...
en avion c'est pareil, pour te rendre à l'aéroport souvent à 15 bornes de chez toi, faut y aller 2h avant, prendre la voiture, t'y garer, pour au final se poser à 20 bornes encore.
Faudrait voir statistiquement où les gens se rendent le plus: au centre ville ou à périphérie. Et c'est à la minorité de se débrouiller...
en avion c'est pareil, pour te rendre à l'aéroport souvent à 15 bornes de chez toi, faut y aller 2h avant, prendre la voiture, t'y garer, pour au final se poser à 20 bornes encore.
Faudrait voir statistiquement où les gens se rendent le plus: au centre ville ou à périphérie. Et c'est à la minorité de se débrouiller...
Re: AF PRO 2020
Bonjour, bleedair, je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes décompte.
J'habite en région parisienne et les trajets de 15 minutes, je suis d'accord pour aller a l'aéroport, par contre la dernière fois que j'ai du prendre le TGV a la gare Montparnasse 1h30 porte a porte...
Si la n'est pas le débat, je vois bien l'argument de la personne précédente.
Le TGV a paris c'est extra pour les parisiens, mais pour les banlieues, ben ils n'ont plus qu'à déménager.
J'habite en région parisienne et les trajets de 15 minutes, je suis d'accord pour aller a l'aéroport, par contre la dernière fois que j'ai du prendre le TGV a la gare Montparnasse 1h30 porte a porte...
Si la n'est pas le débat, je vois bien l'argument de la personne précédente.
Le TGV a paris c'est extra pour les parisiens, mais pour les banlieues, ben ils n'ont plus qu'à déménager.
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