AF PRO 2020

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teubreu
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Re: AF PRO 2020

Message par teubreu »

Il va falloir m'expliquer l'intérêt de l'avion sur LYS-CDG. Il y a des gares TGV au départ et à l'arrivée.
Plus le vol est court, moins le fuel utilisé pour la montée est "amorti", ce trajet était un non-sens, très bien que ça disparaisse.
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Pilot79
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Re: AF PRO 2020

Message par Pilot79 »

Ça se tient mais même sur un CDG/BOD de ce matin :

AFR
CDG : 0755Z
BOD : 0910Z

TGV INOUI
Paris Montparnasse : 0747Z
Bordeaux Saint Jean : 0956Z

A moins d'habiter vraiment à côté de CDG, le temps aéroport/avion, contrôle secu, boarding, je doute qu'en temps on soit gagnant avec l'avion...

Même si tu habites pas dans le centre ville, la Sncf a même créee de nouvelles gares excentrées (Nîmes, Montpellier par ex)...
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Pilot79
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Re: AF PRO 2020

Message par Pilot79 »

teubreu a écrit : 25 mai 2020, 14:54 Il va falloir m'expliquer l'intérêt de l'avion sur LYS-CDG. Il y a des gares TGV au départ et à l'arrivée.
Plus le vol est court, moins le fuel utilisé pour la montée est "amorti", ce trajet était un non-sens, très bien que ça disparaisse.
Je suis d'accord avec toi.
Sauf sur des courtes liaisons maritimes (Nice/Ajaccio ou Bastia) par exemple qui est un réel gain de temps comparé au bateau, les vols de 1h/1h15 sur des trajets Lys-CDG ou BOD-CDG, ces lignes semblent de plus en plus difficiles à être rentables...
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DAlphaMike
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Re: AF PRO 2020

Message par DAlphaMike »

Ne vous inquiétez pas pour ces vols, ils ne disparaîtront pas de sitôt.
Pendant ce temps:

https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... mestiques/

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 48484.html
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Pilot79
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Re: AF PRO 2020

Message par Pilot79 »

Honnêtement, rien ne me choque dans ces deux articles :

"En France, une dizaine de routes domestiques seront relancées : deux lignes radiales (Paris-Charles de Gaulle-Nice, et CDG-Toulouse) et six lignes transversales Toulouse-Nice, Nantes-Lyon, Nantes-Nice, Lille-Nice, Lyon-Bordeaux, et NICE-BORDEAUX".

Rien qui ne puisse se faire en deux heures au plus en train donc ils ont raison.

Quand on pense qu'on met plus de 10h en train à faire Nice-Bordeaux encore aujourd'hui, on se dit que ces lignes ont encore de belles années devant elles...
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bleedair
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Re: AF PRO 2020

Message par bleedair »

le problème n'est pas que le covid, ce n'est que l'introduction.
Mais la diminution du CO2 et la crise énergétique à venir. Donc va falloir sérieusement limiter les vols courts "inutiles".

Faudrait peut être que certains sortent de leur bulle et ouvrent les yeux, avant qu'on se prenne d'autres "covid".
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Re: AF PRO 2020

Message par DAlphaMike »

bleedair a écrit : 25 mai 2020, 15:24 le problème n'est pas que le covid, ce n'est que l'introduction.
Mais la diminution du CO2 et la crise énergétique à venir. Donc va falloir sérieusement limiter les vols courts "inutiles".
https://www.youtube.com/watch?v=99kv_wVN-kc
Faudrait peut être que certains sortent de leur bulle et ouvrent les yeux, avant qu'on se prenne d'autres "covid".
Jancovici et ses belles affirmation sur l'avenir :lol: :xlol: ,
Le "yaka fokon" par excellence. Rien que dans cette petite vidéo on en compte à la pelle. Pire on meurt. Ce dont il rêve est justement en train de se passer maintenant avec la crise du covid, et bien on voit bien les résultats, et ce n'est que le début.. la décroissance c'est vouloir la récession, le chômage de masse, l'appauvrissement généralisé, ou plus grave les conflits et guerres.

Ces espèces de nouveaux gourous écolo sont dangereux. Ils sont très heureux en cette période de crise car ils sont leur petite place de notoriété. Ils savent bien parler mais ne savent rien faire. Du blabla sur youtube ou en conférence c'est donné à tout le monde. Appliquer et faire c'est différent. Et c'est bien pour ça qu'ils devraient repartir aux oublis assez vite avec la reprise. Quoi que on les verra sûrement venir nous expliquer le pourquoi du comment les choses ne se sont pas passées comme ils les avaient vu venir. :turn:
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bleedair
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Re: AF PRO 2020

Message par bleedair »

t'as raison, le GIEC, les scientifiques etc sont des alarmistes bisounours aussi.
ah oui la sacré croissance, qui ne compte pas les ressources naturelles dans leur compta, j'avais oublié tiens.
en attendant le covid, la mondialisation donc, met des gens au chomage ainsi que les avions au sol :D :D , mais bon ça va reprendre comme avant , on va s'endetter et croitre à fond. C'est juste bien fait qui nous arrive sur la gueule :D
mais bon en petit chauffeur de ligne droite, t'en connais surement un rayon ;)
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Message par DAlphaMike »

Quand un sigle comprend le mot "expert", l'actualité nous a prouvé qu'il fallait marquer un temps d'arrêt, voir stopper la lecture. :boxe2:
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Tofly2leretour
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Re: AF PRO 2020

Message par Tofly2leretour »

teubreu a écrit : 25 mai 2020, 14:54 Il va falloir m'expliquer l'intérêt de l'avion sur LYS-CDG. Il y a des gares TGV au départ et à l'arrivée.
Plus le vol est court, moins le fuel utilisé pour la montée est "amorti", ce trajet était un non-sens, très bien que ça disparaisse.
Ok. Combien de trains?

Et puis entre poser ta voiture au parking de LYS, trimballer tes bagages dans un train. Les reprendre à l’arrivée à CDG pour les trimballer dans toute l’aérogare, pour les enregistrer sur un vol, ou prendre LH, KLM ou Emirates au départ de LYS pour moins cher (non mais vous avez vu le prix du TGV???) et t’occuper de rien tu choisis quoi?
On a vécu ça sur SXB. Les pax ne prennent pas le TGV pour venir à CDG. Ils vont prendre l’avion en Allemagne, ou passent par AMS...

Si tu supprimes le trafic point à point (alors qu’il y a une demande réelle, pour un tas de raisons), tu diminues les fréquences, forcément. Et du coup tu pousses les pax à passer par un autre HUB...
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Tofly2leretour
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Re: AF PRO 2020

Message par Tofly2leretour »

bleedair a écrit : 25 mai 2020, 16:21 t'as raison, le GIEC, les scientifiques etc sont des alarmistes bisounours aussi.
ah oui la sacré croissance, qui ne compte pas les ressources naturelles dans leur compta, j'avais oublié tiens.
en attendant le covid, la mondialisation donc, met des gens au chomage ainsi que les avions au sol :D :D , mais bon ça va reprendre comme avant , on va s'endetter et croitre à fond. C'est juste bien fait qui nous arrive sur la gueule :D
mais bon en petit chauffeur de ligne droite, t'en connais surement un rayon ;)
Le GIEC dit aussi de ne pas fermer les centrales nucléaires car elles font partie de la solution. Le GIEC dit qu’il faut promouvoir une agriculture intensive et moderne pour nourrir tout le monde en limitant les emissions de CO2, les surfaces agricoles et donc la déforestation, et donc protéger la biodiversité.
Et que promeuvent nos amis écolos??? Tout le contraire...

Les épidémies ont toujours existé. Avant c’était le châtiment de dieu. Maintenant c’est la nature qui se venge. Mais il faut toujours faire pénitence. L’escrologie, la nouvelle religion...

C’est bien. Continuons à s’en prendre au transport aérien et ses 3 ou 4 % d’émissions. Pendant ce temps la on subventionne l’IT et l’installation de data center en France alors que tout ce qui est communications représente 8% déjà, et que ça explose...

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire n’importe quoi dans l’aérien. De toutes façons le marché peut tout à fait se réguler seul si l’offre de trains est intéressante. Mais c’est aussi un bel écran de fumée pour ne surtout pas s’attaquer au reste, voire faire des choses totalement contre productives en termes de réductions d’émissions juste pour faire plaisir aux électeurs écolos.
Quand je vois le nombre d’années d’étude et la difficulté pour devenir un bon ingénieur agronome, ou un bon biologiste spécialisé dans les végétaux, ou même un chercheur en climat, et sue c’est une gamine de 16 ans déscolarisée qu’on écoute alors que tous les précédents n’ont jamais été entendus, et cela depuis des années!
L’Europe de l’agriculture sombre dans l’obscurantisme... on est en train de tuer toutes nos industries, toutes sans exception. Ça ne changera rien au pb. Voire ça l’amplifiera parce que quels efforts pour en sortir par le haut vous pouvez demander à des pays qui deviendront pauvres?

On supprime les voyages et le tourisme? Exemple: que croyez vous qu’il va arriver aux réserves africaines si plus aucun touriste n’y va? Vous croyez vraiment qu’elles seront justifiées aux yeux de la population de pays qui n’auront plus aucun intérêt à les maintenir?
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teubreu
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Re: AF PRO 2020

Message par teubreu »

Tofly2leretour a écrit : 25 mai 2020, 19:38Ok. Combien de trains?
4 trains quotidiens versus 5 avions (enfin avant).
Tofly2leretour a écrit : 25 mai 2020, 19:38Et puis entre poser ta voiture au parking de LYS, trimballer tes bagages dans un train. Les reprendre à l’arrivée à CDG pour les trimballer dans toute l’aérogare, pour les enregistrer sur un vol, ou prendre LH, KLM ou Emirates au départ de LYS pour moins cher (non mais vous avez vu le prix du TGV???) et t’occuper de rien tu choisis quoi?
Donc imaginons que l'avion pollue 100 fois plus que le train (ce n'est pas le cas, c'est juste pour pousser le raisonnement), pour toi ça serait justifié de prendre ce moyen de transport juste pour ne pas pousser ses bagages ?
Je trouve cet argument insuffisant.
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DAlphaMike
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Re: AF PRO 2020

Message par DAlphaMike »

Ça va être bien en période de grève.
Il restera la route. 6h de bagnole pour le BOD :innocent:
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fouga
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Re: AF PRO 2020

Message par fouga »

Tofly2leretour a écrit : 25 mai 2020, 19:38
teubreu a écrit : 25 mai 2020, 14:54 Il va falloir m'expliquer l'intérêt de l'avion sur LYS-CDG. Il y a des gares TGV au départ et à l'arrivée.
Plus le vol est court, moins le fuel utilisé pour la montée est "amorti", ce trajet était un non-sens, très bien que ça disparaisse.
Ok. Combien de trains?

Et puis entre poser ta voiture au parking de LYS, trimballer tes bagages dans un train. Les reprendre à l’arrivée à CDG pour les trimballer dans toute l’aérogare, pour les enregistrer sur un vol, ou prendre LH, KLM ou Emirates au départ de LYS pour moins cher (non mais vous avez vu le prix du TGV???) et t’occuper de rien tu choisis quoi?
On a vécu ça sur SXB. Les pax ne prennent pas le TGV pour venir à CDG. Ils vont prendre l’avion en Allemagne, ou passent par AMS...

Si tu supprimes le trafic point à point (alors qu’il y a une demande réelle, pour un tas de raisons), tu diminues les fréquences, forcément. Et du coup tu pousses les pax à passer par un autre HUB...
C'était avant les ouigo ça, quoi que même avec les inoui on s'en sort à moins de 75€ si on est pas totalement idiot.
Je regrette la disparition de la ligne depuis Strasbourg parce que c'était l'occasion de faire un tour en avion, mais pour aller à Paris (ville ou CDG) ça se fait super facilement en TGV depuis Strasbourg... soit il s'arrête directement à CDG, soit si on veut payer 25€ le trajet on prend le ouigo, marche 10 min pour aller gare du nord et ensuite 45 min et 10€ (d'où le total de 25€) pour prendre le RER jusqu'à CDG, si on prend en compte le temps avec la sécu à SXB et le temps pour y aller depuis Strasbourg, même dans le pire des cas on est gagnant en train.

Il faut vivre avec notre temps, là où le TGV remplace l'avion on prend le TGV, par contre pour les transversales où il n'y a rien, l'avion a toute sa place.
Pour le problème des écolos, tant qu'on aura pas eu de décérébrés suffisamment important pour faire fermer toutes les chaufferies qui marchent à l'uranium ou au plutonium, ça restera plus propre d'envoyer du jus dans une caténaire que de de donner à boire à un réacteur, en Allemagne par contre là c'est pas la même!
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Re: AF PRO 2020

Message par Tofly2leretour »

teubreu a écrit : 25 mai 2020, 21:15
Tofly2leretour a écrit : 25 mai 2020, 19:38Ok. Combien de trains?
4 trains quotidiens versus 5 avions (enfin avant).
Tofly2leretour a écrit : 25 mai 2020, 19:38Et puis entre poser ta voiture au parking de LYS, trimballer tes bagages dans un train. Les reprendre à l’arrivée à CDG pour les trimballer dans toute l’aérogare, pour les enregistrer sur un vol, ou prendre LH, KLM ou Emirates au départ de LYS pour moins cher (non mais vous avez vu le prix du TGV???) et t’occuper de rien tu choisis quoi?
Donc imaginons que l'avion pollue 100 fois plus que le train (ce n'est pas le cas, c'est juste pour pousser le raisonnement), pour toi ça serait justifié de prendre ce moyen de transport juste pour ne pas pousser ses bagages ?
Je trouve cet argument insuffisant.
Je te dis juste que les pax ne passeront plus par Paris, pour un bilan CO2 qui sera peut être encore pire... Et ça c'est un argument suffisant...
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Re: AF PRO 2020

Message par Tofly2leretour »

fouga a écrit : 26 mai 2020, 11:18
Tofly2leretour a écrit : 25 mai 2020, 19:38
teubreu a écrit : 25 mai 2020, 14:54 Il va falloir m'expliquer l'intérêt de l'avion sur LYS-CDG. Il y a des gares TGV au départ et à l'arrivée.
Plus le vol est court, moins le fuel utilisé pour la montée est "amorti", ce trajet était un non-sens, très bien que ça disparaisse.
Ok. Combien de trains?

Et puis entre poser ta voiture au parking de LYS, trimballer tes bagages dans un train. Les reprendre à l’arrivée à CDG pour les trimballer dans toute l’aérogare, pour les enregistrer sur un vol, ou prendre LH, KLM ou Emirates au départ de LYS pour moins cher (non mais vous avez vu le prix du TGV???) et t’occuper de rien tu choisis quoi?
On a vécu ça sur SXB. Les pax ne prennent pas le TGV pour venir à CDG. Ils vont prendre l’avion en Allemagne, ou passent par AMS...

Si tu supprimes le trafic point à point (alors qu’il y a une demande réelle, pour un tas de raisons), tu diminues les fréquences, forcément. Et du coup tu pousses les pax à passer par un autre HUB...
C'était avant les ouigo ça, quoi que même avec les inoui on s'en sort à moins de 75€ si on est pas totalement idiot.
Je regrette la disparition de la ligne depuis Strasbourg parce que c'était l'occasion de faire un tour en avion, mais pour aller à Paris (ville ou CDG) ça se fait super facilement en TGV depuis Strasbourg... soit il s'arrête directement à CDG, soit si on veut payer 25€ le trajet on prend le ouigo, marche 10 min pour aller gare du nord et ensuite 45 min et 10€ (d'où le total de 25€) pour prendre le RER jusqu'à CDG, si on prend en compte le temps avec la sécu à SXB et le temps pour y aller depuis Strasbourg, même dans le pire des cas on est gagnant en train.

Il faut vivre avec notre temps, là où le TGV remplace l'avion on prend le TGV, par contre pour les transversales où il n'y a rien, l'avion a toute sa place.
Pour le problème des écolos, tant qu'on aura pas eu de décérébrés suffisamment important pour faire fermer toutes les chaufferies qui marchent à l'uranium ou au plutonium, ça restera plus propre d'envoyer du jus dans une caténaire que de de donner à boire à un réacteur, en Allemagne par contre là c'est pas la même!
C'est bien ton truc. Mais moi je te parle des correspondances. La disparition du point à point a entrainé le remplacement par des TGV entre Strasbourg (ville) et CDG. Résultat, les pax passent par un autre hub...

Quant à la pollution générée par le train, non seulement elle ne se limite pas au courant balancé dans les caténaires, mais en plus celui ci est rarement d'origine nucléaire.
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Re: AF PRO 2020

Message par Tigroufoufou »

Je ne sais pas vraiment où placer cette citation donc j'espère que c'est un endroit assez "adapté" ^^' :

" La Direction d’Air France présentera courant juin une réponse adaptée aux nouveaux besoins en ressources [humaines] jusqu’en 2022."

Très franchement je ne sais pas trop ce que cela vaut, il est question de court terme mais c'est je pense, déjà ça de pris.
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Re: AF PRO 2020

Message par aminea319 »

Pas mal de retours des sélections qui ont eu avant le covid sont tombés ces derniers jours, que des ajournements "longs" (3 ans) + 1500 hdv mini pour se représenter

Quelq'un avait parlé sur ce post de l'influence de la situation sur les résultats j'ai bien l'impression que ça y joue, à ma connaissance il n'y a pas eu ce genre d'ajournements (3 ans + un mini d'hdv) depuis 2009. Ça veut peut être tout dire..
V1...Rotate !
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Re: AF PRO 2020

Message par DAlphaMike »

Oui ça veut tout dire. Plus aucun pro ni cadet ne passera.
Sur les 2 ans de recrutements l''ajournement était d'1 an pour tout le monde, sans autre condition.

Par contre les hop! vont sûrement atteindre les 100% de réussite à partir de maintenant. ;D
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teubreu
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Re: AF PRO 2020

Message par teubreu »

Tout va très bien madame la marquise, voyons :-?
Et pour le mode sérieux, comme attendu bis repetita de 2008, les taux d'échec avaient subitement augmenté de manière drastique, AF évoquant une baisse subite du niveau des gens qui se présentaient. Ils ont mis qq mois à reconnaître qu'en fait c'était bien dû à la crise. Tellement prévisibles les méthodes des loustics du recrutement...
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