AF PRO 2020

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Poulos
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2009, 22:17

Message par Poulos »

Jobourg a écrit :Bonjour Poulos,
c’est écrit quelque part qu’il n’y a plus de Psy 0 pros depuis le 1 janvier ?
C’est vraiment confirmé ?
Du coup ..A tout hasard, une date pour les prochaines dates Psy 1 pro ?

Merci
Info service sélection.
Pas plus d’info sur le calendrier Psy 1.
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Message par Jobourg »

Pour airone
Citation:
car je n’ai vu aucune info quant à ces dates..c’est confirmé ?
OUI c'est confirmé, les prochains PSY1 sont prévu pour juillet 2020

Si je comprends bien pour les nouveaux qui n’ont jamais passé de sélection les
Prochaines le seront en juillet 2020 , par la case psy 1 directement
Source officieuse ? car je n’ai rien vu..

Pour poulos
je ne connais pas info service sélection
Aurais tu un lien stp

Merci
Anonyme

Message par Anonyme »

Donc chez AF soit disant les psy 0 n'existent plus mais chez HOP depuis décembre il y a les psy0 ??? :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Non
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

Poulos a écrit :Depuis le 1er janvier 2020, il n’y a plus de Psy 0 pour la filière Pro.
Info qui m’a tout l’air de sortir tout droit d’un « un pote m’a dit que » le service sélection arrête les psy0.
Il n’y aurait aucune équité avec les candidats pro passés par les psy0 sur les prochaines sessions donc en aucun cas c’est supprimé "le 1er janvier" ... beaucoup de choses changent à Air France le 01/01/2020 mais malheureusement pas la sélection ...
Avatar du membre
Poulos
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2009, 22:17

Message par Poulos »

Jobourg a écrit :Pour airone
Citation:
car je n’ai vu aucune info quant à ces dates..c’est confirmé ?
OUI c'est confirmé, les prochains PSY1 sont prévu pour juillet 2020

Si je comprends bien pour les nouveaux qui n’ont jamais passé de sélection les
Prochaines le seront en juillet 2020 , par la case psy 1 directement
Source officieuse ? car je n’ai rien vu..

Pour poulos
je ne connais pas info service sélection
Aurais tu un lien stp

Merci
Service sélection = mail.pnt@airfrance.fr
Si tu as le moindre doute, ils répondent à toutes questions.
Avatar du membre
Poulos
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2009, 22:17

Message par Poulos »

twinfins a écrit :
Poulos a écrit :Depuis le 1er janvier 2020, il n’y a plus de Psy 0 pour la filière Pro.
Info qui m’a tout l’air de sortir tout droit d’un « un pote m’a dit que » le service sélection arrête les psy0.
Il n’y aurait aucune équité avec les candidats pro passés par les psy0 sur les prochaines sessions donc en aucun cas c’est supprimé "le 1er janvier" ... beaucoup de choses changent à Air France le 01/01/2020 mais malheureusement pas la sélection ...
La confiance n’exclut pas le contrôle, je t’invite à vérifier l’information à la source : mail.pnt@airfrance.fr
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Message par Jobourg »

Bonsoir Poulos,
No problemo pour moi, si l’info vient directement du service sélection , c’est une très bonne nouvelle
De ne plus avoir les Psy 0.
Car sur leur site recrutement les Psy 0 y sont toujours
https://recrutement.airfrance.com/offre ... f_916.aspx
D’où le flou ..

merci
Avatar du membre
OY-JRK
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2019, 00:56

Message par OY-JRK »

Les psy0 avaient été remis au 01/2019, ça ne doit pas être concluant et freiner le process qui est déjà bien lent...
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Ça semble avoir été mis à jour maintenant.

"A compter du 1er janvier 2020, celles-ci se dérouleront en 4 étapes :
•tests psychotechniques et psychomoteurs à l'ENAC (Psy 1)
•inventaires de personnalité (Psy 2)
•épreuves de groupe et entretien (Psy 2)
•éventuellement une épreuve sur simulateur de vol
"
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Message par Jobourg »

Merci de l’info 👍

Plus qu’attendre l’annonce de la prochaine date de sélection Pro pour la session 2020 !
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

super le fairplay air chance... ils abusent sérieux.
quid de ceux qui ont passé les psy 0, on peut finalement aller en psy 1 plutôt ?
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Message par Jobourg »

Bonjour,

En supprimant les sessions de Psy 0 ,
AF peut (éventuellement) convoquer en Psy 1 , de suite et a tout moment , toutes personnes se présentant à sa porte ...
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Message par Jobourg »

Bonjour ,
Est ce confirmé ou pas ,,psy 1 en juillet 2020 , pour les nouveaux ..?

Merci bonne journée
Avatar du membre
Harambe
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2017, 16:11

Message par Harambe »

Hello!

Suite aux psy2, je passe au simulateur bientôt, est ce qu'il y a des retours là dessus?
(je suis qualifié 320)

d'avance merci!
Avatar du membre
Casabianca
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:46

Message par Casabianca »

Harambe a écrit :Hello!

Suite aux psy2, je passe au simulateur bientôt, est ce qu'il y a des retours là dessus?
(je suis qualifié 320)

d'avance merci!
Bonjour,

Attends toi à un vrai simu façon LOFT façon LPC.

- 1 gros briefing, une bonne préparation d'un dossier de vol conséquent (qui ne sera d'ailleurs pas forcément lié au vol que tu vas faire ensuite -"logique AF"- :tss:)
Bosse tes mémo items, tes limitations, quelques systèmes (pressu, hydrau, elec etc).

- 2 heures à peu près de simu, variable d'un candidat à l'autre, je ne suis même pas sur qu'il y ait un programme type.
Attends toi bien sur à une / des panne(s) / feu moteur pouvant survenir à n'importe quel moment du LOFT.

- Attends toi à ce qu'ils essaient de te baiser la gueule sur les Alti Sécu (descente sous la MSA hors contrôle radar, te donner des clairances d'altitudes de remise de gaz fausses, ce genre de conneries...)

- Pas mal de mania, très candidat dépendant.
Certains n'ont par exemple que des tours de pistes, des ILS Raw Data, d'autres doivent tourner des attentes à la mano en Rose/VOR only, un ou des Tours de Pistes au standard Airbus...
Leur grand kiff visiblement en ce moment c'est de te faire remettre les gazs et de te demander de te repositionner toi même sans guidage radar pour shooter l'ILS de nouveau...
Bref, un simu Air France quoi, où ils font encore toujours tout mieux que les autres !

Bon courage et bonne chance...
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

Casabianca a écrit :
Harambe a écrit :Hello!

Suite aux psy2, je passe au simulateur bientôt, est ce qu'il y a des retours là dessus?
(je suis qualifié 320)

d'avance merci!
Bonjour,

Attends toi à un vrai simu façon LOFT façon LPC.

- 1 gros briefing, une bonne préparation d'un dossier de vol conséquent (qui ne sera d'ailleurs pas forcément lié au vol que tu vas faire ensuite -"logique AF"- :tss:)
Bosse tes mémo items, tes limitations, quelques systèmes (pressu, hydrau, elec etc).

- 2 heures à peu près de simu, variable d'un candidat à l'autre, je ne suis même pas sur qu'il y ait un programme type.
Attends toi bien sur à une / des panne(s) / feu moteur pouvant survenir à n'importe quel moment du LOFT.

- Attends toi à ce qu'ils essaient de te baiser la gueule sur les Alti Sécu (descente sous la MSA hors contrôle radar, te donner des clairances d'altitudes de remise de gaz fausses, ce genre de conneries...)

- Pas mal de mania, très candidat dépendant.
Certains n'ont par exemple que des tours de pistes, des ILS Raw Data, d'autres doivent tourner des attentes à la mano en Rose/VOR only, un ou des Tours de Pistes au standard Airbus...
Leur grand kiff visiblement en ce moment c'est de te faire remettre les gazs et de te demander de te repositionner toi même sans guidage radar pour shooter l'ILS de nouveau...
Bref, un simu Air France quoi, où ils font encore toujours tout mieux que les autres !

Bon courage et bonne chance...
Si ce programme est confirmé, c est standard entrée compagnie.....et la dernière phrase de votre intervention est une ineptie inutile.....
Avatar du membre
Casabianca
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:46

Message par Casabianca »

C’est quand même deux choses bien distinctes que d’être aux standards d’une compagnie après quelques simu « Maison », et passer un simu pareil en Éval.
Aucune major ne fait ça.
Ni aucune grande low cost, pourtant pas les derniers en terme de recrutement.

AF est bien évidemment souveraine de sa sélection, mais j’ai quand même le droit de penser et dire, que son mode de recrutement est totalement déphasé avec ce qu’il se fait dans l’industrie.
Et cela a déjà été montré du doigt par le passé..
Et donc l’image d’un tel simu fait un peu « nous on est meilleurs que tout le monde ».
Tout ceux qui ont du passer ce simu, qu’ils l’aient réussi ou échouer disent peu ou prou la même chose.
De l’intérêt de faire un tel simu en evaluation ?

Si tu considères ça comme une ineptie, ça te regarde mais ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir.
Avatar du membre
Harambe
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2017, 16:11

Message par Harambe »

Merci beaucoup pour ces quelques informations, ça à l'air de peu mais c'est déjà mieux que rien du tout!
Avatar du membre
Casabianca
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:46

Message par Casabianca »

Harambe a écrit :Merci beaucoup pour ces quelques informations, ça à l'air de peu mais c'est déjà mieux que rien du tout!
Si tu es qualifié et que tu as peu ou pas d’heures, attends toi à pas mal de questions au briefing sur la GSP mini, fonctionnement de l’ATHR, les différents FMA en fonction des phases de vols (qu’est ce que tu t’attends à voir sur ton FMA en remise de gaz par exemple), mémo ITEM, les protections de l’avion (savoir expliquer A.Floor et son déclenchement par exemple).

Bon courage et bonne chance ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message