AF soutient l'Etat? Ce qu'il ne faut pas entendreDubble a écrit :
AF et l'État c'est un couple qui fonctionne dans les deux sens. Quand l'un va moins bien il se fait soutenir par celui qui va mieux.
AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
Il y a des règles et des droits, en particuliers dans le cadre de restructurations et de reclassements au sein d'un groupe et je précise, en France. Ce n'est pas un secret et tout est disponible sur legifrance.
La question des salariés appartenant à un groupe qui feraient l'objet d'un licenciement économique (qui visiblement amuseraient certains) est strictement cadrée au regard de l'embauche d'externes. Toutefois, si le cadre n'était pas respecté d'une quelconque partie, le cas sera apprécié devant un tribunal le moment venu. Et croyez moi SNPL ou pas certains y veilleront de près.
La question des salariés appartenant à un groupe qui feraient l'objet d'un licenciement économique (qui visiblement amuseraient certains) est strictement cadrée au regard de l'embauche d'externes. Toutefois, si le cadre n'était pas respecté d'une quelconque partie, le cas sera apprécié devant un tribunal le moment venu. Et croyez moi SNPL ou pas certains y veilleront de près.
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- Elève-pilote posteur
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Également, les KD AF ont un minima de classe stanine supérieur d'au moins 1 point de mémoire pour les psy 1 (capacités psychotechniques)
Une classe minimum à 5 pour le pro (faire mieux que 40% des autres candidats) passe à 6 pour un KD (faire mieux que 60% des candidats). Peut être que c'est un critère intéressant pour AF.
Une classe minimum à 5 pour le pro (faire mieux que 40% des autres candidats) passe à 6 pour un KD (faire mieux que 60% des candidats). Peut être que c'est un critère intéressant pour AF.
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Essentiellement beneficier du CICE tout en ayant des PN moins chers pendant quelques années en salaire et les former au moule des le premier vol.FMA a écrit :Quelqu'un ici pourrait m'expliquer à quoi sert concrètement le programme KD ?
Pourquoi faire ce type de programme ? Dans quel but ?
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A mon avis cette différence technique s'explique par le fait que pour un pro qui a déjà de l'expérience, il a des capacités psychomotrices minimales prouvées par ses qualif.Clodostermann a écrit :Également, les KD AF ont un minima de classe stanine supérieur d'au moins 1 point de mémoire pour les psy 1 (capacités psychotechniques)
Une classe minimum à 5 pour le pro (faire mieux que 40% des autres candidats) passe à 6 pour un KD (faire mieux que 60% des candidats). Peut être que c'est un critère intéressant pour AF.
Quelqu'un qui part de rien doit montrer qu'il a ces dispositions pour réussir la formation avec une probabilité suffisante, justifiant l'investissement financier plus important fait sur lui.
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- Elève-pilote posteur
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Avoir des cadets c'est aussi augmenter le panel d'origine des pilotes, pas n'avoir que des pros, des anciens militaires, des ab initio d'ato etc. Toutes les compagnies dignes de ce nom ont leur programme cadet, payant ou pas, représentant une portion plus ou moins grande de l'appro de pilotes. Alors pourquoi pas AF ? Que le programme soit gratuit ou devienne à la longue payant, au passage, pourquoi disparaîtrait-il ?
Il y'a un critère financier, c'est sur, mais suis d'accord avec piperJ3c, étoffer le profil des candidats, diversifier les profils, mais surtout l'image.Qualiflyer a écrit :Essentiellement beneficier du CICE tout en ayant des PN moins chers pendant quelques années en salaire et les former au moule des le premier vol.FMA a écrit :Quelqu'un ici pourrait m'expliquer à quoi sert concrètement le programme KD ?
Pourquoi faire ce type de programme ? Dans quel but ?
Une formation 100% gratuite alors que les pros déboursent au bas mot 50K€.
Prépa KD 2021 in progress...
Le CICE.... L'usine à gaz censée augmenter la compétitivité des entreprises et l'emploi grâce à une baisse des charges sociales ?
Qu'est ce que les cadets Air France ont à voir la dedans ?... L'argent du contribuable a t-il servit indirectement à financer ce genre programme ?
Par contre les gars.... L'histoire de la diversification des profils... Vraiment ? C'est ça l'argument sur la table ? :s
Il n'y a pas plus diversifié que la filière pro. Des mecs pros qui ont uniquement un Bac, c'est quand même rare...
Et au fond, à quoi sert cette "extra diversification" ? Ca apporte quoi de concret ?
Qu'est ce que les cadets Air France ont à voir la dedans ?... L'argent du contribuable a t-il servit indirectement à financer ce genre programme ?
Par contre les gars.... L'histoire de la diversification des profils... Vraiment ? C'est ça l'argument sur la table ? :s
Il n'y a pas plus diversifié que la filière pro. Des mecs pros qui ont uniquement un Bac, c'est quand même rare...
Et au fond, à quoi sert cette "extra diversification" ? Ca apporte quoi de concret ?
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- Elève-pilote posteur
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C'est quoi le point commun entre AF, EZY et FR ? les thunes, les thunes, les thunes.
Ça toujours été le nerf de la guerre. Donc s'il y a des cadets, c'est que ça rapporte des thunes. D'une manière ou d'une autre.
Après, chez AF, tu peux rajouter un peu de politique parfois.
Ça toujours été le nerf de la guerre. Donc s'il y a des cadets, c'est que ça rapporte des thunes. D'une manière ou d'une autre.
Après, chez AF, tu peux rajouter un peu de politique parfois.
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[quote="FMA]Et au fond, à quoi sert cette "extra diversification" ? Ca apporte quoi de concret ?[/quote]
L’égalité des chances.
Comme dit précédemment, une belle proportion de majors ont eu des cadets.
Allez au hasard, chez Qatar Airways, on les appellent « Second officer ». Non qatarie,250h puis direct sur A320 330 ou 380 après un training solide. Oui Oui il y’en a eu.Qui lu cru dans ces parties du monde? C’est beau et international ce concept là.
L’égalité des chances.
Comme dit précédemment, une belle proportion de majors ont eu des cadets.
Allez au hasard, chez Qatar Airways, on les appellent « Second officer ». Non qatarie,250h puis direct sur A320 330 ou 380 après un training solide. Oui Oui il y’en a eu.Qui lu cru dans ces parties du monde? C’est beau et international ce concept là.
Je suis plutôt d’accord ce concept de « diversification » c’est un peu du Pipo ....FMA a écrit :Le CICE.... L'usine à gaz censée augmenter la compétitivité des entreprises et l'emploi grâce à une baisse des charges sociales ?
Qu'est ce que les cadets Air France ont à voir la dedans ?... L'argent du contribuable a t-il servit indirectement à financer ce genre programme ?
Par contre les gars.... L'histoire de la diversification des profils... Vraiment ? C'est ça l'argument sur la table ? :s
Il n'y a pas plus diversifié que la filière pro. Des mecs pros qui ont uniquement un Bac, c'est quand même rare...
Et au fond, à quoi sert cette "extra diversification" ? Ca apporte quoi de concret ?
Soyons honnêtes la différence majeure entre les Pro et les KD c’est que les premiers cités présentent de fait une motivation sans faille ... alors que dans les seconds se cache un certain nombre qui sont là pour l’opportunité (aucune critique, c’est tout à fait humain).
Aucune idée, on n'est pas RH, la filière existe et est répandue partout dans le monde, les gens auraient tort de s'en priver, surtout quand on voit les perspectives ailleurs ou les pratiques limites de certaines compagnies, les sommes faramineuses à cramer en QT ou autres avant de tomber chez un bon employeur et tout.
Après c'est clair que le recrutement n'est pas parfait parce que parfois quelques personnes qui ne se sont pas impliquées plus que ça dans le projet de devenir pilote, arrivent à passer les mails et c'est regrettable. Il faut pas se leurrer, c'est pas la majorité des cas, mais on voit bien que si cette porte là n'avait pas été ouverte, et si ça avait pas été gratuit et rémunéré pendant la formation, certains auraient fait ingé sans qu'un cockpit ne leur manque franchement dans leur vie.
Par ailleurs chez LH, LX et surtout KLM par exemple, les pros sont juste de l'appoint, la grosse grosse majorité viennent de cursus cadets, chez EZY c'est aussi le gros des recrutements en ce moment et depuis pas mal de temps, et ils ont pas eu plus de problèmes que ça.
Après c'est clair que le recrutement n'est pas parfait parce que parfois quelques personnes qui ne se sont pas impliquées plus que ça dans le projet de devenir pilote, arrivent à passer les mails et c'est regrettable. Il faut pas se leurrer, c'est pas la majorité des cas, mais on voit bien que si cette porte là n'avait pas été ouverte, et si ça avait pas été gratuit et rémunéré pendant la formation, certains auraient fait ingé sans qu'un cockpit ne leur manque franchement dans leur vie.
Par ailleurs chez LH, LX et surtout KLM par exemple, les pros sont juste de l'appoint, la grosse grosse majorité viennent de cursus cadets, chez EZY c'est aussi le gros des recrutements en ce moment et depuis pas mal de temps, et ils ont pas eu plus de problèmes que ça.
Oui ... mais dans les compagnies que tu cites là différences entre Pro et KD n’est pas équivalente à une différence entre un groupe de personnes qui a organisé sa vie autour d’un projet (et poser entre 50 et 100k sur la table) et un autre groupes qui a révisé 2 mois sur PT ... (je caricature volontairement pour exprimer l’idée). C’est une différence énorme ...piperJ3c a écrit :Aucune idée, on n'est pas RH, la filière existe et est répandue partout dans le monde, les gens auraient tort de s'en priver, surtout quand on voit les perspectives ailleurs ou les pratiques limites de certaines compagnies, les sommes faramineuses à cramer en QT ou autres avant de tomber chez un bon employeur et tout.
Après c'est clair que le recrutement n'est pas parfait parce que parfois quelques personnes qui ne se sont pas impliquées plus que ça dans le projet de devenir pilote, arrivent à passer les mails et c'est regrettable. Il faut pas se leurrer, c'est pas la majorité des cas, mais on voit bien que si cette porte là n'avait pas été ouverte, et si ça avait pas été gratuit et rémunéré pendant la formation, certains auraient fait ingé sans qu'un cockpit ne leur manque franchement dans leur vie.
Par ailleurs chez LH, LX et surtout KLM par exemple, les pros sont juste de l'appoint, la grosse grosse majorité viennent de cursus cadets, chez EZY c'est aussi le gros des recrutements en ce moment et depuis pas mal de temps, et ils ont pas eu plus de problèmes que ça.
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Moi j'aimerais aussi que quelqu'un m'explique l’intérêt du jeu du camionneur pour piloter un 320... Je veux dire, es ce qu'un pilote de 320 avec 12000hdv sur type, ayant bossé dans des régions un peu tricky du monde un peu comme en chine ou la radio est un exercice à lui tout seul, sur des machines mal entretenues confronté à de nombreux item de la MEL etc... et sorti de pas mal de situations merdiques mais mal préparé au jeu du camionneur est il moins bon qu'un jeune de 20ans qui bien préparé au jeu du camionneur mais ne connaissant pas la machine sur laquelle il va voler à quand même réussi un score supérieur.FMA a écrit :Quelqu'un ici pourrait m'expliquer à quoi sert concrètement le programme KD ?
Pourquoi faire ce type de programme ? Dans quel but ?
La question est ouverte....
C'est bien pour cela que les Psy 1 ne sont plus éliminatoires en pro..darkeagle512 a écrit :Moi j'aimerais aussi que quelqu'un m'explique l’intérêt du jeu du camionneur pour piloter un 320... Je veux dire, es ce qu'un pilote de 320 avec 12000hdv sur type, ayant bossé dans des régions un peu tricky du monde un peu comme en chine ou la radio est un exercice à lui tout seul, sur des machines mal entretenues confronté à de nombreux item de la MEL etc... et sorti de pas mal de situations merdiques mais mal préparé au jeu du camionneur est il moins bon qu'un jeune de 20ans qui bien préparé au jeu du camionneur mais ne connaissant pas la machine sur laquelle il va voler à quand même réussi un score supérieur.FMA a écrit :Quelqu'un ici pourrait m'expliquer à quoi sert concrètement le programme KD ?
Pourquoi faire ce type de programme ? Dans quel but ?
La question est ouverte....
V1...Rotate !
JoGold c'est ça l'avenir, il paraîtrait qu'il faille avancer de l'argent, si c'est ça que tu veux dire. Je citais ces compagnies par rapport à ce que mettait M0.86.
Modifié en dernier par piperJ3c le 23 avr. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
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La comparaison n'a pas de sens.darkeagle512 a écrit : Moi j'aimerais aussi que quelqu'un m'explique l’intérêt du jeu du camionneur pour piloter un 320... Je veux dire, es ce qu'un pilote de 320 avec 12000hdv sur type, ayant bossé dans des régions un peu tricky du monde un peu comme en chine ou la radio est un exercice à lui tout seul, sur des machines mal entretenues confronté à de nombreux item de la MEL etc... et sorti de pas mal de situations merdiques mais mal préparé au jeu du camionneur est il moins bon qu'un jeune de 20ans qui bien préparé au jeu du camionneur mais ne connaissant pas la machine sur laquelle il va voler à quand même réussi un score supérieur.
La question est ouverte....
D'ailleurs ça se voit tout à fait dans les salaires, le mec qui arrive avec 12000h il gagnera 40% en plus que le jeune cadet, pour le même job, la différence ne se résorbera qu'au bout de 5 ans soit 2500 à 3500 heures normalement.
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