Stage UPRT

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

disposer de l'agrément ne signifie pas forcément être prêt opérationnellement ? je connais pas le processus, je m'imaginais que tous les critères doivent être cochés avec avion/instru/maintenance/etc dans les starting block pour que l'agrément soit pondu.
Très franchement je pense que ça sers à rien de se jeter sur cette forma pour le moment pour qqun qui cherche un premier taf. Autant attendre que ça se tasse et d'avoir une QT en vue, histoire que la concurrence se mette en place et fasse baisser les prix dans une fourchette plus honnête. La les ATO profitent juste des pauvres gars qui ont pas le choix et doivent se farcir le truc pour commencer leur QT.
Ca dépend de la situation j'imagine, mais maintenant les compagnies demandent l'UPRT pour pouvoir postuler, attendre peut avoir des effets pervers également
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Oui il doit falloir un programme déposé avec les ressources qui vont bien. Mais faut ensuite commencer à gérer un planning de plus avec les demandes qui vont affluer en masse donc forcément faudra un minimum d'organisation je pense
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Horkch a écrit :Bonjour, est-on obligé de faire le stage UPRT si on a déjà le cycle 1 de voltige ?
L'uprt n'est pas de la voltige !
Arakiss64 a écrit :Iroise aura bientôt une offre sur Tbm700
Normalement c'est plus dans les 1k€ de l'h le tbm, voire un peu moins.
Mais effectivement qu'il ne soit pas certifié voltige pour aller faire du upset recovery c'est un peu surprenant.

Je ne comprends pas le concept de faire de l'uprt sur un cap10 ou autre avion léger étant donné les énormes différences avec un avion lourd.. taux de roulis, facteurs de charge admissibles, comportement en décrochage, ...autant intégrer directement un module uprt en qt, sur simu ffs avec la motion sur off tel que recommandé par Airbus (ne me demandez pas où j'ai lu ça)
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Image
V1...Rotate !
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

*Hors frais d'evalutation d'entrée en stage
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

vous l'avez vu sur leur site ?pas moi en tout cas
On dit chocolatine.
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

les dates d'uprt chez aeropyrenée dispo sur le site:

2 Mars 2020
16 Mars 2020
6 Avril 2020
27 Avril 2020
11 Mai 2020
25 Mai 2020
8 Juin 2020
15 Juin 2020

c'est rapé pour février :/
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

2000€ chez Aérofutur qui d'ailleurs est en partenariat avec AF
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

IFlyUtoTheMoon a écrit :*Hors frais d'evalutation d'entrée en stage
Tu as un vol d'éval ? Ca consiste en quoi les évaluation d'entrée en stage UPRT ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

arogues a écrit :
IFlyUtoTheMoon a écrit :*Hors frais d'evalutation d'entrée en stage
Tu as un vol d'éval ? Ca consiste en quoi les évaluation d'entrée en stage UPRT ?
A te facturer 500 balles de plus sur un pretexte bidon :lol:
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

300 balles l'éval en + si pas de formation faite chez aeropyrennee dans les 6 derniers mois :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

arogues a écrit :
IFlyUtoTheMoon a écrit :*Hors frais d'evalutation d'entrée en stage
Tu as un vol d'éval ? Ca consiste en quoi les évaluation d'entrée en stage UPRT ?
Tu peux rajouter dans ta phrase "ça consiste en quoi les évaluation sur PA28 d'entrée en stage UPRT ?" :lol: :lol:

En tout cas j'espère que les ATO ont remercié la commission Européenne d'avoir pondu un truc aussi con.
Avatar du membre
Sam_TT
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2018, 19:29
Âge : 43
Contact :

Message par Sam_TT »

Dubble a écrit : L'uprt n'est pas de la voltige !

[...]
1ère vidéo d'UPRT à la Française sur Youtube :

Youtube - UPRT chez Trimaille

Sam
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Merci pour cette vidéo !
Je suis d'autant plus étonné qu'il est obligatoire de faire ce stage UPRT pour une qualification CS25 même si on est qualifié voltige. Si c'est pour passer 2 pauvres vrilles et une boucle pas axées du tout..... hormis lâcher 2000 boules dans un ATO ..... !
Je suis cependant un convaincu que la "mise en garde voltige" est très utile à tout pilote.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Maxfly51 a écrit :Merci pour cette vidéo !
Je suis d'autant plus étonné qu'il est obligatoire de faire ce stage UPRT pour une qualification CS25 même si on est qualifié voltige. Si c'est pour passer 2 pauvres vrilles et une boucle pas axées du tout..... hormis lâcher 2000 boules dans un ATO ..... !
Je suis cependant un convaincu que la "mise en garde voltige" est très utile à tout pilote.
Mais c'est exactement ce qu'il se passe.
Les jeunes pilotes vont faire 3 heures dans un avion léger dont une partie avec capacité acrobatique, pour faire quelques vrilles et autres coin des limites de vols, de jour, en bonne condition météo.
Alors oui ils vont être impressionné et oui faut pas se retrouver en vrille.
Mais est-ce que cela sert vraiment quand on est de nuit, fatigué, en IMC, dans un avion de 300 tonnes, ou y'a 20 kts entre Vs et MMO (avec peut-être des systèmes en panne) et qu'on a fait le stage 20 ans avant...
Personnellement, je ne pense pas. Réponse dans les années à venir.

Mais les ATO ne l'ont je pense pas demandé car on voit qu'elles ont toutes été débordée puisque pas vraiment prête au 8 décembre (dans mon club qui fait de la voltige on a eu pas mal de demande de stage advanced UPRT.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Pareil qu'Arogues, je doute fortement de l'utilité de la chose si on fait de la ligne.
Modifié en dernier par VinceR le 29 janv. 2020, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
E-pilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:50

Message par E-pilot »

Je ne pense pas que l’Advanced UPRT soit pour ce genre de situation. Pour palier à la situation décrite par Antoine, il y a le type specific UPRT dont certains exercices doivent être vue de manière régulière.

L’advanced UPRT est effectivement plutôt une « mise en garde »
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

E-pilot a écrit :Je ne pense pas que l’Advanced UPRT soit pour ce genre de situation. Pour palier à la situation décrite par Antoine, il y a le type specific UPRT dont certains exercices doivent être vue de manière régulière.

L’advanced UPRT est effectivement plutôt une « mise en garde »
Alors pourquoi l'imposer pour entrer en QT ?
3h de vol de mise en garde c'est ENORME !!!
Quand on fait vraiment des "cabrioles", plus de 30min c'est éprouvant pour l'élève surtout s'il n'a jamais fait cela (ce qui doit être la majorité des cas). On est vite entre 2 et 3.5g avec alternant pos et neg.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Tankson
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:10

Message par Tankson »

je suis à la recherche également de ce type de bons plan, si t'en trouve, faits nous signe stp
Avatar du membre
E-pilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:50

Message par E-pilot »

arogues a écrit :
E-pilot a écrit :Je ne pense pas que l’Advanced UPRT soit pour ce genre de situation. Pour palier à la situation décrite par Antoine, il y a le type specific UPRT dont certains exercices doivent être vue de manière régulière.

L’advanced UPRT est effectivement plutôt une « mise en garde »
Alors pourquoi l'imposer pour entrer en QT ?
3h de vol de mise en garde c'est ENORME !!!
Quand on fait vraiment des "cabrioles", plus de 30min c'est éprouvant pour l'élève surtout s'il n'a jamais fait cela (ce qui doit être la majorité des cas). On est vite entre 2 et 3.5g avec alternant pos et neg.
Je suis bien d’accord avec toi sur le volume. D’autant plus qu’il est demandé 3h de travail effectives (hors temps de mise en place vers le secteur). Ils auraient dû se cantonner à un seul vol comme c’est demandé pour le stage FI.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message