Ca dépend de la situation j'imagine, mais maintenant les compagnies demandent l'UPRT pour pouvoir postuler, attendre peut avoir des effets pervers égalementTrès franchement je pense que ça sers à rien de se jeter sur cette forma pour le moment pour qqun qui cherche un premier taf. Autant attendre que ça se tasse et d'avoir une QT en vue, histoire que la concurrence se mette en place et fasse baisser les prix dans une fourchette plus honnête. La les ATO profitent juste des pauvres gars qui ont pas le choix et doivent se farcir le truc pour commencer leur QT.
Stage UPRT
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disposer de l'agrément ne signifie pas forcément être prêt opérationnellement ? je connais pas le processus, je m'imaginais que tous les critères doivent être cochés avec avion/instru/maintenance/etc dans les starting block pour que l'agrément soit pondu.
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L'uprt n'est pas de la voltige !Horkch a écrit :Bonjour, est-on obligé de faire le stage UPRT si on a déjà le cycle 1 de voltige ?
Normalement c'est plus dans les 1k€ de l'h le tbm, voire un peu moins.Arakiss64 a écrit :Iroise aura bientôt une offre sur Tbm700
Mais effectivement qu'il ne soit pas certifié voltige pour aller faire du upset recovery c'est un peu surprenant.
Je ne comprends pas le concept de faire de l'uprt sur un cap10 ou autre avion léger étant donné les énormes différences avec un avion lourd.. taux de roulis, facteurs de charge admissibles, comportement en décrochage, ...autant intégrer directement un module uprt en qt, sur simu ffs avec la motion sur off tel que recommandé par Airbus (ne me demandez pas où j'ai lu ça)
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Tu as un vol d'éval ? Ca consiste en quoi les évaluation d'entrée en stage UPRT ?IFlyUtoTheMoon a écrit :*Hors frais d'evalutation d'entrée en stage
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Tu peux rajouter dans ta phrase "ça consiste en quoi les évaluation sur PA28 d'entrée en stage UPRT ?"arogues a écrit :Tu as un vol d'éval ? Ca consiste en quoi les évaluation d'entrée en stage UPRT ?IFlyUtoTheMoon a écrit :*Hors frais d'evalutation d'entrée en stage
En tout cas j'espère que les ATO ont remercié la commission Européenne d'avoir pondu un truc aussi con.
1ère vidéo d'UPRT à la Française sur Youtube :Dubble a écrit : L'uprt n'est pas de la voltige !
[...]
Youtube - UPRT chez Trimaille
Sam
Merci pour cette vidéo !
Je suis d'autant plus étonné qu'il est obligatoire de faire ce stage UPRT pour une qualification CS25 même si on est qualifié voltige. Si c'est pour passer 2 pauvres vrilles et une boucle pas axées du tout..... hormis lâcher 2000 boules dans un ATO ..... !
Je suis cependant un convaincu que la "mise en garde voltige" est très utile à tout pilote.
Je suis d'autant plus étonné qu'il est obligatoire de faire ce stage UPRT pour une qualification CS25 même si on est qualifié voltige. Si c'est pour passer 2 pauvres vrilles et une boucle pas axées du tout..... hormis lâcher 2000 boules dans un ATO ..... !
Je suis cependant un convaincu que la "mise en garde voltige" est très utile à tout pilote.
Mais c'est exactement ce qu'il se passe.Maxfly51 a écrit :Merci pour cette vidéo !
Je suis d'autant plus étonné qu'il est obligatoire de faire ce stage UPRT pour une qualification CS25 même si on est qualifié voltige. Si c'est pour passer 2 pauvres vrilles et une boucle pas axées du tout..... hormis lâcher 2000 boules dans un ATO ..... !
Je suis cependant un convaincu que la "mise en garde voltige" est très utile à tout pilote.
Les jeunes pilotes vont faire 3 heures dans un avion léger dont une partie avec capacité acrobatique, pour faire quelques vrilles et autres coin des limites de vols, de jour, en bonne condition météo.
Alors oui ils vont être impressionné et oui faut pas se retrouver en vrille.
Mais est-ce que cela sert vraiment quand on est de nuit, fatigué, en IMC, dans un avion de 300 tonnes, ou y'a 20 kts entre Vs et MMO (avec peut-être des systèmes en panne) et qu'on a fait le stage 20 ans avant...
Personnellement, je ne pense pas. Réponse dans les années à venir.
Mais les ATO ne l'ont je pense pas demandé car on voit qu'elles ont toutes été débordée puisque pas vraiment prête au 8 décembre (dans mon club qui fait de la voltige on a eu pas mal de demande de stage advanced UPRT.
@+, Antoine
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Alors pourquoi l'imposer pour entrer en QT ?E-pilot a écrit :Je ne pense pas que l’Advanced UPRT soit pour ce genre de situation. Pour palier à la situation décrite par Antoine, il y a le type specific UPRT dont certains exercices doivent être vue de manière régulière.
L’advanced UPRT est effectivement plutôt une « mise en garde »
3h de vol de mise en garde c'est ENORME !!!
Quand on fait vraiment des "cabrioles", plus de 30min c'est éprouvant pour l'élève surtout s'il n'a jamais fait cela (ce qui doit être la majorité des cas). On est vite entre 2 et 3.5g avec alternant pos et neg.
@+, Antoine
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Je suis bien d’accord avec toi sur le volume. D’autant plus qu’il est demandé 3h de travail effectives (hors temps de mise en place vers le secteur). Ils auraient dû se cantonner à un seul vol comme c’est demandé pour le stage FI.arogues a écrit :Alors pourquoi l'imposer pour entrer en QT ?E-pilot a écrit :Je ne pense pas que l’Advanced UPRT soit pour ce genre de situation. Pour palier à la situation décrite par Antoine, il y a le type specific UPRT dont certains exercices doivent être vue de manière régulière.
L’advanced UPRT est effectivement plutôt une « mise en garde »
3h de vol de mise en garde c'est ENORME !!!
Quand on fait vraiment des "cabrioles", plus de 30min c'est éprouvant pour l'élève surtout s'il n'a jamais fait cela (ce qui doit être la majorité des cas). On est vite entre 2 et 3.5g avec alternant pos et neg.
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