Valeurs nouveau Camionneur - PSY1

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
777
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2019, 09:58

Valeurs nouveau Camionneur - PSY1

Message par 777 »

Hello à tous,

Je suis en pleine prépa PSY1 pour la session de Mars, et je dois dire que ça fait deux jours que je bloque sur le camionneur 1. Je n'arrive pas à m'améliorer.
D'après PT les valeurs sont désormais changées à chaque session ?
Avez-vous une méthode qui permettrait de plus ou moins s'adapter a chaque changement de valeurs ?

Merci d'avance pour votre aide !

Aéronautiquement,
Assiette, Poussée, Trim
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Valeurs nouveau Camionneur - PSY1

Message par aminea319 »

777 a écrit :Hello à tous,

Je suis en pleine prépa PSY1 pour la session de Mars, et je dois dire que ça fait deux jours que je bloque sur le camionneur 1. Je n'arrive pas à m'améliorer.
D'après PT les valeurs sont désormais changées à chaque session ?
Avez-vous une méthode qui permettrait de plus ou moins s'adapter a chaque changement de valeurs ?

Merci d'avance pour votre aide !

Aéronautiquement,
Tu mémorises la valeur des flèches et du réservoir central et tu les poses dans la barre de réponse dès que l'exercice commence .
Moi je comptai toutes les flèches, multipliai par la valeur des flèches plates,puis je posai ce résultat dans la barre.
Ensuite je comptai les inclinées et les multipliai par leur valeur additionnelle (+15 par exemple), j'additionnai avec la première puis posai le nouveau résultat.
A la fin déduire la valeur du central et faire la répartition (tu peux poser cette valeur à côté de la valeur totale)

Ca paraît long comme ça mais c'est une gymnastique à avoir :)
V1...Rotate !
Anonyme

Message par Anonyme »

Le soucis c'est que sur pilotest la barre de recherche est devenu minuscule, je sais pas si en réel elle est aussi petite. Bref beaucoup de tests sont bien plus compliqués. :beu:
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Nanospit a écrit :Le soucis c'est que sur pilotest la barre de recherche est devenu minuscule, je sais pas si en réel elle est aussi petite. Bref beaucoup de tests se sont bien compliqués. :beu:
Oui en réel la barre est petite (la mise à jour de pt vient d'un feedback), tu peux écrire autant de chiffre que tu veux mais il faudra naviguer avec le curseur, ce n'est pas pratique en effet...
V1...Rotate !
Avatar du membre
Auteur du sujet
777
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2019, 09:58

Message par 777 »

Merci pour vos retours ! C'est sympa.
Savez-vous si pour les equations nous avons le droit se servir du scratchpad comme brouillon ?
Assiette, Poussée, Trim
Avatar du membre
Auteur du sujet
777
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2019, 09:58

Message par 777 »

J'entends la barre de résultats par "scratchpad" :D
Assiette, Poussée, Trim
Avatar du membre
F-GDSU
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2008, 03:51
Localisation : Alsace

Message par F-GDSU »

Hello ! De ce que je me souviens oui, tu dois avoir la place pour environ 8 caractères simultanément. Mais si tu en écris plus, il faut utiliser les flèches du clavier pour faire bouger le curseur et afficher le premier "bloc" de 8 caractères.

Autre conseil pour la mémorisation : sur Pilotest quand on lance un Camionneur 3, on a tout de suite toutes les valeurs (Flèches droite, biais, pleine, vide, rouge, verte, réservoirs) à apprendre, ce qui est bien difficile ! Le jour J au premier énoncé on te donne : Flèche droite, biais, réservoirs, comme au Camionneur 1, puis tu as les planches à faire. Pendant ce temps tu mémorises bien les premières valeurs. Ensuite l'énoncé te donne : Flèche vide et pleine, donc 2 valeurs à mémoriser en plus, et tu as les planches "Camionneur 2" à faire. Et à la fin pour la partie "Camionneur 3" on te donne juste les flèches rouge et verte à mémoriser, sachant que tu as eu le temps de mémoriser toutes les valeurs précédentes. Je pense que la mémorisation est plus simple avec la séquence du jour J que si on lance un Camionneur 3 sur Pilotest.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

777 a écrit :Merci pour vos retours ! C'est sympa.
Savez-vous si pour les equations nous avons le droit se servir du scratchpad comme brouillon ?
Oui
V1...Rotate !
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

Même technique de calcul que aminea319, ça prend du temps dit comme ça, mais au final ça se passe plutôt bien!

Merci pour les infos, petites questions:

Il y a 10 tests à faire sur camionneur 1, puis 10 sur le 2 et enfin 10 sur le 3?

Et combien de calculs arrivez-vous à résoudre sur camionneur 3 pilotest? Je bloque à 5 ou 6 perso, impossible d'en faire plus en 9 minutes.

Merci!
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Avatar du membre
Auteur du sujet
777
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2019, 09:58

Message par 777 »

MaximeLeu a écrit :Même technique de calcul que aminea319, ça prend du temps dit comme ça, mais au final ça se passe plutôt bien!

Merci pour les infos, petites questions:

Il y a 10 tests à faire sur camionneur 1, puis 10 sur le 2 et enfin 10 sur le 3?

Et combien de calculs arrivez-vous à résoudre sur camionneur 3 pilotest? Je bloque à 5 ou 6 perso, impossible d'en faire plus en 9 minutes.

Merci!

Merci à tous pour votre aide ! Je vais essayer d'appliquer la méthode dés aujourd'hui.
@Maxime: Pour le moment je n'en suis qu'au 1 et j'arrive à en faire que 4 :tss:
Assiette, Poussée, Trim
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

J'étais dans la même situation au début... surtout avec les fûts de 145 Litres... c'était compliqué! Mais avec beaucoup beaucoup d'entrainement ça vient!
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Avatar du membre
Auteur du sujet
777
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2019, 09:58

Message par 777 »

Hello à tous,

Quelqu'un saurait dire quelles étaient les valeurs du Camionneur de la session de Décembre 2019 ?

Merci d'avance !
Assiette, Poussée, Trim
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message