Pilote en Europe sans nationalité UE.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Pilote en Europe sans nationalité UE.

Message par TheoPL »

Bonjour,

Pour un ami mi serbe et Neo-Zelandais qui souhaiterait rentrer en Europe, je viens aux infos si certains peuvent aider...
Il aimerait rentrer en Europe, mais la Serbie ne faisant pas partie de l’UE, cela ne facilite pas la chose .. pour l’instant j’ai entendu qu’il y avait Wizz et Smartlynx qui ne demandait pas « the right to live and work in the UE ». En connaissez vous d’autres ?

Profil : 45 ans environ, 5-6000HDV, bcp avec l’armée serbe a l’époque (Mig etc...), puis instruction et Dash8 en nouvelle Zélande.

Merci pour lui et bonne journée !
Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

Je suis dans le même cas mais toujours en formation PPL, je n'ai pas réussi à trouver des opportunités pour les Non-EU en Europe. A mon avis et même si c'est pas clairement explicité parfois dans les annonces, les non-EU doivent se faire recaler car je pense que le passeport EU est une nécessité absolue pour exercer ce métier en Europe (notamment pour la facilité administrative lors des changements de base).

Sinon, je suis preneur de REX concrets.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Ben je ne connais pas ta situation, mais lui étant serbe il peux déjà dans les boites pouvant ayant une base la bas quoi .. mais après j'en sais pas plus
Avatar du membre
BamiCaptain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2019, 14:48

Message par BamiCaptain »

Je confirme que pour travailler en Europe, il faut avoir un passeport EU. D'ailleurs, sur toutes les annonces, c'est l'un des premiers critères.

Par exemple, un bon ami a moi n'a jamais pu décrocher un seul entretien en Europe alors que tous les camarades de promo étaient tous convoqués chez RYN, BRUSSELS AIRLINES, EZY, AER LINGUS, LUXAIR, etc. Pour info, il a fait le programme ATPL en intégré chez CAE.

Après plus d'une année sans aucun entretien en Europe, il a décroché son premier et seul entretien dans une compagnie du Middle East et il est actuellement en ligne.
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, j'ai fais un ATPL intégré , mais étant non-européen je ne peux postuler à aucune annonce, je trouve ça assez discriminatoire venant de l’Europe.. :snif:

on nous accepte dans leur FTO on nous forme alors pourquoi ne pas nous donner une chance ?

si quelqu’un à une petite info pour les non européen on serai preneurs et je vous remercie par avance

Bon volà tous.
Modifié en dernier par Nadiroy le 22 janv. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Quand je cherchais du boulot, j’ai envoyé un CV a Air Algerie. Jamais eu de réponse. Par la suite un collègue m’a dit que si je n’étais pas natio c’était pas possible sauf rares cas. Je trouve ca assez discriminatoire venant de l’Algérie :snif:


Faut pas comparer droit de se former et droit de travailler. Pour répondre a ta question : Applique pour un visa de travail? Si on n’est pas national ou faisant parti d’un espace economique, les nations contrôlent leur masse active et se protègent de choses comme le dumpings social, un visa de travail s’applique de la même manière a un boulanger et à un pilote. Un visa de travail est un « right to live in EU » et ca ne discrimine aucunement une nationalité contrairement a d’autres pays comme un cité, dont la on parle bien de nationalité et la c’est bien de la discrimination. Va voler chez Turquish, La c’est carrément les regles, les roster, la protection syndicale qui sont différents en fonction de si t’es Turc ou pas. Tous les pays font ca mais en pire et y’a que nos pays qui sont méchants vilains et dans d’autres c’est très bien. Kafkaïen. Apres 5 ans on te donne même la nationalité ici. Qu’est-ce qu’on discrimine... je pense que nos systèmes sont parmi les plus détente qui existent.

Alors Evidemment le debat, le jugement de cette règle universelle trouve la critique en fonction de quel coté de la porte on se trouve. A son avantage c’est très bien, a son désavantage, ca peut se critiquer, mais c’est une règle. Chacun voit midi a sa porte. Mais je suggère d’arrêter au plus vite ce genre de raisonnements pour pas rentrer dans des mentalités assistés et victimaire.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Nadiroy a écrit :on nous accepte dans leur FTO on nous forme alors pourquoi ne pas nous donner une chance ?
Parce que partout dans le monde c'est comme ça.
Tu peux aller te former aux USA mais de la même façon tu n'auras pas le droit de travailler là-bas.
Il n'y a que lorsqu'une région a un manque structurel de main d'oeuvre qualifiée qu'ils autorisent des gens venant de plus loin (en ce moment au Moyen-Orient par exemple).
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Plop a écrit :Quand je cherchais du boulot, j’ai envoyé un CV a Air Algerie. Jamais eu de réponse. Par la suite un collègue m’a dit que si je n’étais pas natio c’était pas possible sauf rares cas. Je trouve ca assez discriminatoire venant de l’Algérie :snif:


Faut pas comparer droit de se former et droit de travailler. Pour répondre a ta question : Applique pour un visa de travail? Si on n’est pas national ou faisant parti d’un espace economique, les nations contrôlent leur masse active et se protègent de choses comme le dumpings social, un visa de travail s’applique de la même manière a un boulanger et à un pilote. Un visa de travail est un « right to live in EU » et ca ne discrimine aucunement une nationalité contrairement a d’autres pays comme un cité, dont la on parle bien de nationalité et la c’est bien de la discrimination. Va voler chez Turquish, La c’est carrément les regles, les roster, la protection syndicale qui sont différents en fonction de si t’es Turc ou pas. Tous les pays font ca mais en pire et y’a que nos pays qui sont méchants vilains et dans d’autres c’est très bien. Kafkaïen. Apres 5 ans on te donne même la nationalité ici. Qu’est-ce qu’on discrimine... je pense que nos systèmes sont parmi les plus détente qui existent.

Alors Evidemment le debat, le jugement de cette règle universelle trouve la critique en fonction de quel coté de la porte on se trouve. A son avantage c’est très bien, a son désavantage, ca peut se critiquer, mais c’est une règle. Chacun voit midi a sa porte. Mais je suggère d’arrêter au plus vite ce genre de raisonnements pour pas rentrer dans des mentalités assistés et victimaire.
Je ne vois pas pourquoi j'irai demander un permis de travail alors que la compagnie en elle même (qu'elle quel soit) ne m’appellera même pas pour un entretient car j'ai un passeport vert, j'ai le droit de donner mon avis et pour moi c'est discriminatoire, les autre discipline s’intègre plus facilement après leurs diplôme, alors non venez pas me dire un pilote ou un boulanger c'est pareil, sinon pour la mentalité d'assisté et de victimaire la je cautionne pas vos dires, si une règle ne peux pas se critiquer qu'es que je suis partie faire en France le pays des droits de l'homme et du libre opinion franchement, vouloir y rester et y bossé et oser critiquez une règle que je trouve discriminatoire pour moi fais de moi un assisté alors que des racaille profite pleinement de leurs papier, oui je trouve ça injuste pour moi de ne pas avoir une chance de pouvoir compléter ce que j'ai débuter, on est libre de dire ce qu'on veux quand même non ?

pour Air Algérie ou Air France c'est pareil, sauf qu'Air Algérie le dis noir sur blanc je vois pas ou est la différence, pour turkish la oui c'est de la pur discrimination mais au moins ça y boss des non tuques c'est mieux que rien j'dirai

En tout cas merci pour votre réponse, si y'avais possibilité de permis de travail même temporaire je serai preneur et malheureusement le passeport européen est exigé.
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Nadiroy a écrit :
Plop a écrit :Quand je cherchais du boulot, j’ai envoyé un CV a Air Algerie. Jamais eu de réponse. Par la suite un collègue m’a dit que si je n’étais pas natio c’était pas possible sauf rares cas. Je trouve ca assez discriminatoire venant de l’Algérie :snif:


Faut pas comparer droit de se former et droit de travailler. Pour répondre a ta question : Applique pour un visa de travail? Si on n’est pas national ou faisant parti d’un espace economique, les nations contrôlent leur masse active et se protègent de choses comme le dumpings social, un visa de travail s’applique de la même manière a un boulanger et à un pilote. Un visa de travail est un « right to live in EU » et ca ne discrimine aucunement une nationalité contrairement a d’autres pays comme un cité, dont la on parle bien de nationalité et la c’est bien de la discrimination. Va voler chez Turquish, La c’est carrément les regles, les roster, la protection syndicale qui sont différents en fonction de si t’es Turc ou pas. Tous les pays font ca mais en pire et y’a que nos pays qui sont méchants vilains et dans d’autres c’est très bien. Kafkaïen. Apres 5 ans on te donne même la nationalité ici. Qu’est-ce qu’on discrimine... je pense que nos systèmes sont parmi les plus détente qui existent.

Alors Evidemment le debat, le jugement de cette règle universelle trouve la critique en fonction de quel coté de la porte on se trouve. A son avantage c’est très bien, a son désavantage, ca peut se critiquer, mais c’est une règle. Chacun voit midi a sa porte. Mais je suggère d’arrêter au plus vite ce genre de raisonnements pour pas rentrer dans des mentalités assistés et victimaire.
Je ne vois pas pourquoi j'irai demander un permis de travail alors que la compagnie en elle même (qu'elle quel soit) ne m’appellera même pas pour un entretient car j'ai un passeport vert, j'ai le droit de donner mon avis et pour moi c'est discriminatoire, les autre discipline s’intègre plus facilement après leurs diplôme, alors non venez pas me dire un pilote ou un boulanger c'est pareil, sinon pour la mentalité d'assisté et de victimaire la je cautionne pas vos dires, si une règle ne peux pas se critiquer qu'es que je suis partie faire en France le pays des droits de l'homme et du libre opinion franchement, vouloir y rester et y bossé et oser critiquez une règle que je trouve discriminatoire pour moi fais de moi un assisté alors que des racaille profite pleinement de leurs papier, oui je trouve ça injuste pour moi de ne pas avoir une chance de pouvoir compléter ce que j'ai débuter, on est libre de dire ce qu'on veux quand même non ?

pour Air Algérie ou Air France c'est pareil, sauf qu'Air Algérie le dis noir sur blanc je vois pas ou est la différence, pour turkish la oui c'est de la pur discrimination mais au moins ça y boss des non tuques c'est mieux que rien j'dirai

En tout cas merci pour votre réponse, si y'avais possibilité de permis de travail même temporaire je serai preneur et malheureusement le passeport européen est exigé.
Air France annonce aussi qu'il faut être ressortissant européen, stop la mauvaise foie.

Quand à l'emploi, les compagnies européennes favorisent l'emploi pour ses ressortissants. Qu'il y a t il de choquant la dedans? Quel intérêt d'employer d'autres nationalités quand on a sous le coude bien plus de pilotes qu'il n'en faut? C'est absolument partout pareil, pourtant personne ne crie à la discrimination à la moindre occasion.

Oser parler de discrimination en France, qui est aussi et surtout le pays des droits sociaux attribués au premier venu, c'est quand même assez énorme... Et oui sans oublier cette nationalité attribuée si rapidement.
Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

Plop a écrit : Un visa de travail est un « right to live in EU » et ca ne discrimine aucunement une nationalité contrairement a d’autres pays comme un cité, dont la on parle bien de nationalité et la c’est bien de la discrimination.
Faux.

Un visa de travail n'est pas un right to live in EU, ni un right to work in EU. Un visa de travail ou une carte de séjour délivré par un pays EU ne vaut que pour le pays EU qui l'a délivré.

Passeport EU est le seul document qui garanti un "right to live and to work in EU".

Je peux comprendre que ca relève d'une facilité administrative de gérer des pilotes EU qui ne sont pas soumis à des contraintes d'employabilité à travers l'Europe contrairement à un pilote non-EU qui doit entamer des procedures dans chaque pays avec l'attente qui va avec ...etc. Mais ton raisonnement de dire "allez voir dans les autres pays c'est pire que chez nous"...excuse moi mais l'argumentaire est un peu faible.
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

CaptainGui a écrit :
Nadiroy a écrit :
Plop a écrit :Quand je cherchais du boulot, j’ai envoyé un CV a Air Algerie. Jamais eu de réponse. Par la suite un collègue m’a dit que si je n’étais pas natio c’était pas possible sauf rares cas. Je trouve ca assez discriminatoire venant de l’Algérie :snif:


Faut pas comparer droit de se former et droit de travailler. Pour répondre a ta question : Applique pour un visa de travail? Si on n’est pas national ou faisant parti d’un espace economique, les nations contrôlent leur masse active et se protègent de choses comme le dumpings social, un visa de travail s’applique de la même manière a un boulanger et à un pilote. Un visa de travail est un « right to live in EU » et ca ne discrimine aucunement une nationalité contrairement a d’autres pays comme un cité, dont la on parle bien de nationalité et la c’est bien de la discrimination. Va voler chez Turquish, La c’est carrément les regles, les roster, la protection syndicale qui sont différents en fonction de si t’es Turc ou pas. Tous les pays font ca mais en pire et y’a que nos pays qui sont méchants vilains et dans d’autres c’est très bien. Kafkaïen. Apres 5 ans on te donne même la nationalité ici. Qu’est-ce qu’on discrimine... je pense que nos systèmes sont parmi les plus détente qui existent.

Alors Evidemment le debat, le jugement de cette règle universelle trouve la critique en fonction de quel coté de la porte on se trouve. A son avantage c’est très bien, a son désavantage, ca peut se critiquer, mais c’est une règle. Chacun voit midi a sa porte. Mais je suggère d’arrêter au plus vite ce genre de raisonnements pour pas rentrer dans des mentalités assistés et victimaire.
Je ne vois pas pourquoi j'irai demander un permis de travail alors que la compagnie en elle même (qu'elle quel soit) ne m’appellera même pas pour un entretient car j'ai un passeport vert, j'ai le droit de donner mon avis et pour moi c'est discriminatoire, les autre discipline s’intègre plus facilement après leurs diplôme, alors non venez pas me dire un pilote ou un boulanger c'est pareil, sinon pour la mentalité d'assisté et de victimaire la je cautionne pas vos dires, si une règle ne peux pas se critiquer qu'es que je suis partie faire en France le pays des droits de l'homme et du libre opinion franchement, vouloir y rester et y bossé et oser critiquez une règle que je trouve discriminatoire pour moi fais de moi un assisté alors que des racaille profite pleinement de leurs papier, oui je trouve ça injuste pour moi de ne pas avoir une chance de pouvoir compléter ce que j'ai débuter, on est libre de dire ce qu'on veux quand même non ?

pour Air Algérie ou Air France c'est pareil, sauf qu'Air Algérie le dis noir sur blanc je vois pas ou est la différence, pour turkish la oui c'est de la pur discrimination mais au moins ça y boss des non tuques c'est mieux que rien j'dirai

En tout cas merci pour votre réponse, si y'avais possibilité de permis de travail même temporaire je serai preneur et malheureusement le passeport européen est exigé.
Air France annonce aussi qu'il faut être ressortissant européen, stop la mauvaise foie.

Quand à l'emploi, les compagnies européennes favorisent l'emploi pour ses ressortissants. Qu'il y a t il de choquant la dedans? Quel intérêt d'employer d'autres nationalités quand on a sous le coude bien plus de pilotes qu'il n'en faut? C'est absolument partout pareil, pourtant personne ne crie à la discrimination à la moindre occasion.

Oser parler de discrimination en France, qui est aussi et surtout le pays des droits sociaux attribués au premier venu, c'est quand même assez énorme... Et oui sans oublier cette nationalité attribuée si rapidement.
Énorme ! la discrimination a l'embauche sa vos parle même pas, vous nous présentez la France comme le paradis mais arrêtez de dire n'importe quoi qu'elle mauvaise foie ? je la voie en vous la mauvaise foie, je vais pas sortir du sujet trouvez moi un PNT d'Air France hors français la on va bien la voir la diversification et la chance donner au premier venu comme vous le dites haha, oui l’Europe à le droit de protéger sont espace économique mais au sujet du métier de pilote c'est pas pareil après les études chaque étranger à une chance d'intégré la France sauf le pilote! allez faire votre propre rechercher et vous allez voir, le seul métier ( ou parmi d'autres ) ou en demande le EU passeport, c'est quoi d'après vous alors à part de la discrimination à l'embauche ..
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Donc si t'es Algérien ta compagnie nationale c'est Air Algérie tu trouverais ça normal que des français ou des chinois aient un poste te laissant toi sur le carreau?
C'est exactement pareil, en fait.

Personne ne dit que la discrimination à l'embauche n'existe pas en France, évidemment y en a et c'est déplorable. Ce n'est pas le cas en ce qui concerne les pilotes encore une fois donc arrête de faire la victime. Comme dit ci-dessus la différence avec un métier lambda c'est le passage récurrent de frontières qui pose problème et c'est surtout pour ça qu'il faut un passeport européen.

Pourquoi la France ou un autre pays Européen "devrait vous laisser votre chance"? Personne ne te force à venir te former en France et d'ailleurs si tu n'es pas satisfait personne ne t'oblige à rester ;)
Avatar du membre
Rob77
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2020, 10:50

Message par Rob77 »

Nadiroy a écrit :
CaptainGui a écrit :
Nadiroy a écrit : Je ne vois pas pourquoi j'irai demander un permis de travail alors que la compagnie en elle même (qu'elle quel soit) ne m’appellera même pas pour un entretient car j'ai un passeport vert, j'ai le droit de donner mon avis et pour moi c'est discriminatoire, les autre discipline s’intègre plus facilement après leurs diplôme, alors non venez pas me dire un pilote ou un boulanger c'est pareil, sinon pour la mentalité d'assisté et de victimaire la je cautionne pas vos dires, si une règle ne peux pas se critiquer qu'es que je suis partie faire en France le pays des droits de l'homme et du libre opinion franchement, vouloir y rester et y bossé et oser critiquez une règle que je trouve discriminatoire pour moi fais de moi un assisté alors que des racaille profite pleinement de leurs papier, oui je trouve ça injuste pour moi de ne pas avoir une chance de pouvoir compléter ce que j'ai débuter, on est libre de dire ce qu'on veux quand même non ?

pour Air Algérie ou Air France c'est pareil, sauf qu'Air Algérie le dis noir sur blanc je vois pas ou est la différence, pour turkish la oui c'est de la pur discrimination mais au moins ça y boss des non tuques c'est mieux que rien j'dirai

En tout cas merci pour votre réponse, si y'avais possibilité de permis de travail même temporaire je serai preneur et malheureusement le passeport européen est exigé.
Air France annonce aussi qu'il faut être ressortissant européen, stop la mauvaise foie.

Quand à l'emploi, les compagnies européennes favorisent l'emploi pour ses ressortissants. Qu'il y a t il de choquant la dedans? Quel intérêt d'employer d'autres nationalités quand on a sous le coude bien plus de pilotes qu'il n'en faut? C'est absolument partout pareil, pourtant personne ne crie à la discrimination à la moindre occasion.

Oser parler de discrimination en France, qui est aussi et surtout le pays des droits sociaux attribués au premier venu, c'est quand même assez énorme... Et oui sans oublier cette nationalité attribuée si rapidement.
Énorme ! la discrimination a l'embauche sa vos parle même pas, vous nous présentez la France comme le paradis mais arrêtez de dire n'importe quoi qu'elle mauvaise foie ? je la voie en vous la mauvaise foie, je vais pas sortir du sujet trouvez moi un PNT d'Air France hors français la on va bien la voir la diversification et la chance donner au premier venu comme vous le dites haha, oui l’Europe à le droit de protéger sont espace économique mais au sujet du métier de pilote c'est pas pareil après les études chaque étranger à une chance d'intégré la France sauf le pilote! allez faire votre propre rechercher et vous allez voir, le seul métier ( ou parmi d'autres ) ou en demande le EU passeport, c'est quoi d'après vous alors à part de la discrimination à l'embauche ..
Si t´es pas content reste dans ton pays ? Pourquoi tu veux venir bosser chez nous si tu fais que critiquer notre pays. Allez oust

PS: Combien il y a de PNC hors Maghreb dans la compagnie Air Algérie ? ;)
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Edit: message supprimé par l'auteur
Modifié en dernier par Nadiroy le 22 janv. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Nadiroy a écrit :Qui ta sonner le facho? si on te propose un poste à UAE tu va aller sucer la bas direct, donc garde ta remarque merdique pour toi et je travaillerai là ou bon me semble et je t'emmerde royalement :) a bonne entendeur
Ahlala c'est donc ça le genre d'individus que nous acceptons dans notre pays désormais? Pauvre France
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

J'ai rien contre la France au contraire mais quand j'entend ce genre de personne crier à tout bas rentre chez toi, là je me laisse pas faire
Avatar du membre
Rob77
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2020, 10:50

Message par Rob77 »

Nadiroy a écrit :Qui ta sonner le facho? si on te propose un poste à UAE tu va aller sucer la bas direct, donc garde ta remarque merdique pour toi et je travaillerai là ou bon me semble et je t'emmerde royalement :) a bonne entendeur
Fais-moi plaisir va bosser aux UAE comme ca tu restes pas ici à sucrer les allocs
PS : Tu travailleras où tu veux mais pas en UE étant donné que t´es pas européen :P
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

J'ai un visa études, je touche aucune alloc, j'ai tout fais moi même à la force de mes bras, pas comme toi en tout les cas ;)

edit: et toi tu boss ou ? FSXsim ? moi au moins je suis déjà pro ;)
Avatar du membre
Rob77
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2020, 10:50

Message par Rob77 »

Nadiroy a écrit :J'ai un visa études, je touche aucune alloc, j'ai tout fais moi même à la force de mes bras, pas comme toi en tout les cas ;)
félicitations alors, certains de tes compatriotes devraient prendre exemple sur toi
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Les racailles c'est pas mes enfants, je n'ai pas de compte à rendre pour eux je parle de ma propre personne mais vous les français, vous mettez tout le monde dans le même sac et on emballe

et t'en sais quoi peut être que je l'aurai le passeport UE, cela ne tiens pas qu'à toi heureusement mdr

Quand sa manque d’argumentaire ça commence à déballer des rentre chez toi pathétique et dire qu'il se prétend pilote de ligne...mon dieu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message