Pilote en Europe sans nationalité UE.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Punaise un topic sur deux vire au vinaigre sur ce forum...

Travailler pour une compagnie NATIONALE ne veut pas dire seulement piloter son avion, c'est aussi véhiculer l'image de son pays et sa culture (accessoirement bien parler sa langue et l'écrire...)
Air France a tous les ans 3 ou 4 fois plus de candidatures que ce qu'il ne leur faudrait...
Effectivement il y a certains pays qui embauchent sans conditions de nationalité (Emirates ou Qatar par exemple, et encore..), c'est parce qu'ils n'ont pas assez de ressources locales sinon ils ne le feraient pas...

Je suis né de parents bi-nationaux et pour info les compagnies Tunisiennes recrutent exclusivement que des Tunisiens et personnellement je ne vois pas le mal là dedans..

Pour info voici une liste non exhaustive de boites qui demandent la nationalité (le petit R* rouge):

https://pilotcareercentre.com/New-Pilots

Bref... virage politique inutile et non approprié à l'orientation de ce forum....
V1...Rotate !
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Le rentre chez toi de ce pseudo pilote est tout ce qui incarne cette inapprobation, et bien c'est légitime que chaque pays recrute ces enfants, moi je parlais plus tôt de toutes les compagnies européennes non-major mais les messieurs attaquent direct avec l'Air Algérie Mdr, sérieux vous êtes possédé...
et sinon l'ami pour le savoir parler, vivre, écrire Français vous m'excuserez des quelques fautes ceci n’étant pas ma langue natale et je n'ai nullement eu la prétention ou autres d'intégrer Air France ceci n'est pas du tout le sujet, on parle de l'Europe si vous avez bien lut le topic merci de pas nous faire entrer dans un autre fossé fin du sujet et bonne continuation à tous.
PS: dernières nouvelles les pays scandinaves (SAS) n’exige nullement un passeport EU, vraiment désolé pour toi Rob77..
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Arrêtez de dire des bêtises.

Image
V1...Rotate !
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Or be able to obtain this right before employment.

non c'est vous qui ne savez pas lire.. ;)


source: FAQ de leur site

Q: Q: I AM FROM A COUNTRY OUTSIDE EU, HOW DO I GET A PERMIT TO LIVE AND WORK IN SCANDINAVIA?
A: Having passed the recruitment process and the language test (required level) you will be issued with a document which states that with a valid working permit you are eligible to a job in SAS. SAS issues no guarantee for a working permit. If you have any concern with regards to your future approval for a working permit, it should be addressed in the online application form, or in an e-mail to saspilot@sas.se.

Bon voilà au moins ce soir je vous est appris quelque chose cher ami, rien n'est garanti mais eux au moins eux il donnent la chance à tout le monde voyez vous c'est ce que je blablater tout au long de mes topics, mais bon y'en ici qui sont un peu coincé je dirai cela ne m'étonne pas d'ailleurs vu la réputation de ce forum dans le milieu..:pekin:

Sur ce bonne soirée à vous tous..
Anonyme

Message par Anonyme »

Bon y’en a qui vont un peu loin la calmos. On parlait de règles administratives. Si un Algérien trouve un poste de pilote en Europe, je vois pas le problème contrairement a certains. Je réagissais juste au « je trouve ca discriminatoire » dire ca de la France et de l’europe c’est assez incroyable.

On présente pas la France comme un paradis mais un pays qui a des regles cool sur l’immigration. A toi de trouver la porte d’entré pour y arriver.

Nadir, quand je te vois dire des trucs comme « aller bien sucer aux UAE » je me dis ouais bon, te rabaisser au niveau des attaques de certains ne te grandis pas. Personne n’a envie d’aller la bas en dehors de l’occasion de faire du gros rapidement mais a la moindre occase tout le monde se casse. La preuve ils sont toujours dans la merde actuellement. Donc bon sucer c’est un bien grand mot. Bref tu dis que tu n’as pas de compte a rendre, mais Quand tu porte un jugement a la hâte sur le fonctionnement de nos pays « discriminatoire » implicitement tu en demande des comptes. Etant Francais si j’avais fait ma formation aux etats unis, au Canada, en Australie, ca ne m’aurait nullement autorisé a y bosser et en aucun cas je n’aurais mis en avant l’argument « ca c’est parce que j’ai un passeport Bordeaux avec une Francisque, les salops » les regles etaient la avant nous et le seront apres nous.


Apres faut bien faire la différence entre « right to live and work in the EU » ce que un visa permet, et « EU citizenship », on trouve des deux dans les critères des compagnies européennes. Une t’es ouverte, pas l’autre. C’est comme ca. Bonne continuation dans tes démarches hes, ici ou ailleurs.
Modifié en dernier par Anonyme le 22 janv. 2020, 18:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Je tiens à m'excuser pour mes propos tenu sous le coup de l'émotion, je ne généralise nullement la France ou les Français au contraire j'adore ce pays et tout ce qui va avec, je donner un ressenti le miens après cela ne tiens qu'à moi je suis responsable de mes propos et peut être que je me trompe je ne suis pas parfait, mais de la à partir sur air Algérie, allocation , dégage chez toi si tes pas satisfait, je n'y vois que du racisme pur et dur, enfin bref

edit: et je tiens à souligner que mon message étais destiné à une seul et unique personne..
Modifié en dernier par Nadiroy le 22 janv. 2020, 18:06, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui et la tu as tout a fait raison. Faut que certains se détendent. Y’a des trucs assez inadmissibles qui ont ete dites. Tu as été attaqué, normal que tu te defende. C’etait juste la manière de faire, tu t’es rabaissé a leur niveau. Mais eh je comprends on est tous humains. Désolé si j’ai allumé la mèche, ce n’etait pas le but. Bon courage a toi.
Modifié en dernier par Anonyme le 22 janv. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rob77
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2020, 10:50

Message par Rob77 »

Nadiroy a écrit :Le rentre chez toi de ce pseudo pilote est tout ce qui incarne cette inapprobation, et bien c'est légitime que chaque pays recrute ces enfants, moi je parlais plus tôt de toutes les compagnies européennes non-major mais les messieurs attaquent direct avec l'Air Algérie Mdr, sérieux vous êtes possédé...
et sinon l'ami pour le savoir parler, vivre, écrire Français vous m'excuserez des quelques fautes ceci n’étant pas ma langue natale et je n'ai nullement eu la prétention ou autres d'intégrer Air France ceci n'est pas du tout le sujet, on parle de l'Europe si vous avez bien lut le topic merci de pas nous faire entrer dans un autre fossé fin du sujet et bonne continuation à tous.
PS: dernières nouvelles les pays scandinaves (SAS) n’exige nullement un passeport EU, vraiment désolé pour toi Rob77..
Ah ben c’est pas mal ca ! Au moins eux ils laissent leurs chances à tout le monde comme tu dis . Tente le coup alors :D
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Rob77 a écrit :
Nadiroy a écrit :Le rentre chez toi de ce pseudo pilote est tout ce qui incarne cette inapprobation, et bien c'est légitime que chaque pays recrute ces enfants, moi je parlais plus tôt de toutes les compagnies européennes non-major mais les messieurs attaquent direct avec l'Air Algérie Mdr, sérieux vous êtes possédé...
et sinon l'ami pour le savoir parler, vivre, écrire Français vous m'excuserez des quelques fautes ceci n’étant pas ma langue natale et je n'ai nullement eu la prétention ou autres d'intégrer Air France ceci n'est pas du tout le sujet, on parle de l'Europe si vous avez bien lut le topic merci de pas nous faire entrer dans un autre fossé fin du sujet et bonne continuation à tous.
PS: dernières nouvelles les pays scandinaves (SAS) n’exige nullement un passeport EU, vraiment désolé pour toi Rob77..
Ah ben c’est pas mal ca ! Au moins eux ils laissent leurs chances à tout le monde comme tu dis . Tente le coup alors :D
C'étais le but de ce topic je te signale, on discuter de justement ceci après voilà chaque nation est souveraine! mais les paroles déplacer on peux les laisser de coter, j'vais rien tenter non je préfère rentrer chez moi comme ça on évitera certaines remarques., a bonne entendeur :D !
Plop a écrit :Oui et la tu as tout a fait raison. Faut que certains se détendent. Y’a des trucs assez inadmissibles qui ont ete dites. Tu as été attaqué, normal que tu te defende. C’etait juste la manière de faire, tu t’es rabaissé a leur niveau. Mais eh je comprends on est tous humains. Désolé si j’ai allumé la mèche, ce n’etait pas le but. Bon courage a toi.
Ah non pas du tout au contraire c'est un plaisir d'avoir échanger avec vous et je m'excuse si vous avez compris autre chose de mes propos :)
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

En ce qui me concerne désolé si j'ai été agressif également. C'est le fait de sous entendre que le pays qui t'as formé et dans lequel tu souhaites visiblement travailler est entièrement raciste qui a eu du mal à passer (mais ne voit pas de racisme dans mes propos en tout cas). Ne t'arrête surtout pas aux propos de Rob77 que je ne cautionne pas du tout perso...

Et tant mieux si certains pays ne demandent pas un passeport EU mais j'ai du mal à voir comment ils peuvent gérer le truc derrière..?
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

CaptainGui a écrit :En ce qui me concerne désolé si j'ai été agressif également. C'est le fait de sous entendre que le pays qui t'as formé et dans lequel tu souhaites visiblement travailler est entièrement raciste qui a eu du mal à passer (mais ne voit pas de racisme dans mes propos en tout cas). Ne t'arrête surtout pas aux propos de Rob77 que je ne cautionne pas du tout perso...

Et tant mieux si certains pays ne demandent pas un passeport EU mais j'ai du mal à voir comment ils peuvent gérer le truc derrière..?

Alors la pas du tout ne vous inquiétez surtout pas, disons que le fais que j'utilise le mot discrimination n'étais pas aussi approprié ne m'en voulez pas, parfois sur un Forum on se lâche un peu et on pèse pas nos mots,

pour le passeport oui, d'ailleurs il le disent rien n'est garanti

par ailleurs je connais très bien la France j'y est vécu 3 ans, et pour tout vous dire je n'ai jamais croisé ou eu affaire a du racisme ou tout autre forme, j'ai toujours étais bien reçu j'en garde de très bon souvenirs et j'en pense que du bien d'ailleurs ( surtout côté aéronautique :p ) j'ai même un CAEA pour tout vous dire,

Aller on oublie tout ça et on continue à échanger avec amour pour ce domaine ! sans rancune à Rob77 qui a sûrement aussi mal compris peut être..
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Si tu as fait ton intégré à l'ESMA et que ça fait 3 ans que tu vis e' France, tu peux demander la naturalisation (un ami l'a fait) et l'a eue de la sorte après vérification de son intégration ;)
V1...Rotate !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message