Bonjour à tous,
J'envisage très prochainement de m'inscrire au sélection pour un des programmes CAE mais j'ai dû mal à comprendre leurs différences :
- Programme Cadet (Vueling, Generation EasyJet, Volotea entre autres)
- Programme ATPL intégré
Si j'ai bien compris, la principale différence réside dans le fait qu'à la sortie des programmes Cadets on est embauché par les compagnies qui "sponsorisent" ces programmes alors que pour le programme simple ATPL intégré, on postule ensuite pour n'importe quelle compagnie.
L'ATPL chez CAE se prépare soit à Oxford, soit à Bruxelles ou soit à Madrid. Du coup on se retrouve avec des étudiants qui sont inscrits dans d'autres programmes CAE et qui préparent également l'ATPL?
Si l'on postule à un programme, est-on éligible pour un autre?
Désolé pour la flopée de questions mais j'ai pas mal de zones d'ombres
Merci pour vos réponses,
Aviator31
Pilot Programmes CAE
Modérateur : Big Brother
Salut,
Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.
Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).
Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.
Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.
Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).
Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.
Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
le programme cadet Easyjet garantie un contrat second officerW@lK'n a écrit :Salut,
Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.
Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).
Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.
Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
Celui de Vueling aussi ?Pule a écrit :le programme cadet Easyjet garantie un contrat second officerW@lK'n a écrit :Salut,
Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.
Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).
Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.
Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1321 Vues
-
Dernier message par pacpac
-
- 6 Réponses
- 3203 Vues
-
Dernier message par leonfr
-
- 49 Réponses
- 12453 Vues
-
Dernier message par dlt7478
-
- 1 Réponses
- 871 Vues
-
Dernier message par dieselpilot
-
- 8 Réponses
- 3616 Vues
-
Dernier message par Dreamingpilot