Pilot Programmes CAE

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Pilot Programmes CAE

Message par Aviator31 »

Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement de m'inscrire au sélection pour un des programmes CAE mais j'ai dû mal à comprendre leurs différences :

- Programme Cadet (Vueling, Generation EasyJet, Volotea entre autres)
- Programme ATPL intégré

Si j'ai bien compris, la principale différence réside dans le fait qu'à la sortie des programmes Cadets on est embauché par les compagnies qui "sponsorisent" ces programmes alors que pour le programme simple ATPL intégré, on postule ensuite pour n'importe quelle compagnie.

L'ATPL chez CAE se prépare soit à Oxford, soit à Bruxelles ou soit à Madrid. Du coup on se retrouve avec des étudiants qui sont inscrits dans d'autres programmes CAE et qui préparent également l'ATPL?


Si l'on postule à un programme, est-on éligible pour un autre?

Désolé pour la flopée de questions mais j'ai pas mal de zones d'ombres
:lol:

Merci pour vos réponses,
Aviator31
Avatar du membre
W@lK'n
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:25
Âge : 30

Message par W@lK'n »

Salut,

Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.

Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).

Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.

Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
Avatar du membre
Pule
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:08

Message par Pule »

W@lK'n a écrit :Salut,

Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.

Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).

Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.

Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
le programme cadet Easyjet garantie un contrat second officer
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Pule a écrit :
W@lK'n a écrit :Salut,

Pour avoir regardé un peu partout comment ça se passe, je vais essayer de t'expliquer en te donnant le moins de mauvaises infos possibles.

Un programme cadet te permet de rentrer dans le "pool" de recrutement de la compagnie du programme.
Autrement dit, le job a la fin n'est pas garanti, tu es juste prioritaire dans le recrutement de la compagnie (si la compagnie coule pendant ta formation, tu n'as aucune compensation, vu que tu n'as rien signé avec la compagnie).

Bien sûr, on ne peut pas passer d'un progranne de cadet à un autre (les coûts sont parfois différents entre les programmes).
Il faut également faire attention à si la QT est comprise dans le coût de la formation.

Et enfin, tu es bien mélangé avec tous les cadets dans l'école.
Tu seras cependant moins prioritaire sur le temps de ta formation si tu n'es pas cadet d'une compagnie.
Si ils doivent retarder des gens, bien sûr qu'ils ne vont pas retarder les cadets des compagnies qui leur ont donné un chèque.
le programme cadet Easyjet garantie un contrat second officer
Celui de Vueling aussi ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message