VOLOTEA - ASSESSMENT

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 51
Contact :

VOLOTEA - ASSESSMENT

Message par MAGOUER56 »

Bonjour à tous,
sélection Volotea prévue le 4 Février à Barcelone.
1 entretien Pilote + 1 entretien RH
2 tests de personnalités
1 test A320
1 SIMU

Quelqu'un aurait-il un feedback sur le test A320 et le simu svp?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.

P.S.: je ferai un feedback le plus complet possible à mon retour.

Profil:
F/O A320: 1000hrs
Total Time: 1254
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Salut,

Juste par simple curiosité, quel est ton employeur actuel pour vouloir aller chez Volotea?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: VOLOTEA - ASSESSMENT

Message par Scagrams »

MAGOUER56 a écrit :Bonjour à tous,
sélection Volotea prévue le 4 Février à Barcelone.
1 entretien Pilote + 1 entretien RH
2 tests de personnalités
1 test A320
1 SIMU

Quelqu'un aurait-il un feedback sur le test A320 et le simu svp?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.

P.S.: je ferai un feedback le plus complet possible à mon retour.

Profil:
F/O A320: 1000hrs
Total Time: 1254
Selon le centre où tu seras envoyé ca change légèrement mais l'idée reste la même.
Briefing, normal take off, 3000' faute mineure. Une fois résolu, retour terrain (raison compagnie), ILS (raw data ou AP selon centre, du coup je crois pas qu'ils regardent trop ça). Go around. Pendant le level off, n-1. Ecam jusqu'au fin status, fini!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Auteur du sujet
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 51
Contact :

Message par MAGOUER56 »

Super merci pour l'info.
Effectivement rien d'exceptionnel
Avatar du membre
Auteur du sujet
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 51
Contact :

Message par MAGOUER56 »

une idée sur le ou les aéroports pour le simu?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

LEBL 25L
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

VOLOTEA - ASSESSMENT

Message par limafox »

Bonjour à tous,

Une question s'il vous plait pour nos amis pilotes de Volotea ainsi qu'à ceux ayant loupé ou réussi l'assessment mais décliné par la suite:
Après une éval chez Volotéa avant Noël j'ai reçu le mail suivant la première semaine de Janvier:

"...Our recruitment committee has completed its review of your application and have assigned each candidate a score.
According to the company's needs you could be contacted in the near future, if we don't get in touch with you during this season, please know we would be happy to consider your application again in the future as your current results will be valid for one year.
We wish you every success in your Pilot career.
Kind regards..."

ayant ouï-dire que quelques pilotes ont eu un coup de fil positif quelques jours seulement après l'assessment, que des sélecs ont toujours lieu, est ce que ce mail est une fin de non recevoir
definitive ou grâce au turn over il y a possibilité d'être convoqué à la dernière minute?
Si oui sachant que l'occ démarre en mars qu'elle est la date (par exemple 15 fevrier..) a votre avis au delà de laquelle il n'y aura plus d'espoir d'être appelé pour effectuer la saison ?

Un grand merci d'un pilote dans l'expectative :)
A320 type rated
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Bon courage et bonne chance à toi pour ton éval MAGOUER56.
Et en plus grâce à Scagrams te voilà bien renseigné ! ;)
ça fait plaisir de constater qu'il reste des gens vraiment sympas et qui partagent leur feedback et tuyaux car c'est de moins en moins fréquents malheureusement (même ici !!)... donc ce genre d'attitude mérite d'être soulignée et applaudie !! :thumb:
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

VOLOTEA - ASSESSMENT

Message par limafox »

Oui, cross fingers Magouer56 !

pour le sim rien d'autre à rajouter à ce qu'a dit Scagram, juste pour le questionnaire A320: prépare toi avec les qcm de Smartcockpit ça aide vraiment.
Pour les questionnaires psy méfie toi du timing, la fenêtre est assez étroite et les questions très nombreuses, de façon à ce que tu répondes le plus instinctivement possible..

Kénavo !
A320 type rated
Avatar du membre
Foxymy
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2011, 11:53

Message par Foxymy »

Bonjour,

Désolé de détourner un peu le topic mais une idée du salaire de FO chez eux, j’ai vu leur grille de salaire mais difficile de se faire une idée exact de se que l’on toucherai fin du mois...
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Bonjour,

J'avais passé les assessments chez volotea, en dec 2018, je devais entrer en OCC fev 2019. Pour les questions QT320 rien de bien difficile, des questions basiques genre quel est l'angle max de la roulette de nez au tiller ou quand la séquence de test du PTU démarre... Pour ce qui est du psycho, des questions à la con genre "as tu fais du mal aux animaux" ou "penses tu au suicide" pour la partie simu ca se fait chez Watsim à barcelone, ou du moins dans les environs d'el prat, le meme simu que pour vlg, c'est un simu basique avec des sides sticks pas du tout représentatifs, pour nous ils avaient considérés l'assessment débuté après l'engagement AP et done aux minimas. Pour nous c'était LEIB/LEIB, Moi j'ai eu un FCU 1 ou 2 fault, avec perte de l'ATHR, passage sur l'autre AP et computer reset, suivi d'un malaise, donc retour rapide à destination après DODAR, j'avais demandé de garder la high speed, du coup une approche opdes à 340kt puis à ~10Nm d'intercepter en palier APoff full Spdbrakes jusqu'à 210kt, suivi d'un ILS. Mon binome avait eu un Eng Out je crois... en tout cas rien de très sorcier, et en 20mn de toute facon on a pas le temps de faire grand chose.

il me semble que les grilles de salaires ont été publiées sur le forum, ce n'est pas fameux, pire que chez VLG, mais ce qui m' a énervé le plus c'est le fait que tu n'aies qu'un CDD qui cours d'avril à octobre, ensuite direction le pole jusqu'à la prochaine saison ! C'est juste scandaleux... Ensuite ils te font signer une lettre d'embauche ! qui ne constitue en rien un contrat qui dit qu'en cas de rupture de ta part tu t'engages à leur payer 2000€ ! Rien que ca ! Perso je n'ai rien payé pas faute d'avoir été longuement harcelé !
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

darkeagle512 a écrit :Bonjour,

J'avais passé les assessments chez volotea, en dec 2018, je devais entrer en OCC fev 2019. Pour les questions QT320 rien de bien difficile, des questions basiques genre quel est l'angle max de la roulette de nez au tiller ou quand la séquence de test du PTU démarre... Pour ce qui est du psycho, des questions à la con genre "as tu fais du mal aux animaux" ou "penses tu au suicide" pour la partie simu ca se fait chez Watsim à barcelone, ou du moins dans les environs d'el prat, le meme simu que pour vlg, c'est un simu basique avec des sides sticks pas du tout représentatifs, pour nous ils avaient considérés l'assessment débuté après l'engagement AP et done aux minimas. Pour nous c'était LEIB/LEIB, Moi j'ai eu un FCU 1 ou 2 fault, avec perte de l'ATHR, passage sur l'autre AP et computer reset, suivi d'un malaise, donc retour rapide à destination après DODAR, j'avais demandé de garder la high speed, du coup une approche opdes à 340kt puis à ~10Nm d'intercepter en palier APoff full Spdbrakes jusqu'à 210kt, suivi d'un ILS. Mon binome avait eu un Eng Out je crois... en tout cas rien de très sorcier, et en 20mn de toute facon on a pas le temps de faire grand chose.

il me semble que les grilles de salaires ont été publiées sur le forum, ce n'est pas fameux, pire que chez VLG, mais ce qui m' a énervé le plus c'est le fait que tu n'aies qu'un CDD qui cours d'avril à octobre, ensuite direction le pole jusqu'à la prochaine saison ! C'est juste scandaleux... Ensuite ils te font signer une lettre d'embauche ! qui ne constitue en rien un contrat qui dit qu'en cas de rupture de ta part tu t'engages à leur payer 2000€ ! Rien que ca ! Perso je n'ai rien payé pas faute d'avoir été longuement harcelé !
Mais rupture de quoi si tu ne signes pas un contrat? Haha ils poussent l'escroquerie à un niveau rarement égalé :D clairement de la clause abusive cette histoire. A part si tu as un bond en cours, c'est quand même incroyable d'exiger de l'argent lors d'une démission... Tu t'étais arrêté à quel moment avec eux?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

J'avais envoyé un mail de démission 1semaine avant l'entrée en OCC, du coup je n'ai même pas passé le simu d'occ... du coup rien à debourser pour la cie, mais oui c'est nimporte quoi ! J'avais quand meme demandé l'avis d'une copine avocate mais clairement ca ne vaut rien ce genre de lettre... Quant au salaire ! no comments...

Image
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

et moi qui pensais avoir tout vu dans ce milieu :lol: c'est ouf
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Ah donc en fait c'est même pas en cas de démission, c'est en cas de refus/non signature du contrat...
Franchement s'ils t'ont harcelé pour ça, ça devrait même être plaidable devant un tribunal, même chez Ryanair ils trouveraient ça abusé :)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

- A400M - a écrit :même chez Ryanair ils trouveraient ça abusé :)
ou ils se diront comment ça se fait qu'ils n'ont pas pensé à ça :lol:
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Ou alors leurs commerciaux ont flairé un meilleur coup du côté des pauvres chambres de commerce française pour renflouer les caisses... Parce que sérieusement, qui irait filer 2000 balles à une boîte à qui il ne doit rien, pas même un simu ? Pas super rentable comme arnaque :D
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

darkeagle512 a écrit :J'avais envoyé un mail de démission 1semaine avant l'entrée en OCC, du coup je n'ai même pas passé le simu d'occ... du coup rien à debourser pour la cie, mais oui c'est nimporte quoi ! J'avais quand meme demandé l'avis d'une copine avocate mais clairement ca ne vaut rien ce genre de lettre... Quant au salaire ! no comments...

Image
Pitoyable
C’est vraiment du volocaca
Avatar du membre
Skew
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 déc. 2019, 13:24

Message par Skew »

Où en est cette compagnie ? Quelqu'un a t-il des infos ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Skew a écrit :Où en est cette compagnie ? Quelqu'un a t-il des infos ?
Ils sont groundês comme tout le monde.

Sinon avec la reprise d’Air Europa par IAG, Volotea allait récupérer de nombreux slots pour assurer assez de concurrence, mais tout est à l’arrêt et je ne pense pas qu’IAG ai encore signé.

Qui sait si ça ne va pas capoter comme le rachat de Condor par LOT.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message