Base training ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Base training ?

Message par AlejF »

Bonsoir à tous,

Dans certaines formations MPL dans le prix je vois la mention « base training » inclus ?
Qu’est ce que le terme « base traning » signifie ? C’est la QT A320 / B737 ?

Merci.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

A la fin d'une QT tu dois effectuer un certains nombre d’atterrissages et décollages sur la machine (ce nombre étant défini selon ton expérience, et est exempté selon certaines règles également parfois).
En sortant d'une MPL, tu as aucune autre expérience donc ce sera 6 décollages/atterrissages à effectuer (plus un go around si je ne m'abuse)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Scagrams a écrit :A la fin d'une QT tu dois effectuer un certains nombre d’atterrissages et décollages sur la machine (ce nombre étant défini selon ton expérience, et est exempté selon certaines règles également parfois).
En sortant d'une MPL, tu as aucune autre expérience donc ce sera 6 décollages/atterrissages à effectuer (plus un go around si je ne m'abuse)
Merci pour ton retour Scagrams, donc si j’ai bien compris la base training signifie bien une QT ?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

C'est la fin d'une QT, en quelques sorte...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
DELTAOSCAR
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:40

Base training ?

Message par DELTAOSCAR »

Le base training fait partie de la QT mais celle ci (base training) est en option
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

AlejF a écrit :
Scagrams a écrit :A la fin d'une QT tu dois effectuer un certains nombre d’atterrissages et décollages sur la machine (ce nombre étant défini selon ton expérience, et est exempté selon certaines règles également parfois).
En sortant d'une MPL, tu as aucune autre expérience donc ce sera 6 décollages/atterrissages à effectuer (plus un go around si je ne m'abuse)
Merci pour ton retour Scagrams, donc si j’ai bien compris la base training signifie bien une QT ?
Les problemes des vendeurs de QT c'est que dans certains cas, il faut se demerder soi-meme pour organiser le base training , ce qui peut etre extremement penible et onéreux. Il faut passer le base training rapidement après la QT sinon on doit refaire un simu . Quand tu signes pour une QT, il faut etre sur que c'est l'organisme de formation qui se charge de t'organiser le base training.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

AlejF a écrit :
Scagrams a écrit :A la fin d'une QT tu dois effectuer un certains nombre d’atterrissages et décollages sur la machine (ce nombre étant défini selon ton expérience, et est exempté selon certaines règles également parfois).
En sortant d'une MPL, tu as aucune autre expérience donc ce sera 6 décollages/atterrissages à effectuer (plus un go around si je ne m'abuse)
Merci pour ton retour Scagrams, donc si j’ai bien compris la base training signifie bien une QT ?
Non la QT c’est la ou tu apprends les systèmes de la machine et tu apprends à voler dessus évidemment. Pour valider la QT tu dois faire ensuite des tours de piste avec 6 décollages et atterrissages
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Les organismes de formation aux QT n'ont que des simus et pas d'avion.
La formation complète demande en plus de la formation en simu 6 tours de pistes avec TRI pour une première QT, ce qu'on appelle le base training.
En pratique on passe le test QT avant les tours de pistes.
Donc
Simu en ATO
Test QT en simu
Tours de piste (base training) chez un autre ATO/compagnie
Et à la fin on fait apposer sa QT sur sa license quand on a fait tout ça
Il faut regarder sur le devis si le base training est compris ou pas, si le cout du test (simu + examinateur) est compris ou pas. Il faut aussi prévoir le déplacement pour le base training qui se fait souvent très loin de l'ATO où tu a fais ton simu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message