Psy HOP
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
- Localisation : Paris
- Âge : 51
Ce ne sont pas des certitudes, mais juste des mails de notre DGOA, de Ben et Anne. Donc ce sont des faits.DAlphaMike a écrit :Encore une fois, que de certitudes!
Tout ça est dans l'hypothèse que tout reviendra exactement comme avant dans peu de temps. Rien n'est moins sûr.
Une chose est certaine cependant, l'histoire n'a jamais vu autant d'avions par terre. 2001 et 2008 semblent déjà petits.
Dans ces circonstances, parier à100% sur l'aéro et surtout pilote semble extrêmement risqué. Un plan B ou être certain d'avoir des ressources à coté serait bien plus prudent.
La formation d’un pilote dure plusieurs mois ou années. Qui pourrait
dire ce qu’il se passera dans 1 an ? Dans 2 ans ? Personne ne sait, toi peut être puisque tu sembles avoir des sources précieuses et sûres sans être dans l’entreprise.
Nous avons tous fait le pari de nous former ou d’être formé pendant ou hors crises. Si nous n’avions pas suivi notre instinct, si nous n’avions pas eu cette volonté de réussir, nous ne serions pas pilote Aujourd’hui.
Ce forum n’est pas destiné à faire fuir les jeunes mais bien les encourager , les aider dans leur choix. A titre perso, je suis encore en club et école ( FI/CRI/IRI ... ) et j’aide les jeunes.
Et je dis . Formez vous, maintenez notre niveau professionnel, on aura bientôt besoin de vous et soyez prêts pour les sélections.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
il est facile de prévoir.
La crise était facile à prévoir, suffisait de suivre sur les réseaux sociaux et les alertes des médecins.
d'ailleurs un collectif porte plainte contre les incompétents Buzyn et Philippe.
la prochaine ? facile, le climat. mais bon encore une fois tout le monde s'en fout du climat, (encore plus les pilotes lol)
pas faute de voir sur les reseaux sociaux des alertes, ycompris du GIEC (mais certains diront que ce n'est pas séreiux).
donc sisi, facile à prévoir c'est juste que beaucoup n'écoutent pas. Donc c'est la meme musique au final. On veut se rassurer en disant ah mais on n'a pas de boule de cristal, afin de ne pas se mouiller ou débattre. En attendant le climat ça sera pareil que le virus. Certains diront, "bah c'était facile à dire de prévoir". Bah oui.
La crise était facile à prévoir, suffisait de suivre sur les réseaux sociaux et les alertes des médecins.
d'ailleurs un collectif porte plainte contre les incompétents Buzyn et Philippe.
la prochaine ? facile, le climat. mais bon encore une fois tout le monde s'en fout du climat, (encore plus les pilotes lol)
pas faute de voir sur les reseaux sociaux des alertes, ycompris du GIEC (mais certains diront que ce n'est pas séreiux).
donc sisi, facile à prévoir c'est juste que beaucoup n'écoutent pas. Donc c'est la meme musique au final. On veut se rassurer en disant ah mais on n'a pas de boule de cristal, afin de ne pas se mouiller ou débattre. En attendant le climat ça sera pareil que le virus. Certains diront, "bah c'était facile à dire de prévoir". Bah oui.
Ben et Âne, quelle équipe ! Ils sont en discussion avec Bruno Lemaire, ministre de l’economie qui ne sait pas résoudre une équation du second degré. Il pense que la dette se règle en la payant avec des billets de monopoli imprimés en masse. Effet cascade garanti...Vordme25l a écrit :Ce ne sont pas des certitudes, mais juste des mails de notre DGOA, de Ben et Anne. Donc ce sont des faits.DAlphaMike a écrit :Encore une fois, que de certitudes!
Tout ça est dans l'hypothèse que tout reviendra exactement comme avant dans peu de temps. Rien n'est moins sûr.
Une chose est certaine cependant, l'histoire n'a jamais vu autant d'avions par terre. 2001 et 2008 semblent déjà petits.
Dans ces circonstances, parier à100% sur l'aéro et surtout pilote semble extrêmement risqué. Un plan B ou être certain d'avoir des ressources à coté serait bien plus prudent.
La formation d’un pilote dure plusieurs mois ou années. Qui pourrait
dire ce qu’il se passera dans 1 an ? Dans 2 ans ? Personne ne sait, toi peut être puisque tu sembles avoir des sources précieuses et sûres sans être dans l’entreprise.
Nous avons tous fait le pari de nous former ou d’être formé pendant ou hors crises. Si nous n’avions pas suivi notre instinct, si nous n’avions pas eu cette volonté de réussir, nous ne serions pas pilote Aujourd’hui.
Ce forum n’est pas destiné à faire fuir les jeunes mais bien les encourager , les aider dans leur choix. A titre perso, je suis encore en club et école ( FI/CRI/IRI ... ) et j’aide les jeunes.
Et je dis . Formez vous, maintenez notre niveau professionnel, on aura bientôt besoin de vous et soyez prêts pour les sélections.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Comme ton ami lowrider tu as l'air buté comme un âne.Vordme25l a écrit :Ce ne sont pas des certitudes, mais juste des mails de notre DGOA, de Ben et Anne. Donc ce sont des faits.
La formation d’un pilote dure plusieurs mois ou années. Qui pourrait
dire ce qu’il se passera dans 1 an ? Dans 2 ans ? Personne ne sait, toi peut être puisque tu sembles avoir des sources précieuses et sûres sans être dans l’entreprise.
Nous avons tous fait le pari de nous former ou d’être formé pendant ou hors crises. Si nous n’avions pas suivi notre instinct, si nous n’avions pas eu cette volonté de réussir, nous ne serions pas pilote Aujourd’hui.
Ce forum n’est pas destiné à faire fuir les jeunes mais bien les encourager , les aider dans leur choix. A titre perso, je suis encore en club et école ( FI/CRI/IRI ... ) et j’aide les jeunes.
Et je dis . Formez vous, maintenez notre niveau professionnel, on aura bientôt besoin de vous et soyez prêts pour les sélections.
Le DGOA, Ben et Anne envoient des mails et donc ils portent la voie de la vérité sur l'avenir? C'est ce que tu appelles des faits? les nouveaux messis de l'aérien
Je n'ai aucune source, ne fait aucune affirmation sur l'avenir. Simplement un constat, des observations et des comparaisons avec l'histoire, qui elle est factuelle par définition. L'histoire n'a jamais vu autant d"avions cloués. 2008 pour ne citer que la dernière, une banque qui coule, 10 ans de crise mondiale, mais les avions sont restés en vol.
Il n'y a pas besoin d'être chez af pour faire face à l'évidence et la réalité. À moins que l'effet du virus soit différent làbas qu'ailleurs? aurait-il muté aux portes de la cité PN?
Oui ce forum est pour encourager, mais aussi pour prévenir et alerter. Et conseiller de se lancer les yeux bandés aujourd'hui dans une formation est irresponsable. Réviser l'atpl oui, mais avoir un plan de sauvegarde en parallèle est une priorité vu le contexte.
Rappel de la situation actuelle en bref: Des flottes complètes arrêtées y compris en France (transavia, hop!), des plans à tout va dans le monde entier: licenciements dans le pire des cas, plans sociaux, chômage partiel/technique, vacances anticipées, congés sans solde. Des tas pilotes sur le marché, des compagnies en difficulté qui ne pourront pas survivre, et ce partout. Formations/recrutements arrêtés, écoles, aéroclub, ato fermés, examens annulés, des millers de jeune formés avec des crédits de plus de 100k€ sur le dos. La crise est violente, hors norme et mondiale.
Le virus s'étend, le pic n'est toujours pas atteint, on annonce des prolongations/renforcements des confinements.
Certains ne mesurent toujours pas l'ampleur de la situation. C'est dur à admettre certes ça ce comprend, mais les faits sont là.
Ce que j’affirme c’est le basic, rien a voir avec un niveau de prix novel machin chouette. Essaye de payer tes factures SFR ou EDF avec des billets Monopoly, tu verras ce qu’on te dira.bougnat a écrit :Décernez vite un prix Nobel d'économie à 0.83, ses paroles expertes sont d'une sagesse étendue
Lagarde imprime plus de billets que le PIB de la france, ils sont devenus fous pour sauver la bourse, et en plus ça rassure que les 20 premières minutes avant de retomber dans le rouge. Et quand le prix de l’or baisse en même temps cela veut dire que ça va vraiment puer dans peu de temps. brace for impact.
L’un des posts les plus pathétiques qu’il m’ai été donner de lire sur ce forum.DAlphaMike a écrit :Comme ton ami lowrider tu as l'air buté comme un âne.Vordme25l a écrit :Ce ne sont pas des certitudes, mais juste des mails de notre DGOA, de Ben et Anne. Donc ce sont des faits.
La formation d’un pilote dure plusieurs mois ou années. Qui pourrait
dire ce qu’il se passera dans 1 an ? Dans 2 ans ? Personne ne sait, toi peut être puisque tu sembles avoir des sources précieuses et sûres sans être dans l’entreprise.
Nous avons tous fait le pari de nous former ou d’être formé pendant ou hors crises. Si nous n’avions pas suivi notre instinct, si nous n’avions pas eu cette volonté de réussir, nous ne serions pas pilote Aujourd’hui.
Ce forum n’est pas destiné à faire fuir les jeunes mais bien les encourager , les aider dans leur choix. A titre perso, je suis encore en club et école ( FI/CRI/IRI ... ) et j’aide les jeunes.
Et je dis . Formez vous, maintenez notre niveau professionnel, on aura bientôt besoin de vous et soyez prêts pour les sélections.
Le DGOA, Ben et Anne envoient des mails et donc ils portent la voie de la vérité sur l'avenir? C'est ce que tu appelles des faits? les nouveaux messis de l'aérien
Je n'ai aucune source, ne fait aucune affirmation sur l'avenir. Simplement un constat, des observations et des comparaisons avec l'histoire, qui elle est factuelle par définition. L'histoire n'a jamais vu autant d"avions cloués. 2008 pour ne citer que la dernière, une banque qui coule, 10 ans de crise mondiale, mais les avions sont restés en vol.
Il n'y a pas besoin d'être chez af pour faire face à l'évidence et la réalité. À moins que l'effet du virus soit différent làbas qu'ailleurs? aurait-il muté aux portes de la cité PN?
Oui ce forum est pour encourager, mais aussi pour prévenir et alerter. Et conseiller de se lancer les yeux bandés aujourd'hui dans une formation est irresponsable. Réviser l'atpl oui, mais avoir un plan de sauvegarde en parallèle est une priorité vu le contexte.
Rappel de la situation actuelle en bref: Des flottes complètes arrêtées y compris en France (transavia, hop!), des plans à tout va dans le monde entier: licenciements dans le pire des cas, plans sociaux, chômage partiel/technique, vacances anticipées, congés sans solde. Des tas pilotes sur le marché, des compagnies en difficulté qui ne pourront pas survivre, et ce partout. Formations/recrutements arrêtés, écoles, aéroclub, ato fermés, examens annulés, des millers de jeune formés avec des crédits de plus de 100k€ sur le dos. La crise est violente, hors norme et mondiale.
Le virus s'étend, le pic n'est toujours pas atteint, on annonce des prolongations/renforcements des confinements.
Certains ne mesurent toujours pas l'ampleur de la situation. C'est dur à admettre certes ça ce comprend, mais les faits sont là.
Pourquoi répondre quand tu n’avances rien et tu n’as soit pas lu la réponse de Vordme, soit tu ne l’as pas comprise.
(P.S: il n’y a pas de point d’interrogation, ce n’est pas un oubli, fait moi juste le même plaisir qu’à lowrider, celui de ne pas me répondre.)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
- Localisation : Paris
- Âge : 51
Qui es tu, a 39 ans pour te permettre de traiter quelqu’un d’ane?DAlphaMike a écrit :Comme ton ami lowrider tu as l'air buté comme un âne.Vordme25l a écrit :Ce ne sont pas des certitudes, mais juste des mails de notre DGOA, de Ben et Anne. Donc ce sont des faits.
La formation d’un pilote dure plusieurs mois ou années. Qui pourrait
dire ce qu’il se passera dans 1 an ? Dans 2 ans ? Personne ne sait, toi peut être puisque tu sembles avoir des sources précieuses et sûres sans être dans l’entreprise.
Nous avons tous fait le pari de nous former ou d’être formé pendant ou hors crises. Si nous n’avions pas suivi notre instinct, si nous n’avions pas eu cette volonté de réussir, nous ne serions pas pilote Aujourd’hui.
Ce forum n’est pas destiné à faire fuir les jeunes mais bien les encourager , les aider dans leur choix. A titre perso, je suis encore en club et école ( FI/CRI/IRI ... ) et j’aide les jeunes.
Et je dis . Formez vous, maintenez notre niveau professionnel, on aura bientôt besoin de vous et soyez prêts pour les sélections.
Le DGOA, Ben et Anne envoient des mails et donc ils portent la voie de la vérité sur l'avenir? C'est ce que tu appelles des faits? les nouveaux messis de l'aérien
Certains ne mesurent toujours pas l'ampleur de la situation. C'est dur à admettre certes ça ce comprend, mais les faits sont là.
J’ai 56 ans plus de 30 ans dans un avion, des crises j’en ai vu et chaque fois, ceux qui étaient prêts ont pu rejoindre une grande compagnie juste avant que ça se ferme. Regarde juste il y a 2 ans , ceux qui étaient prêts sont rentrés en compagnie et ça se referme aujourd’hui .
Ça va repartir d’ici quelques mois, c’est sur comme après chaque crise.
Je ne sais pas qui tu es , je ne veux même pas savoir qui tu es , mais toujours est il , ce que tu racontes, c’est n’importe quoi , tu n’es sans doute pas un pilote, ou alors un pilote qui a échoué à toutes les sélections. Et aigris .. à 39 ans ... je te souhaite un jour d’être heureux ... et de trouver ton bonheur en faisant grandir les autres plutôt que de les critiquer ...
Que fais tu pour les jeunes ? Rien .... sans doute
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
- Localisation : Paris
- Âge : 51
Tu as raison ... j’essaye de faire en sorte que les jeunes trouvent leur voie ..... mais je dois avouer que le niveau est très bas ......5 Rings a écrit :L’un des posts les plus pathétiques qu’il m’ai été donner de lire sur ce forum.DAlphaMike a écrit :Comme ton ami lowrider tu as l'air buté comme un âne.Vordme25l a écrit :Ce ne sont pas des certitudes, mais juste des mails de notre DGOA, de Ben et Anne. Donc ce sont des faits.
La formation d’un pilote dure plusieurs mois ou années. Qui pourrait
dire ce qu’il se passera dans 1 an ? Dans 2 ans ? Personne ne sait, toi peut être puisque tu sembles avoir des sources précieuses et sûres sans être dans l’entreprise.
Nous avons tous fait le pari de nous former ou d’être formé pendant ou hors crises. Si nous n’avions pas suivi notre instinct, si nous n’avions pas eu cette volonté de réussir, nous ne serions pas pilote Aujourd’hui.
Ce forum n’est pas destiné à faire fuir les jeunes mais bien les encourager , les aider dans leur choix. A titre perso, je suis encore en club et école ( FI/CRI/IRI ... ) et j’aide les jeunes.
Et je dis . Formez vous, maintenez notre niveau professionnel, on aura bientôt besoin de vous et soyez prêts pour les sélections.
Le DGOA, Ben et Anne envoient des mails et donc ils portent la voie de la vérité sur l'avenir? C'est ce que tu appelles des faits? les nouveaux messis de l'aérien
Je n'ai aucune source, ne fait aucune affirmation sur l'avenir. Simplement un constat, des observations et des comparaisons avec l'histoire, qui elle est factuelle par définition. L'histoire n'a jamais vu autant d"avions cloués. 2008 pour ne citer que la dernière, une banque qui coule, 10 ans de crise mondiale, mais les avions sont restés en vol.
Il n'y a pas besoin d'être chez af pour faire face à l'évidence et la réalité. À moins que l'effet du virus soit différent làbas qu'ailleurs? aurait-il muté aux portes de la cité PN?
Oui ce forum est pour encourager, mais aussi pour prévenir et alerter. Et conseiller de se lancer les yeux bandés aujourd'hui dans une formation est irresponsable. Réviser l'atpl oui, mais avoir un plan de sauvegarde en parallèle est une priorité vu le contexte.
Rappel de la situation actuelle en bref: Des flottes complètes arrêtées y compris en France (transavia, hop!), des plans à tout va dans le monde entier: licenciements dans le pire des cas, plans sociaux, chômage partiel/technique, vacances anticipées, congés sans solde. Des tas pilotes sur le marché, des compagnies en difficulté qui ne pourront pas survivre, et ce partout. Formations/recrutements arrêtés, écoles, aéroclub, ato fermés, examens annulés, des millers de jeune formés avec des crédits de plus de 100k€ sur le dos. La crise est violente, hors norme et mondiale.
Le virus s'étend, le pic n'est toujours pas atteint, on annonce des prolongations/renforcements des confinements.
Certains ne mesurent toujours pas l'ampleur de la situation. C'est dur à admettre certes ça ce comprend, mais les faits sont là.
Pourquoi répondre quand tu n’avances rien et tu n’as soit pas lu la réponse de Vordme, soit tu ne l’as pas comprise.
(P.S: il n’y a pas de point d’interrogation, ce n’est pas un oubli, fait moi juste le même plaisir qu’à lowrider, celui de ne pas me répondre.)
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Il est vrai que ta réponse elle avance tellement plus de chose!5 Rings a écrit :L’un des posts les plus pathétiques qu’il m’ai été donner de lire sur ce forum.
Pourquoi répondre quand tu n’avances rien et tu n’as soit pas lu la réponse de Vordme, soit tu ne l’as pas comprise.
(P.S: il n’y a pas de point d’interrogation, ce n’est pas un oubli, fait moi juste le même plaisir qu’à lowrider, celui de ne pas me répondre.)
Quel est ton avis sur la crise actuelle? conseillerais-tu aux jeunes de se lancer tête baissée dans un atpl sans plan B? affirmes-tu aussi comme vorz25 (oui vordme est oldschool) et les grands chef d'af que cette crise ne durera que quelques mois et que tout sera comme avant ensuite? avec la même croissance? on attend ton point de vue.
ps: Malheureusement j'en conviens, mais ton avatar n'est plus d'actualité.
J'ai eu vie avant d'être pilote, et je me souviens de l'étude des crises économiques passées...
Nationalisation provisoire des entreprises privée ou pseudo privées (Air France ), lancement éventuel d'un grand emprunt d'état garanti, type Pinay 52, garanti , non sur l'or, mais... là je ne sais pas.
Et une fois de plus serrer la vis.
Une fois la crise passée, en septembre peut être, Macron le Tout Puissant fera passer ce qu'il veut.
L'UE révise ses dogmes. Vers un New Deal ?
Reste la question des retraites, comme la CPRN, qui sont gagées sur des valeurs effondrées .
Dans tous les cas, amis navigants actifs ou retraités, attendez vous à morfler.
Bon, j'ai peut-être tout faux, nul ne sait...
Nationalisation provisoire des entreprises privée ou pseudo privées (Air France ), lancement éventuel d'un grand emprunt d'état garanti, type Pinay 52, garanti , non sur l'or, mais... là je ne sais pas.
Et une fois de plus serrer la vis.
Une fois la crise passée, en septembre peut être, Macron le Tout Puissant fera passer ce qu'il veut.
L'UE révise ses dogmes. Vers un New Deal ?
Reste la question des retraites, comme la CPRN, qui sont gagées sur des valeurs effondrées .
Dans tous les cas, amis navigants actifs ou retraités, attendez vous à morfler.
Bon, j'ai peut-être tout faux, nul ne sait...
En effet Vordme25L, le niveau est très bas, certains prétendent voler à M 0.86 ou s'appeler Alphamike machin, mais en fait c'est du radada = blablacom qu'un lycéen comprendrait tout seul. En fait ce ne sont que des branleurs de manche qui n'auront bientôt plus rien d'autre à faire que de blablater. Aucune source saine à part leur idéologie (devinez laquelle)
Jeunes wanabee, fuyez ces charognards.
Jeunes wanabee, fuyez ces charognards.
Macron le tout puissant ? lol Il fait ce que lui disent Soros et Rothschild...sergio110 a écrit :J'ai eu vie avant d'être pilote, et je me souviens de l'étude des crises économiques passées...
Nationalisation provisoire des entreprises privée ou pseudo privées (Air France ), lancement éventuel d'un grand emprunt d'état garanti, type Pinay 52, garanti , non sur l'or, mais... là je ne sais pas.
Et une fois de plus serrer la vis.
Une fois la crise passée, en septembre peut être, Macron le Tout Puissant fera passer ce qu'il veut.
L'UE révise ses dogmes. Vers un New Deal ?
Reste la question des retraites, comme la CPRN, qui sont gagées sur des valeurs effondrées .
Dans tous les cas, amis navigants actifs ou retraités, attendez vous à morfler.
Bon, j'ai peut-être tout faux, nul ne sait...
J’en ai appris de belles sur toi par un des ex administrateurs d’un forum bleu où tu sévissais en tant que modérateur ..Il paraît que tu t’es fait virer car tu censurais tout le monde. Et tu passais ton temps à alerter les administrateurs sur tel ou tels posts. Pauvre gars...5 Rings a écrit :Malheureusement oui...ce forum a vraiment besoin de modération.
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
- Âge : 34
Tout le monde tout le monde...comment parles-tu de toi et ton comparse...M.86 a écrit :J’en ai appris de belles sur toi par un des ex administrateurs d’un forum bleu où tu sévissais en tant que modérateur ..Il paraît que tu t’es fait virer car tu censurais tout le monde. Et tu passais ton temps à alerter les administrateurs sur tel ou tels posts. Pauvre gars...5 Rings a écrit :Malheureusement oui...ce forum a vraiment besoin de modération.
C’est vrai que tes propos ouvertement racistes, homophobes, antisémites (j’en passe et des meilleurs) n’ont pas conduit l’hébergeur à tout simplement vous couper le sifflet...bye bye rcocobis.
Tu n’as visiblement toujours pas digéré.
Bon ulcère
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1756 Vues
-
Dernier message par Kobhalt
-
- 5 Réponses
- 1539 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 8 Réponses
- 2188 Vues
-
Dernier message par Harrys_13
-
- 1 Réponses
- 1127 Vues
-
Dernier message par ---Ben---
-
- 0 Réponses
- 1124 Vues
-
Dernier message par Adecarimentrant