Psy HOP

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

Annulée !!!!!!
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

Vordme25l a écrit :Annulée !!!!!!
Source ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

source, Macron 😁😁
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

:lol: :lol: :lol:

Serait-ce une source dite "fiable" ce Macron ?

:pekin:
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

Pas besoin de Macron, il suffit d’avoir une boîte mail et de recevoir un mail qui annonce que les Psy 1 et 2 sont annulés. ......
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

Vous confondez peut-être avec AF.
Parce que pour les PSY 1 Hop! on a encore rien reçu.
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Message par corto »

Salut les amis,

Email de confirmation d'annulation des psy1 HOP du 23 mars reçu ce matin.
Le monde passe un moment difficile mais c'est pour mieux repartir. On est dans le creux de la vague et c'est dans ces moments là où ceux qui en ont la possibilité vont acheter et donc relancer l'économie pour récolter ce qu'ils auront semé. Nous, de notre coté il nous reste plus qu'à aligner notre planche pour se préparer à la nouvelle vague.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

ça vous laisse plus de temps pour préparer les psy1!

Toujours voir le bon côté des choses ;)

En attendant faut voir comment la situation évolue, le mieux est de ne pas faire de pronostic, à notre échelle, on peut juste suivre les consignes que le gouvernement donne en s'appuyant, pour une fois et c'est bien, sur les scientifiques, afin de limiter et d'endiguer au plus vite cette situation!

Lâchez rien, ça finira par le faire :)
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

corto a écrit :Salut les amis,

Email de confirmation d'annulation des psy1 HOP du 23 mars reçu ce matin.
Le monde passe un moment difficile mais c'est pour mieux repartir. On est dans le creux de la vague et c'est dans ces moments là où ceux qui en ont la possibilité vont acheter et donc relancer l'économie pour récolter ce qu'ils auront semé. Nous, de notre coté il nous reste plus qu'à aligner notre planche pour se préparer à la nouvelle vague.
Vous allez l'attendre pendant quelques temps la vague... :lol:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

Alix a écrit :Vous confondez peut-être avec AF.
Parce que pour les PSY 1 Hop! on a encore rien reçu.
Non , je ne confonds pas .. je sais faire la différence entre un mail de Hop et d’AF....

Bon courage pour la suite et étant CDB LC dans la major Française, je peux vous dire que lorsque ça va repartir, ça va repartir très fort.. ( sources le grand Chef ) .. donc continuez à vous former , on a besoin de beaucoup de pilotes dans les prochaines années.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Vordme25l a écrit :je peux vous dire que lorsque ça va repartir, ça va repartir très fort.. ( sources le grand Chef ) .. donc continuez à vous former , on a besoin de beaucoup de pilotes dans les prochaines années.
Ah si le grand chef le dit alors! il doit avoir des super pouvoirs de voyance.

Le grand chef a-t-il les éléments suivants de l'équation?:
- Fin de l'épidémie dans chacun des pays touchés? au niveau mondial?
- Réouvertures des pays? quand? dans quel ordre? dans quelles conditions?
- Peur/anxiété latente des populations?
- Conséquences de la crise financière/économique et sociale résultante
- Moyens/envie de voyager post crise?
- Effets amplifiés des propagandes des lobbys écologiques post crise?
- Etc..

Il est très fort le grand chef.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Puisque on te dit que le chef a raison. La preuve il est chez AF. Encore faut il qu’il y ait de la place pour HOP après la crise et avec tout les TPMG dans ce panier de crabe, c’est pas du tout gagné. Enfin bon, pour l’instant c’est chômage partiel pour tout le monde dans la filiale.
M.86 on a besoin de tes visions 😂
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Vordme25l a écrit :je peux vous dire que lorsque ça va repartir, ça va repartir très fort.. ( sources le grand Chef ) .. donc continuez à vous former , on a besoin de beaucoup de pilotes dans les prochaines années.
Ah si le grand chef le dit alors! il doit avoir des super pouvoirs de voyance.

Le grand chef a-t-il les éléments suivants de l'équation?:
- Fin de l'épidémie dans chacun des pays touchés? au niveau mondial?
- Réouvertures des pays? quand? dans quel ordre? dans quelles conditions?
- Peur/anxiété latente des populations?
- Conséquences de la crise financière/économique et sociale résultante
- Moyens/envie de voyager post crise?
- Effets amplifiés des propagandes des lobbys écologiques post crise?
- Etc..

Il est très fort le grand chef.
Et toi, tu as quoi comme éléments en main pour souvenir le scenario inverse?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Et toi, tu as quoi comme éléments en main pour souvenir le scenario inverse?
Aucun, c'est bien pour cela que je n'affirme rien sur la suite des évènements, contrairement au grand chef.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Et toi, tu as quoi comme éléments en main pour souvenir le scenario inverse?
Aucun, c'est bien pour cela que je n'affirme rien sur la suite des évènements, contrairement au grand chef.
Un “grand chef” ça doit se baser sur des scenarii pour continuer à travailler.

Il ne peut pas se permettre de rester assis derrière son écran comme un rond de flan.

C’est la différence fundamentals entre un “grand chef” et un “DAM” lambda.
Modifié en dernier par Lowrider le 19 mars 2020, 15:25, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

Low Rider, je ne sais pas si vous êtes d’AF mais toujours est il que les grands chefs dont je ne donnerai le nom, ainsi Que nos DG ne se tournent pas le pouce. Ils sont en contact permanent avec l’etat pour trouver des solutions. Donc dire qu’ils sont derrière un écran à rien faire me semble erroné et je vous invite à revoir vos sources.

Je rappelle que JF a confirmé l’arrivée des avions semaine dernière par mail, et , juste en regardant la pyramide des âges, il y aura environ 150 départs par an. La crise est la, mais elle ne va pas durer 2 ans.

Il faudra bien faire repartir les avions et je rappelle que beaucoup de compagnies ont malheureusement déposé le bilan ces derniers mois. D’autres européennes sont malheureusement sur la liste des prochaines.Je le regrette pour les collègues pilotes en espérant qu’ils nous rejoignent.

La nature ayant horreur du vide, il faudra bien reprendre ses lignes. Quand aux avions qui sortent de la flotte comme le 340 et 380, je vous invite à regarder les plans de sortie des avions et vous verrez que la DG a juste anticipé les départs de ces avions. Regardez aussi le plan de charge et arrivée des A350, A220 et les derniers 787.

Quand à Pompe HP, HOP n’est pas laissé pour compte et je t’invite à faire comme tes anciens collègues, qui viennent d’arriver sur 777 , qui sont heureux , à faire la sélection et surtout la réussir. Tu verras que tu seras très bien reçu. Pour info, les premiers HOP partent CDB 737 TO.....
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

Opus le message était pour Alpha Mike pas pour Low rider dont je partage le point de vue..

Le sujet etait pour les jeunes, profitez en pour faire et réviser votre ATPL... on a besoin de vous bientôt
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Encore une fois, que de certitudes!

Tout ça est dans l'hypothèse que tout reviendra exactement comme avant dans peu de temps. Rien n'est moins sûr.
Une chose est certaine cependant, l'histoire n'a jamais vu autant d'avions par terre. 2001 et 2008 semblent déjà petits.
Dans ces circonstances, parier à100% sur l'aéro et surtout pilote semble extrêmement risqué. Un plan B ou être certain d'avoir des ressources à coté serait bien plus prudent.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Vordme25l a écrit :Opus le message était pour Alpha Mike pas pour Low rider dont je partage le point de vue..

Le sujet etait pour les jeunes, profitez en pour faire et réviser votre ATPL... on a besoin de vous bientôt
Pas de souci.

Laissons les veaux braire, si c’est comme cela qu’ils entendent passer leur confinement, ça n’engage qu’eux.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

VORdme25l, venir chez AF et surtout faire du 777 n’est absolument pas un signe d’évolution professionnel. Je considère le long courrier comme métier inintéressant dans l’aviation, mais ce n’est que mon avis personnel. Je prend plus de plaisir à poser mon avion plusieurs fois par jour, mais à chacun ses envies. Avant d’être bien reçu chez AF ce qui pour moi serait improbable, je souhaite simplement ne pas être une variable d’ajustement. Je retiens surtout que le transport aérien régional qui fut notre cœur de métier de nos compagnies, a été soigneusement détruit par votre compagnie au rites d’un autre temps et je crains par dessus tout les conséquences d’un replis sur sois qui pourrait se concrétiser par un délestage final de ce qui reste de notre « filiale ».
Personnellement je ne pourrais jamais travailler avec vous car je ne suis pas compatible avec votre culture d’entreprise et quand je lis ça, difficile de changer d’avis :

"On prendrait très mal que nos salaires soient amputés de plus de 20% quand pour les autres salariés, ils sont maintenus à 84%", témoigne Guillaume Gestas, président du syndicat national des pilotes de lignes Air France et Transavia France.

On est tous en mode survie et mégoter sur quelques %, c’est comment dire !!!

Courage pour tout ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un système protecteur qui permet au moins de manger et de se loger.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message