Marché de l'emploi positif ?..
Modérateur : Big Brother
Marché de l'emploi positif ?..
Bonjour,
En Europe malgré une conjoncture économique plus morose dans l'aérien qu'en 2018, malgré des brouettes de gars au tapis sur les derniers 12 mois ( Germania, Thomas Cook, Aigle Azur, ect..) aujourd'hui lorsque je consulte les offres d'emploi réservées aux détenteurs de Qt+500hrs mini, force est de constater que toutes les boites restantes recrutent, voire il y a plus d'annonces qu'en 2018, est ce que cela signifie que la majorité de "débarqués" ont retrouvés très récemment un emploi, que les mises en formation chez Air France et Hop débutent pour les pros externes ayant réussi les psy2, avec comme corollaire un envoi de préavis massif à leur companies actuelles, créant un "trou" qu'il va falloir combler ?
En Europe malgré une conjoncture économique plus morose dans l'aérien qu'en 2018, malgré des brouettes de gars au tapis sur les derniers 12 mois ( Germania, Thomas Cook, Aigle Azur, ect..) aujourd'hui lorsque je consulte les offres d'emploi réservées aux détenteurs de Qt+500hrs mini, force est de constater que toutes les boites restantes recrutent, voire il y a plus d'annonces qu'en 2018, est ce que cela signifie que la majorité de "débarqués" ont retrouvés très récemment un emploi, que les mises en formation chez Air France et Hop débutent pour les pros externes ayant réussi les psy2, avec comme corollaire un envoi de préavis massif à leur companies actuelles, créant un "trou" qu'il va falloir combler ?
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Marché de l'emploi positif ?..
c'est effectivement un risque à moyen terme.. en fait je m'interroge sur la situation actuelle, pourquoi tant d'annonces pour des gars qualifiés ?
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
- Localisation : Paris
- Âge : 34
Hier je discutais avec un cpt. Il me disait que beaucoup de ses amis qui étaient chez Hainan et china southern ont vu leur contrats terminés sans préavis. A voir ce que cela va impliquer pour la suite, mais selon lui un grand nombre d'étrangers sont renvoyés, donc on risque d'assister à une vague de pilotes expérimentés revenir vers l’Europe :/ :/ A voir !
Marché de l'emploi positif ?..
Mauvaises nouvelles :/
Et qu'en est il des copi pour l'Europe ? La chine ne recrutant que des Cpt, ces derniers ne postuleront qu'à des emplois de Cpt dans la majorité des cas.
Certes un flot de DEC arrêtera les upgrades chez nous, d'où moins de FO nécessaires à l'avenir..m'enfin je me demandais le pourquoi d'une hausse des annonces en Europe aujourd'hui.
Et qu'en est il des copi pour l'Europe ? La chine ne recrutant que des Cpt, ces derniers ne postuleront qu'à des emplois de Cpt dans la majorité des cas.
Certes un flot de DEC arrêtera les upgrades chez nous, d'où moins de FO nécessaires à l'avenir..m'enfin je me demandais le pourquoi d'une hausse des annonces en Europe aujourd'hui.
A320 type rated
Qui recrute en Europe concrètement ? J’ai vu Air Caraibes et d’autres boites de pays de l’Est connues de personne. J’ai entendu dire que le vaccin du coronavirus peut tarder minimum 2 ans à voir le jour. Delta ne va plus en Chine au moins jusque Avril. A ce rythme là ça va être catastrophique, notamment AF-KL qui misent énormément sur le marché chinois. Cathay est en train de capoter.
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- Chef de secteur posteur
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C'est normal qu'il y ait toujours des offres QT 500+, cela ne signifie pas forcément qu'il a recrutement à la clef.
Même en période en disette il y a toujours un peu de mouvement, c'est le fonctionnement du marché de l'emploi, comme dans d'autre profession d'ailleurs.
Pour les recrutements c'est toujours fin d'automne début d'hiver qu'il y a les plus gros volume, les QT/OCC par la suite pour être opérationnel au printemps.
Pour les low timers je pense qu'on peux encore trouver, il faut juste s'armer de patience.
Même en période en disette il y a toujours un peu de mouvement, c'est le fonctionnement du marché de l'emploi, comme dans d'autre profession d'ailleurs.
Pour les recrutements c'est toujours fin d'automne début d'hiver qu'il y a les plus gros volume, les QT/OCC par la suite pour être opérationnel au printemps.
Pour les low timers je pense qu'on peux encore trouver, il faut juste s'armer de patience.
Beaucoup de pilotes expats en Chine se sont fait jeter suite au fameux virus. Wizzair pourra les accueillir a bras ouverts. Pour avoir bossé chez Wizzair il y a une dizaine d’années, je confirme que le training est assez exigeant (moins que Qatar, certes, mais il faut arriver au simu la tête bien pleine).
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- Captain posteur
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M.86 a écrit :Beaucoup de pilotes expats en Chine se sont fait jeter suite au fameux virus. Wizzair pourra les accueillir a bras ouverts. Pour avoir bossé chez Wizzair il y a une dizaine d’années, je confirme que le training est assez exigeant (moins que Qatar, certes, mais il faut arriver au simu la tête bien pleine).
Oui c’est la Mizzair...
Pardon je sors
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- Chef de secteur posteur
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Cathay vient de demander à ses pilotes de prendre 3 semaines de unpaid leave , HongKong Airlines a été sauvée in-extremis de la faillite par HNA (et c'etait avant l'emergence du coronavirus), donc ca craint un peu en Asie en ce moment.
Même si on est tres loin de la mortalité d'un MERS , l'hystérie collective semble bien partie.
Même si on est tres loin de la mortalité d'un MERS , l'hystérie collective semble bien partie.
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