Air italy
Modérateur : Big Brother
Tout déprendra de leurs besoins. De plus il y a les formations MPL après certes si tu sors d´une école inconnue avec environ 200 heures il sera plus difficile de trouver un emploi qu´une personne venant de FTE , CAE je pense.Akmz tmtc a écrit :Oui ms niveau emploi ça sera encore plus la merde pour les gens avec peu d’heures
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1200 personnes licenciés, dont un certain nombre de navigant. Encore une victime du MAX et des placements hasardeux de Qatar Airways.Akmz tmtc a écrit :Oui ms niveau emploi ça sera encore plus la merde pour les gens avec peu d’heures
On est tous inquiet pour nos emplois, même RYR dégraisse c'est pour dire.
Pas forcément la très bonne période pour sortir de formation.
L’intérêt ? La maintenance, la formation PN (avant le MCAS, c’était vendu sans CCQ), l’économie carburant ... toutes ces choses qui t’échappent et qui ont conduit les opérateurs de 320 (un avion « d’avenir » qui date des années 1980) à renouveler leur flotte avec des Neo ...bleedair a écrit :bah en meme temps, le 37....c'est franchement pas l'avenir, un vieil avion.
Le present et l'avenir, c'est le fly by wire et le mini manche. C'est quoi l'intéret pour une compagnie d'avoir parié sur le 37 max ?
les gros écrans ?
sunexpress aussi est en galère...
Oui et ?bleedair a écrit :le Neo a été mis en service avant le 37 max. C'est le contraire, c'est Boeing qui a voulu contrer le Neo au plus vite en baclant le boulot.On connait le résultat
If ain't Boeing I ain't going disaient-ils ?
En misant sur le 737 MAX les opérateurs n’étaient pas au courant des procédures de certification hasardeuses de Boeing ... ils misaient sur un LEAP 1B qui apportait une économie substantielle de carburant. Qu’il y ait des câbles ou du fly by wire, des écrans gros ou petits n’a pas vraiment influencé la décision.
Leur “choix” du Max a, je pense, été surtout guidé par le fait que meridiana avait fait la transition du MD-83 vers le 37 NG, et que le step “logique” était le Max.
Cependant, avec un secteur long courrier A330, passer sur 320/320 NEO aurait été une autre “logique” qui se défendait. QTR s’étant fâché avec Airbus sur les moteurs Pratt du NEO (fallait acheter Français, le LEAP A marche mieux), cela a certainement pesé aussi en faveur de Boeing qui bâclait son nouveau né sans mot dire.
Cependant, avec un secteur long courrier A330, passer sur 320/320 NEO aurait été une autre “logique” qui se défendait. QTR s’étant fâché avec Airbus sur les moteurs Pratt du NEO (fallait acheter Français, le LEAP A marche mieux), cela a certainement pesé aussi en faveur de Boeing qui bâclait son nouveau né sans mot dire.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Tout simplement parceque tu met plus de pax dans un 737 que dans un 320, cela peux paraitre con mais pourtant c'est la réalité.bleedair a écrit :bah en meme temps, le 37....c'est franchement pas l'avenir, un vieil avion.
Le present et l'avenir, c'est le fly by wire et le mini manche. C'est quoi l'intéret pour une compagnie d'avoir parié sur le 37 max ?
les gros écrans ?
sunexpress aussi est en galère...
Ensuite le 737 est un avion beaucoup plus fin que le 320, il vole plus haut, plus vite que son confrère, ce qui peux présenter un intéret non négligeable pour une compagnie.
Pour le MAX c'est un autre débat, mais l'intéret principale c'est un gain de conso comparé au NG, une autonomie accru. Avant le grounding, on faisait des TFS TLV sans escale, chose tout simplement impossible avec un 320.
Je ne parle pas de l'aspect pilotage car visiblement tu n'a jamais piloter un CS25 de ta vie, donc à quoi bon
Cela dépend de quel model de B737 tu parles, le B737-800 est plutôt comparable à l’A321, l’A321NEO est en config 226 pax ou plus selon certains opérateurs il me semble. Quant à la vitesse, visiblement Ryanair n’en fait pas une priorité, en général ils roulent plus vite que tout le monde mais en vol quand on se retrouve derrière c’est carrément l’horreur, tellement on doit réduire la vitesse. Quel est le cost index chez Ryanair ?Airone2977 a écrit :Tout simplement parceque tu met plus de pax dans un 737 que dans un 320, cela peux paraitre con mais pourtant c'est la réalité.bleedair a écrit :bah en meme temps, le 37....c'est franchement pas l'avenir, un vieil avion.
Le present et l'avenir, c'est le fly by wire et le mini manche. C'est quoi l'intéret pour une compagnie d'avoir parié sur le 37 max ?
les gros écrans ?
sunexpress aussi est en galère...
Ensuite le 737 est un avion beaucoup plus fin que le 320, il vole plus haut, plus vite que son confrère, ce qui peux présenter un intéret non négligeable pour une compagnie.
Pour le MAX c'est un autre débat, mais l'intéret principale c'est un gain de conso comparé au NG, une autonomie accru. Avant le grounding, on faisait des TFS TLV sans escale, chose tout simplement impossible avec un 320.
Je ne parle pas de l'aspect pilotage car visiblement tu n'a jamais piloter un CS25 de ta vie, donc à quoi bon
Ce qui plaît à Ryanair c’est les escaliers qui sortent directement de l’avion, cela permet des turnaround en 25 min sans payer une taxe pour passerelle vers le terminal. pour le confort pilote y a pas photo, le cockpit Airbus est imbattable.
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Le 320 NEO a aussi ses casserolesbleedair a écrit :le Neo a été mis en service avant le 37 max. C'est le contraire, c'est Boeing qui a voulu contrer le Neo au plus vite en baclant le boulot.On connait le résultat
If ain't Boeing I ain't going disaient-ils ?
https://www.air-journal.fr/2019-09-13-l ... 14947.html
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Euh la comparaison aux deux crashs successifs de Boeing est assez malvenue je trouve... y a toujours des problèmes mineurs lors du lancement d'un programme, faut pas tout mélanger.DUXBELLORUM a écrit :Le 320 NEO a aussi ses casserolesbleedair a écrit :le Neo a été mis en service avant le 37 max. C'est le contraire, c'est Boeing qui a voulu contrer le Neo au plus vite en baclant le boulot.On connait le résultat
If ain't Boeing I ain't going disaient-ils ?
https://www.air-journal.fr/2019-09-13-l ... 14947.html
Parce que tu penses vraiment que les décideurs dans une compagnie pensent avec des critères "pilote" ?bleedair a écrit :bah en meme temps, le 37....c'est franchement pas l'avenir, un vieil avion.
Le present et l'avenir, c'est le fly by wire et le mini manche. C'est quoi l'intéret pour une compagnie d'avoir parié sur le 37 max ?
les gros écrans ?
sunexpress aussi est en galère...
Un modèle d'avion qui sort, c'est l'assurance (modulo les problèmes du MCAS, bien sûr) d'avoir du SAV pendant 20 ans ou plus. Le patron qui signe le contrat se contrefout qu'il y ait un minimanche ou des câbles, il regarde les chiffres, l'expérience passager, le savoir-faire de la compagnie avec un modèle/constructeur etc... Ce qui se passe dans le cockpit c'est hors de son champ de compétence ET d'intérêt.
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Qui a comparé ??- A400M - a écrit :Euh la comparaison aux deux crashs successifs de Boeing est assez malvenue je trouve... y a toujours des problèmes mineurs lors du lancement d'un programme, faut pas tout mélanger.DUXBELLORUM a écrit :Le 320 NEO a aussi ses casserolesbleedair a écrit :le Neo a été mis en service avant le 37 max. C'est le contraire, c'est Boeing qui a voulu contrer le Neo au plus vite en baclant le boulot.On connait le résultat
If ain't Boeing I ain't going disaient-ils ?
https://www.air-journal.fr/2019-09-13-l ... 14947.html
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