Iroise Aeroformation

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Iroise Aeroformation

Message par cedcmt »

Bonjour,
J'ai vu certaines choses sur le forum avec la recherche sur cette école , mais cela date un peu. Que pensez vous de cette école aujourd'hui ? Niveau organisation, disponibilité des instructeurs .

Merci d'avance
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Hello !

Je suis en cours de CPL/IR/ME chez eux, et je connais bien la maison.

Quelques infos en plus de ce que vous pourriez avoir : l'UPRT arrive très bientôt ( avec une partie sur TBM700 :lol: ), et une formation MCC APS sera proposée dès JANVIER 2021. IAF poursuit son développement et peut dès maintenant accueillir six stagiaires par mois au lieu de quatre. De plus, les mois de juillet et août qui avaient été "neutralisés" sont maintenant ouverts pour faire face à la demande croissante et réduire le délai d'entrée en formation.

Certains sur ce forum pourront également te renseigner, mais si jamais tu as besoin n'hésite pas à venir directement en MP !

@+
Modifié en dernier par iPoriel le 14 févr. 2020, 02:03, modifié 3 fois.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

J'essaye de ne pas faire de remarque partisane, mais le fait qu'ils soient full pour les 6 mois à venir, sans jamais faire de pub ni d'aller aux salons devrait te dire tout ce que tu as besoin de savoir 8)
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

J'ai fait mon PPL chez eux, je fais le CPL IR ME chez eux à compter du mois d'août.
Les avions sont tops (DA40 et DA42), l'équipe est pro et super sympa.
D'après ce que je vois, les plannings sont tenus, toutes les formations se terminent à l'heure.
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

J'ai fait mon IR-SE chez eux. Vraiment top !!!
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message par cedcmt »

Merci à tous pour vos avis. La personne que j'ai eu au téléphone avait l'air d'être correct, mais d'avoir des avis d'élèves c'est plus parlant.
Si d'autres avis je suis preneur aussi. Pour info j'ai l'intention de faire un modulaire chez eux.
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

Salut,

Je finis mon PPL chez IAF et personnellement je trouve l’école super y compris l’ambiance et le professionnalisme du personnel.
Je viens de Paris et pour la théorie, j’ai carrément déménagé pendant 4 mois à Brest pour venir chez eux, aucun regret car ils sont vraiment très bien.
La flotte est top avec les Da40, les tecnams et les da42. Bien sûr il faut les bichonner nos petits bébés. Les locaux sont basiques mais pratiques, salle de déjeuner avec machine à café, micro-ondes, une autre salle avec les simu da40-42.
Pour le CPL-Irse Irme, je compte bien le faire aussi la bas plutôt que sur Paris.

Pour finir, tu peux venir visiter l’école, c’est ce que j’ai fais et ce sera bien plus parlant. Puis ça te permettra de venir à la rencontre du personnel qui dirige l’école, des Fi et des élèves. :D
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

hmm c'est vraiment 118euros l'heure de p2002 ou il y a d'autres frais?
On dit chocolatine.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Baguette 33 a écrit :hmm c'est vraiment 118euros l'heure de p2002 ou il y a d'autres frais?
Hello,

Tu n'auras aucun surcoût. Il suffit de te faire lâcher sur l'avion, et voilà (Il faut aussi venir avec ta bonne humeur :lol: )

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Le cout de l'instructeur je pense si y'en a besoin...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
julie2a2b
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:48

Message par julie2a2b »

Feifei a écrit :Salut,

Je finis mon PPL chez IAF et personnellement je trouve l’école super y compris l’ambiance et le professionnalisme du personnel.
Je viens de Paris et pour la théorie, j’ai carrément déménagé pendant 4 mois à Brest pour venir chez eux, aucun regret car ils sont vraiment très bien.
La flotte est top avec les Da40, les tecnams et les da42. Bien sûr il faut les bichonner nos petits bébés. Les locaux sont basiques mais pratiques, salle de déjeuner avec machine à café, micro-ondes, une autre salle avec les simu da40-42.
Pour le CPL-Irse Irme, je compte bien le faire aussi la bas plutôt que sur Paris.

Pour finir, tu peux venir visiter l’école, c’est ce que j’ai fais et ce sera bien plus parlant. Puis ça te permettra de venir à la rencontre du personnel qui dirige l’école, des Fi et des élèves. :D
Comment t'es tu organisé pour ton PPL sachant que tu habites Paris ?
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

en fait je voulais dire si oui ou non il y a des frais d'instruction (Est-ce inclus dans le prix?)
On dit chocolatine.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Baguette 33 a écrit :en fait je voulais dire si oui ou non il y a des frais d'instruction (Est-ce inclus dans le prix?)
Quel formation compte tu réaliser chez IAF ?

Que ce soit un PPL, CPL/IR/ME, etc. ton devis contiendra évidemment les heures d'instructions ! Là, le tarif que tu affiches est le tarif du Tecnam si tu vols pour le plaisir avec :D

De tout de façon, pas de coût caché chez IAF, tout est noir sur blanc écrit sur le devis : pas de surprise :thumb:
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

j'habite en Guadeloupe et les prix à l'hdv sont enorme .pour passer le ppl j'aimerais le faire en France mais les aéroclubs je suppose ne font pas passer le ppl en 3 mois donc si IAF propose l'hdv à 118euros se serais pour moi une bonne opportunité de passer le ppl rapidement
On dit chocolatine.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Contact les pour avoir un devis ... C'est la seule chose à faire.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Baguette 33 a écrit :j'habite en Guadeloupe et les prix à l'hdv sont enorme .pour passer le ppl j'aimerais le faire en France mais les aéroclubs je suppose ne font pas passer le ppl en 3 mois donc si IAF propose l'hdv à 118euros se serais pour moi une bonne opportunité de passer le ppl rapidement
En plus un des instructeurs est originaire de chez toi :lol:
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Iroise Aeroformation

Message par Gouni »

Hello,

Je me permets de remonter ce sujet.

J'ai fait une MEP et une conversion IRME chez eux en 10 jours pile sur da42. C'est une formation relativement courte donc je sais pas si ça mérite vraiment un avis. Les instru sont très sympas et ils ont été très arrangeants au niveau des horaires, surtout pour mon test.
Et petit avantage pour Iroise côté devis qui était un peu plus avantageux qu'ailleurs, notamment par le fait que; le prix de la 1ère présentation au test est inclus.
Modifié en dernier par Gouni le 14 févr. 2022, 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Re: Iroise Aeroformation

Message par ADPWARRIOR »

Je suis passé dans leur antenne de Quimper il y a quelques années, et ils m'avaient laissé une assez bonne impression, même si je n'ai pas réalisé de formation dispensée par eux. Ils ont une assez bonne réputation, méritée je pense, d'autant que les pilotes inspecteurs de Brest pouvaient controler facilement leurs activités. Un des quelques ATO recommandables en France!
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Re: Iroise Aeroformation

Message par latouss »

Bonjour,
J'ai passé mon FI-Ext IR et FI-Ext VFR nuit chez IAF. Le tout sur 8 jours. Devis tout compris (y compris tests en vol, frais d'examinateur, balisage nuit, ... ) respecté au centime et au jour près. :D

Beaucoup de boulot côté stagiaire, l'occasion de se replonger dans les Part-NCO et Part-CAT, mais ça c'était prévu... C'est nettement moins long qu'un stage FI, donc l'effort à fournir est important mais concentré sur une courte période, là où pour le FI l'effort était important et durait 4 semaines. :scream:

Avions et simus DA40/DA42: RAS. L'occasion de faire une leçon complete avec un vrai stagiaire IR-SE: briefing court, simu, debrief, le tout sous l'œil attentif du formateur.

Des instructeurs connaissant leurs sujets, et partageant leurs connaissances de manière pro et pragmatique :thumb: . Beaucoup de flexibilité aussi pour s'adapter aux contraintes perso des différents stagiaires, et pour réussir à caser un vol VFR de nuit au dernier moment pour mon extension NVFR.

Une excellente ambiance ressentie entre les formateurs, et qui s'étend donc à nous les stagiaires. Vraiment appréciable d'étudier et de voler dans ces conditions. ;)

My 2cents...
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Iroise Aeroformation

Message par tekzone »

Je confirme. J'y ai fait un CRI-ME et IRI-ME cet été.

Il y a eu un soucis par rapport aux problématiques d'examinateur mais ils ont tout géré et pris en charge leur erreur. Ils ont été top !

J'ai pu avoir un certain nombre d'élèves réels et reçu pleins de conseils très utiles. J'ai pu faire du backseat sur un test pour voir également.

Bref, excellente expérience.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message