Iroise Aeroformation
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcedcmt
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 42
Iroise Aeroformation
Bonjour,
J'ai vu certaines choses sur le forum avec la recherche sur cette école , mais cela date un peu. Que pensez vous de cette école aujourd'hui ? Niveau organisation, disponibilité des instructeurs .
Merci d'avance
J'ai vu certaines choses sur le forum avec la recherche sur cette école , mais cela date un peu. Que pensez vous de cette école aujourd'hui ? Niveau organisation, disponibilité des instructeurs .
Merci d'avance
Hello !
Je suis en cours de CPL/IR/ME chez eux, et je connais bien la maison.
Quelques infos en plus de ce que vous pourriez avoir : l'UPRT arrive très bientôt ( avec une partie sur TBM700 ), et une formation MCC APS sera proposée dès JANVIER 2021. IAF poursuit son développement et peut dès maintenant accueillir six stagiaires par mois au lieu de quatre. De plus, les mois de juillet et août qui avaient été "neutralisés" sont maintenant ouverts pour faire face à la demande croissante et réduire le délai d'entrée en formation.
Certains sur ce forum pourront également te renseigner, mais si jamais tu as besoin n'hésite pas à venir directement en MP !
@+
Je suis en cours de CPL/IR/ME chez eux, et je connais bien la maison.
Quelques infos en plus de ce que vous pourriez avoir : l'UPRT arrive très bientôt ( avec une partie sur TBM700 ), et une formation MCC APS sera proposée dès JANVIER 2021. IAF poursuit son développement et peut dès maintenant accueillir six stagiaires par mois au lieu de quatre. De plus, les mois de juillet et août qui avaient été "neutralisés" sont maintenant ouverts pour faire face à la demande croissante et réduire le délai d'entrée en formation.
Certains sur ce forum pourront également te renseigner, mais si jamais tu as besoin n'hésite pas à venir directement en MP !
@+
Modifié en dernier par iPoriel le 14 févr. 2020, 02:03, modifié 3 fois.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
-
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
- Localisation : Brest
- Âge : 43
J'ai fait mon PPL chez eux, je fais le CPL IR ME chez eux à compter du mois d'août.
Les avions sont tops (DA40 et DA42), l'équipe est pro et super sympa.
D'après ce que je vois, les plannings sont tenus, toutes les formations se terminent à l'heure.
Les avions sont tops (DA40 et DA42), l'équipe est pro et super sympa.
D'après ce que je vois, les plannings sont tenus, toutes les formations se terminent à l'heure.
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
salut,
J'ai fait mon IR-SE chez eux. Vraiment top !!!
J'ai fait mon IR-SE chez eux. Vraiment top !!!
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Salut,
Je finis mon PPL chez IAF et personnellement je trouve l’école super y compris l’ambiance et le professionnalisme du personnel.
Je viens de Paris et pour la théorie, j’ai carrément déménagé pendant 4 mois à Brest pour venir chez eux, aucun regret car ils sont vraiment très bien.
La flotte est top avec les Da40, les tecnams et les da42. Bien sûr il faut les bichonner nos petits bébés. Les locaux sont basiques mais pratiques, salle de déjeuner avec machine à café, micro-ondes, une autre salle avec les simu da40-42.
Pour le CPL-Irse Irme, je compte bien le faire aussi la bas plutôt que sur Paris.
Pour finir, tu peux venir visiter l’école, c’est ce que j’ai fais et ce sera bien plus parlant. Puis ça te permettra de venir à la rencontre du personnel qui dirige l’école, des Fi et des élèves.
Je finis mon PPL chez IAF et personnellement je trouve l’école super y compris l’ambiance et le professionnalisme du personnel.
Je viens de Paris et pour la théorie, j’ai carrément déménagé pendant 4 mois à Brest pour venir chez eux, aucun regret car ils sont vraiment très bien.
La flotte est top avec les Da40, les tecnams et les da42. Bien sûr il faut les bichonner nos petits bébés. Les locaux sont basiques mais pratiques, salle de déjeuner avec machine à café, micro-ondes, une autre salle avec les simu da40-42.
Pour le CPL-Irse Irme, je compte bien le faire aussi la bas plutôt que sur Paris.
Pour finir, tu peux venir visiter l’école, c’est ce que j’ai fais et ce sera bien plus parlant. Puis ça te permettra de venir à la rencontre du personnel qui dirige l’école, des Fi et des élèves.
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
- Localisation : Ste-rose Guadeloupe
Le cout de l'instructeur je pense si y'en a besoin...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Comment t'es tu organisé pour ton PPL sachant que tu habites Paris ?Feifei a écrit :Salut,
Je finis mon PPL chez IAF et personnellement je trouve l’école super y compris l’ambiance et le professionnalisme du personnel.
Je viens de Paris et pour la théorie, j’ai carrément déménagé pendant 4 mois à Brest pour venir chez eux, aucun regret car ils sont vraiment très bien.
La flotte est top avec les Da40, les tecnams et les da42. Bien sûr il faut les bichonner nos petits bébés. Les locaux sont basiques mais pratiques, salle de déjeuner avec machine à café, micro-ondes, une autre salle avec les simu da40-42.
Pour le CPL-Irse Irme, je compte bien le faire aussi la bas plutôt que sur Paris.
Pour finir, tu peux venir visiter l’école, c’est ce que j’ai fais et ce sera bien plus parlant. Puis ça te permettra de venir à la rencontre du personnel qui dirige l’école, des Fi et des élèves.
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
- Localisation : Ste-rose Guadeloupe
Quel formation compte tu réaliser chez IAF ?Baguette 33 a écrit :en fait je voulais dire si oui ou non il y a des frais d'instruction (Est-ce inclus dans le prix?)
Que ce soit un PPL, CPL/IR/ME, etc. ton devis contiendra évidemment les heures d'instructions ! Là, le tarif que tu affiches est le tarif du Tecnam si tu vols pour le plaisir avec
De tout de façon, pas de coût caché chez IAF, tout est noir sur blanc écrit sur le devis : pas de surprise
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
- Localisation : Ste-rose Guadeloupe
Contact les pour avoir un devis ... C'est la seule chose à faire.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
En plus un des instructeurs est originaire de chez toiBaguette 33 a écrit :j'habite en Guadeloupe et les prix à l'hdv sont enorme .pour passer le ppl j'aimerais le faire en France mais les aéroclubs je suppose ne font pas passer le ppl en 3 mois donc si IAF propose l'hdv à 118euros se serais pour moi une bonne opportunité de passer le ppl rapidement
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Re: Iroise Aeroformation
Hello,
Je me permets de remonter ce sujet.
J'ai fait une MEP et une conversion IRME chez eux en 10 jours pile sur da42. C'est une formation relativement courte donc je sais pas si ça mérite vraiment un avis. Les instru sont très sympas et ils ont été très arrangeants au niveau des horaires, surtout pour mon test.
Et petit avantage pour Iroise côté devis qui était un peu plus avantageux qu'ailleurs, notamment par le fait que; le prix de la 1ère présentation au test est inclus.
Je me permets de remonter ce sujet.
J'ai fait une MEP et une conversion IRME chez eux en 10 jours pile sur da42. C'est une formation relativement courte donc je sais pas si ça mérite vraiment un avis. Les instru sont très sympas et ils ont été très arrangeants au niveau des horaires, surtout pour mon test.
Et petit avantage pour Iroise côté devis qui était un peu plus avantageux qu'ailleurs, notamment par le fait que; le prix de la 1ère présentation au test est inclus.
Modifié en dernier par Gouni le 14 févr. 2022, 10:06, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
- Localisation : France
- Âge : 51
Re: Iroise Aeroformation
Je suis passé dans leur antenne de Quimper il y a quelques années, et ils m'avaient laissé une assez bonne impression, même si je n'ai pas réalisé de formation dispensée par eux. Ils ont une assez bonne réputation, méritée je pense, d'autant que les pilotes inspecteurs de Brest pouvaient controler facilement leurs activités. Un des quelques ATO recommandables en France!
Re: Iroise Aeroformation
Bonjour,
J'ai passé mon FI-Ext IR et FI-Ext VFR nuit chez IAF. Le tout sur 8 jours. Devis tout compris (y compris tests en vol, frais d'examinateur, balisage nuit, ... ) respecté au centime et au jour près.
Beaucoup de boulot côté stagiaire, l'occasion de se replonger dans les Part-NCO et Part-CAT, mais ça c'était prévu... C'est nettement moins long qu'un stage FI, donc l'effort à fournir est important mais concentré sur une courte période, là où pour le FI l'effort était important et durait 4 semaines.
Avions et simus DA40/DA42: RAS. L'occasion de faire une leçon complete avec un vrai stagiaire IR-SE: briefing court, simu, debrief, le tout sous l'œil attentif du formateur.
Des instructeurs connaissant leurs sujets, et partageant leurs connaissances de manière pro et pragmatique . Beaucoup de flexibilité aussi pour s'adapter aux contraintes perso des différents stagiaires, et pour réussir à caser un vol VFR de nuit au dernier moment pour mon extension NVFR.
Une excellente ambiance ressentie entre les formateurs, et qui s'étend donc à nous les stagiaires. Vraiment appréciable d'étudier et de voler dans ces conditions.
My 2cents...
J'ai passé mon FI-Ext IR et FI-Ext VFR nuit chez IAF. Le tout sur 8 jours. Devis tout compris (y compris tests en vol, frais d'examinateur, balisage nuit, ... ) respecté au centime et au jour près.
Beaucoup de boulot côté stagiaire, l'occasion de se replonger dans les Part-NCO et Part-CAT, mais ça c'était prévu... C'est nettement moins long qu'un stage FI, donc l'effort à fournir est important mais concentré sur une courte période, là où pour le FI l'effort était important et durait 4 semaines.
Avions et simus DA40/DA42: RAS. L'occasion de faire une leçon complete avec un vrai stagiaire IR-SE: briefing court, simu, debrief, le tout sous l'œil attentif du formateur.
Des instructeurs connaissant leurs sujets, et partageant leurs connaissances de manière pro et pragmatique . Beaucoup de flexibilité aussi pour s'adapter aux contraintes perso des différents stagiaires, et pour réussir à caser un vol VFR de nuit au dernier moment pour mon extension NVFR.
Une excellente ambiance ressentie entre les formateurs, et qui s'étend donc à nous les stagiaires. Vraiment appréciable d'étudier et de voler dans ces conditions.
My 2cents...
Re: Iroise Aeroformation
Je confirme. J'y ai fait un CRI-ME et IRI-ME cet été.
Il y a eu un soucis par rapport aux problématiques d'examinateur mais ils ont tout géré et pris en charge leur erreur. Ils ont été top !
J'ai pu avoir un certain nombre d'élèves réels et reçu pleins de conseils très utiles. J'ai pu faire du backseat sur un test pour voir également.
Bref, excellente expérience.
Il y a eu un soucis par rapport aux problématiques d'examinateur mais ils ont tout géré et pris en charge leur erreur. Ils ont été top !
J'ai pu avoir un certain nombre d'élèves réels et reçu pleins de conseils très utiles. J'ai pu faire du backseat sur un test pour voir également.
Bref, excellente expérience.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 865 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed