Quelles écoles en 2020 ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
theo_csln
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 13:21
Localisation : LFRI
Âge : 21

Quelles écoles en 2020 ?

Message par theo_csln »

Bonjour, je me présente : je suis actuellement en Terminale S, j'ai 17 ans et serai majeur en juin. Je possède également le BIA, le BPP (maintenant SPL) ainsi que le TOEIC avec 915 points. Comme beaucoup ici, j'ai comme volonté depuis toujours d'être pilote de ligne. Je cherche donc des écoles (privées car je ne me vois pas passer par une prépa...). Je me suis déjà beaucoup renseigné notamment sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver de vrais avis récents concernant les écoles.

J'ai pu en rencontrer (Astonfly, ESMA, Airways College, EPAG NG et Aéropyrénées) au sfma du Bourget et j'hésite entre Astonfly et l'EPAG qui me semblent les plus "sûres" et professionnelles. CAE m'intéresse également mais avec le Brexit je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment et avec le marché qui est plutôt très ouvert en ce moment et les prix similaires à ceux des écoles françaises, je ne vois pas pourquoi partir à l'étranger ? J'ai également entendu parler de l'APA à Tours et d'Airbus Flight Academy à Angoulême et j'aimerai savoir si vous avez des retours sur ces écoles ? Si il y a réellement des partenariats intéressants comme c'est annoncé ? De plus, les écoles quelles qu'elles soient ont-elles des réputations qui peuvent être un avantage pour postuler dans une compagnie (comme les écoles de commerces ou d'ingénieurs qui ont des réputations avec les entreprises) ? Ou est-ce seulement bénéfique pour soi, se sentir bien dans l'école pendant sa formation ?

J'espère pouvoir aider d'autres personnes dans mon cas en posant mes questions ici et vous remercie par avance de vos réponses !
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222