Erreur sur licence

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Erreur sur licence

Message par hector »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma CAA a foiré ma date de naissance en mettant 1992 et non 1993...

Intégrant le type dans 2 semaines, j'hésite a le déclarer de peur d'être repoussé de date de mise en stage a cause de cette connerie, ce genre d'erreur est-elle réellement importante ou alors je peux attendre un peu ?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Cela peut certainement rester une erreur «dont tu ne t'es jamais rendu compte» si tu te fais contrôler et que l'erreur se remarque. Fait corriger lors de l'application de ton type sur la licence
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Ca marche, parfait ! merci ;)
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Un pilote est responsable de sa licence et de ce qu'il y a écrit dessus.
Un erreur de date est certainement moins "grave" qu'une erreur de saisie de numéro de licence ou date de validité QT par exemple, mais dans le doute je demanderai à rééditer une licence. Tu dois pouvoir conserver l'ancienne en attendant.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

skymember a écrit :Un pilote est responsable de sa licence et de ce qu'il y a écrit dessus.
Un erreur de date est certainement moins "grave" qu'une erreur de saisie de numéro de licence ou date de validité QT par exemple, mais dans le doute je demanderai à rééditer une licence. Tu dois pouvoir conserver l'ancienne en attendant.
D'accord, mais dans le doute j'attendrai d'avoir passé les échéances importantes si tu besoin de ta licence ...
En France du moins, ca peut toujours être un peu la roulette russe ... (même si cela ne devrait pas).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Pareil, je ne dirais rien pour l’instant.
Dans 6 mois/ 1 an, une fois en ligne plutôt
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

Sauf que ta licence doit normalement correspondre à ton identité que tu prouves via une pièce d’identité officielle où j’imagine figure ta bonne date de naissance....

Déjà si tu entres en QT l’ATO n’a pas fait son boulot de vérification documentaire...😉
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Si tu vas à Athis Mons, iLs doivent pouvoir te la ressortir en 5 mn
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Mon dossier est en Lituanie. déjà 8 mois de retard dans mon entrée en QT et fauché comme pas possible. En plus du transfert de médical classe 2 et du stage uprt non prévu. Ça commence a faire bcp :lol: Pas l'argent ni le temps d'aller en LT à mes frais pour une connerie d'édition. Certes j'ai pas remarqué jusqu'à présent mais l'erreur est dans l'édition a la base. Je corrigerai a l'apposition de la QT. :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message