CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par XouBrc »

Bonjour,

Je lance ce post pour regrouper les frenchies qui seront sur la promo 55 à CAE Brussels démarrant le 12 Octobre 2020.

Il serait cool de faire connaissance avant et puis ça peut être bien pratique pour échanger, commencer l'entraide et pourquoi pas former des colocs (bien qu'on ait encore un peu de temps :D )

Pour info avec l'arrivée du nouveau programme Generation easyJet, les rentrées habituelles ont bougé. Pour l'integrated ATPL la suivante sera celle de mars qui est déjà full, juillet elle sera réservée aux cadets EZY puis vient enfin octobre.

Si vous êtes validés sur la promo 55 n'hésitez pas à vous manifester et à me contacter en mp !


Xavier
Modifié en dernier par XouBrc le 28 sept. 2020, 22:35, modifié 1 fois.
Xavier
Avatar du membre
_Charly_CAE
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2020, 22:52
Localisation : Lille
Âge : 22

Cadet promotion 55

Message par _Charly_CAE »

Salut ,

Je m’appelle Charly et je fais partis de la promotion 55.
J’ai signé mon TSA vendredi
Avatar du membre
azote
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 août 2017, 17:16
Localisation : Paris

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par azote »

XouBrc a écrit :Bonjour,

Je lance ce post pour regrouper les frenchies qui seront sur la promo 55 à CAE Brussels démarrant le 12 Octobre 2020.

Il serait cool de faire connaissance avant et puis ça peut être bien pratique pour échanger, commencer l'entraide et pourquoi pas former des colocs (bien qu'on ait encore un peu de temps :D )

Pour info avec l'arrivée du nouveau programme Generation easyJet, les rentrées habituelles ont bougé. Pour l'integrated ATPL la suivante sera celle de mars qui est déjà full, juillet elle sera réservée aux cadets EZY puis vient enfin octobre.

Si vous êtes validés sur la promo 55 n'hésitez pas à vous manifester et à me contacter en mp !


Xavier
Hello, je passe actuellement le concours pour easyJet en intégré chez CAE justement (stage 2 mi-avril). Ils n'étaient pas en mesure de nous communiquer les informations sur le début de la formation. Tes dates ont été confirmées par l'école elle-même ?

Bon je n'y suis pas encore, j'espère y arriver, mais c'est à prendre en compte étant donné que je travaille en entreprise et que si je suis pris, je devrais démissionner.

Merci à toi 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello Azote !

J'ai pour info que la promo de juillet à Brussels est réservée au cadets EZY donc tu aura peut etre une chance de rentrer dans celle ci si elle n'est pas full d'ici là. Sinon en général ils mixent les promos avec des Whitetail et des EZY donc Octobre est surement une option pour toi !

Oui c'est sur que le paramètre boulot est a gérer... J'ai la chance d'être en free donc je peux arrêter quand je veux. Après si tu prépare bien le terrain et que tu es honnête avec ta direction tu peux négocier une rupture conventionelle.

Moi j'ai reçu mon contrat et je suis validé sur la promo 55 de Octobre.

En tous cas good luck pour ton stage 2, l'ADAPT ;)
J'ai fais l'ADAPT pour Whitetail et pour Generation easyJet donc si tu as des questions n'hésites pas à me contacter en mp, si je peux y répondre ce sera avec plaisir !

Xavier
Xavier
Avatar du membre
Medpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2019, 01:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 37

Message par Medpilot »

SAvez-vous s'il y a encore de la place pour la promo 55 ?
On m'annonce sur une liste d'attente interminable...
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Non aucune idée malheureusement...

Sachant qu'il on bloqué la promo 54 de juillet pour les Generation easyJet du coup en effet la liste doit être chargée...

Ils ne t'ont pas donné le choix avec d'autres centre CAE ? Ou tu veux vraiment Brussels ?
Xavier
Avatar du membre
Medpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2019, 01:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 37

Message par Medpilot »

Bruxelles est mon first choice.
Le second et dernier serait Madrid (prochaine rentrée en Novembre apparemment).

Oslo et Oxford : je ne pourrai malheureusement pas pour des raisons persos.
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Oui je comprends ! Puis Oxford avec le Brexit je n'ai aucune idée de comment ca se passe... Surement qu'ils ont rodé l'histoire déjà !

Tiens nous au courant en tous cas !
Xavier
Avatar du membre
Phil-m
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2020, 15:46
Âge : 26

Message par Phil-m »

Salut tout le monde , je serai dans la promo 55 Brussels, j'ai signé le TSA mardi dernier .
Avatar du membre
Charles88
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2019, 17:51
Âge : 26

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par Charles88 »

XouBrc a écrit : 21 févr. 2020, 18:56 Bonjour,

Je lance ce post pour regrouper les frenchies qui seront sur la promo 55 à CAE Brussels démarrant le 12 Octobre 2020.

Il serait cool de faire connaissance avant et puis ça peut être bien pratique pour échanger, commencer l'entraide et pourquoi pas former des colocs (bien qu'on ait encore un peu de temps :D )

Pour info avec l'arrivée du nouveau programme Generation easyJet, les rentrées habituelles ont bougé. Pour l'integrated ATPL la suivante sera celle de mars qui est déjà full, juillet elle sera réservée aux cadets EZY puis vient enfin octobre.

Si vous êtes validés sur la promo 55 n'hésitez pas à vous manifester et à me contacter en mp !


Xavier
Salut, salut!

Petite question,

Vous avez passés quand vos séléctions?
J'ai été accepter au stage 3 en février mais j'attends toujours la réponse de mes mails pour savoir si je pouvais intégrer BRU en octobre.
J'ai appelé plusieurs fois au téléphone, on me demande juste de patienter et qu'on va me répondre.. mais bon 1 mois pour un mail ca fait long.

Merci bien ;)
Avatar du membre
Phil-m
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2020, 15:46
Âge : 26

Message par Phil-m »

Salut Charles88, j'ai passé les sélections en novembre 2019 mais pour le programme whitetail . Tiens nous au courant
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !

Idem j’ai validé mes selecs en novembre 2019 et je viens de signer mon contrat.

Si tu es sur le stage 3 EZY ils ne pourront pas te garantir une rentrée avant d’avoir réussi les selecs et avoir finalisé ton dossier.
Xavier
Avatar du membre
nono//
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:33

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par nono// »

Bonjour à tous,

Je vois que pas mal d'entre vous ont passé le stage 3 whitetail, j'aimerai bien avoir vos retours sur le type de questions qui ont été posés ce jour là.
Beaucoup de questions sur la CAE par exemple ? Ou sur le projet pro + personnalité ?

Merci d'avance & stay safe :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par XouBrc »

Hello !

Désolé du retard, je n’avais pas été notifié de ton post.

Pas vraiment de questions sur CAE pour moi mais ca peut tomber quand même. Le gros de l’interview psy c’est connaître tes motivations/ambitions, ton profil dans ton travail actuel ou a l’école et en société. On te demandera souvent de démontrer tes qualités, défauts et traits de caractère par des exemples de situations concrètes que tu as vécu.
C’est en fait un entretien pour sonder ta personnalité et voir si tu as un profil qui correspond à l’école et au métier de pilote.
Il n’y a pas de mauvaise réponse, la pire est de mentir, tu te feras coincer à un moment et ca ca ne plaît vraiment pas ! Tu sera face à un/une psychologue qui fait des entretiens d’embauches pour les compagnies et pour CAE donc cette personne en a vu pas mal, pas la peine d’essayer de mentir sur soit je pense ! Mais bon de toutes facons ca n’a pas grand intérêt ;)
Xavier
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par XouBrc »

Pour info la promo 55 a été décalée au 7 décembre 2020.

Contactez moi si vous êtes inscrit sur celle ci !
Xavier
Avatar du membre
nono//
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:33

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par nono// »

Merci pour la réponse, bon je ne l'ai vu que ce matin... En tout cas pour ceux qui seront amenés à passer le stage 3, la réponse précédente est toujours d'actualité, et de toute façon CAE t'envoie un PDF avec certaines questions à se poser à sois même pour s'entrainer et c'est assez complet !
Btw, j'ai eu un retour positif hier matin !! Je ne sais pas encore pour quelle academy par contre ni quelle rentrée !

Bon fin de semaine !
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par XouBrc »

Super !!

Félicitations alors :)

Fais moi signe si tu es affecté à la promo 55 de Brussels
Xavier
Avatar du membre
nono//
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:33

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par nono// »

Nop, MAD009.

Merci beaucoup !!


par rapport au Bsc ATM vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
capt_arthur
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 janv. 2019, 20:19

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par capt_arthur »

Hello à tous et félicitations à tous ceux qui ont été admis chez CAE.

Y a t'il un groupe WhatsApp ou Facebook déjà en place ? J'ai un bon plan logement à partager. :)
ATPL Whitetail - CAE Brussels - Promo 52 Décembre 2019
Avatar du membre
Auteur du sujet
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Re: CAE Brussels Promo 55 - Novembre 2020

Message par XouBrc »

Hello Arthur !

Je t'ai envoyé un mp. Désolé du retard...
Xavier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message