Donc encore une fois pourquoi ok pour les PN Transavia et pas ok pour ceux de Hop?Passage CDB MC -> OPL LC hein... restons calme, y’a pas de passe droit ...
Ou est la logique?
Modérateur : Big Brother
Donc si je te suis un pilote AF qui échoue a la sélection Cathay, BA ou Emirates n'a pas la lumière a tout les étages ou n'a juste pas le bon profil?Déterminer le bon profil c’est être sûr que ça se passe bien une fois en ligne ... tu interprètes ça comme tu veux mais il y a la prise en compte des simus et du “dossier technique” en lieu et place des psy1 de mémoire ... il s’agit quand même de savoir s’il y a la lumière à tous les étages ...
Non, visiblement tu ne me suis pas.UTAforever a écrit :Donc si je te suis un pilote AF qui échoue a la sélection Cathay, BA ou Emirates n'a pas la lumière a tout les étages ou n'a juste pas le bon profil?Déterminer le bon profil c’est être sûr que ça se passe bien une fois en ligne ... tu interprètes ça comme tu veux mais il y a la prise en compte des simus et du “dossier technique” en lieu et place des psy1 de mémoire ... il s’agit quand même de savoir s’il y a la lumière à tous les étages ...
Pour être concis, un pilote qui se présente à un recrutement de soumet à une revue de ses compétences et de son savoir être. Tu coches les cases ou pas. Tu peux échouer à Air France, réussir Emirates ou BA. L’un n’empêche pas l’autre. S’il y a deux sélecs et que certains en réussissent l’une, l’autre, les deux ou échouent selon le même schéma ne remets pas en cause ta licence ni ta légitimité en tant que pilote. Il me semble bien que ce point est suffisamment abordé pendant les débriefs de psy2 par les équipes de recrutement pour être clair ...UTAforever a écrit :Visiblement c’est toi qui me suis pas.
“ Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote” était ma réponse plus haut lorsque tu parlais de différents niveaux entre les selec HOP et AF.
Et toujours pas de réponse concernant l’intégration des PN Transavia avec leur ancienneté historique...
C’est quoi le problème? Les 37 oui mais les hélices non?
La logique c’est que sur Transavia le SNPL a pris la main très tôt. Le faible nombre de PN TO « historiques » (moins de 100) et le consensus sur l’intégration de ceux ci (sous reserve de sélection validée) comme OPL LC a permis cette mobilité entre AF et TO et le mélange des deux populations jusqu’à la création d’un contrat unique.UTAforever a écrit :Donc encore une fois pourquoi ok pour les PN Transavia et pas ok pour ceux de Hop?
Ou est la logique?
A aucun moment je ne m’opposerai à ce qu’un HOP ayant réussi la sélec AF soit intégré en bonne et due forme. S’il a la séniorité pour le LC grâce à l’accord qui lui réserve une place sur la LCP, ainsi soit-il. C’est la règle depuis le début. Certains veulent s’en affranchir maintenant (au prétexte que TO à été intégré, comme il est rappelé, au prix de quelques concessions). J’ai un problème avec ça, comme beaucoup d’autres. Maintenant, il y a une sélec, il convient de la réussir. Un point c’est tout ... faut arrêter de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Là où j’aurai du mal à avaler la pilule c’est effectivement comme le rappelle Papy Gateau, qu’un train de 750 pilotes passent devant sans sélec ...UTAforever a écrit :C’est toi qui parlait de “deux niveaux différents” en faisant référence aux échecs des PN HOP à la selec AF, je n’ai fais qu’y répondre. Heureux de voir qu’on est d’accord.
CDB MC vers OPL LC pour les Transavia ne te pose pas de problème donc?
Pourquoi pour les PN HOP alors?
Les PNT TO ont un contrat AF.UTAforever a écrit :Visiblement c’est toi qui me suis pas.
“ Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote” était ma réponse plus haut lorsque tu parlais de différents niveaux entre les selec HOP et AF.
Et toujours pas de réponse concernant l’intégration des PN Transavia avec leur ancienneté historique...
C’est quoi le problème? Les 37 oui mais les hélices non?
Puis ne parlons pas de comment sont rentrés les historiques chez TO à l'époque c'était du grand copinage remettons les points sur les I. Alors il manquerait plus que ça, qu'ils intègrent la LCP.Les historiques n'avaient pas ça au début. Ceux ayant réussi la sélec ont été artificiellement intégrés à la LCP après coup, ceux qui ne l'ont pas réussie n'ont rien de tout ça évidemment.
Tu peux développer stp ? MerciPapy Gateau a écrit :Pour les candidats en attente ou souhaitant intégrer AF il est intéressant (je trouve) de connaître le contexte.
Et éventuellement de comprendre pourquoi et comment ils peuvent rester sur le carreau demain si les TPMG de Hop obtiennent (même partiellement) gain de cause.
À bon entendeur
D’ailleurs le monsieur de Hop à l’origine de la discussion (avec sa formule sibylline sous entendant leur immense précarité) n’a pas jugé utile de poursuivre la discussion. Ce que je comprends vu les 80% etc etc
Et une règle du jeu, ça ne peut pas évoluer ?twinfins a écrit :Les règles du jeu sont claires, il y a deux sélecs différentes et deux contrats différents.
Deux niveaux différents ? Voila une affirmation bien imprudente.twinfins a écrit : Deux niveaux différents aussi, sinon il n’y aurait pas d’échecs des PN Hop.
Il y en a plusieurs. Notamment que les pilotes de HOP, qui sont dans le groupe AF (et depuis très longtemps pour certains), non seulement ne sont pas favorisés par rapport aux pilotes extérieurs au groupe, mais en plus ils ont défavorisés puisqu’on les bloque chez HOP.twinfins a écrit : Je vois pas où est le problème profond là dedans.