Polémique HOP / AF
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Ça te défrise que quelqu'un ne rentre pas dans ta polémique et se borne à énoncer un fait ?Papy Gateau a écrit :Ah tiens, Dan est là finalement ? On l’a pas entendu sur les posts précédents...
Le devoir de réserve auto-imposé sans doute !
Ou la honte des revendications de ses amis du BHOP, au choix
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Cette polémique comme tu l’appelles n’est pas la mienne.Dan a écrit :Ça te défrise que quelqu'un ne rentre pas dans ta polémique et se borne à énoncer un fait ?
Le fait que je pose ce débat et que tu le fuies ne fait pas de moi un méchant et toi un gentil.
Au contraire, toi qui t’autoproclames gueulard et convaincu, en fait sur un sujet un peu touchy tu fais le dos rond et attend que ça passe... On est loin d’un CDB dans la tempête (dans l’esprit hein) !
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Pardon ? Tu peux préciser ? Je fais allusion à un média social public sur lequel tu apparais publiquement et de ton plein gré.Dan a écrit :Mais quitte à te décevoir, tes méthodes de corbeau n'impressionnent ni n'effraient personne.
Qu’est-ce que cela a à voir avec des méthodes de corbeau ?
Toujours la méthode d’attaquer la forme pour esquiver le fond... que tu touches mon pauvre ami
Pourtant il a parfaitement raison.Papy Gateau a écrit :Pardon ? Tu peux préciser ? Je fais allusion à un média social public sur lequel tu apparais publiquement et de ton plein gré.Dan a écrit :Mais quitte à te décevoir, tes méthodes de corbeau n'impressionnent ni n'effraient personne.
Qu’est-ce que cela a à voir avec des méthodes de corbeau ?
Toujours la méthode d’attaquer la forme pour esquiver le fond... que tu touches mon pauvre ami
Tu es venu ici semer la tempête alors qu'il y a un espace, le forum SNPL, pour faire ce type de déballage.
Mais peut-être as-tu peur du débat à visage découvert?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
C'est pourtant simple,
tu veux travailler chez Hop ---> tu passes les sélections Hop
tu veux travailler chez AF ---> tu passes les sélections AF
tu veux travailler chez BA ---> tu passes les sélections BA
tu veux travailler chez Ryanair ---> tu passes les sélections Ryanair
etc...
etc...
Lowrider et dan, votre technique est malhonnête, vous ne bernerez personne.
tu veux travailler chez Hop ---> tu passes les sélections Hop
tu veux travailler chez AF ---> tu passes les sélections AF
tu veux travailler chez BA ---> tu passes les sélections BA
tu veux travailler chez Ryanair ---> tu passes les sélections Ryanair
etc...
etc...
Lowrider et dan, votre technique est malhonnête, vous ne bernerez personne.
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Excellent !Lowrider a écrit :Pourtant il a parfaitement raison.
Tu es venu ici semer la tempête alors qu'il y a un espace, le forum SNPL, pour faire ce type de déballage.
Mais peut-être as-tu peur du débat à visage découvert?
On est sur un forum aéronautique, France et Europe, où on peut parler de tout mais pas de Hop !
La presse spécialisée relaie les préavis de grève (c’est l’actu aéro) mais ici c’est VERBOTEN.
Et le génie qui fait cette remarque et me reproche de porter un pseudo sur un forum... où tout le monde porte des pseudos... s’appelle Lowrider.
Et pour info je ne suis pas au SNPL, chose qui encore une fois n’a de rapport avec rien.
Les gars vous me régalez !!!
tu veux travailler chez KLM ---> tu passes les sélections KL... A non, tiens, en passant les selecs CityHopper, ils peuvent ensuite évoluer en interne chez KLM.supernova a écrit :C'est pourtant simple,
tu veux travailler chez Hop ---> tu passes les sélections Hop
tu veux travailler chez AF ---> tu passes les sélections AF
tu veux travailler chez BA ---> tu passes les sélections BA
tu veux travailler chez Ryanair ---> tu passes les sélections Ryanair
etc...
etc....
Tout comme les gens qui passent les selecs de Hop peuvent ensuite évoluer en interne chez AF.
Ca n'aurait pas fait de mal à beaucoup de gens chez AF (mais pas tous) de faire un petit passage avant chez HOP (ou Airlinair, Britair, Regional dans le temps) plutôt que d'entrer directement dans le repaire des aigles. Ca leur aurait peut-être donné une vision un peu plus large des chose (Quoique, quand on voit à quelle vitesse certains anciens de HOP sont devenus xxx à peine entrés dans le grande maison... )
La différence, c'est que SmartLynx est une compagnie lettonnienne, et que la Létonie et la France ne sont pas tout à fait comparables.twinfins a écrit :pourquoi est-ce qu’à boulot égal un SmartLynx touche moins qu’un AF ?
Plus personne ne porte cette demande totalement irréaliste. Mettez-vous un peu à jour !twinfins a écrit :maintenant la solution proposée par certains ici d’une intégration pure et simple ne fera jamais l’unanimité tant elle est illégitime.
Papy Gateau a écrit :En gros, un joli TPMG complètement décomplexé
Papy Gateau a écrit :les PN AF n’accepteront pas de se faire doubler par un wagon de 750 TPMG qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
Papy Gateau, la confraternité dont tu fais preuve à l'égard de tes collègues (en tant que PNT en général, et au sein du groupe AF en particulier) fait vraiment chaud au coeur... Ca me met presque la larme à l'oeil !Papy Gateau a écrit :si les TPMG de Hop
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Oui tu as raison, je devrais être plus bienveillant envers les gars quiBaker a écrit :Papy Gateau, la confraternité dont tu fais preuve à l'égard de tes collègues (en tant que PNT en général, et au sein du groupe AF en particulier) fait vraiment chaud au coeur... Ca me met presque la larme à l'oeil !
- réclament 80% de réussite aux sélections (qui ont déjà été réduites à peu de chagrin)
- partent chez AF via la passerelle sans démissionner de Hop (histoire de s’autoriser un procès plus tard)
- reclament leur place sur la LCP AF en mentant par omission sur l’objectif visé
- veulent la garantie de ne pas perdre leur salaire ni ancienneté en changeant de boîte
- méprisent leurs ex collègues qui ont fait les efforts que eux-mêmes refusent
- ...
On est vraiment des méchants tu as bien raison !
Peace and love
De ce que j'ai compris il n'y a pas de sélection Cityhopper. Il y a une sélection KLM, et ensuite la compagnie te place où elle veut: généralement SO chez KLM puis FO chez Cityhopper. Donc le pilote de Cityhopper, quand il transfère chez KLM, il avait déjà réussi la sélection à la base.Baker a écrit :tu veux travailler chez KLM ---> tu passes les sélections KL... A non, tiens, en passant les selecs CityHopper, ils peuvent ensuite évoluer en interne chez KLM.supernova a écrit :C'est pourtant simple,
tu veux travailler chez Hop ---> tu passes les sélections Hop
tu veux travailler chez AF ---> tu passes les sélections AF
tu veux travailler chez BA ---> tu passes les sélections BA
tu veux travailler chez Ryanair ---> tu passes les sélections Ryanair
etc...
etc....
Tout comme les gens qui passent les selecs de Hop peuvent ensuite évoluer en interne chez AF.
Un peu comme Air France avec Transavia en fait.
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Exactement, sauf que pour des raisons expliquées plus tôt, Hop n’est pas TO ni socialement ni historiquement. On peut trouver un compromis avec moins de 100 pilotes mais c’est plus compliqué avec 750 dont une part non négligeable qui ont des idées à peine voilées sur leurs objectifs à moyen terme.flydream a écrit :Un peu comme Air France avec Transavia en fait.
Les PN TO ont renoncé aux points bloquants juridiquement pour la LCP (= le maintien de leur ancienneté) et ils ont été intégrés. N’inversons pas les rôles et soyez lucides sur les attentes et les exigences de chacun.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
- Oui, pour essayer d'augmenter le ratio des pilotes Hop qui ne peuvent plus, parce qu'ils ont un contrat HOP, passer les sélections en externe.Papy Gateau a écrit :Oui tu as raison, je devrais être plus bienveillant envers les gars quiBaker a écrit :Papy Gateau, la confraternité dont tu fais preuve à l'égard de tes collègues (en tant que PNT en général, et au sein du groupe AF en particulier) fait vraiment chaud au coeur... Ca me met presque la larme à l'oeil !
- réclament 80% de réussite aux sélections (qui ont déjà été réduites à peu de chagrin)
- partent chez AF via la passerelle sans démissionner de Hop (histoire de s’autoriser un procès plus tard)
- reclament leur place sur la LCP AF en mentant par omission sur l’objectif visé
- veulent la garantie de ne pas perdre leur salaire ni ancienneté en changeant de boîte
- méprisent leurs ex collègues qui ont fait les efforts que eux-mêmes refusent
- ...
On est vraiment des méchants tu as bien raison !
Peace and love
- Vrai, ceux-là sont une minorité, et il semble que si les directions Hop et AF prenaient leurs responsabilités, ça se passerait mieux lors des discussion entre bureaux...
- Quel objectif ? Hop demande juste à cranter la LCP une fois la sélection AF réussie, et pour ne pas pénaliser HOP s'ils sont en tension pilote au moment d'une proposition d'intégration.
- Faux : aucune prétention salariale n'est revendiquée pour les "anciens" Hop qui veulent partir chez AF : les CdB savent très bien qu'ils vont gagner moins en commençant sur MC, et ils connaissent très bien la règle du jeu. Elle est claire, et ceux qui réclament leur même salaire sont des cas isolés.
- Encore une fois tu abuses. Je t'assure que le mépris peut provenir des 2 entités. il suffit de quelques personnes un peu grandes gu...les qui font passer des infos légèrement faussées, des journalistes qui reprennent, et au final ça part dans tous les sens !
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
OupsBaker a écrit :Plus personne ne porte cette demande totalement irréaliste. Mettez-vous un peu à jour !twinfins a écrit :;]maintenant la solution proposée par certains ici d’une intégration pure et simple ne fera jamais l’unanimité tant elle est illégitime.
Ça ressort encore aujourd’hui Baker, mets toi un peu à jour !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Grève des pilotes HOP : le mouvement continue !
Roissy CDG, le 26 février 2020
– A la suite d'un appel à la grève lancé par le Bureau SNPL HOP le 23 décembre 2019, les pilotes de HOP étaient en grève le 24 février dernier. Le mouvement se poursuivra dès ce jeudi 27 février, puis un jour par semaine jusqu'au mois d'avril.
Les pilotes de HOP continuent le mouvement car les propositions faites par les directions de HOP et d'Air France sont jugées insuffisantes pour pouvoir répondre aux revendications du SNPL HOP pour l'amélioration du contrat social.
HOP et Air France proposent d'augmenter de + 3 % l'enveloppe budgétaire destinée à revaloriser les salaires, améliorer les conditions de travail en réaménageant notamment les plannings. Pour le SNPL HOP cette enveloppe financière est nettement insuffisante et ne permettra en aucun cas de réaliser ces améliorations. Les revendications portent sur une augmentation de + 12 %, à panacher entre revalorisation salariale et aménagement des conditions de travail.
Quant aux revendications relatives à l’amélioration de l'intégration des pilotes de HOP au sein de la société mère Air France, quasi aucune proposition n'est faite ! Alors que les pilotes de HOP n'ont pas le droit d'accéder aux sélections externes d'Air France, comme le pourrait tout autre pilote d'une autre compagnie, la direction ne montre aucune volonté à ouvrir davantage les sélections internes. En effet, en 2020 sur les 400 embauches de pilotes prévues au sein d'Air France, seules 20 seraient réservées aux pilotes HOP. Les prévisions pour 2021 ne sont guère plus encourageantes...
Bien que le Bureau SNPL HOP puisse comprendre la volonté de la compagnie de maintenir coûte que coûte l'exploitation vis à vis de ses clients, il déplore que la direction d'Air France ait recours à des affrètements de compagnies connues pour leurs politiques sociales déplorables.
Les pilotes HOP continuent leur mouvement et restent mobilisés afin d'obtenir des propositions plus justes permettant d'améliorer leurs conditions de travail.
Le Bureau SNPL HOP
-
Auteur du sujetPapy Gateau
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
ToMs a écrit :- Oui, pour essayer d'augmenter le ratio des pilotes Hop qui ne peuvent plus, parce qu'ils ont un contrat HOP, passer les sélections en externe.
Peu importe pourquoi. Voyez cela avec votre direction et vos syndicats !
- Vrai, ceux-là sont une minorité, et il semble que si les directions Hop et AF prenaient leurs responsabilités, ça se passerait mieux lors des discussion entre bureaux...
Du genre ? Les virer ? Ce serait un motif légitime pour Hop comme pour AF en effet... Serais tu d’accord ?
- Quel objectif ? Hop demande juste à cranter la LCP une fois la sélection AF réussie, et pour ne pas pénaliser HOP s'ils sont en tension pilote au moment d'une proposition d'intégration.
On s’inscrit sur la LCP à l’issue du lâché en ligne. sûrement pas à l’issue de la sélection qui intervient plusieurs mois, voire plusieurs années avant.
- Faux : aucune prétention salariale n'est revendiquée pour les "anciens" Hop qui veulent partir chez AF : les CdB savent très bien qu'ils vont gagner moins en commençant sur MC, et ils connaissent très bien la règle du jeu. Elle est claire, et ceux qui réclament leur même salaire sont des cas isolés.
Faux. Relis les revendications de Mme Fronteau tu n’es pas à jour. C’est fou cette manie d’affirmer que les plus virulents sont sans cesse des cas isolés. Pourquoi n’entend-on qu’eux ??
- Encore une fois tu abuses. Je t'assure que le mépris peut provenir des 2 entités. il suffit de quelques personnes un peu grandes gu...les qui font passer des infos légèrement faussées, des journalistes qui reprennent, et au final ça part dans tous les sens !
Je suis factuel. Quand on veut intégrer une entité quelle qu’elle soit, on se conforme aux règles en vigueur. Je sais que ce n’est pas dans l’air du temps mais c’est la réalité.
Ha, tu me rassures, je pensais que tu étais un de ces mecs (TPMG, eux, pour le coup) qui n'ont pas démissionné de chez HOP, qui jouent sur les deux tableaux et qui savonnent, au passage, la planche pour les suivants.Papy Gateau a écrit :Oui tu as raison, je devrais être plus bienveillant envers les gars quiBaker a écrit :Papy Gateau, la confraternité dont tu fais preuve à l'égard de tes collègues (en tant que PNT en général, et au sein du groupe AF en particulier) fait vraiment chaud au coeur... Ca me met presque la larme à l'oeil !
- réclament 80% de réussite aux sélections (qui ont déjà été réduites à peu de chagrin)
- partent chez AF via la passerelle sans démissionner de Hop (histoire de s’autoriser un procès plus tard)
- reclament leur place sur la LCP AF en mentant par omission sur l’objectif visé
- veulent la garantie de ne pas perdre leur salaire ni ancienneté en changeant de boîte
- méprisent leurs ex collègues qui ont fait les efforts que eux-mêmes refusent
- ...
Avec cette litanie à moi adressée, tu te trompes de cible, puisque :
- moi aussi, je trouve débile d'exiger 80% de réussite
- moi aussi, je suis choqué par les ex-HOP qui sont à la fous sur la LCP AF et la LCP HOP parce qu'ils refusent de démissionner
- moi aussi, je trouve aberrant de réclamer la prise en compte de l'ancienneté
- moi aussi, je trouve ridicule d'exiger d'être copi 320 avec un salaire de CDB HOP avec 20 ans d'ancienneté
- et je ne méprise nullement les ex-HOP qui sont chez AF (mais je ne vois pas très bien ce que ça t'enlèverait, à toi, un allègement de la selec. Si chaque génération refuse une amélioration à la suivante sous prétexte qu'elle serait avantagée, pas de progrès social possible)
Arrêtez de penser que tous les PNT de HOP sont d'accord avec l'ensemble des revendications du SNPL HOP, dont certaines sont totalement aberrantes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 76 Réponses
- 22114 Vues
-
Dernier message par Jobourg
-
- 21 Réponses
- 5749 Vues
-
Dernier message par EmbraerPilot
-
- 175 Réponses
- 39635 Vues
-
Dernier message par bougnat
-
- 0 Réponses
- 1801 Vues
-
Dernier message par ted2009
-
- 22 Réponses
- 5755 Vues
-
Dernier message par Chrisb772