Polémique HOP / AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: Polémique HOP / AF

Message par piperJ3c »

En même temps les non motivés, ceux qui dorment pas, bouffent pas avions, c'est dommage qu'ils passent et se retrouvent dans un cockpit à la place des autres. C'est presque des erreurs de casting.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Polémique HOP / AF

Message par teubreu »

piperJ3c a écrit : 11 mai 2020, 12:30 En même temps les non motivés, ceux qui dorment pas, bouffent pas avions, c'est dommage qu'ils passent et se retrouvent dans un cockpit à la place des autres. C'est presque des erreurs de casting.
Ce n'est pas du tout mon avis. Pourquoi c'est dommage s'ils sont compétents ? Erreur de casting = qqn incompétent. Les "autres" comme tu dis, peut-être plus motivés, n'auraient pas nécessairement fait de meilleurs pilotes.
Accessoirement parler d'autre chose que d'avions en croisière c'est intéressant aussi.
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Re: Polémique HOP / AF

Message par Pilot79 »

teubreu a écrit : 11 mai 2020, 12:34
piperJ3c a écrit : 11 mai 2020, 12:30 En même temps les non motivés, ceux qui dorment pas, bouffent pas avions, c'est dommage qu'ils passent et se retrouvent dans un cockpit à la place des autres. C'est presque des erreurs de casting.
Ce n'est pas du tout mon avis. Pourquoi c'est dommage s'ils sont compétents ? Erreur de casting = qqn incompétent. Les "autres" comme tu dis, peut-être plus motivés, n'auraient pas nécessairement fait de meilleurs pilotes.
Accessoirement parler d'autre chose que d'avions en croisière c'est intéressant aussi.
Assez d'accord avec Teubreu, même si c'est un métier à vocation pour moi, on est pas obligé d'être 24/24 dessus. Il en faut pour tout le monde et les compétences/sécurité primeront toujours sur la motivation, et d'un côté, c'est un peu plus rassurant comme ça... :)
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: Polémique HOP / AF

Message par piperJ3c »

Sans doute que c'est une question d'équilibre aussi, ne parler que d'avion effectivement ça doit pas être toujours marrant.
Mais si des gens dont le sens dans la vie c'est pas de faire de l'aviation, arrivent à se faire recruter dans ces filières ultra sélectives (cadets etc) et qu'ils font d'emblée ce métier comme s'ils allaient faire un métro boulot dodo ni plus ni moins, même s'ils ont toutes les compétences nécessaires, je trouve que c'est un gachis, mais ça n'engage que moi, je ne suis pas de l'autre côté de la barrière. Qu'ils laissent leur place aux gens bien cablés et hyper motivés, des comme ça y en aura toujours.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Polémique HOP / AF

Message par Dan »

S'ils sont motivés ils se donneront les moyens de réussir la sélection. Et s'ils n'y arrivent pas c'est que leur profil ne correspond pas à ce que cherche la compagnie à l'instant T. Une compagnie aérienne n'a pas vocation à assouvir des rêves. Elle recherche des employés selon un cahier des charges qui lui appartient. On peut le juger autant qu'on veut, c'est la compagnie qui décide de ce dont elle a besoin. Dans cette optique, ça me paraît très compliqué d'affirmer que des gens prennent la place d'autres gens...

Bon et sinon, c'était quoi le sujet du thread déjà ?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Polémique HOP / AF

Message par flydream »

Dan a écrit : 11 mai 2020, 15:11
Bon et sinon, c'était quoi le sujet du thread déjà ?
Justement, des nouvelles pour les employés Hop?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Polémique HOP / AF

Message par Dan »

Aucune pour le moment. Ces choses là prennent du temps, ce ne sont heureusement pas les médias qui dictent l'agenda de la direction du groupe.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Polémique HOP / AF

Message par flydream »

Pourtant de ce que j'ai compris les Hop sont maintenant prioritaires et les 1ers viennent même de recevoir leur date de psy 2 pour très bientôt. Donc il n'y aurait plus de polémique (jusqu'à la prochaine).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Polémique HOP / AF

Message par Lowrider »

la reprise des sélection AF pour les pilotes Hop dès juin, a déjà été annoncée ici.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Polémique HOP / AF

Message par flydream »

Oui donc c'est bien ce que je dis, ca a été annoncé la semaine dernière, donc y'a du nouveau et cette polémique n'a plus lieu d'exister
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Polémique HOP / AF

Message par IFlyUtoTheMoon »

Bienvenue chez TO les HOPettes :thumb: Vous avez bien pleuré :blush:
Avatar du membre
StSay
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:49

Re: Polémique HOP / AF

Message par StSay »

Les A5 ne sont pas intégrés au sein d'AF/TO.

Il y a encore des sélections passerelles à passer pour les 360 candidats.

Il n'est pas anormal que des internes au GAF tentent leur chance et soient intégrés avant les KD/Externes/EPL en cas de réussite.

Quand les Hopiens ont-ils pleuré selon toi ?

Quel est l'intérêt de ton message si ce n'est dénigrer une population gratuitement ?
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Re: Polémique HOP / AF

Message par ckamaury »

Y a pas de bienvenue chez TO, pour les PNT c'est toujours sélection pour rentrer chez AF.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Polémique HOP / AF

Message par Dan »

Qu'il est beau cet état d'esprit... Taper sur des pilotes qui auraient une solution pour ne pas se retrouver au chômage...

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui est prévu pour le moment, les haineux vont devoir attendre pour cracher leur fiel. A moins que 300 pilotes potentiellement sans boulot les fassent rire, ce qui ne m'étonnerait finalement pas. 🖕🏼
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Polémique HOP / AF

Message par IFlyUtoTheMoon »

Il faut juste lire le message d'Anne sur vos pilotpad les amis, elle donne les pistes.

La vérité blesse, je ne dénigre pas, il faut que certains ce remettent en question, ce qui se passe dans le monde aérien, les pilotes made redundant, j'espere que vous réalisez que vous êtes pas si mal loties que ça.

Je parle pas de la sélection, je parle dans le cockpit où ils vont atterrir,... les "derniers OPL AF" sont ceux de la SADE de Janvier, à partir de celle de Mars, ça va chez TO et ainsi de suite... Il n'y aura plus de QT A320, et attendons sagement les A220.

Allez bisous.
Avatar du membre
StSay
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:49

Re: Polémique HOP / AF

Message par StSay »

On va tenter de conserver :
- du respect pour l'orthographe
- du respect pour l'objectivité : peux-tu citer le passage exact du message dont tu parles ?
- l'absence de familiarité dénigrante avec "tes bisous".

Je crois qu'aucun PN HOP n'a signé pour vivre ce que la boîte vit actuellement. Les PN HOP devraient-ils payer pour les erreurs stratégiques du passé ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Polémique HOP / AF

Message par fouga »

Ce serait la meilleure et la plus logique des choses que les Hop aillent chez AF ou TO, dans l'absolu il n'y aurait même pas de raison de leur faire passer des sélecs...

Pour l'instant rien n'est fait de ce que je comprends, mais j'espère que ça évoluera favorablement pour tous les Hop, que ce soit dans les avions, comme au siège à Orly où j'ai pu passer comme candidat (et je pense qu'on aura été les derniers), j'ai rarement vue des personnes aussi humaines et bienveillantes, qui ne prétendent pas avoir appris aux oiseaux à voler.

Petit aparté, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il va advenir des sélectionnés qui n'ont pas été intégrés? Pour moi c'est passé pas loin mais je me suis fait une raison, par contre quand on sait que certains ont réussi il y a près de 2 ans et n'ont pas été intégrés depuis, il y a de quoi avoir les boules...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Polémique HOP / AF

Message par skymember »

fouga a écrit : 04 juil. 2020, 13:24 Ce serait la meilleure et la plus logique des choses que les Hop aillent chez AF ou TO, dans l'absolu il n'y aurait même pas de raison de leur faire passer des sélecs...

Pour l'instant rien n'est fait de ce que je comprends, mais j'espère que ça évoluera favorablement pour tous les Hop, que ce soit dans les avions, comme au siège à Orly où j'ai pu passer comme candidat (et je pense qu'on aura été les derniers), j'ai rarement vue des personnes aussi humaines et bienveillantes, qui ne prétendent pas avoir appris aux oiseaux à voler.

Petit aparté, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il va advenir des sélectionnés qui n'ont pas été intégrés? Pour moi c'est passé pas loin mais je me suis fait une raison, par contre quand on sait que certains ont réussi il y a près de 2 ans et n'ont pas été intégrés depuis, il y a de quoi avoir les boules...
Quand tu vois que 8 mecs en formation qt CRJ vont dégager après avoir obtenu la qt, je te laisse imaginer ceux qui ont réussi la selec mais qui attendent une date de stage...
Avatar du membre
Fly330
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 10:17

Re: Polémique HOP / AF

Message par Fly330 »

Hello,

26 PNT sont concernés par une date d'intégration entre février et juin 2020.

La moitié à effectivement commencé la QT que cela soit ejet ou Crj. Certains attendent depuis plus de 2 ans une intégrations.
Aujourd'hui ils se voient expliquer qu'après la QT ils seront mis dehors.

Pour ceux à qui on a demandé de démissionner pour des embauches entre avril et juin et qui n'avaient pas encore débuté leurs QT, ils ont tout simplement reçu une lettre de renonciation à l embauche.

Ce sont 26 PNT qui avaient des emplois avant Hop et qui aujourd'hui n ont plus rien. A qui on ne donne aucunes informations, à qui on ne daigne même pas répondre alors que leurs situation sont critiques.

La plus part sans aucuns revenus, Pôle Emploi grinçant des dents à l'idée de devoir indemniser des personnes démissionnaires malgrés les annonces du gouvernement en ce sens.
Je ne suis même pas certain que Ryanair puisse se vanter d'une telle considération de son personnel.

Alors qu on me parle de tout sauf d'humain.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Polémique HOP / AF

Message par fouga »

Bon ben c'est clair alors... je pense qu'Hop ne recrutera plus jamais.

Je comprends l'aigreur que tu as vis à vis de la situation et pour ceux qui ont attendu depuis 2018 pour certains c'est extrêmement dur à avaler, mais je ne pense pas que Hop en soit complètement responsable. Je continue de penser que les gens de Hop sont biens et humains, malheureusement ils sont sous le contrôle d'une entité bien plus grande et ne font pas ce qu'ils veulent, leur comportement même s'il peut paraitre cavalier et avant tout logique dans un but de survie, au final si une pierre doit être jeté sur quelqu'un, il faut viser plus haut...

Ce qui aurait été une bonne opération ça aurait été que plus haut ils transforment tous les contrats Hop et que les sélectionnés aient une validation automatique de leur sélection de Hop vers l'ensemble du groupe (quitte à les mettre dans une pool pour quelques années...), quand on voit que les sélections ont été menées de manière professionnelle et suivant les mêmes standards qu'au dessus, c'est un peu dommage de se priver de profils validés pour les besoins futurs (oui, un jour ça repartira).

De mémoire, quand Swiss a fusionné sa filiale Européenne avec l'Internationale, les salaires ont été alignés et tout le monde est passé Internationale, sans sélection supplémentaire, et jusqu'à présent ça a bien marché... je ne vois pas pourquoi ça n'a pas été le cas ici...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message